[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar Emry » 13 sept. 2026, 13:01

Maestro a écrit : 13 sept. 2026, 12:52
Maestro a écrit : 12 sept. 2026, 23:43 Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais la victoire et le clean-sheet vont nous faire du bien.
On s'est trouvés un vrai buteur digne de ce nom depuis Charbo.
L'apport de Tuanzebe derrière est également non-négligeable.
Victoire à faire fructifier la semaine prochaine contre Brest, avant la trêve.
Je ne suis toujours pas fan de Still, ma défiance à son égard va durer longtemps.
"Fini les ambitions de jeu démesurées", je reprends le terme de l'Équipe. Et ça pour le coup, c'est à mettre au crédit de Still, il ne s'est pas entêté, il a vu qu'il allait droit dans le mur. Et il s'est sûrement rendu compte qu'on n'avait ni l'équipe, ni les talents pour.
Hier, on a vu un peu le style Pélissier en un peu moins bon. Et au final, ça a marché car victoire et clean-sheet.
Tant mieux, mais c’est bien ça le problème : quel est l’intérêt de virer Pélissier pour se retrouver à cinq derrière quatre journées après le début de championnat?

Quel intérêt de vendre Owusu alors qu’il aurait pu faire du bien à la récupération à la place de Piedfort?

Tant mieux pour nous, pour Still et son staff, ainsi qu’aux joueurs.

Mais franchement, quelle belle preuve d’amateurisme sur ce cout la.
Dernière modification par Emry le 13 sept. 2026, 13:02, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 sept. 2026, 13:01

@just4fun a entièrement raison sur son post au final.
Ça n'allait pas être parfait et être un revirement du tout au tout. Chaque chose en son temps, et j'imagine les joueurs, le staff, rien qu'à l'ouverture du journal ou de l'application a la page classement, ça doit faire un bien fou.
La victoire ne doit pas faire oublier les carences, je pense que Still en a bien conscience, mais pouvoir travailler 1 semaine au calme avec un groupe presque au complet, dans notre situation, c'est très satisfaisant.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 sept. 2026, 13:03

Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:01
Maestro a écrit : 12 sept. 2026, 23:43 Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais la victoire et le clean-sheet vont nous faire du bien.
Je ne suis toujours pas fan de Still, ma défiance à son égard va durer longtemps.
"Fini les ambitions de jeu démesurées", je reprends le terme de l'Équipe. Et ça pour le coup, c'est à mettre au crédit de Still, il ne s'est pas entêté, il a vu qu'il allait droit dans le mur. Et il s'est sûrement rendu compte qu'on n'avait ni l'équipe, ni les talents pour.
Hier, on a vu un peu le style Pélissier en un peu moins bon. Et au final, ça a marché car victoire et clean-sheet.
Tant mieux, mais c’est bien ça le problème : quel est l’intérêt de virer Pélissier pour se retrouver à cinq derrière quatre journées après le début de championnat?

Quel intérêt de vendre Owusu alors qu’il aurait pu faire du bien à la récupération à la place de Piedfort?

Faut pas me relancer sur la comparaison Pélissier-Still, j'ai choisi mon camp depuis bien longtemps. :mrgreen: :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 13 sept. 2026, 13:03

Il reviendra au 433 dans l'avenir quand on sera plus serein, et surtout quand on sera au complet défensivement, mais a l'instant T il ne pouvait pas rester avec son 433 beaucoup trop compliqué pour défendre et très dur physiquement a tenir

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 13 sept. 2026, 13:07

Une victoire inquiétante qui succède à deux défaites inquiétantes.
Rien n'est réglé : le passage à 5 a permis de faire davantage éponge et de gagner plus de duels malgré moins de conserve,
mais on n'est absolument pas en place, énormément d'incompréhension dans les placements et dans les transmissions. On tremble des genoux et on fait encore trop de cadeaux à l'adversaire.
Mais on a vu des joueurs motivés se dépouiller. :super:
Dernière modification par Oya-ja le 13 sept. 2026, 13:10, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 13 sept. 2026, 13:09

sam49 a écrit : 13 sept. 2026, 13:03
Il reviendra au 433 dans l'avenir quand on sera plus serein, et surtout quand on sera au complet défensivement, mais a l'instant T il ne pouvait pas rester avec son 433 beaucoup trop compliqué pour défendre et très dur physiquement a tenir
Possible mais je ne vois pas trop en quoi ce sera mieux avec certains retour : on a pas l’effectif pour sa première idée.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 13 sept. 2026, 13:11

Un 4-3-3, mais sans Ahamada en box-to-box, pourquoi pas ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 13 sept. 2026, 13:15

Nous sommes tous sur ce forum (du moins j'ose le penser) satisfaits de cette victoire, oh combien précieuse, pour lancer une saison mal embarquée. Mais le chemin reste long, et W. Still a bien du boulot pour constituer une équipe qui est très loin d'avoir séduit hier soir.
Ne nous méprenons pas (mais la majorité le souligne déjà) l'adversaire n'était pas à la hauteur (notamment par sa maladresse offensive - même et surtout Wahi ! -) bien que nous ayant souvent bousculé. Il faudra probablement à nouveau multiplier ce type de match "à l'arrache" et avec beaucoup de chance, avant de voir un "semblant" de football. Pourtant l'espoir demeure car nous avons incontestablement quelques joueurs de très bonne valeur (et pas qu'Archer) En espérant qu'ils trouvent vite la cohésion indispensable à un jeu plus "léché".

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 13 sept. 2026, 13:18

Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:09
Possible mais je ne vois pas trop en quoi ce sera mieux avec certains retour : on a pas l’effectif pour sa première idée.
Quand Okoh sera de retour et quand notre recrue au nom imprononçable 😁 sera au top physiquement, quand on aura 2 latérales gauche de disponible et 2 latérales droit de disponible, pour le moment il y a beaucoup trop d'absents important pour pouvoir rester en 433

Fabien Cool
Allez l'Association de la Jeunesse Auxerroise !

Messagepar Cocard-Dutuel » 13 sept. 2026, 13:20

Je ne retiendrai que la victoire et le bon match de Diop et Makosso !
Ça va faire du bien à tout le groupe pour préparer de la meilleure manière la rencontre face à Brest.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 13 sept. 2026, 13:23

Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 10:57
tequila a écrit : 13 sept. 2026, 09:41
Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 08:00 ... - est ce que Diop a sécurisé sa place? Content qu'il ait gardé sa cage inviolée mais pour moi il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tete. Il me fait toujours autant flipper...
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
J'ajoute que Nice a eu plus d'occasions et de situations de buts que l'A.J.A.. Mais ... quelle maladresse !
"Des arrêts de grande classe"? Ahah non mais arrêtez. Il n'a pris que des frappes de poussin sur lui...ce n'est pas parce que ça paraît spectaculaire que ce sont des arrêts compliqués.
C'est sur qu'il y a du mieux par rapport aux 3 premiers matches mais ce n'est pas sur ce match qu'on peut le juger. Pour ma part, il me fait toujours autant flipper...espérons qu'il me donne tort.
Disons que quand on écrit "il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tête", il faut s'attendre à un peu d'incompréhension de la part de ceux qui ont regardé le match. C'est peut-être pas des parades exceptionnelles ou ultra-compliquées, mais parler de "frappes de poussin sur lui" c'est un poil exagéré...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 13:24

jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 13:23
Etes-vous sûr d'avoir vu le match ? Un seul arrêt dites-vous ? J'en compte pour ma part au moins 4 de grande classe (notamment sa détente sur sa gauche sur un tir à ras de terre en seconde période) Un peu d'objectivité ne nuit pas !
J'ajoute que Nice a eu plus d'occasions et de situations de buts que l'A.J.A.. Mais ... quelle maladresse !
"Des arrêts de grande classe"? Ahah non mais arrêtez. Il n'a pris que des frappes de poussin sur lui...ce n'est pas parce que ça paraît spectaculaire que ce sont des arrêts compliqués.
C'est sur qu'il y a du mieux par rapport aux 3 premiers matches mais ce n'est pas sur ce match qu'on peut le juger. Pour ma part, il me fait toujours autant flipper...espérons qu'il me donne tort.
Disons que quand on écrit "il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tête", il faut s'attendre à un peu d'incompréhension de la part de ceux qui ont regardé le match. C'est peut-être pas des parades exceptionnelles ou ultra-compliquées, mais parler de "frappes de poussin sur lui" c'est un poil exagéré...
C'est surtout complétement faux ; il sauve le match à au moins 3 reprises. Minimum. Très gros match hier.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 13 sept. 2026, 13:25

Je pense que ce que veut dire Leeroy et d'autres ici, c'est que Diop a fait le boulot attendu d'un goal de L1. C'est bien, c'est mieux, mais on ne va pas d'extasier encore.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 13 sept. 2026, 13:30

darkdavid a écrit : 13 sept. 2026, 12:01
kalou33 a écrit : 13 sept. 2026, 09:46
Vous avez vu son jeu au pied à Diop ce soir encore ? Quand tu compares à Leon il faut se mouiller la nuque…

Leon aussi était fort sur sa ligne et des sorties aériennes hasardeuses.Encore bien du mal à voir ce qu’il justifie le remplacement et les 2 millions…
La réponse est non.
2 millions balancer par la fenêtre.
Il n'apporte absolument rien de mieux que Léon.

Il est bon sur la ligne, il l'a prouvé encore hier soir.
Et dans une défense à 5 il va briller comme Léon sur ce point fort.
Mais c'est comme ça et c'est fait. Il faut faire avec lui maintenant.
Son âge peut-être ?
J'aimais beaucoup Léon mais il lui reste pas tant d'années de carrière que ça devant lui.
Si Diop s'avère aussi bon que Léon (il a encore à apprendre), ça sera pas 2 millions "balancés par la fenêtre".

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 13:31

papy robert a écrit : 13 sept. 2026, 13:24
jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 13:23

C'est surtout complétement faux ; il sauve le match à au moins 3 reprises. Minimum. Très gros match hier.
Non il sauve rien du tout, car tous les tirs Niçois doivent être stoppés par un gardien de L1. Aucun exploit mais un taf bien fait comme il faut.
Le sauveur c’est Archer hier

Fabien Cool

Messagepar Emry » 13 sept. 2026, 13:34

sam49 a écrit : 13 sept. 2026, 13:18
Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:09
Quand Okoh sera de retour et quand notre recrue au nom imprononçable 😁 sera au top physiquement, quand on aura 2 latérales gauche de disponible et 2 latérales droit de disponible, pour le moment il y a beaucoup trop d'absents important pour pouvoir rester en 433
Oui mais perso je reste dubitatif.

J’ai regardé de nouveau la seconde mi-temps : c’est très compliqué de notre côté niveau physique.

Avec des changements à la 85eme, et si on continue dans cette voie, ça va être compliqué contres des équipes d’autres calibres (d’ailleurs on en a fait les frais sur les trois premières journées).

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2026, 13:35

😂😂😂

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 13 sept. 2026, 13:36

On sent presque poindre chez certains la déception qu'un Makosso ou qu'un Diop aient "fait leur match", bref montré qu'ils pouvaient avoir leur place en ligue 1 (même s'ils doivent bien sûr confirmer sur la durée).
Mais c'est sûr que quand on a passé les trois dernières semaines à répéter qu'ils valaient pas tripette et qu'on a claqué des millions dans des mecs qui ont à peine le niveau Ligue 2...

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 13 sept. 2026, 13:39

djibrilenforce a écrit : 13 sept. 2026, 13:35

😂😂😂
L action a vitesse réelle franchement siffler penalty la dessus ce serait honteux.
Archer est entre 2 nicois et la balle fait flipper entre les 3...A part ne pas avoir de bras forcément...
L image est trompeuse

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 13 sept. 2026, 13:39

Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:01

Tu mets l accent sur beaucoup de choses juste . Owusu n a pas été remplacé et je me pose vraiment la question si Still n a pas vu son effectif trop beau. C est trop tôt pour juger piedfort perso je sens surtout qu il ne trouve pas sa place.

En tout cas que ce soir en 6 ,8 ,10 piedfort ne peut pas perdre autant de duels et mettre aussi peu d intensité. Il est aussi une des raisons de notre faillite défensive.