[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar steph21 » 13 sept. 2026, 01:39

Victoire et 3 points qui font vraiment du bien aux têtes et au classement, mais que c'était médiocre des 2 côtés 8/ Un match typique de bas de tableau entre 2 équipes qui doutent

Makosso et Archer décisif, j'ai bien aimé Namaso et Tuanzebe également, beaucoup de fébrilité mais le compteur est débloqué, espérons que la machine soit lancée

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 13 sept. 2026, 01:40

Mrmatt58 a écrit : 13 sept. 2026, 01:28
lakota a écrit : 13 sept. 2026, 00:44
Oll a écrit : 13 sept. 2026, 00:38

viewtopic.php?t=10757&start=240#p1252115
et
viewtopic.php?t=10757&start=260#p1252126
J'ai fais comme j'ai pu désolé. ;)
Le ballon semble clairement derrière la ligne (on voit la totalité de la ligne sur tes 2 images), donc le but est pour moi logiquement refusé.
Mais est ce que si on avait une vue du dessus le ballon toucherait la ligne ?
Je suis certain que oui.
C’est pas pour autant que le ballon est en contact avec la ligne.
Le ballon ne sort absolument pas. Ça se voit très bien sûr les images.

On se rappelle tous du but du Japonais en coupe du monde. Pour le coup , tout le monde avait vu le ballon sortir et en fait, en vision aérienne, même si le ballon ne touche pas la ligne mais que la sphère du ballon couvre ne serait ce qu'un poil de c** la ligne : le ballon reste dans le terrain.

C'est but.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 13 sept. 2026, 01:48

Tuanzebe et Archer nous apporte énormément. A voir si on peut confirmer contre Brest

Fabien Cool

Messagepar Didou » 13 sept. 2026, 02:09

3 pts qui font un bien fou ; et still a eu le mérite de changer tactiquement. Espérons que de bonnes bases se dessinent et que l’on lance enfin notre saison. Ce o étant, c’est une très bonne chose de faite.
Allez AJA

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 13 sept. 2026, 02:56

Yes je suis rentré de soirée à 1h30 en ayant coupé toutes mes notifs, j'ai pu regarder le replay sans être spoil je viens de le finir et je me couche heureux de cette victoire, ENFIN, j'ai cru que ça allait encore nous échapper.
Hâte de tout lire demain mais bravo à l'équipe et aux supporters, ça poussait bien

Jubal

Messagepar Moussa41 » 13 sept. 2026, 02:57

Match qui va faire du bien pour la confiance même si tout n'est pas parfait il y a une bonne solidarité dans l équipe....
Lequipe est toujours en rodage certains doivent s habituer à la l1 ( Diop makosso piedfort... ) et d'autre ne sont pas totalement près physiquement mais rassure ( tuazembe)
Si ils prennent confiance cette équipe peut faire très mal
On est retourné à notre style de jeu , 5 derrière on laisse la possession aux autres et on sort rapidement
On a ce qui faut devant pour ça
On a que 3 points mais qui pensait qu'on gagnerai à Lens ou Lyon..... je pense personne en revanche Angers.... on s'est éteint en 2nde période ... dommage
On peut voir que les personnes critiques sont les héros de ce soir .... comme quoi il faut laisser le temps ...
Les actions étaient pour moi plus dangereuses du côté aja que Nice
Merci à eux en espérant confirmation contre Brest

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 04:03

Alex_Neg a écrit : 13 sept. 2026, 01:40
Mrmatt58 a écrit : 13 sept. 2026, 01:28
lakota a écrit : 13 sept. 2026, 00:44

Le ballon semble clairement derrière la ligne (on voit la totalité de la ligne sur tes 2 images), donc le but est pour moi logiquement refusé.
Mais est ce que si on avait une vue du dessus le ballon toucherait la ligne ?
Je suis certain que oui.
C’est pas pour autant que le ballon est en contact avec la ligne.
Le ballon ne sort absolument pas. Ça se voit très bien sûr les images.

On se rappelle tous du but du Japonais en coupe du monde. Pour le coup , tout le monde avait vu le ballon sortir et en fait, en vision aérienne, même si le ballon ne touche pas la ligne mais que la sphère du ballon couvre ne serait ce qu'un poil de c** la ligne : le ballon reste dans le terrain.

C'est but.

Ça doit être la seule fois de toute l'histoire du foot que l'arbitre ne siffle pas 6 mètres sur un tel ballon, uniquement grâce à la goal line technology. C'est vraiment pas scandaleux que l'arbitre, sans cet outil, siffle hier. A mon avis.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 04:12

Je vais être très seul sur ce commentaire, je pense : si Makosso fait deux super passes, il a plus d'une fois fait un peu n'importe quoi en défense. Sans conséquence, certes, mais personnellement j'attendrais avant l'enflammade.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 sept. 2026, 04:19

chico a écrit : 13 sept. 2026, 04:12 Je vais être très seul sur ce commentaire, je pense : si Makosso fait deux super passes, il a plus d'une fois fait un peu n'importe quoi en défense. Sans conséquence, certes, mais personnellement j'attendrais avant l'enflammade.
Depuis le début sous nos couleurs quand il a un peu d'espace il perce super bien, mais quand il est arrêté et qu'il se fait presser il tente des gestes vraiment inconscient

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 04:46

Et avant qu'on me tombe dessus (allez-y, je vous en prie, c'est le jeu), je précise que j'avais plutôt bien aimé son match contre Lyon.

Pierre Deblock

Messagepar ZirookS1986 » 13 sept. 2026, 05:42

Que dire, merci les dernières heures du mercato.
Et nous sommes devant le PSG.
AJA et basta

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 13 sept. 2026, 05:48

Je suis partagé sur ce match…ok il y a les 3 points, ok certaines perf individuelles ont étés rassurantes (Diop, Makasso), notre duo de devant fonctionne pas mal (Namasso, Archer)

Par contre, on subit énormément, cette capacité physique qui s’écroule à la 60e interroge fortement et ça passe parce que Nice est pas foufou mais objectivement sur ce match, on mérite au mieux un nul…

Le passage à 5 rassure même si j’emmènerai bien Anpa faire un tour sur le banc.

Pied-fort reste une énigme…il ne presse pas, et un milieu Danois/Piedfort, c’est pas complémentaire, là aussi, j’emmènerai Pied-fort sur le banc…

Donc oui rassuré comptablement mais dans le contenu, je ne le suis toujours pas..

Jubal

Messagepar Adrien » 13 sept. 2026, 06:41

J'aimerais bien l'avis de Sand sur le penalty. Car pour moi, soit y'a mains, soit y'a poussette dans le dos...
A moins que les deux fautes ne s'annulent ? Mais entre cette main et celle contre Lens, y'a pas photo...

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 sept. 2026, 06:43

Adrien a écrit : 13 sept. 2026, 06:41 J'aimerais bien l'avis de Sand sur le penalty. Car pour moi, soit y'a mains, soit y'a poussette dans le dos...
A moins que les deux fautes ne s'annulent ? Mais entre cette main et celle contre Lens, y'a pas photo...
Totalement incompréhensible, je suis d'accord...

Jubal

Messagepar Adrien » 13 sept. 2026, 06:51

tequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:31 Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
Mais ne nous trompons pas il faudra encore du temps et de la patience pour voir une "véritable" équipe. Et nous n'aurons pas à chaque match une équipe aussi ... maladroite en face.
Et que dire de Sy ? Je suis surpris qu'il n'ait que si peu de vote... Ses replis défensifs sont monstrueux ! Heureusement qu'il est là !

Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 13 sept. 2026, 07:23

Adrien a écrit : 13 sept. 2026, 06:51
tequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:31 Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
Mais ne nous trompons pas il faudra encore du temps et de la patience pour voir une "véritable" équipe. Et nous n'aurons pas à chaque match une équipe aussi ... maladroite en face.
Et que dire de Sy ? Je suis surpris qu'il n'ait que si peu de vote... Ses replis défensifs sont monstrueux ! Heureusement qu'il est là !
Quelle débauche d'énergie de sa part pendant 90 minutes, même s'il n'a pas tout fait bien, je l'ai mis dans les 3 votes du soir.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 13 sept. 2026, 07:30

Bravo
Une victoire à la Pépel
Prends ça DW !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 13 sept. 2026, 07:46

Beaucoup d'efforts mais aussi beaucoup de déchets

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 13 sept. 2026, 07:48

coach_guyrux a écrit : 13 sept. 2026, 07:23
Quelle débauche d'énergie de sa part pendant 90 minutes, même s'il n'a pas tout fait bien, je l'ai mis dans les 3 votes du soir.
Clair il est vraiment impressionnant par sa débauche d'énergie. A mon avis il ne risque pas de rester longtemps l'année prochaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 13 sept. 2026, 08:00

Une victoire qui fait du bien malgré une prestation assez inquiétante par moment. Espérons que ça nous remette les têtes à l'endroit.

Pas mal de questions après ce match:

- on fait quoi maintenant ? On reste sur ce style négatif et cette défense à 5?
- que se passe t il avec Diomande? Comment des Akpa et Makosso peuvent lui passer devant...
- est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper.
- l'énigme Piedfort qui n'est jamais bien placé, trottine derrière le ballon et met 3 ans à se replacer (heureusement que Danois fait un très gros match)

Les très grosses satisfactions de la soirée:

- on a concedé pas mal de situations mais on est quand même apparus beaucoup plus cohérent collectivement
- Tuanzebe va beaucoup nous apporter....imaginez une défense Diomande-Tuanzebe-Okoh miam
- Danois de retour à un excellent niveau, l'homme du match selon moi. Il était partout et n'a cessé de compenser pour Piedfort. Même son utilisation du ballon a été bonne. Il a délivré quelques caviars
- on a trouvé notre buteur. Quelle super pioche que ce Archer. Un poison pour les défenses. Belle complémentarité avec Namaso.
- des entrants qui ont fait le taf une fois n'est pas coutume: Ahamada et un Faivre motivé et en jambes!

Encore une fois...on a vraiment de quoi faire avec cet effectif. Mais on a toujours pas trouvé la formule magique et attention de ne pas se faire berner par cette victoire...