[Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar chico » 09 sept. 2026, 10:26

Le prochain sur la liste ne serait-il pas Diomandé ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 sept. 2026, 10:50

Amiral89 a écrit : 09 sept. 2026, 10:20
nikolah66 a écrit : 09 sept. 2026, 10:08
Amiral89 a écrit : 09 sept. 2026, 10:04 Je pense que c'est une blague.
Non sinon pourquoi aurait il ajouté qu'il avait signé en Russie ? Si c'est une blague je comprend pas le trait d'humour
Je n'ose pas croire qu'on se débarrasse de Sierralta ET Casimir la même journée. Ce serait Noël avant l'heure. Ca parait beaucoup trop beau. Donc je pense que c'est une blague.
Wantier fait partir les hommes de Pélissier. :rougefaché:

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 09 sept. 2026, 10:50

Par contre si on perd Casimir, on aura 1 offensif de moins que la saison dernière, et 2 de moins que la saison précedente. Ca devrait permettre à Wei ou Cissokho de faire quelques groupe dans la saison.

Perrin -> Casimir -> ?
Traorè -> Faivre -> Faivre
Onaiwu -> Namaso -> Namaso
Maddy -> Coulibaly -> Zossou
Sinayoko -> Sinayoko -> Labeau-Lascary
Bair -> Mara -> Archer
Ayé -> ? -> ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 sept. 2026, 11:02

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 sept. 2026, 11:05

Allez Josué c’est sympa la Russie ;)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 09 sept. 2026, 11:10

Bien pour Still, faut réduire le groupe, qu'il fasse son truc avec ses gars, qu'on commence notre saison

Pour Casimir il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il avait toutes les cartes en main pour être dans les 15 d'une équipe de seconde partie de tableau de L1, faut le vouloir

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 09 sept. 2026, 11:17

On est pas non plus pléthore devant

Casimir au havre faisait le taff, je pense qu'avec du temps il aurait pu faire mieux

Je comprends pas particulièrement ce mouvement, sauf pour la masse salariale et la fameuse "grille" s'il était remplaçant.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 09 sept. 2026, 11:25

ah mais lol donc c'était pas une blague?

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 sept. 2026, 11:33

vitantonio a écrit : 09 sept. 2026, 11:17 On est pas non plus pléthore devant

Casimir au havre faisait le taff, je pense qu'avec du temps il aurait pu faire mieux

Je comprends pas particulièrement ce mouvement, sauf pour la masse salariale et la fameuse "grille" s'il était remplaçant.
On fait venir Archer et Tuanzebe, qui doivent avoir des salaires de PL. Donc 80K€ et 60K€ en moins côté MS ça fera du bien, assurément

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 sept. 2026, 11:49

Apparemment c est pas fait encore . Ne pas s emballer.

Casimir a trainé son spleen dés son arrivée il ne s est jamais adapté ni au club ni à l environnement.

Sportivement il ne pouvait être performant à aucun poste .

Jubal

Messagepar Kaviedes » 09 sept. 2026, 11:54

Ca fera juste en nombre cote offensif. Si on avait pu avoir un remplaçant à son poste en réussissant à le faire partir...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 09 sept. 2026, 12:01

cahuete03 a écrit : 09 sept. 2026, 11:49 Apparemment c est pas fait encore . Ne pas s emballer.

Casimir a trainé son spleen dés son arrivée il ne s est jamais adapté ni au club ni à l environnement.

Sportivement il ne pouvait être performant à aucun poste .
Cela se sentait quand il a été pris en grippe par le public, la tête n'y était plus. Les attitudes n'envoyaient que des mauvais signes. Le pénalty face à Lorient lors du premier match n'a pas aidé également.

Déjà au Havre, il avait avoué que quand il est venu de Guadeloupe, c'était dur avant qu'il est trouvé son cercle. Il s'est sans doute passé la même quand il est arrivé chez nous.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 09 sept. 2026, 12:22

Bonnes nouvelles tout ca. Mais pas convaincu par Zossou

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 09 sept. 2026, 12:46

Wow ce n'était pas une blague ! Pourvu que cela se fasse. J'ai rarement connu un joueur pour lequel j'avais une telle antipathie.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 09 sept. 2026, 13:27

Amiral89 a écrit : 09 sept. 2026, 12:46 Wow ce n'était pas une blague ! Pourvu que cela se fasse. J'ai rarement connu un joueur pour lequel j'avais une telle antipathie.
Je te rejoins, autant je serais capable de redonner une chance à Sierralta/Maddy and Co. Autant Casimir de part son comportement sur le terrain ne me donne pas envi de le soutenir bien que des retours des entrainements il est l'un des plus chaleureux notamment avec les enfants qui viennent demander des photos.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2026, 14:04

baz a écrit : 09 sept. 2026, 08:57 Rhoooooo on l'avait pas vue venir celle-là ! Bon, c'est bien, on commence à se défaire de joueurs dont le salaire n'est pas en adéquation avec leur niveau. Il était à 80K€ mensuel il me semble, on l'a largement surpayé car parti libre du HAC.

C'est plutôt logique, entre Namaso, Faivre, RLL, Zossou, on a ce qu'il faut sur les ailes...

On peut critiquer son niveau,
mais en cas de depart, il manque du monde devant
on l'a vu contre angers, c'était rideau en 2eme mi temps car nos joueurs été HS

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 09 sept. 2026, 14:13

Maxfly a écrit : 09 sept. 2026, 14:04
baz a écrit : 09 sept. 2026, 08:57 Rhoooooo on l'avait pas vue venir celle-là ! Bon, c'est bien, on commence à se défaire de joueurs dont le salaire n'est pas en adéquation avec leur niveau. Il était à 80K€ mensuel il me semble, on l'a largement surpayé car parti libre du HAC.

C'est plutôt logique, entre Namaso, Faivre, RLL, Zossou, on a ce qu'il faut sur les ailes...

On va attendre le mercato hivernal pour ajuster 🥸

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 sept. 2026, 14:30

A gauche, RLL + Namaso + Zossou voire Mandengue, à droite Faivre + RLL + Namaso, et en pointe Archer + RLL, mais grosso modo ça fait 5 à 6 joueurs pour 3 postes donc il en manquerait éventuellement un.

On peut tjs faire un joker ou un mec libre. J'avais vu passe qu'un club de bas de tableau avai fait une proposition à Martial, et je vois pas Angers lui proposer un contrat... Je dis pas que c'est une bonne pioche, mais qu'on peut être le club de bas de tableau L1 concerné

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 09 sept. 2026, 14:33

baz a écrit : 09 sept. 2026, 14:30

A gauche, RLL + Namaso + Zossou voire Mandengue, à droite Faivre + RLL + Namaso, et en pointe Archer + RLL, mais grosso modo ça fait 5 à 6 joueurs pour 3 postes donc il en manquerait éventuellement un.

On peut tjs faire un joker ou un mec libre. J'avais vu passe qu'un club de bas de tableau avai fait une proposition à Martial, et je vois pas Angers lui proposer un contrat... Je dis pas que c'est une bonne pioche, mais qu'on peut être le club de bas de tableau L1 concerné
Pour ce 6e homme faut faire de la place au jeune que de prendre un prêt sur lequel tu capitalise pas ou un profil qui n'apporte pas de plus value.

baz
Jubal

Messagepar baz » 09 sept. 2026, 14:44

theo young a écrit : 09 sept. 2026, 14:33
baz a écrit : 09 sept. 2026, 14:30

Pour ce 6e homme faut faire de la place au jeune que de prendre un prêt sur lequel tu capitalise pas ou un profil qui n'apporte pas de plus value.
Et qui tu fais monter ? Quel jeune est prêt ? A écouter les suiveurs de l'équipe B ou des - de 19, je n'en vois pas beaucoup. Khoudda ? C'est encore super tendre et il ne surnage pas. Wei déçoit en B, pour ses premiers matches, mais ça n'est pas étonnant vu la période d'adaptation qui lui sera nécessaire.

Non, mis à part prendre un mec un peu confirmé en prêt, ou un mec libre, je vois pas