Est-ce que Wantier a dit la vérité sur les chiffres qu'il a donné et sur le fait que Will Still préférait ce système ?baz a écrit : 13 sept. 2026, 10:26 Je veux pas ajouter un nième commentaire dans l'analyse du match d'hier, vous en avez déjà bcp dit, je poste ici mon point de vue tactique suite au passage à 5 derrière.
Clairement, on n'a pas les joueurs pour jouer à 4. Makosso n'est pas assez sûr, les latéraux sont trop offensifs et pas assez sûrs non plus défensivement. Mais à 5, ça fait le job. C'est assez solidaire pour compenser. Et Tuanzebe est la piece qu'il manquait pour apporter de la sérénité et du placement pour compenser les erreurs de ses compères.
Par contre, en milieu, Piedfort doit passer sur le banc, au moins le temps d'adaptation. Il n'est pas assez mobile, et dans un double pivot, Danois a bcp compensé hier. Ahamada fera certainement mieux d'un point de vue impact.
Devant, en contre, Namaso et Archer font du bien, dans leur style. Et c'est très complémentaire. Namaso dans la conservation et la distribution, Archer dans les appels et la finition. RLL... Je sais pas, franchement, il va falloir plus de matches pour juger.
En tout cas, content que Still ait su s'adapter. Mais bon, je ris encore du commentaire de Wantier sur le 4-3-3...
Est ce qu'il a dit qu'il voulait s'immiscer dans le travail du coach ?
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois