[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar patchack » 09 sept. 2026, 06:45

Je ne sais pas si ça peut expliquer en partie nos difficultés mais nos milieux crèvent pas spécialement l'écran sur la partie athlétique... Deux donnés traités depuis le début de saison: distance parcourue et distance parcourue en sprints a haute intensité

Lecture des stats (au cas où certains n'ai pas de comptes X:
Piedfort est un des deux millieu de ligue 1 qui court le moins en distance (avec Amine Sbai du SCO)et il est seulement a la moyenne pour les sprints a haute intensité.

Ahamada est plutôt dans le bas de classement pour les deux critères...

Seul Danois a des donnes plutôt positives notamment sur les sprints a haute intensité où il est avec le haut du peloton.

Les stats sont quand même pas super encourageantes et surtout pas vraiment en adéquation avec ce qui était annoncé sur le projet de jeu.
On est pas censé avoir un coach qui fait courir beaucoup ses équipes ? DW ne voulait il pas une équipe qui court plus que l'année dernière ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 sept. 2026, 11:33

@patchack, oui on débat de ces données postées sur la page précédente justement. :frime:

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 09 sept. 2026, 13:22

Si je peux y aller de ma petite analyse sur la solidité défensive, y a pour moi 2 points qui ressortent.
Le pressing, marque de fabrique de Will Still qui est encore mal exécuté. Le timing et l'intensité n'est pas synchronisé. Ce qui rend le pressing inoffensif (CF Lyon), énergivore (CF Angers) et coupe l'équipe en 2 (CF Lens).
Ensuite vient pour moi un soucis d'agressivité. Si on enlève les 2 pénos et le but de Van Den Bomen, on prend quand même 3 buts sur corner, 3 buts où l'attaquant est seul au 2e ballon renvoyé et à le temps de contrôler, éliminer et ajuster et 2 buts sur des pertes de balle pleine axe. 8 buts qui sont quand même à mettre le dos sur l'agressivité/placement def que sur la tactique globale.

Pour le pressing, c'est difficile à mettre en place mais c'est la spécialité de Still donc j'espère que ca va se huiler avec le temps.
Pour l'agressivité, on avait le même constat l'an dernier avec la charnière centrale et je penses que ca vient d'avantage des hommes et d'un Owusu. La saison dernière sans changer de tactique, "juste" le recrutement d'Okho et retour d'Owusu on suffit pour qu'on devienne TOP5 def du championnat. Donc pas non plus un miracle ou chamboulement totale.
J'attend donc beaucoup non pas d'un remaniement tactique mais la bonne formule sur le trio def centre et milieu def.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 09 sept. 2026, 19:08

Le Milan a écrit : 09 sept. 2026, 11:33 @patchack, oui on débat de ces données postées sur la page précédente justement. :frime:
Désolé, je fais attention normalement , après bon j'ai vu ça au réveil je suis parti au quart de tour :rouge:

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2026, 19:51

Le problème pour ce pressing c'est les joueurs, on n'a que des mecs qui ne courent pas et qui ne sont pas agressifs (à part Diomandé, et manque de bol, il ne fait pas un bon début de saison et passe au travers quand il agresse), à partir de là il est impossible de presser efficacement, c'est des mecs de L1 en face, réussir le pressing signifie etre plus prompt que leur capacité à prendre le ballon, nous on ne peut pas, quand un mec adverse prend la balle il a déja le temps d'avance, et a en plus à coté de lui 2 solutions déja pretes elles aussi, donc on presse pour se faire éliminer en fait.
Pelissier a contourné ça en mettant tout le monde en place devant Leon en couverture mutuelle chacun (avec Owusu toujours un peu libre de colmater où il le sent), au moins pas besoin de courir, on reste en place et on laisse l'adversaire se perdre dans la toile d'araignée. Mais là aller presser niveau L1 c'est autre chose défensivement il faut du talent agressif, athlétique et défensif, pas courir derrière le ballon mais aller au ballon.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 10 sept. 2026, 11:05

Notre pressing éclaté dans l'organisation a bien été remarquée par Micoud en tout cas

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2026, 11:24

vitantonio a écrit : 10 sept. 2026, 11:05 Notre pressing éclaté dans l'organisation a bien été remarquée par Micoud en tout cas
Par absolument tout le monde, meme un neophyte comprend qu'il y a un probleme. mais on veut nous expliquer que c'est un probleme de malchance, d'arbitrage etc etc. :malin2:

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 sept. 2026, 12:27

vitantonio a écrit : 10 sept. 2026, 11:05 Notre pressing éclaté dans l'organisation a bien été remarquée par Micoud en tout cas

Même Gilbert Montagné l’a vu notre pressing éclaté depuis 3 matchs … 😎