[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2026, 13:42

MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2026, 13:39
djibrilenforce a écrit : 13 sept. 2026, 13:35

😂😂😂
L action a vitesse réelle franchement siffler penalty la dessus ce serait honteux.
Archer est entre 2 nicois et la balle fait flipper entre les 3...A part ne pas avoir de bras forcément...
L image est trompeuse
Et l’an dernier, ce meme Mr LETEXIER nous a sifflé une main (après visionage VAR) lors de PFC- AJA sur Akpa.

Et la c’était du vol !! Pour moi c’est penalty !

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 13:42

jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 13:36 On sent presque poindre chez certains la déception qu'un Makosso ou qu'un Diop aient "fait leur match", bref montré qu'ils pouvaient avoir leur place en ligue 1 (même s'ils doivent bien sûr confirmer sur la durée).
Mais c'est sûr que quand on a passé les trois dernières semaines à répéter qu'ils valaient pas tripette et qu'on a claqué des millions dans des mecs qui ont à peine le niveau Ligue 2...
Bien sûr que non tout le monde était très heureux hier soir, y compris pour eux.
Mais ton message hier en mode nananère est assez pathétique. A croire que tu comprends pas grand chose au match que tu regardes.

Makosso a très bien réagit mais a joué dans une défense a 3, Diop a fait des arrets sympa mais on attendra un peu avant d’en faire un top gardien de L1.

Je serai le 1ier à faire mon mea-culpa si c’est 2 joueurs font une bonne saison mais on en est pas là.

Toujours les mêmes qui critiquent la culture de l’instantané et qui font nananere au 1ier fait de jeu encourageant

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 13 sept. 2026, 13:50

Makosso des fois il a un temps de réaction beaucoup trop long sur des petits ballons qui traînent, plein de fois il s'est retrouvé bizarrement figé, ou il refile la patate chaude dans une pire position. Ça ne respire pas le joueur très safe quand même. Après sa magnifique passe dé j'avais hâte que le match se termine, qu'on puisse acter qu'il a fait une grosse perf, que ça l'aide. J'avais peur qu'une cagade vienne tout gâcher honnêtement

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 sept. 2026, 13:51

nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 13:31
papy robert a écrit : 13 sept. 2026, 13:24
jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 13:23

Disons que quand on écrit "il n'a strictement rien eu à faire à part son arrêt de la tête", il faut s'attendre à un peu d'incompréhension de la part de ceux qui ont regardé le match. C'est peut-être pas des parades exceptionnelles ou ultra-compliquées, mais parler de "frappes de poussin sur lui" c'est un poil exagéré...
C'est surtout complétement faux ; il sauve le match à au moins 3 reprises. Minimum. Très gros match hier.
Non il sauve rien du tout, car tous les tirs Niçois doivent être stoppés par un gardien de L1. Aucun exploit mais un taf bien fait comme il faut.
Le sauveur c’est Archer hier
Oui, on peut voir ça comme ça aussi mais les arrêts qu'il fait sont juste très importants quand même.
Dernière modification par papy robert le 13 sept. 2026, 13:52, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2026, 13:51

Si on parle de makosso, il a plusieurs fois des choix et comportement defensif très douteux, ou il se met en danger tout seul, mais compenser par ses coequipiers.
Idem pour Diop, heureusement que les defenseurs, et notamment tuanzebe ont soulagé dans les airs.

Je ne les ai pas trouvé subitement "meilleurs" mais la defense a 5 permet partiellement de compenser leur lacunes

au contraire, se sont les limites de mobilité de piedfort qui se trouvent mise en avant dans ce milieu.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 13 sept. 2026, 13:53

jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 13:36 On sent presque poindre chez certains la déception qu'un Makosso ou qu'un Diop aient "fait leur match", bref montré qu'ils pouvaient avoir leur place en ligue 1 (même s'ils doivent bien sûr confirmer sur la durée).
Mais c'est sûr que quand on a passé les trois dernières semaines à répéter qu'ils valaient pas tripette et qu'on a claqué des millions dans des mecs qui ont à peine le niveau Ligue 2...
Déception ?

On est très content pour eux, et surtout pour l'équipe.
Toi en revanche, je vais suivre ton raisonnement, tu n'attendais que ça dans l'autre sens alors...
On encourage l'équipe.
Enfin c'est pas 1 prestation "correcte", contre un club qui joue le maintien et où on a sombré en 2e mi temps qui vont faire enlever les doutes sur tel ou tel joueur.
On dirait qu'on a fait un match de LDC, alors que c'est très loin d'être le cas.
Dernière modification par Michel Vautrot le 13 sept. 2026, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 13 sept. 2026, 13:55

cahuete03 a écrit : 13 sept. 2026, 13:39
Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:01
Maestro a écrit : 13 sept. 2026, 12:52
"Fini les ambitions de jeu démesurées", je reprends le terme de l'Équipe. Et ça pour le coup, c'est à mettre au crédit de Still, il ne s'est pas entêté, il a vu qu'il allait droit dans le mur. Et il s'est sûrement rendu compte qu'on n'avait ni l'équipe, ni les talents pour.
Hier, on a vu un peu le style Pélissier en un peu moins bon. Et au final, ça a marché car victoire et clean-sheet.
Tant mieux, mais c’est bien ça le problème : quel est l’intérêt de virer Pélissier pour se retrouver à cinq derrière quatre journées après le début de championnat?

Quel intérêt de vendre Owusu alors qu’il aurait pu faire du bien à la récupération à la place de Piedfort?

Tant mieux pour nous, pour Still et son staff, ainsi qu’aux joueurs.

Mais franchement, quelle belle preuve d’amateurisme sur ce cout la.
Tu mets l accent sur beaucoup de choses juste . Owusu n a pas été remplacé et je me pose vraiment la question si Still n a pas vu son effectif trop beau. C est trop tôt pour juger piedfort perso je sens surtout qu il ne trouve pas sa place.

En tout cas que ce soir en 6 ,8 ,10 piedfort ne peut pas perdre autant de duels et mettre aussi peu d intensité. Il est aussi une des raisons de notre faillite défensive.
Ah mais oui clairement.

Et puis avec Leon et Owusu, on avait une partie de notre colone vertebrale et deux cadres qui connaissaient parfaitement la maison. Et on aurait fait des économies..

Piedfort devrait plutôt jouer je pense en fin de match, un peu comme Faivre (qui d’ailleurs a fait une bonne entrée).

Jubal

Messagepar archytas » 13 sept. 2026, 13:58

jayjay1998 a écrit : 12 sept. 2026, 22:43 Bisous à ceux qui crachaient sur Makosso et Diop
Tacle trop facile de ta part. (Je parle de diop).
Il n'a pas été bon sur ses premiers matchs. Ce n'est pas "cracher" sur lui que de souligner des performances qui, alors, n'étaient pas rassurantes. Un peu de mesure et de hauteur ne fait jamais de mal à personne. Bien sûr que c'est difficile d'arriver dans un nouveau club au poste de gardien.

Hier soir, il sort un gros match et je le mets dans les 3 meilleurs joueurs de notre 11.
Par contre, je n'oublie pas qu'il sort involontairement de la tête la première frappe niçoise, et qu'il n'était pas dessus. Son match aurait sans doute été très différent sans ce brin de réussite.
Il n'empêche qu'il sort derrière un match solide qui mérite d'être salué.
Rendez vous aux prochains matchs car je pense qu'il vivra encore plusieurs moments délicats sous le feu de la critique aux prochaines erreurs qu'il commettra. Et il y en aura.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 13 sept. 2026, 14:03

nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 13:42
Bien sûr que non tout le monde était très heureux hier soir, y compris pour eux.
Mais ton message hier en mode nananère est assez pathétique. A croire que tu comprends pas grand chose au match que tu regardes.

Makosso a très bien réagit mais a joué dans une défense a 3, Diop a fait des arrets sympa mais on attendra un peu avant d’en faire un top gardien de L1.

Je serai le 1ier à faire mon mea-culpa si c’est 2 joueurs font une bonne saison mais on en est pas là.

Toujours les mêmes qui critiquent la culture de l’instantané et qui font nananere au 1ier fait de jeu encourageant
Dixit celui qui évoquait la possibilité de lourder Still dès la trêve...
On parle pas de "faits de jeu encourageants" là. On parle de types qui ont livré un match tout à fait correct, en espérant qu'ils le reproduisent sur la durée (au passage, qui attend de Diop qu'il soit un "top gardien de L1" ? s'il s'avère un honnête gardien de L1, ça sera déjà très bien, c'est de ça dont on a besoin). Ils ont mieux joué car le système leur convenait mieux ? On découvre l'eau chaude là...
La saison est loin d'être finie, il y a encore beaucoup beaucoup de choses à prouver, mais après trois semaines de critiques très virulentes contre ces joueurs, excuse si certains d'entre nous se permettent d'en placer une pour dire que somme toute ces joueurs sont peut-être pas si atroces que ce que certains ont répété en boucle.
Ca sert à rien d'idéaliser les joueurs, de les voir plus beaux qu'ils ne sont. Mais ça sert encore moins de les défoncer avant qu'ils aient eu un minimum le temps de faire leurs preuves (ou pas).

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 14:10

jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 14:03
nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 13:42

Dixit celui qui évoquait la possibilité de lourder Still dès la trêve...
On parle pas de "faits de jeu encourageants" là. On parle de types qui ont livré un match tout à fait correct, en espérant qu'ils le reproduisent sur la durée (au passage, qui attend de Diop qu'il soit un "top gardien de L1" ? s'il s'avère un honnête gardien de L1, ça sera déjà très bien, c'est de ça dont on a besoin). Ils ont mieux joué car le système leur convenait mieux ? On découvre l'eau chaude là...
La saison est loin d'être finie, il y a encore beaucoup beaucoup de choses à prouver, mais après trois semaines de critiques très virulentes contre ces joueurs, excuse si certains d'entre nous se permettent d'en placer une pour dire que somme toute ces joueurs sont peut-être pas si atroces que ce que certains ont répété en boucle.
Ca sert à rien d'idéaliser les joueurs, de les voir plus beaux qu'ils ne sont. Mais ça sert encore moins de les défoncer avant qu'ils aient eu un minimum le temps de faire leurs preuves (ou pas).
Je vais pas discuter plus longtemps avec toi car as pas du tout la même vision que moi de notre manque totale de maîtrise et j’ai même pas envie de te convaincre.
Simplement je pense qu’il est trop tôt pour dire que Still est sécurisé à son poste, confirmons contre Brest et là il aura du temps, mais si on sombre à nouveau …

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 13 sept. 2026, 14:11

Très heureux du résultat, de la volonté du coach de tenter autre chose, du clean sheet etc. Mais je reste inquiet, car il s'en est fallu de rien qu'on prenne un but sur nos errances milieu / défense qui restent présentes. Et si on avait pris ce but, aurait on eu ensuite la résistance mentale pour ne pas sombrer comme avant ?
Bon cette fois ci c'est passé, tant mieux et en plus en début de saison dernière ou celle d'avant je ne sais plus, on avait la fâcheuse tendance à jamais tenir un score, on avait même le record d'avantages perdus.
Si ça peut suffire à enclencher un cycle vertueux, de confiance, on prend! Si l'infirmerie se verrouille enfin à double tour, si on arrive à remplacer d’une manière ou d'une autre l'abattage d’Owusu, ça devrait aller.
Pour le plongeon physique de 2e mi temps, si le style de Still cause ça, pas le choix, il faut un banc solide (et donc une infirmerie vide). On prend Massengo en joker? :mrgreen:
Dernière modification par le Zakhan noir le 14 sept. 2026, 13:05, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 13 sept. 2026, 14:12

darkdavid a écrit : 13 sept. 2026, 13:53
Déception ?

On est très content pour eux, et surtout pour l'équipe.
Toi en revanche, je vais suivre ton raisonnement, tu n'attendais que ça dans l'autre sens alors...
On encourage l'équipe.
Enfin c'est pas 1 prestation "correcte", contre un club qui joue le maintien et où on a sombré en 2e mi temps qui vont faire enlever les doutes sur tel ou tel joueur.
On dirait qu'on a fait un match de LDC, alors que c'est très loin d'être le cas.
Si j'étais persuadé que tel joueur a vraiment pas le niveau pour nous maintenir en Ligue 1, je serai le premier à être déçu qu'il "marque des points" pour devenir titulaire. Aucun soupçon de "mauvais supporter" dans mes propos, juste de la logique, on a tous envie d'avoir l'équipe la plus compétitive sur le terrain et on sait bien que les premiers matchs pèsent beaucoup pour savoir qui va s'installer dans la hiérarchie des postes.
Maintenant, je ne doute pas que tu sois "très content pour eux", n'empêche qu'il y a beaucoup de commentaires pour relativiser leur performance, venant de ceux qui les défoncent depuis trois semaines...
Je ne vois pas bien qui aurait dit qu'on avait sorti un match LDC. C'était encore bien compliqué hier. Mais mieux que les matchs d'avant. Certainement car l'opposition était plus faible aussi. Y a beaucoup de boulot à faire, un équilibre d'équipe à trouver, tout le monde en est conscient.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 13 sept. 2026, 14:17

Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:34
sam49 a écrit : 13 sept. 2026, 13:18
Emry a écrit : 13 sept. 2026, 13:09

Possible mais je ne vois pas trop en quoi ce sera mieux avec certains retour : on a pas l’effectif pour sa première idée.
Quand Okoh sera de retour et quand notre recrue au nom imprononçable 😁 sera au top physiquement, quand on aura 2 latérales gauche de disponible et 2 latérales droit de disponible, pour le moment il y a beaucoup trop d'absents important pour pouvoir rester en 433
Oui mais perso je reste dubitatif.

J’ai regardé de nouveau la seconde mi-temps : c’est très compliqué de notre côté niveau physique.

Avec des changements à la 85eme, et si on continue dans cette voie, ça va être compliqué contres des équipes d’autres calibres (d’ailleurs on en a fait les frais sur les trois premières journées).
C'est compliqué pour le moment, mais physiquement les joueurs vont monter en puissance, la ils sont pas encore a 100% pour certains

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 13 sept. 2026, 14:21

Avec un championnat à 18 clubs, faut viser combien de points pour se maintenir?

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 13 sept. 2026, 14:23

On a autant de points que l’OM, Wantier avait raison on a bien franchi un cap :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 13 sept. 2026, 14:25

Faudra aussi revenir sur notre goal average et ça va pas être une mince affaire

Djibril Cissé
:hurt1:

Messagepar Ron58 » 13 sept. 2026, 14:32

Lolo a écrit : 13 sept. 2026, 14:21 Avec un championnat à 18 clubs, faut viser combien de points pour se maintenir?
1point par match semble suffisant
Ça paraît fou mais c'est lié aux grosses limites des équipes au delà de la 13/14e place
C'était le nombre de point du 15e les deux dernieres saisons !!

Et en 2023/2024, ça passe même avec un 14e à ...33PTS

Pour être tranquille c'est plutôt 36/37 mais pour avoir regarder aussi la Bundesliga sur les 20 dernières années (championnat avec le plus long passé à 18)
Un club qui prend 34 pts a 9 chances sur 10
de se maintenir sans même passer par les barrages

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2026, 14:35

Si on arrive à faire un match correct contre Brest sans perdre et sans relancer les doutes, la trêve permettra ensuite au staff de prendre le recule nécessaire sur ce début de saison et de travailler sereinement pour revoir les ambitions initiales .

La victoire hier a offert cette chance au staff, ça sera un vrai match clé, soit on sombre et ça sera la crise, soit on résiste et on repart sur un nouveau cycle avec plein d’espoirs.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 sept. 2026, 14:44

sam49 a écrit : 13 sept. 2026, 14:17 C'est compliqué pour le moment, mais physiquement les joueurs vont monter en puissance, la ils sont pas encore a 100% pour certains
Il serait temps qu'il montent en puissance car hier on marque dans un temps hyper faible ou l'on ne voyait plus le jour.
D'ailleurs la baisse physique est vraiment générale, pas un joueur ne semble être épargné après l'heure de jeu. Allez peut-être Sy capable encore de quelques accélérations mais le reste, c'est très très compliqué.
Brest ça va être un gros combat.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 13 sept. 2026, 14:49

Je pense malgré tout qu'il va falloir soit recruter un offensif de plus (Attaquant polyvalent de préférence) car à part les 3 d'hier on est un peu à poil dans les rotations. Il n'y a que Faivre et Zossou sur le banc et au final un seul rentre, on a fini avec Ahamada en pointe hier il me semble.
Il faudrait prendre un joker ou un joueur libre.

Ou alors on passe à un 532 avec la possibilité de laisser un des trois attaquants d'hier sur le banc en supersub. Et on peut mettre Faivre ou Namaso un cran plus bas pour lancer les deux flèches.
Pour le coup on pourrait envisager :

_____________Diop
Sy Diomandé Tuanzebe Makosso Oppegard
_________Ekwah ou Piedfort
_____Danois__________Faivre ou Namaso
_________Archer___Namaso ou RLL

Piedfort était perdu hier, il s'est fait bouffer, dans les duels aériens surtout. il devrait plus apporter avec sa taille, je l'ai trouvé souvent mal placé et souvent trop haut, et on s'est fait prendre dans le dos au milieu.
Akpa a encore fait du Akpa, même en défense à 5 c'est encore douteux dans les interventions, les dégagements à l'emporte pièce qui retombent sur des niçois... Le banc pour lui, je ne vois rien de mieux à terme.

Oppegard, c'est une catastrophe, je répète, on a fait venir son cousin ou son frère, ce mec n'a rien d'un joueur pro. On penche clairement à droite quand il est sur le terrain. J'en viendrais presque à regretter Mensah, c'est dire. Vivement le retour de Fofana qu'on puisse comparer.