Prend le problème dans l’autre sens, met toi à la place de quelqu’un a des doutes sur son niveau hier avant le match et demande toi si son match est suffisant pour convaincre les méfiants. Tu t’attendais a quoi, qu’on viennent dire que Diop est finalement un top gardien et que tous nos doutes n’étaient finalement pas justifier ? Après le match d’hier ? Vraiment ?jayjay1998 a écrit : 13 sept. 2026, 16:04Combat perdu d'avance. Ceux qui l'ont jugé mauvais dès le début concèderont tout au plus qu'il a fait le "minimum". Même ses beaux arrêts deviendront des arrêts "spectaculaires" qui montrent qu'en réalité il est mauvais car s'il était bon il aurait pas à faire le spectacle, il serait juste sur le ballon et le capterait sans problème. Bien sûr, s'il était sur le ballon, ça montrerait surtout la maladresse des attaquants adverses qui tirent sur lui.papy robert a écrit : 13 sept. 2026, 15:49Il a fait x arrêts réflexes et c'st déjà bien pour un goal qui jouait en L2 à Grenoble l'an passé. Et qui sort de 3 matches à 11 buts.Leeroy a écrit : 13 sept. 2026, 14:55
Mais je rêve? Citez moi un seul arrêt qui n'est pas le strict minimum de ce qu'on peut attendre d' un gardien professionnel. Je le répète, il faut son match ni plus ni moins. Il a fait des arrêts simples. N'a pas fait d'erreurs particulières. A fait 2, 3 relances dans l'axe dans les pieds des adversaires. Match correct/normal qui vaut 5,5 ... Tant Nice ne l'a pas testé. Aucune leçon à tirer de ce match.
Après il y a un truc avec Diop...je trouve qu'il réagit souvent avec un temps de retard et sa mobilité n'est pas bonne. Donc parfois une simple frappe en plein sur lui peut se transformer en arrêt spectaculaire car il réagit à la dernière seconde. Je pense que ça doit être ça qui trompe certains...
Quant au strict minimum, je ne saurait trop dire où il se situe. En revanche, non, il est faux de dire qu'il a fait des arrêts simples, surtout sur les arrêts réflexes.
On en sortira pas. On a juste à souhaiter qu'il bosse bien, qu'il se laisse pas décourager par les boulettes qu'il fera inévitablement, qu'il bosse ses sorties aériennes où y a clairement de la marge de progression. Rappelons-nous de Léon : il a longtemps été décrié par beaucoup, il a bossé, il est devenu un honnête gardien de L1 que même ses détracteurs d'hier voudraient encore avoir dans l'effectif.
[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)
- Gérard Bourgoin
Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)
- Jean-Claude Hamel
Il y a peut-être un juste milieu qui consiste à dire qu'hier, il a fait un excellent match, sans rien prédire de l'avenir mais sans non plus déjuger le passé. Personne ne dit rien d'autre (à part Leeroy, qui juge sa prestation comme le minimum qu'il soit possible de faire en L1)
Faut pas tous vous noyer dans un verre d'eau. Hier, il a été très bon, point barre. Ou alors, tous les goals de L1 sont nuls, surtout ceux qui prennent des buts...
Faut pas tous vous noyer dans un verre d'eau. Hier, il a été très bon, point barre. Ou alors, tous les goals de L1 sont nuls, surtout ceux qui prennent des buts...
- Jubal
Nos 3 attaquant peuvent jouer en pointe donc si il y a 1 ou 2 blesser, on peut le remplacer. Je minquiete pas pour ca. On a ce quil faut en milieu pour compenser et se mettre en 442 ou 451.dudul a écrit : 13 sept. 2026, 16:43 Un point qui m'inquiéte (en plus du fait qu'on fait une victoire poussive contre une équipe bien mauvaise), c'est notre profondeur de banc devant.
On finit le match avec une attaque Madengue - Ahamada - Faivre![]()
J'aurai jamais pensé cela possible.
Et pourtant on a aucun absent devant. Imaginons quand on aura 1 ou 2 blessés/suspendus.
L'impression qu'entre nos 3 prêts de devant, on aurait du en garder au moins 1..
A contrario, entre Dioubaté et Devernois, je pense qu'un des 2 aurait du être prêté.
Ekwah ne m'a pas du tout rassuré sur sa rentré.
C’est en defense que ca m’inquieterais si il y a 2 blesser titulaire.
- Jubal
honteux ?! et dans quelle mesure ?MADAUXERRE a écrit : 13 sept. 2026, 13:39L action a vitesse réelle franchement siffler penalty la dessus ce serait honteux.
Archer est entre 2 nicois et la balle fait flipper entre les 3...A part ne pas avoir de bras forcément...
L image est trompeuse
ceux sifflés contre nous auparavant l' ont souvent été assisté de la var , pourquoi pas ici?
d' autant que le défenseur a les bras avancés parce qu il pousse notre attaquant ,alors oui siffler la poussette serait honteux mais la les deux bras décollés du corps touchant le ballon qui plus est en faisant une petite faute c est en effet honteux de ne pas siffler .
c est a croire parfois que ça fait plaisir à certains que l on se fasse arnaquer pour pouvoir continuer à dénigrer .
bref , pour ma part l ensemble de la prestation n' est pas bonne collectivement .
individuellement on a de sacré numéro quand même , le 9 devant est un poison et joue très juste c est un vrai finisseur ,rapide et qui a déjà le vis de l' attaquant , attention tout de même à ses poussettes ,il sera sanctionné souvent par notre corps arbitrale niveau district, mais c est une bonne pioche .
avec namasso que j'ai trouvé très fort et serein a ce poste derrière ça devrait faire des étincelles. .
on a senti le manque d automatisme de part l' arrivée de tout ces nouveaux et la peur de reprendre une valise ,ce résultat devrait libérer les esprits et les mettre en confiance .
on sait que l on va marquer cette année,il sera important de stabiliser notre charnière centrale ,akpa ce n est plus possible ,la où il se trouve le périmètre de jeux c est open bar, remise de la tête au milieux sur l adversaire en retard sur presque tout les ballons relance médiocre .
c est lui notre point noir en défense.
au milieu ce n est pas prêt , c est très fort individuellement ,mais aussi trop dispersé sa manque d intelligence dans le placement , ça donne des courses à l' arrache pour compenser alors qu il suffirait de mieux se placer , faute de jeunesse .
on a vu que la maturité d' un type de 28 ans a son importance a niveau équivalent l' arrive du nouveau derrière a stabilisé l' axe et permis a massoko de moins subir et de pouvoir apporter offensivement .
diop nous sort un gros match , alors je sais que ces détracteurs vont nous parler de frappes de poussins en face ou je ne sais quelle autres anneries , mais sans ces arrêts on en prend 3 hier .
a la 10 ème on prend un corner ou il met une claquette pour sortir le ballon alors qu un niçois allait reprendre tranquille marqué par danois .
Danois sur les coa défensif faut plus qu il soit dans les 6 mètres il n anticipe rien voir tourne le dos au ballon et pour les prendre de la tête on a mieux , heureusement que Diop la sort ...
alors oui sans lui on en prend 3 ,mais nous aurions pu en mettre 4 sans l'efficacité du gardien niçois et sans l' oubli du peno , ça nous aurait donné un score fleuve sans pour autant avoir vu du beau football.
pour l' instant c est brouillon , ça se cherche , avec un peu de temps sa va se trouver et permettra de repasser en 433.
nos latéraux vont très vite parfois trop au point de s emmêler les pinceaux et de se retrouver contrer , l ardeur et la fougue c est bien a la récupération mais à la construction ce n est pas efficace , d' autant que devant on a un diable ,il suffira de lui glisser des ballons propres dans l' espace ou pas et il fera le taf
je vois bien Dany , Rémy et le petit nouveau finir la saison a 10 buts chacun lorsque la machine sera bien rodé.
Pour l instant savouront cette victoire qui nous donne de l'air et de la confiance , laissons les travailler ,il faut reconstruire et nous avons une bonne fondation avec des éléments de valeurs .
- Jubal
Prochain matche, mise ta maison et regarde pas le matche.Jod a écrit : 12 sept. 2026, 23:09Ouvre une cagnotte Litchee, on serait nombreux à te payer un ciné/resto chaque samedi !Corenzo a écrit : 12 sept. 2026, 23:06 Sérieux, j'en ai ras-le-bol, les gars.
Ça recommence.
J'ai pas vu le match. Ils gagnent.
Marre d'être le mouton noir.
Bon sinon, content de constater que Still se remette un peu en question. Bravo pour la victoire.![]()
Cest gagner.
- Corentin Martins
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Et qui était present l’année derniere ?
Sy, Danois, Namaso, Akpa, Oppegard.
effectivement, dans ces conditions, on va avoir des difficulté a mentionner Sina, Owusu ou Leon....
Gros match de Danois d’ailleurs trop peu mentionner, mais les sondages des match...on sait ce que ça vaut.
Sy, Danois, Namaso, Akpa, Oppegard.
effectivement, dans ces conditions, on va avoir des difficulté a mentionner Sina, Owusu ou Leon....
Gros match de Danois d’ailleurs trop peu mentionner, mais les sondages des match...on sait ce que ça vaut.
- Corentin Martins
Je suis curieux de revoir la première mi temps, hier soir j'ai eu le sentiment de le retrouver, des coups de reins apres récupération, de la fraîcheur dans l'énergie constamment, des belles progressions balle au pied, ça fait trop plaisirMaxfly a écrit : 13 sept. 2026, 18:24 Gros match de Danois d’ailleurs trop peu mentionner, mais les sondages des match...on sait ce que ça vaut.
- Gérard Bourgoin
Le pénalty est, on ne peut plus, évident. Bras décollés du corps (et les deux en prime) mouvement digne d'un volleyeur, et poussette sur l'attaquant. Il n'y a bien que l'arbitre ET L'ARBITRE DE LA VAR (une fois de plus !) qui ne l'on pas relevé (mot choisi à dessein car l'arbitre de la VAR est obligé de la ... voir)
- Gérard Bourgoin
J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais le mercato, une fois bouclé, a fait l'objet de peu de critiques, non ? Tout le monde s'est réjoui des arrivées de Tuanbeze, Archer, Piedfort ou encore RLL par exemple. Beaucoup regrettent le départ de Owusu et aussi de Léon. Il y avait des (gros) doutes sur Makosso, mais à part ça ?
On y a mis les moyens. C'est cool que ça paie (ou plutôt que ça commence à payer).
- Jubal
On a surtout fait rentrer des joueurs pour densifier le milieu... Pas pour marquer un second but...Mat3925 a écrit : 13 sept. 2026, 17:42Nos 3 attaquant peuvent jouer en pointe donc si il y a 1 ou 2 blesser, on peut le remplacer. Je minquiete pas pour ca. On a ce quil faut en milieu pour compenser et se mettre en 442 ou 451.dudul a écrit : 13 sept. 2026, 16:43 Un point qui m'inquiéte (en plus du fait qu'on fait une victoire poussive contre une équipe bien mauvaise), c'est notre profondeur de banc devant.
On finit le match avec une attaque Madengue - Ahamada - Faivre![]()
J'aurai jamais pensé cela possible.
Et pourtant on a aucun absent devant. Imaginons quand on aura 1 ou 2 blessés/suspendus.
L'impression qu'entre nos 3 prêts de devant, on aurait du en garder au moins 1..
A contrario, entre Dioubaté et Devernois, je pense qu'un des 2 aurait du être prêté.
Ekwah ne m'a pas du tout rassuré sur sa rentré.
C’est en defense que ca m’inquieterais si il y a 2 blesser titulaire.
- Jubal
Le fin du mercato lui fait forcément du bien... Il joue plus libéré et se concentre davantage sur sa saison à l'AJAKirua a écrit : 13 sept. 2026, 18:28Je suis curieux de revoir la première mi temps, hier soir j'ai eu le sentiment de le retrouver, des coups de reins apres récupération, de la fraîcheur dans l'énergie constamment, des belles progressions balle au pied, ça fait trop plaisirMaxfly a écrit : 13 sept. 2026, 18:24 Gros match de Danois d’ailleurs trop peu mentionner, mais les sondages des match...on sait ce que ça vaut.
- Gérard Bourgoin
Sentiment hier que Danois avait totalement "oublié" qu'il avait le brassard de capitaine. Et comme par enchantement, il retrouve ses moyens. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
- Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?
Danois a été très bon hier mais son duo avec Piedfort pose question, non pas que le belge soit mauvais mais la complémentarité des 2 profils c'est pas ça
- Gérard Bourgoin
Il manque surtout un "véritable" milieu défensif. tel que pouvait l'être Owusu la saison dernière. Pourquoi ne l'a t-on pas conservé ? Souhaitait-il vraiment partir ?coach_guyrux a écrit : 13 sept. 2026, 19:13 Danois a été très bon hier mais son duo avec Piedfort pose question, non pas que le belge soit mauvais mais la complémentarité des 2 profils c'est pas ça
- Andrzej Szarmach
Pourquoi personne ne souhaite jouer avec un profil comme owusu? Pourquoi le club qui est alle le chercher est un promu en superlig?tequila a écrit : 13 sept. 2026, 19:17Il manque surtout un "véritable" milieu défensif. tel que pouvait l'être Owusu la saison dernière. Pourquoi ne l'a t-on pas conservé ? Souhaitait-il vraiment partir ?coach_guyrux a écrit : 13 sept. 2026, 19:13 Danois a été très bon hier mais son duo avec Piedfort pose question, non pas que le belge soit mauvais mais la complémentarité des 2 profils c'est pas ça
- Gérard Bourgoin
Au delà du fait que ton raisonnement est contestable, on s’en fiche un peu qu’il soit attractif ou non pour les autres, nous on a eut tout le temps d’observer ses qualités et c’est exactement le profil qui nous manque.fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 19:28Pourquoi personne ne souhaite jouer avec un profil comme owusu? Pourquoi le club qui est alle le chercher est un promu en superlig?tequila a écrit : 13 sept. 2026, 19:17Il manque surtout un "véritable" milieu défensif. tel que pouvait l'être Owusu la saison dernière. Pourquoi ne l'a t-on pas conservé ? Souhaitait-il vraiment partir ?coach_guyrux a écrit : 13 sept. 2026, 19:13 Danois a été très bon hier mais son duo avec Piedfort pose question, non pas que le belge soit mauvais mais la complémentarité des 2 profils c'est pas ça
Et c’etait très très prévisible qu’on ait besoin de ce profil au cours de la saison.
- Djibril Cissé
On retiendra les 3 points et la masterclass de Dany et de archer.
Et le bon match de danois.
Mes 3 votes si jamais je savais répondre à un sondage.
Et le bon match de danois.
Mes 3 votes si jamais je savais répondre à un sondage.
- Andrzej Szarmach
Qu'on ait besoin d'un profil defensif present au duel oui j'entends. Mais pas d'un joueur inapte a utiliser le ballon.nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 20:36Au delà du fait que ton raisonnement est contestable, on s’en fiche un peu qu’il soit attractif ou non pour les autres, nous on a eut tout le temps d’observer ses qualités et c’est exactement le profil qui nous manque.fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 19:28Pourquoi personne ne souhaite jouer avec un profil comme owusu? Pourquoi le club qui est alle le chercher est un promu en superlig?tequila a écrit : 13 sept. 2026, 19:17
Il manque surtout un "véritable" milieu défensif. tel que pouvait l'être Owusu la saison dernière. Pourquoi ne l'a t-on pas conservé ? Souhaitait-il vraiment partir ?
Et c’etait très très prévisible qu’on ait besoin de ce profil au cours de la saison.
Les autres ont aussi pu le voir, pourtant aucun n'a juge bon de s'aligner sur un promu turc pour le signer.
- Jubal
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
C'est vrai que c'est dingue de tout boxer, cerrtaines frappes semblaient prenables.zelouis01 a écrit : 13 sept. 2026, 15:12 Bernard Lama était spectaculaire et en plus il bloquait les ballons. La belle époque.
Sinon Tuanzebe il en impose niveau carrure, waow !