[Avant-match] L1|J4 Auxerre - Nice samedi 12 septembre à 20h45
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
[Avant-match] L1|J4 Auxerre - Nice samedi 12 septembre à 20h45
Équipe de Nice au complet à part Mendy et Abergel blessés. Gotcho seta t-il titulaire ?
Allons nous assister au 4 à la suite pour l'AJA ?
Match arbitré par François Letexier.
Allons nous assister au 4 à la suite pour l'AJA ?
Match arbitré par François Letexier.
- Corentin Martins
Re: [Avant-match] L1|J4 Auxerre - Nice samedi 12 septembre à 20h45
Nice a pas fait un début de saison très folichon donc j'espère qu'on prendra notre première victoire.
Si on récolte une nouvelle défaite sans appel là ça va faire très mal et il faudra du changement.
Le classement fait déja peur car la moitié des équipes ont déja 4pts ou plus , et dans les équipes avec 3 pts ou moins , la 2ème partie de tableau , il y a l'Om , Lens et Psg.
J'espère qu'on a pas fait une grosse erreur de casting avec les ds coach et joueurs et qu'on va pas ètre la risée de la L1.
prono : 2.0
Si on récolte une nouvelle défaite sans appel là ça va faire très mal et il faudra du changement.
Le classement fait déja peur car la moitié des équipes ont déja 4pts ou plus , et dans les équipes avec 3 pts ou moins , la 2ème partie de tableau , il y a l'Om , Lens et Psg.
J'espère qu'on a pas fait une grosse erreur de casting avec les ds coach et joueurs et qu'on va pas ètre la risée de la L1.
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
- Vas-y, on dirait qu'on relance Nice... ?
- Même pas cap' !
- Ah ouais ? J'chuis cap' j'te f'rais dire ! On parie ?
- Allez, chiche...
- Même pas cap' !
- Ah ouais ? J'chuis cap' j'te f'rais dire ! On parie ?
- Allez, chiche...
- Fabien Cool
Nice nous réussit bien ces 2 dernières années avec 2 victoires à la maison. (2-1 a chaque fois)
C'est peut être l'équipe qu'il nous fallait pour enfin nous lancer dans ce championnat...
C'est peut être l'équipe qu'il nous fallait pour enfin nous lancer dans ce championnat...
- Fabien Cool
le match qui peut faire 3-2, 2-2, 2-3
va savoir
va savoir
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
du mal à croire qu'en l'espace de quelque jours, on puisse changer tout ce qui ne fonctionne pas ou du moins gommer les grosses lacunes tactiques aperçues sur les 3 premières rencontres, mais bon pourquoi pas..
Prise de conscience de Still, resserrage +++ des boulons, intégration de joueur plus défensif dans le système ou modification de celui-ci ? bref, il va falloir montrer du caractère et surtout arrêter de s'ouvrir sur chaque offensives adverses.
Prise de conscience de Still, resserrage +++ des boulons, intégration de joueur plus défensif dans le système ou modification de celui-ci ? bref, il va falloir montrer du caractère et surtout arrêter de s'ouvrir sur chaque offensives adverses.
-
- Gérard Bourgoin
Le résultat n'a pas encore beaucoup d'importance, la 1iere chose à faire pour rassurer tout le monde est de jouer en équipe. Si on arrive a être un minimum solide, qu'on concède peu d'occasions, déjà je serai rassuré, même si on perd le match.
A contrario une victoire n'est pas suffisant pour rassurer, on peut très bien marquer très vite et se rendre le match facile, mais si à coté on voit toujours aussi peu de rigueur tactique, qu'on concède pleins d'occasion alors qu'on mene, ça ne sera pas rassurant.
J'aimerais ne pas être horrifié par nos positions toutes les 5 min en regardant le match, ça serait déjà très bien.
A contrario une victoire n'est pas suffisant pour rassurer, on peut très bien marquer très vite et se rendre le match facile, mais si à coté on voit toujours aussi peu de rigueur tactique, qu'on concède pleins d'occasion alors qu'on mene, ça ne sera pas rassurant.
J'aimerais ne pas être horrifié par nos positions toutes les 5 min en regardant le match, ça serait déjà très bien.
- Fabien Cool
J'ai vu que beaucoup parlaient de changement de système avec une défense à 5, j'ai personnellement du mal à croire que cela nous apportera quoi que ce soit. L'an dernier on a été très perméable avec une défense à 5 puis on est passé à une défense à 4 ce qui nous a rendus plus hermétique. C'est un changement d'hommes qui va faire qu'on sera plus solides défensivement.
Il est trop tôt pour Legros et il n'est pas encore trop tard pour se rendre compte qu'Akpa a été un des grands artisans de la débâcle défensive de la première partie de saison de l'an dernier et qu'il en est de même pour celle de cette année. Oppegard apportera immensément plus offensivement qu''Akpa mais doit tout de même se régler défensivement car il s'est fait prendre à plusieurs reprises contre Angers et on a des solutions au centre avec Tuanzebe et Diomandé. A droite il va falloir serrer les dents avant le retour de Senaya qui apportera plus d'assurance défensivement.
Il est trop tôt pour Legros et il n'est pas encore trop tard pour se rendre compte qu'Akpa a été un des grands artisans de la débâcle défensive de la première partie de saison de l'an dernier et qu'il en est de même pour celle de cette année. Oppegard apportera immensément plus offensivement qu''Akpa mais doit tout de même se régler défensivement car il s'est fait prendre à plusieurs reprises contre Angers et on a des solutions au centre avec Tuanzebe et Diomandé. A droite il va falloir serrer les dents avant le retour de Senaya qui apportera plus d'assurance défensivement.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
J'espère aussi qu'on ne va pas passer à 5 derrière.
Même si j'avais prédis à un pote après le match contre Angers "qu'on allait perdre à Lyon, et passer désespérément à 5 derrière contre Nice, et que Still serait viré après Brest". Prédiction en cours (et j'espère VRAIMENT me tromper).
Même si j'avais prédis à un pote après le match contre Angers "qu'on allait perdre à Lyon, et passer désespérément à 5 derrière contre Nice, et que Still serait viré après Brest". Prédiction en cours (et j'espère VRAIMENT me tromper).
- Gérard Bourgoin
4 ou 5 derrière, peu importe. J'espère voir une vraie équipe, avec un bloc cohérent, une tactique qui ressemble un tant soit peu à quelque chose.
Croire qu'un changement d'hommes suffira à régler nos problèmes c'est se voiler la face. Collectivement on est dans du grand n'importe quoi depuis le début de saison. Malheureusement on semble payer l'inexpérience de ce coach.
Croire qu'un changement d'hommes suffira à régler nos problèmes c'est se voiler la face. Collectivement on est dans du grand n'importe quoi depuis le début de saison. Malheureusement on semble payer l'inexpérience de ce coach.
- Corentin Martins
Sy et Oppegard dans une défense à 4, ça me semble bien risqué et pas réellement dans l'objectif de prendre moins de buts que sur les 3 derniers matchs..
-
- Gérard Bourgoin
J'aimerais bien qu'on soit perméable comme l'an dernier moi !dav1dismvp a écrit : 09 sept. 2026, 10:29 J'ai vu que beaucoup parlaient de changement de système avec une défense à 5, j'ai personnellement du mal à croire que cela nous apportera quoi que ce soit. L'an dernier on a été très perméable avec une défense à 5 puis on est passé à une défense à 4 ce qui nous a rendus plus hermétique. C'est un changement d'hommes qui va faire qu'on sera plus solides défensivement.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Resserer les boulons défensivement et on aura déjà passé une étape c’est pour cette raison qu’il faut y aller petit à petit ça ne fera pas certes pas plaisir mais je pense que 1 point serait déjà pas mal, là par contre si on perd allez je ne vais pas l’imaginer car je ne saurais plus quoi dire.
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Il y a que 3 matchs de jouer, que ça se soit le classement ou le nombre de points ça n'a pas vraiment d'importance pour le moment, certaines équipes sont archi prêt et d'autres pas du tout, ça va beaucoup changé dans les semaines a venirDjib a écrit : 09 sept. 2026, 01:15 Nice a pas fait un début de saison très folichon donc j'espère qu'on prendra notre première victoire.
- Djibril Cissé
Peut-être que cela ne changera pas pour nous qui sait ....sam49 a écrit : 09 sept. 2026, 13:43Il y a que 3 matchs de jouer, que ça se soit le classement ou le nombre de points ça n'a pas vraiment d'importance pour le moment, certaines équipes sont archi prêt et d'autres pas du tout, ça va beaucoup changé dans les semaines a venirDjib a écrit : 09 sept. 2026, 01:15 Nice a pas fait un début de saison très folichon donc j'espère qu'on prendra notre première victoire.
- Jubal
Cela changera...Fana a écrit : 09 sept. 2026, 13:48Peut-être que cela ne changera pas pour nous qui sait ....sam49 a écrit : 09 sept. 2026, 13:43Il y a que 3 matchs de jouer, que ça se soit le classement ou le nombre de points ça n'a pas vraiment d'importance pour le moment, certaines équipes sont archi prêt et d'autres pas du tout, ça va beaucoup changé dans les semaines a venirDjib a écrit : 09 sept. 2026, 01:15 Nice a pas fait un début de saison très folichon donc j'espère qu'on prendra notre première victoire.
Peut-être pas de manière spectaculaire, mais cela changera.
Le classement après 10 journées a du sens. Même si cela n'interdit pas qu'une équipe bien partie s'effondre ensuite ou qu'une équipe très mal partie remonte. Parfois de manière spectaculaire.
Mais après trois journées cela ne veut rien dire.
Des équipes sont fortement remaniées. Il faut donc que la mayonnaise prenne. Certaines font une préparation plus lourde que les autres. Elles n'ont pas de jus en début de saison.
Par la suite c'est le contraire.
Certaines équipes font justement l'inverse. Surtout celles qui n'ont a priori que peu de chances de se maintenir. Histoire de prendre des points au début et tenter de surfer sur une dynamique positive.
Par exemple, quand je regarde jouer Le Mans, c'est ce que cela m'inspire.
Là dessus on ajoute un ou deux faits de jeu, favorables ou défavorables. Ou encore une ou deux erreurs individuelles ou encore de coaching, et on a une photographie biaisée.
Je ne suis pas inquiet sur le long terme ou à moyen terme.
Je fais le pari que nous serons loin d'être largués à mi saison.
- Gérard Bourgoin
Je suppose que le forum va se montrer optimiste. Mais attention car Nice n'a surement pas oublié que nous les avons enfoncé vers les barrages la saison dernière. Et une équipe revancharde ...
- Jubal
je crains que diop depasse la prestation de costil
- Jubal
Je vois essentiellement du pessimisme.tequila a écrit : 09 sept. 2026, 14:37 Je suppose que le forum va se montrer optimiste. Mais attention car Nice n'a surement pas oublié que nous les avons enfoncé vers les barrages la saison dernière. Et une équipe revancharde ...
Sur le match de samedi il faut effectivement rester prudent. Tout peut arriver.
Après, il ne faut pas partir du principe que cela va mal se passer.
Je trouve Nice plus dans le dur que nous. Ils sont également plombés par de grosses blessures. Ils sont diminués par rapport à l'an dernier. Ce qui n'est pas notre cas. Nous sommes très fortement remaniés avec de gros pépins en ce moment en défense. Mais pas diminués sur la saison.
Pour Nice, ce sera plus compliqué sur l'ensemble de la saison.
En plus j'imagine que l'ambiance globale est déjà très tendue.
Ce qui est certain c'est qu'un mauvais résultat de notre part commencerait à être gênant pour nous. Sans être nécessairement catastrophique.
Par contre, un bon résultat, outre qu'il nous ferait directement du bien, plongerait ce club de Nice dans une vraie crise.