Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 03 août 2013, 19:08

Si: du moment qu'ils n'ont pas dénoncé un système, les non-dopés se sont rendus complices. Partant de là, égalité de traitement ou pas, c pas aujourd'hui qu'il faut avoir des remords: c'était bien avant qu'ils auraient dû se montrer + courageux, pour faire valoir + de justice sportive.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 04 août 2013, 10:01

tu vis dans un monde de bisounours. Sans preuve, sans fric ils avaient aucune chance de dénoncer quoi que ce soit. trop facile à dire. et en plus toutes les instances étaient au courant mais n'avaient pas de preuve ou alors faisaient mine de ne rien savoir....

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 04 août 2013, 10:16

djailes a écrit :Si ces coureurs savaient, c'était à eux d'ouvrir leur gueule il y a 15 ans.
Christophe Bassons, Filippo Simeoni et quelques rares autres l'ont ouvert, en cette période. Ils l'ont payé cher, en ne gagnant plus aucune course et avec des dizaines d'équipes à leurs trousses et un peloton globalement méchant envers ces quelques uns. Mais si au lieu d'être une poignée à pouvoir tous les citer, ils avaient été 100, 200, 300 à se rebeller, les choses auraient été différentes.

Ceux qui savaient et se sont tus se sont rendus aussi complices d'un système. Même si eux étaient eux même cleans.
:merci:

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 05 août 2013, 09:11

Je suis d'avis de Rominet. Rien qu'à voir comment fut traîté le cas de dopage d'Armstrong lors du Tour de Suisse.
La corruption a complètement ravagé l'UCI.

Mais bon, le problème dans le cyclisme c'est l'hypocrisie générale. Faites un tour en course amateur, même en niveau départemental le niveau de dopage est pire que sur le TdF.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 05 août 2013, 14:14

En Pologne, à signaler l'EXCELLENTE course de Christophe Riblon, qui a failli gagner ce Tour de Pologne, méconnu mais aussi prestigieux qu'une course comme Paris-Nice.

A l'issue d'un CLM remporté par Wiggins, et alors que Riblon était maillot jaune pour cette dernière étape, il perd beaucoup dans cet exercice qui n'est pas sa spécialité... et termine 3e.
Ce qui est un bon résultat quand même, car la Pologne n'est pas vraiment un pays de montagne et Riblon n'était vraiment sur son terrain de jeu favori.

A Londres ce week-end, Arnaud Démare l'emporte dans la Ride London Course (la + prestigieuse course londonienne du calendrier).

Donc plutôt un bon week-end français, surtout si on ajoute le précédent, qui avait vu la victoire de Tony Gallopin dans la Clasica San Sesbastian.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 05 août 2013, 14:30

Démare a bien été emmené par la FDJ, et il a fait le taf !

Par contre je suis déçu pour Riblon, il méritait largement la victoire au général.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 06 août 2013, 14:04

Ouais bon Demare est à sa place quoi. Quand on voit Yannick Martinez, un ancien du Creusot certes dominateur au niveau régional qui fait 3ème...

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 06 août 2013, 14:36

C'est toute cette équipe de La Pomme Marseille, très très forte et qui réalise sa meilleure saison. Justin Jules, coureur de La Pomme Marseille, et au parcours atypique (il a fait 2 ans de prison pour meurtre...), a longtemps été leader 2013 de la coupe de France.

C'est une équipe semi-pro qui se situe, pourrait-on dire, en 3e division. Mais elle a des résultats cette année dignes d'une 2e division, bien meilleures que Bretagne-Séché par exemple.

Les équipes françaises du World Tour (1e div.) : AG2R, FDJ
Les équipes françaises professionnelles Europe Tour : Europcar, Cofidis, Sojasun, Bretagne-Séché
Les équipes françaises semi-professionnelles Europe Tour : La Pomme Marseille, Bigmat Auber93, Roubaix Lille Métropole
En dessous, ce sont les divisions nationales.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 10 août 2013, 18:52

Victoire française en Espagne aujourd'hui !

Au Tour de Burgos (Espagne), le français Anthony Roux (FDJ), souvent placé rarement gagnant, en a ENFIN gagné une...
Pour autant, il n'a pas levé les bras... il a profité du déclassement d'un italien pour sprint irrégulier. Il était leader du général, il le reste bien entendu... Il a 2" d'avance sur Simone Ponzi, italien d'Astana.

http://www.vueltaburgos.com/el-lider-ro ... -de-ratto/" onclick="window.open(this.href);return false; (lien en espagnol)

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 13 août 2013, 16:01

Victoire de Démare sur le tour du Benelux

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 août 2013, 16:19

Victoire écrasante et impressionnante au sprint devant Gilbert, Farrar et Petacchi. Il part tout seul aux 400m, sprint en côte en plus.

Fabien Cool

Messagepar Sébastos » 13 août 2013, 17:19

Je pensais que Gilbert allait attaquer plutot vu comme il était emmener.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 13 août 2013, 20:24

Autre victoire française : Romain Bardet (AG2R), dans le Tour de l'Ain, qui arrivait en haut du Grand Colombier !

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 16 août 2013, 23:13

Sylvain Chavanel a gagné le clm du tour du Bénélux, et il se replace à 4" du leader Lars Boom.

Demain arrivée en côte en haut de la Redoute haut lieu de Liège Bastogne Liège. Sylvain Chavanel a les moyens de l'emporter, avec une équipe forte jouant à domicile.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 19 août 2013, 14:00

Le week-end prochain, le Tour d'Espagne commence.
Image

Une Vuelta qui commencera par un voyage celte, en Galice. Et qui dit Galice, dit moyenne montagne.

Des 3 grands tours c'est devenu l'épreuve la moins médiatique. Dommage, car j'ai l'impression que cette course est taillée pour bien des coureurs français, avec beaucoup de moyenne montagne (ce qu'on a pas trop sur le tour de France) qui privilégie les baroudeurs aux sprinters.
Une arrivée en France, à Peyragudes, via le difficile Port de Balès.

A signaler aussi un passage au Port d'Envalira (2400m, Andorre) suivi pour la première fois du tunnel d'Envalira (2,8km). C'est très rare que des courses cyclistes empruntent des si longs tunnels.

Il y aura aussi 3 équipes françaises : AG2R et la FDJ bien sûr, et aussi Cofidis, invitée régulière sur la Vuelta, qui fait souvent honneur à sa wild card, de surcroît cette année avec tant d'espagnols dans l'équipe, sous l'impulsion de Daniel Navarro.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 19 août 2013, 14:37

Le tunnel était nécessaire pour revenir dans la vallée et garantir une étape 100% andoranne dans ce si petit pays.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 19 août 2013, 15:01

L'étape ne sera pas 100% andorrane. ;o)
1. elle démarrera en Espagne.
2. la route menant au tunnel passe par quelques hectomètres en France.

Ce qui est étonnant d'ailleurs, pour cette étape, il faudra espérer qu'il n'y ait pas d'échappée prenant rapidement 20' d'avance sur le peloton, et des gros retardés, parce que sinon, il pourrait y avoir problème... si la course est rapide, il y aura à peine 30 minutes d'écart à Soldeu entre le passage en montée et le passage en descente après tunnel... et la largeur de la route à cet endroit ne permet pas vraiment de la diviser en 2...
Image

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 19 août 2013, 15:45

Oui tu as raison. Je me suis laissé emporté par la vision andoranne qui, partisane, considère un peu cette étape comme un évènement national bien qu'ils aient l'habitude de la vuelta et du tour.

(et effectivement, ce n'est pas faux que de dire que le tracé va frôler la frontière française, puisqu'ils seront à 50m au plus près)

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 août 2013, 19:22

Wiggins retournera sur la piste après la saison 2014 sinon.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 19 août 2013, 21:36

La Vuelta est pour moi le Grand Tour le plus spectaculaire et agréable à regarder.