[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar Angora » 13 sept. 2026, 09:47

On est d'accord, Diop n'apporte pas plus que Léon pour l'instant, mais hier il a fait son match.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 09:48

kalou33 a écrit : 13 sept. 2026, 09:46
tequila a écrit : 13 sept. 2026, 09:41
Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 ... - est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper...
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
Vous avez vu son jeu au pied à Diop ce soir encore ? Quand tu compares à Leon il faut se mouiller la nuque…

Leon aussi était fort sur sa ligne et des sorties aériennes hasardeuses.Encore bien du mal à voir ce qu’il justifie le remplacement et les 2 millions…
Oui, niveau assez équivalent.
En revanche, très beau match hier soir.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 13 sept. 2026, 09:52

papy robert a écrit : 13 sept. 2026, 09:48
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
Vous avez vu son jeu au pied à Diop ce soir encore ? Quand tu compares à Leon il faut se mouiller la nuque…

Leon aussi était fort sur sa ligne et des sorties aériennes hasardeuses.Encore bien du mal à voir ce qu’il justifie le remplacement et les 2 millions…
Équivalent pour être sympa, c’est Leon sans le jeu au pied ce que je vois pour le moment.

Je lui souhaite de progresser et justifier l’investissement mais bon… pour le moment

Corentin Martins

Messagepar Julien » 13 sept. 2026, 09:52

Bon match de Diop oui, mais on veut que ce soit son niveau plancher. Jamais en dessous et pourquoi pas mieux.

Makosso m'a fait peur sur un dribble en seconde mi temps, il a failli nous mettre dedans mais a reçu l'aide d'un coéquipier. Il doit jouer plus simple, c'est pas Mexès.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 13 sept. 2026, 09:53

Encore une fois, je suis un grand fan de Léon. Mais pourquoi vouloir désormais les comparer (j'ai aussi déjà écrit qu'ils semblaient avoir les mêmes qualités et les même défauts) Laissons Léon où il est et ... oublions.
Je juge simplement Diop sur son match d'hier soir, une prestations "quasi" parfaite. Lorsque c'est le cas (il a été assez critiqué depuis le début de saison) il faut savoir le reconnaître.

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 13 sept. 2026, 09:55

Une première victoire contre une équipe "bas de tableau" à domicile, cela nous situe vers le poste de barragiste à date, il y a donc du job pour trouver un équilibre entre le maintien d'une bonne attaque et notre fragilité défensive globale (elle n'est pas ciblée que sur les défenseurs).

Les bonne nouvelles :
Archer : nous avons un 9 ::d
Namasso : pour sa technique
Le banc 2026 : cette année Faivre et Ahamada rentre qd l'année dernière tu détruisais ta fin de match avec Casimir et Dioussé,

Les mauvaises nouvelles :
Piedfort : ne semble pas bien défendre et son apport offensif semble diminuer à chaque match
Je ne retrouve pas la rigueur de placement de l'année dernière, cela marche beaucoup à certains moments X(
VAR casse l'esprit du jeu et n'amène pas l'équité arbitrale espérée : De nouveau un but refusé (pour 1 cm OK), une main niçoise sur corner non sifflé largement plus volontaire que celle de Piedfort en J1

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 13 sept. 2026, 09:56

JeanLuc Charles a écrit : 12 sept. 2026, 23:44 Archer c’est excellent. Pas vu un si bon 9 depuis Le Bihan !
Charbonnier depuis :gene:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 13 sept. 2026, 09:58

bleuzinho a écrit : 13 sept. 2026, 08:48
djej a écrit : 13 sept. 2026, 07:30 Bravo
Une victoire à la Pépel
Prends ça DW !
Tu as oublié : Défense à 5 :berk1:
Et : La chatte à Wiwill

Mais ça c’était avant quand tu avais perdu ton humour 😂
La chatte à ouiouile c'était la semaine dernière, cette semaine, moins entre la main et le but refusé.
Quand à défende à 5, c'était induit dans "la victoire à la Pépel", évitons les redondances

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 09:59

Je rêvais d’un 0-0, et au final on réussit le clean sheet et on prend 3 point, gros soulagement, on a cassé la spirale négative et il était temps. Le soulagement des joueurs et du staff semblait immense en fin de match.

La pièce est tombée du bon côté, tant mieux.

On fait 30 bonnes première minutes à les attendre bien concentrés, le plan se déroulait bien et pourtant à la 30e on est brutalement parti à l’abordage et ça allait d’un côté à l’autre. Ce foot « spectacle », c’est vraiment pas le foot qur j’aime, on sent aucune maitrise.

Début de 2e identique au 3 derniers match, perte totale d’intensité, à croire qu’ils se prennent un apéro à la mi temps, je comprend pas. Soyons honnête, on attendait le coup de grâce à ce moment là.

Ensuite le talent d’Archer et la méforme des attaquants niçois nous sauvent. Hier tu échanges Wahi et Archer on prend cher je pense.

Une victoire qui fait respirer tout le monde, mais qui ne valide aucun choix car on a absolument rien maitrisé.

Contre Brest j’enlèverais un des 3 attaquants pour mettre Ekwah en 3e milieu devant la défense a 3.

J’ai voté Makosso, Archer et Danois, bon match de Diop egalement, surtout belle parade juste après notre but, content pour lui, ça va lui donner confiance

Jubal

Messagepar tonio » 13 sept. 2026, 10:00

Point à travailler: les sorties de balles en défense. L'équipe s'est mise plusieurs fois en difficulté toute seule sur ces phases hier soir.
Et on arrête les combinaisons foireuses sur corner...
Dernière modification par tonio le 13 sept. 2026, 10:01, modifié 1 fois.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 13 sept. 2026, 10:01

bravo pour cette victoire qui permet 3 points, de sortir la téte de l'eau et d'éviter une crise.
dans le jeu, je n'ai pas trouvé une AJA souveraine avec un jeu peu installé.
les circuits de jeu ne sont visiblement pas encore en place , l'équipe se reconstruit.
une équipe de Nice bien faible , hormis Wahi, toujours dangereux .
on a vu un pauvre match avec des pertes de balle indignes d'un match de ligue 1.
la différence entre Nice et Nous hier, tient en fait à Archer, hyper efficace et décisif .
il va nous sortir de l'ornière cette saison , super attaquant . on est loin de Bair ou mara . bravo pour ce pret .
on va s'asseoir sur le jeu et prendre ces 3 points qui permettent à Still de souffler .
Nice jouera probablement le maintien et je crains que l'on ne fasse pas bien mieux meme si nous souhaitons une montée en charge de l'équipe
les tops .]
- makosso s'impose comme un joueur solide et fiable, sa passe dé pour Archer est superbe.
- tuanzegue a fait un bon match et on sent une grosse expérience.
- diop est décisif , mais quel jeu de pied affreux ...
- archer le joueur qui en quelques jours s'impose comme le meilleur attaquant depuis bien longtemps !
- le public qui malgré un match bien terne est au soutien.
- une sono enfin correcte .

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 13 sept. 2026, 10:02

kalou33 a écrit : 13 sept. 2026, 09:52
papy robert a écrit : 13 sept. 2026, 09:48

Équivalent pour être sympa, c’est Leon sans le jeu au pied ce que je vois pour le moment.

Je lui souhaite de progresser et justifier l’investissement mais bon… pour le moment
Me semble équivalent en apport à date, mais DIOP est plus jeune donc avec du potentiel :)
Léon sur sa fin carrière nous sauvait des buts sur sortie one to one et avait effectivement de beaux dégagements, DIOP compense par de meilleures sorties aériennes (Léon ne sortait jamais)et une envergure pour sortir des balles placées

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 13 sept. 2026, 10:14

rimo a écrit : 13 sept. 2026, 00:55 Pour le moment c'est Diomandé qui en paie les conséquences
Diomandé, je le vois partir au mercato hivernal

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 13 sept. 2026, 10:15

Le challenge maintenant pour Still est de garder cette forme de solidité tout en essayant de produire un semblant de jeu vu par séquence sur les 3 premiers matchs.
Parce qu'hier, c'était assez médiocre. À vouloir ne pas prendre de but, on a perdu ce que l'on avait fait de bien.
Pierre après pierre.

Jubal

Messagepar doelloco » 13 sept. 2026, 10:16

MrUseless a écrit : 13 sept. 2026, 10:14
rimo a écrit : 13 sept. 2026, 00:55 Pour le moment c'est Diomandé qui en paie les conséquences
Diomandé, je le vois partir au mercato hivernal
On a totalement besoin de lui, a lui de reprendre sa place !

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 10:26

djej a écrit : 13 sept. 2026, 10:15 Le challenge maintenant pour Still est de garder cette forme de solidité tout en essayant de produire un semblant de jeu vu par séquence sur les 3 premiers matchs.
Parce qu'hier, c'était assez médiocre. À vouloir ne pas prendre de but, on a perdu ce que l'on avait fait de bien.
Pierre après pierre.
Moi je dirais qu’on a plutot essayer d’arrêter de faire n’importe quoi, c’etait parfait pendant 30 min et très friable ensuite

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 13 sept. 2026, 10:29

nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 10:26
djej a écrit : 13 sept. 2026, 10:15 Le challenge maintenant pour Still est de garder cette forme de solidité tout en essayant de produire un semblant de jeu vu par séquence sur les 3 premiers matchs.
Pierre après pierre.
Moi je dirais qu’on a plutot essayer d’arrêter de faire n’importe quoi, c’etait parfait pendant 30 min et très friable ensuite
Faut trouver un équilibre, sinon, ça fera comme avec Pépel, dès qu'il faudra gagner, on sera incapable de le faire. Et accessoirement, on se fera iéche, comme hier, à une passe laser près.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 sept. 2026, 10:30

Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 ... - est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper...

En quoi le jeu au pied de leon est meilleur?
Ce que diop manque, il ne le tentait pas, il ne tentait rien avec son pied parce qu'il etait absolument pas a l'aise avec.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 sept. 2026, 10:32

djej a écrit : 13 sept. 2026, 10:29
nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 10:26
Pierre après pierre.
Faut trouver un équilibre, sinon, ça fera comme avec Pépel, dès qu'il faudra gagner, on sera incapable de le faire. Et accessoirement, on se fera iéche, comme hier, à une passe laser près.
Dans l'absolu oui, et je pense qu'on y viendra, mais hier fallait absolument prendre des points.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 13 sept. 2026, 10:33

Ce qui me rassure surtout c est de voir que devant on peut faire mal surtout que notre milieu n est pas encore décisif . Je pense que Still arrivera à trouver la bonne formule . Piedfort ne s impose pas il faudra trouver un milieu bien plus solide et complémentaire.

En revanche pour la défense je ne suis guére plus rassurer : akpa doit être sur le banc j espére vraiment que diomandé reviendra .

On a quand même concéder de grosses occasions . On se retrouve trop loin du marquage sur 1 passe.
Diop fait son match on sait qu il préfére souvent dégager . Ce match doit lui donner confiance mais il ne me rassure pas complétement.

Dans l immédiat il nous faut surtout un joueur plus solide aux cotés de Tuanzebe et un 6 capable de les soutenir et bon sur nos sorties de balle chose que piedfort ne fait pas.