[Avant-match] L1|J4 Auxerre - Nice samedi 12 septembre à 20h45
- Fabien Cool
Re: [Avant-match] L1|J4 Auxerre - Nice samedi 12 septembre à 20h45
Je n'étais pas emballé avant et je crois que c'est pire maintenant.
Les conférences de presse sont à mon sens catastrophiques sur le fond comme sur la forme.
Il n y a pas grand chose qui va.
Ne serait-ce que lorsqu'il parle des cpa.
Effectivement il y a une part de chance. Effectivement ça dépend des joueurs que tu as.
Mais il a dit qu'il avait plus de réussite lorsqu'il ne les bossait pas.
Alors j'imagine que dans le foot un coach doit protéger son image.
Mais il donne l'impression de ne rien maîtriser sur un ton d'escargot tétraplégique.
Et pourtant j'ai souvent défendu les joueurs coachs. Je suis le bon petit supporter Auxerrois.
Mais nos dirigeants ont cassé un truc.
Allez Will. Montre moi que je me trompe. Je serai ravi de faire ton éloge sur ce forum.
Les conférences de presse sont à mon sens catastrophiques sur le fond comme sur la forme.
Il n y a pas grand chose qui va.
Ne serait-ce que lorsqu'il parle des cpa.
Effectivement il y a une part de chance. Effectivement ça dépend des joueurs que tu as.
Mais il a dit qu'il avait plus de réussite lorsqu'il ne les bossait pas.
Alors j'imagine que dans le foot un coach doit protéger son image.
Mais il donne l'impression de ne rien maîtriser sur un ton d'escargot tétraplégique.
Et pourtant j'ai souvent défendu les joueurs coachs. Je suis le bon petit supporter Auxerrois.
Mais nos dirigeants ont cassé un truc.
Allez Will. Montre moi que je me trompe. Je serai ravi de faire ton éloge sur ce forum.
- Jubal
Vaut-il mieux qu'il se remette en question pour faire beau devant les caméras ? Ou en modifiant ce qu'il estime bon de faire pour que l'équipe progresse footballistiquement ?Le stou a écrit : 10 sept. 2026, 20:07Je suis désolé mais là le discours change parce que le type est en galèremazzolini a écrit : 10 sept. 2026, 19:19Comme beaucoup, comme beaucoup !Cocard-Dutuel a écrit : 10 sept. 2026, 19:04
Je suis exactement dans le même ressenti que vous !
Y'a vraiment un truc qui s'est cassé cet été avec le départ de Christophe Pélissier et l'arrivée de Will Still !
Je suis pourtant supporter de l'AJA depuis plus de 40 ans et je n'avais jamais ressenti un tel sentiment vis à vis du coach de l'AJA.
CP a replongé beaucoup à l'époque de GR. Simplicité, travail, un ancien coach en amateur puis en pro, des valeurs, la création d'un groupe, se battre pour l'institution...
Là, on a un coach moderne...enfin non jeune, qui demande de la patience comme Arsenal en a accordé à Mikel Arteta....les bases ne sont pas les mêmes...on a un coach, sans vrai CV, qui a tout a prouvé, mais qui pour le moment a pris 3 raclées. Attendons, l'après-Brest pour un premier vrai bilan !
On nous a vendu qu’on allait franchir un cap avec still , lui même se disait impatient , avoir la dalle , et maintenant c’est à nous d’être patient , les gens veulent tout , tout de suite etc…
Vous l’avez déjà entendu se remette en question sur quoi que ce soit ? Moi perso non, c’est jamais de sa faute
Dès les premières rumeurs j’étais septique, je comprenais pas bien la hype autour de lui , et pourtant il a eu le budget et les joueurs qu’il voulait , et pour l’instant…..échec
Pelissier a pas eu 20% en 3 ans de ce qu’on offre à still , j’aurai vraiment aimé voir notre équipe cette année avec Pelissier et le budget accordé à still
Alors on va l’écouter, on va être patient, mais là on est en droit d’espérer au moins d’être compétitif sur les 2 prochaines échéances
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
En tout cas ça serait exceptionnel que l'équipe fonctionne au bout de 3 matchs
Je crois que Still lui-même a parlé de "colonne vertébrale à remplacer, à renouveler" avec le départ des Léon, Owusu, Sinayoko
Or ça fait 2 ans de suite: la saison précédente t'as perdu Jubal, Perrin; imaginons qu'Okoh a finalement repris la place de Jubal, lui aussi on peut le considérer comme un élément de la colonne à remplacer quand tu débutes cette saison, eu égard à sa blessure
OEA était censé remplacer Massengo quelque part, pour avoir 3 milieux sur lesquels compter pour la L1
Okay Namaso est arrivé, Ahamada aussi mais on manque de joueurs "cadres" joueurs "repères" qui structurent l'équipe
Un Archer c'est très bien, on aurait un buteur; un gardien, on demande à être convaincu pour l'instant; Un Tuanzenbe, un gars qui tient la baraque derrière.
Piedfort c'est un peu décevant, c'est pas un 6 qui met tout le monde d'accord en mettant de l'ordre / organise avec le ballon / régularise, stabilise l'équipe de par son positionnement; alors oui y a les consignes de Still, mais défensivement y a des doutes pour être le 6 qui sécurise l'axe; je suis pro Namaso mais je comprend ce même sentiment sur Namaso en mode "ah, c'est un pas un joueur qui nous fait suffisamment la différence"; l'idéal sur les Piefdort Namaso (même si je pense qu'avec Archer, une jolie paire offensive va se former...) sur que le club achète, c'est que ça doit être des mecs qu'arrivent en mode patron, qui permettent de suite de structurer l'équipe; un peu comme un Okoh...ou sur le prêt d'un HJT qu'a fait les gestes décisifs pour faire gagner l'équipe
Donc déjà reconstituer une équipe après deux mercatos estivaux très mouvementés...Pas simple...et de deux oui je pense le choix de WS il est pensé sur un projet d'au minimum 2 saisons et je verrais même 3, en mode mettre sur pied un projet de jeu ambitieux et faire émerger une équipe qui se rapproche de la première partie de tableau
C'est pas un projet sur une saison, au début d'une saison d'un tel projet tu poses des bases mais ça sera pas abouti
J'ai pas cru noter que le club , que ce soit Zhou ou autre ait donné un objectif précis de place pour cette saison et ce nouveau projet
Même un "passer un cap" mais je peux le tromper
Je crois que Still lui-même a parlé de "colonne vertébrale à remplacer, à renouveler" avec le départ des Léon, Owusu, Sinayoko
Or ça fait 2 ans de suite: la saison précédente t'as perdu Jubal, Perrin; imaginons qu'Okoh a finalement repris la place de Jubal, lui aussi on peut le considérer comme un élément de la colonne à remplacer quand tu débutes cette saison, eu égard à sa blessure
OEA était censé remplacer Massengo quelque part, pour avoir 3 milieux sur lesquels compter pour la L1
Okay Namaso est arrivé, Ahamada aussi mais on manque de joueurs "cadres" joueurs "repères" qui structurent l'équipe
Un Archer c'est très bien, on aurait un buteur; un gardien, on demande à être convaincu pour l'instant; Un Tuanzenbe, un gars qui tient la baraque derrière.
Piedfort c'est un peu décevant, c'est pas un 6 qui met tout le monde d'accord en mettant de l'ordre / organise avec le ballon / régularise, stabilise l'équipe de par son positionnement; alors oui y a les consignes de Still, mais défensivement y a des doutes pour être le 6 qui sécurise l'axe; je suis pro Namaso mais je comprend ce même sentiment sur Namaso en mode "ah, c'est un pas un joueur qui nous fait suffisamment la différence"; l'idéal sur les Piefdort Namaso (même si je pense qu'avec Archer, une jolie paire offensive va se former...) sur que le club achète, c'est que ça doit être des mecs qu'arrivent en mode patron, qui permettent de suite de structurer l'équipe; un peu comme un Okoh...ou sur le prêt d'un HJT qu'a fait les gestes décisifs pour faire gagner l'équipe
Donc déjà reconstituer une équipe après deux mercatos estivaux très mouvementés...Pas simple...et de deux oui je pense le choix de WS il est pensé sur un projet d'au minimum 2 saisons et je verrais même 3, en mode mettre sur pied un projet de jeu ambitieux et faire émerger une équipe qui se rapproche de la première partie de tableau
C'est pas un projet sur une saison, au début d'une saison d'un tel projet tu poses des bases mais ça sera pas abouti
J'ai pas cru noter que le club , que ce soit Zhou ou autre ait donné un objectif précis de place pour cette saison et ce nouveau projet
Même un "passer un cap" mais je peux le tromper
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Encore des absents et des incertitudes concernant la Défense mais c’est habituel donc encore ce secteur qui sera fragilisé, espérons que Legros pourra tenir sa place si Tuanzebe comme c’est probable ne puise pas commencer.
- Djibril Cissé
Cool j ai hâte !sam49 a écrit : 10 sept. 2026, 15:57Et il a 100% raison, tu changes de système pour mettre en confiance les joueurs qui avait l'habitude de jouer a 5 derrière, ensuite tu travaille a l'entraînement la défense a 4 car une fois que t'aura moins d'absents derrière et que t'aura pris des points tu repasses au 433Scifo89 a écrit : 10 sept. 2026, 14:14Les nouvelles choses pour les joueurs il parle surement de la défense à 5.. D'un côté il dit qu'il a besoin de temps pour mettre en place des choses et de l'autre il change de système..djibrilenforce a écrit : 10 sept. 2026, 14:12 W. Still : "C'est notre rôle de staff et moi d'entraîneur de prendre cette pression. Je n'ai aucun problème avec la pression, les rumeurs, les on-dit. C'est notre rôle d'enlever ça. Tout le monde est bien conscient qu'il faut prendre des points et le faire vite. Il y a une mise en place de nouvelles choses pour les joueurs, il ne faut pas tout remettre en question. Mais garder un cap. On recrée une structure de travail, de nouvelles idées, et parfois il faut juste accepter que ça prenne un petit peu de temps. Plus de semaines et de matchs qu'on aurait voulu. C'est comme ça que le football fonctionne. Mais on sait que notre niveau de performance doit être plus élevé que lors des trois premiers matchs."
YR
- Corentin Martins
On doit se retrousser les manches et mettre la main à la pate car tous , joueurs coachs ds, nous ont couté les yeux de la tète donc si tout le monde continue de pédaler dans la semoule en étant dans les choux il faudra qu'un dirigeant mettre les pieds dans le plat avant que ce soit la fin des haricots et qu'on soit dans de beaux draps.
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -
C'était un concours pour placer le plus d'expression dans une seule phrase ?Djib a écrit : 11 sept. 2026, 01:23 On doit se retrousser les manches et mettre la main à la pate car tous , joueurs coachs ds, nous ont couté les yeux de la tète donc si tout le monde continue de pédaler dans la semoule en étant dans les choux il faudra qu'un dirigeant mettre les pieds dans le plat avant que ce soit la fin des haricots et qu'on soit dans de beaux draps.
- Jubal
Mon blog : https://carnetsdematchs.blogspot.com/
Si c'est avéré, je suis atterré d'apprendre qu'il a reçu des lettres anonymes à son domicile. L'intelligence de ces gens, sérieux.... J'adorerai voir ces personnes être identifiées et assumer leur bêtise....
-
- Gérard Bourgoin
Pas trop d'accord avec l'intitulé du sondage en haut de page : "Match nul qui n'arrange personne et surtout pas Auxerre". Au contraire, le match nul est grandement espéré. Comment pourrait-on ne pas s'en satisfaire après ces 3 défaites ? ça ferait un bien fou de marquer notre 1ier point, d'eventuellement quitter la 18e place, de casser la spirale negative.
Je serai le 1ier ravi de l'emporter mais je n'y crois pas 1 seconde, le nul non plus je n'y crois pas trop mais pourquoi pas si Archer continue de bien viser la cible sur chaque frappe, ça pourrait faire 2-2 ou 3-3
Je serai le 1ier ravi de l'emporter mais je n'y crois pas 1 seconde, le nul non plus je n'y crois pas trop mais pourquoi pas si Archer continue de bien viser la cible sur chaque frappe, ça pourrait faire 2-2 ou 3-3
- Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
D'où ça sort ça ?archytas a écrit : 11 sept. 2026, 09:03 Si c'est avéré, je suis atterré d'apprendre qu'il a reçu des lettres anonymes à son domicile. L'intelligence de ces gens, sérieux.... J'adorerai voir ces personnes être identifiées et assumer leur bêtise....
Si c'est vrai, quelle débilité...
- Andrzej Szarmach
J’espère qu’on aura un vrai gardien demain soir. Benoit Diop Costil a eu sa chance, il ne l’a pas saisi car pas au niveau.
Je ne sais pas trop ce que vaut nardi mais ce sera toujours mieux que Diop à mon avis.
Je ne sais pas trop ce que vaut nardi mais ce sera toujours mieux que Diop à mon avis.
-
- Gérard Bourgoin
Oui on a déjà eut le duo Makosso Legros contre Lyon, si après ça Still continue d'insister avec Diop contre Nice, j'aurais vraiment du mal à ne pas faire un rejet total du coach. Pour garder un infime espoir qu'il relance l'équipe et qu'on oublie tout nos doutes, il faut aussi qu'il rétropédale sur certain mauvais choix du début de saison, sinon tout le monde va finir par lui tourner le dos pour de bon.
- Andrzej Szarmach
En même temps il est totalement délaissé par ça défense, compliqué pour lui de performé pour des débuts en ligue 1 quand ta pas confiance en ta défense, quand on on aura une défense digne de se nom la on pourra vraiment le jugerkianou2525 a écrit : 11 sept. 2026, 10:01 J’espère qu’on aura un vrai gardien demain soir. Benoit Diop Costil a eu sa chance, il ne l’a pas saisi car pas au niveau.
- Corentin Martins
Il est délaissé par sa défense et il y a trop d'actions concédées.sam49 a écrit : 11 sept. 2026, 13:11En même temps il est totalement délaissé par ça défense, compliqué pour lui de performé pour des débuts en ligue 1 quand ta pas confiance en ta défense, quand on on aura une défense digne de se nom la on pourra vraiment le jugerkianou2525 a écrit : 11 sept. 2026, 10:01 J’espère qu’on aura un vrai gardien demain soir. Benoit Diop Costil a eu sa chance, il ne l’a pas saisi car pas au niveau.
Le problème c'est qu'il est au moins aussi mauvais que les défenseurs. Et niveau rassurant, il n'est extrêmement pas rassurant parce que les sorties aériennes mauvaises, il y en a déjà eu un paquet sans grosses conséquences. Et les absences de sorties aériennes ont déjà coûté, elles.
Suffit de regarder le pourcentage d'arrêts, on ne peut vraiment pas dire qu'il a été bon pour le moment. Peut-être que certains buts sont imparables mais il ne faut pas croire que c'est le cas des 11 buts, loin de là.
Un gardien a aussi le droit de faire des arrêts ou alors, autant mettre un joueur de champ en plus
- Andrzej Szarmach
Sauf que là on parle d'un gardien qui débute a se niveau, il faut juste qu'il prenne confiance mais pour ça il faut l'aider un minimum, avec notre défense qui laisse frapper les attaquants sans même essayer de les gêner forcément ça complique la chose pour Dioplululeblairo a écrit : 11 sept. 2026, 14:16Il est délaissé par sa défense et il y a trop d'actions concédées.sam49 a écrit : 11 sept. 2026, 13:11En même temps il est totalement délaissé par ça défense, compliqué pour lui de performé pour des débuts en ligue 1 quand ta pas confiance en ta défense, quand on on aura une défense digne de se nom la on pourra vraiment le jugerkianou2525 a écrit : 11 sept. 2026, 10:01 J’espère qu’on aura un vrai gardien demain soir. Benoit Diop Costil a eu sa chance, il ne l’a pas saisi car pas au niveau.
Le problème c'est qu'il est au moins aussi mauvais que les défenseurs. Et niveau rassurant, il n'est extrêmement pas rassurant parce que les sorties aériennes mauvaises, il y en a déjà eu un paquet sans grosses conséquences. Et les absences de sorties aériennes ont déjà coûté, elles.
Suffit de regarder le pourcentage d'arrêts, on ne peut vraiment pas dire qu'il a été bon pour le moment. Peut-être que certains buts sont imparables mais il ne faut pas croire que c'est le cas des 11 buts, loin de là.
Un gardien a aussi le droit de faire des arrêts ou alors, autant mettre un joueur de champ en plus![]()
-
- Gérard Bourgoin
Intéressant les propos de Namaso en conf sur les problème des buts encaissés : "Pour moi le plus dur dans le foot c'est de marquer des buts, mais la priorité n° 1 c'est de pas en prendre". Ensuite il enchaine habilement avec l'idée que les problèmes defensifs ne sont pas uniquement à cause des défenseurs. Si je comprend bien l'enchainement de sa réponse, je pense qu'il veut dire qu'il vaut mieux faire 0-0 et bien defendre que de continuer à attaquer à 5 dans la surface et de perdre 4-2.
Alors même si à Lyon Still avait deja ralenti les ardeurs offensives à Lyon, les propos de Namaso me rassure un peu, je pense qu'on va surtout essayé de ne pas prendre de but contre Nice. J'insiste un peu avec cette idée mais j'espere sincerement que tout le monde va passablement s'emmerder samedi soir et qu'on va réussir l'exploit du 0-0 pour lancer notre saison.
J'espere vraiment qu'on travail pas les schema offensifs cette semaine et qu'on se focalise sur ce que Danny considére comme étant la priorité n°1 dans le foot.
D'ailleurs le journaliste (dont je ne reconnais pas la voix ?) enchaine justement en rappelant que le départ de Sinayoko et son pressing permanent qui permettait au bloc de remonter, a créé un manque. Je trouve ça très juste comme remarque, et si quelqu'un peut me renseigner sur l'identité de ce journaliste (qui tutoie WS), je suis curieux.
Alors même si à Lyon Still avait deja ralenti les ardeurs offensives à Lyon, les propos de Namaso me rassure un peu, je pense qu'on va surtout essayé de ne pas prendre de but contre Nice. J'insiste un peu avec cette idée mais j'espere sincerement que tout le monde va passablement s'emmerder samedi soir et qu'on va réussir l'exploit du 0-0 pour lancer notre saison.
J'espere vraiment qu'on travail pas les schema offensifs cette semaine et qu'on se focalise sur ce que Danny considére comme étant la priorité n°1 dans le foot.
D'ailleurs le journaliste (dont je ne reconnais pas la voix ?) enchaine justement en rappelant que le départ de Sinayoko et son pressing permanent qui permettait au bloc de remonter, a créé un manque. Je trouve ça très juste comme remarque, et si quelqu'un peut me renseigner sur l'identité de ce journaliste (qui tutoie WS), je suis curieux.
- Jubal
Le groupe de ce soir se trouve où?
- Gérard Bourgoin
Nulle part, puisque ce n'est pas ... ce soir !
- Jubal
- Djibril Cissé
et si on essayait Paul Nardi dans les buts ? on en a dejà pris bien de trop !!!!