Sur ces 3 premiers matchs aucun défenseur n'a été impérial. Même Sy, en la présence de Senaya aurait pu voir son statut remis en cause.Friend Zone a écrit : 13 sept. 2026, 09:18 Vous regardez par rapport au Diomandé de l'année dernière, mais le staff est là depuis cet été et juge donc sur ce qu'il voit. Et depuis la prépa Diomandé est à coté de ses pompes, ça se voyait déjà sur les matchs amicaux. Donc comme ils se foiraient tous il n'y aurait aucun scandale que chacun se retrouve sur le banc, que ce soit lui, Akpa, ou Makosso. Et bien là c'est tombé sur lui. Legros est le seul qui ne faisait pas d'erreur mais se faisait bousculer par le physique L1. Tout le monde partait sur la ligne de départ.
Vous vous jugez avec le Diomandé qui existait l'année dernière, mais le staff ne va pas faire sa compo en fonction de choses qu'ils n'ont pas vues, surtout qu'il n'y a pratiquement personne de l'ancien staff.
Vraiment quand on regarde à froid depuis la prépa, il n'est pas plus fort ou moins fort qu'un autre. Tout se joue à l'entrainement. Alors quand en plus tu sais que tous les autres ont des années de contrat derrière et que lui peut signer où il veut dans 3 mois. Mais à lui de bosser, il n'est pas moins bon qu'un autre, il peut encore reprendre sa place, il ne faut pas qu'il lache.
Je suis d'accord avec toi sur le constat de faiblesse globale. Maintenant je sais que tu parles souvent des statuts dans un groupe, et Diomandé qui passe derrière un joueur qui vient d'arriver, a pris un rouge au bout de 30 minutes sur son premier match; pire encore passer derrière un jeune de 18 ans... C'est un choix très très fort. 95% d'entre nous ont été surpris de le voir sur le banc contre Lyon, tout en sachant que Diomandé nous a toujours fait des gros matchs contre Lyon - peut-être que ça Still ne le sais pas.
Du coup je me demande s'il n'y a pas une question contractuelle derrière.