Moi je me rappelle d'un super match en 1991, les parents de mon pote m'avait emmené, j'allais seulement 2 à 3 fois par an à l'AJA.Oll a écrit : 12 sept. 2026, 15:12Merci Jod pour le lien. J'étais en E à l'époque. Je pense que cela s'appelle plus comme ça. Pour une fois j'avais payé ma place alors que bien souvent je récupérais les cartes de clubers d'entreprise pour "VIP" (merci BigMat). Les absents ont toujours tort et faute d'intéressés, j'étais souvent la 5ème roue du carrosse (et j'allais pas m'en plaindre).
Oui tout n'était pas mieux "avant". Perso, je suis pro VAR car très sport US depuis le début des années 90 et j'ai toujours connu la révision vidéo. NHL, NBA, NFL, MLB, elle a été introduite là-bas depuis plusieurs décennies et tout ce passe bien dans l'ensemble. Il y a toujours des erreurs car au final c'est un humain qui tranche sauf que c'est très rare parce qu'ils s'en servent bien, rapidement et ne sont pas critiqués pour leurs choix.
La différence avec l'arbitrage français c'est que eux savent s'en servir. De là leur expérience dans ce domaine et l'acceptation général du public. Contrairement à nous qui allons mettre des plombes avant de l'utiliser correctement (en espérant que ce jour arrive un jour).
Quand je vois l'ouverture des micros des arbitres pour les tribunes et les entendre dire ce qu'ils ont déjà choisi de faire alors que le but était qu'ils expliquent pédagogiquement pourquoi ils prenaient telles décisions (un peu comme au rugby), je me dis que c'est pas gagné non plus pour la VAR.
Ce soir encore, au coup d'envoi, l'incapacité à utiliser intelligemment la VAR va encore me traverser l'esprit pendant tout le match. Vont il enfin s'en servir intelligemment ou bêtement l'occulter pour de sombres raisons prouvant leur faible QI ? Et Auxerre va t'il être encore le dindon de la farce?
On avez roulé sur Nice avec un Cocard des grands soirs.
Quelle équipe !
AUXERRE 5 NICE 1
Division 1
30eme journée, 7000 spectateurs
16/03/1991
DUTUEL Daniel (7') 1 - 0
CATALANO Michel (32') 2 - 0
COCARD Christophe (39') 3 - 0
SCIFO Vincenzo (44') 4 - 0
KOVÁCS Kálmán (65') 5 - 0
MÈGE Fabrice (36') 5 - 1
Equipe Domicile Equipe Exterieur