[Joueur] Défenseur : Sinaly Diomandé

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Sinaly Diomandé

Messagepar MrBenjani » 13 sept. 2026, 17:03

Friend Zone a écrit : 13 sept. 2026, 09:18 Vous regardez par rapport au Diomandé de l'année dernière, mais le staff est là depuis cet été et juge donc sur ce qu'il voit. Et depuis la prépa Diomandé est à coté de ses pompes, ça se voyait déjà sur les matchs amicaux. Donc comme ils se foiraient tous il n'y aurait aucun scandale que chacun se retrouve sur le banc, que ce soit lui, Akpa, ou Makosso. Et bien là c'est tombé sur lui. Legros est le seul qui ne faisait pas d'erreur mais se faisait bousculer par le physique L1. Tout le monde partait sur la ligne de départ.

Vous vous jugez avec le Diomandé qui existait l'année dernière, mais le staff ne va pas faire sa compo en fonction de choses qu'ils n'ont pas vues, surtout qu'il n'y a pratiquement personne de l'ancien staff.

Vraiment quand on regarde à froid depuis la prépa, il n'est pas plus fort ou moins fort qu'un autre. Tout se joue à l'entrainement. Alors quand en plus tu sais que tous les autres ont des années de contrat derrière et que lui peut signer où il veut dans 3 mois. Mais à lui de bosser, il n'est pas moins bon qu'un autre, il peut encore reprendre sa place, il ne faut pas qu'il lache.
Sur ces 3 premiers matchs aucun défenseur n'a été impérial. Même Sy, en la présence de Senaya aurait pu voir son statut remis en cause.

Je suis d'accord avec toi sur le constat de faiblesse globale. Maintenant je sais que tu parles souvent des statuts dans un groupe, et Diomandé qui passe derrière un joueur qui vient d'arriver, a pris un rouge au bout de 30 minutes sur son premier match; pire encore passer derrière un jeune de 18 ans... C'est un choix très très fort. 95% d'entre nous ont été surpris de le voir sur le banc contre Lyon, tout en sachant que Diomandé nous a toujours fait des gros matchs contre Lyon - peut-être que ça Still ne le sais pas.

Du coup je me demande s'il n'y a pas une question contractuelle derrière.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2026, 18:06

Tout joue, le contractuel, la perf à l'entrainement, la valorisation des jeunes pour le long terme, les erreurs de chacun, les affinités, le leadership, etc. Et oui je parle des statut, mais justement là il n'y en a pas à part Danois, pour le reste tout le monde est sur la ligne de départ vu que c'est un nouveau staff, même le coach l'a dit il y a toute une colonne vertébrale à refaire, Diomandé a été testé toute la prépa + tout le début de saison, il faut croire que ce n'était pas concluant, on tente autre chose maintenant.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2026, 19:50

Il est clair que Diomandé aura de nouveau sa chance cette saison avec les blessures et suspensions qui arriveront forcément on espère cependant pas trop en ce qui concerne les blessures car on a déjà eu notre quota en Défense, par contre on semble parti et pour un bon moment pour avoir une Charnière centrale Makosso-Tuanzebe surtout si les 2 joueurs sont constants.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 13 sept. 2026, 20:15

Et aussi vivement qu'okoh revienne.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 sept. 2026, 20:27

De mon côté je pense qu'on a supporter trop surcôté Diomandé parce qu'il a fait une bonne fin de saison l'an passé. N'oublions pas aussi qu'il a déjà eu pas mal de difficultés par le passé chez nous.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 13 sept. 2026, 20:34

Scifo89 a écrit : 13 sept. 2026, 20:27 De mon côté je pense qu'on a supporter trop surcôté Diomandé parce qu'il a fait une bonne fin de saison l'an passé. N'oublions pas aussi qu'il a déjà eu pas mal de difficultés par le passé chez nous.
Dès son retour de blessure l’an dernier il a stabilisé la défense. Il a été très fort toute la saison.
Makosso fait un bon match mais pourquoi ne pas mettre diomande plutôt qu’akpa ?

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 13 sept. 2026, 20:44

Scifo89 a écrit : 13 sept. 2026, 20:27 De mon côté je pense qu'on a supporter trop surcôté Diomandé parce qu'il a fait une bonne fin de saison l'an passé. N'oublions pas aussi qu'il a déjà eu pas mal de difficultés par le passé chez nous.
Il a pas fait une bonne fin de saison, il a fait une bonne saison tout court. Sans lui, c'etait L2 sans coup ferir. Apres, oui, sa saison 1 etait plus que limite avec un summum contre Angers.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 13 sept. 2026, 20:54

kianou2525 a écrit : 13 sept. 2026, 20:34
Dès son retour de blessure l’an dernier il a stabilisé la défense. Il a été très fort toute la saison.
Je pense que still attend que ses centraux excentres soient en mesure d'apporter avec le ballon, on a vu akpa et makosso donner des longs ballons, aller vers la surface adverse, centrer. Ca diomande ne peut pas le faire.
Et akpa presente a l'avantage d'etre gaucher, si on reste comme ca jusqu'au retour d'okoh il risque d'etre dur a deloger a cause de ca.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 13 sept. 2026, 20:54

Akpa a pour lui l'avantage d'être le seul gaucher des 4.

@Friend Zone Ok avec ton message. J'espère seulement que sa mise sur le banc soit un choix axé principalement sur le sportif.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 sept. 2026, 21:17

Pas d'accord sur Diomandé qui ne saurait pas progresser avec le ballon, il a une relation corps ballon meilleure que Makosso je trouve, une meilleure conduite de balle je pense, sur le jeu long jeu de passe je veux bien que Makosso ait une petite touche mais j'ai aussi le souvenir de renversement de jeu de Diomandé intéressant...ou ses montées vers l'avant son but à Monaco

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 sept. 2026, 21:45

kianou2525 a écrit : 13 sept. 2026, 20:34
Oui il a fait du bien l an passé mais faut pas non plus je pense le mettre plus haut qu'il ne l est. Il est capable aussi de se trouer et balle au pied c est loin d etre rassurant

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 14 sept. 2026, 01:09

Moi diomandé je le remettrais au millieu de terrain si cette année on a une défense . Il a une bonne tenue de balle et on a besoin de stabiliser le millieu de terrain . Ça soulagerait danois . Ça marche pas piéfort et danois

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2026, 07:14

J'avais déja mentionné l'idée de le passer au milieu, mais en fait il a une bonne tenue de balle, et voit les passe à faire aussi, uniquement lorsqu'il voit le jeu avant, sinon il bug et panique et devient très dangereux à se demander que vient faire ce ballon dans ses pieds. En gros il faudrait qu'il soit toujours face au jeu, là ça passerait, mais malheureusement quand on est milieu on reçoit la balle de tous les cotés, c'est pour ça que Danois est bon, il se tourne vite sur lui-meme avec ou sans ballon pour faire vivre le jeu. Diomandé ne pourrait pas le faire ça, il faudrait qu'il se contente de faire du Owusu, agressif et vite redonner le ballon à quelqu'un d'autre sauf qu'on veut plus avec la balle surtout avec Stiil (vous me direz qu'en ce moment avec la balle Piedfort ne fait pas plus cela dit)
Dernière modification par Friend Zone le 14 sept. 2026, 10:32, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 sept. 2026, 08:08

S'il y a bien un joueur que je verrais mal changer de place c'est bien Diomandé. Il est l'archétype du défenseur central. S'il se remet à l'endroit, il retrouvera tout naturellement sa place.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 14 sept. 2026, 16:44

Ca sent le départ cet hiver cette histoire !