🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Brest même s’ils ont perdus quelques-uns de leurs meilleurs joueurs je trouve que ça reste toujours aussi cohérent d’ailleurs ils possèdent déjà 5 points, il ne faut pas croire que la semaine prochaine ce sera une partie de plaisir.
Dernière modification par Ron33 le 13 sept. 2026, 22:14, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Le PSG en souffrance lors de cette seconde période en se mettant en danger un peu tout seul.
- Jubal
Comme quoi même le meilleur latéral gauche du monde peut faire des passes décisives à l'adversaire.
- Abbé Ernest Deschamps
Il faudra faire comme contre Nice face à Brest voir encore plus c’est-à-dire rester en place défensivement et ne pas se jeter à l’abordage car Brest en transition risque de nous faire très mal.
- Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier
Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier
26 tirs, 21 , 19 et encore 16 tirs ce soir contre le PSG, Brest est impressionnant, on risque de beaucoup souffrir
- Fabien Cool
Bon Brest a perdu mais franchement tu crois vraiment que s'ils avaient gagné contre le PSG, ils se seraient retrouvés 6ème du classement et qu'ils seraient arrivés à l'Abbé Deschamps en tongs ?nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 17:16A fond derrière Brest. Deja parce que je suis toujours pour l’adversaire du PSG, hormis en fin de saison si c’est un concurrent, et aussi parce je serai pas contre un petit relâchement de Brest après une victoire prestigieusepapy robert a écrit : 13 sept. 2026, 16:41 Une défaite de Troyes, on prend.
Et si Le Mans et Brest pouvaient aussi perdre, on prendra encore.
Faut pas oublier qu'il y a 2 ans ils jouaient la ligue des champions et qu'ils auraient certainement envie d'y regoûter.
Dernière modification par JAZ89 le 14 sept. 2026, 10:41, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
On leur a mis 3-0 ces 2 dernieres saisons ... Brest c'est vraiment l'équipe qui vient souvent "en tongs" à l'Abbé. Alors oui j'y compte bien et je pense qu'une victoire hier contre PSG aurait accentué ça, avec les retombée médiatiques que peuvent avoir une victoire contre PSG.JAZ89 a écrit : 14 sept. 2026, 09:48Bon Brest a perdu mais franchement tu crois vraiment que s'ils avaient gagné contre le PSG, ils se seraient retrouvés 6ème du classement et qu'ils seraient arrivés à l'Abbé Deschamps en tongues ?nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 17:16A fond derrière Brest. Deja parce que je suis toujours pour l’adversaire du PSG, hormis en fin de saison si c’est un concurrent, et aussi parce je serai pas contre un petit relâchement de Brest après une victoire prestigieusepapy robert a écrit : 13 sept. 2026, 16:41 Une défaite de Troyes, on prend.
Et si Le Mans et Brest pouvaient aussi perdre, on prendra encore.
Faut pas oublier qu'il y a 2 ans ils jouaient la ligue des champions et qu'ils auraient certainement envie d'y regoûter.
Au lieu de ça ils perdent, et doivent être frustrés après leur bon match, c'est pas ce que j'esperais.
Tous ça sont des détails, limite de la superstition.
- Fabien Cool
Oui, je te confirme, c'est de la superstitionnikolah66 a écrit : 14 sept. 2026, 10:12On leur a mis 3-0 ces 2 dernieres saisons ... Brest c'est vraiment l'équipe qui vient souvent "en tongs" à l'Abbé. Alors oui j'y compte bien et je pense qu'une victoire hier contre PSG aurait accentué ça, avec les retombée médiatiques que peuvent avoir une victoire contre PSG.JAZ89 a écrit : 14 sept. 2026, 09:48Bon Brest a perdu mais franchement tu crois vraiment que s'ils avaient gagné contre le PSG, ils se seraient retrouvés 6ème du classement et qu'ils seraient arrivés à l'Abbé Deschamps en tongues ?nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 17:16
A fond derrière Brest. Deja parce que je suis toujours pour l’adversaire du PSG, hormis en fin de saison si c’est un concurrent, et aussi parce je serai pas contre un petit relâchement de Brest après une victoire prestigieuse
Au lieu de ça ils perdent, et doivent être frustrés après leur bon match, c'est pas ce que j'esperais.
Tous ça sont des détails, limite de la superstition.
- Jubal
Très bon match des Brestois.
Je suis agréablement surpris par le niveau de la L1.
Beaucoup plus de joueurs sont partis que de nouveaux sont arrivés, à part à Paris FC, PSG, Rennes et nous...
Il y a eu aussi une valse des entraîneurs.
Et le niveau reste très correct voire franchement bon.
Les matchs sont plaisants.
Il y a des rebondissements.
Le Mans force le respect. Ils commencent cette saison de L1 exactement comme ils ont commencé la L2 l'année dernière avec beaucoup d'envie, de folie, un esprit collectif énorme et un peu de naïveté qui leurs fait perdre des points en fin de match.
Angers ça reste très cohérent et solide.
L'ASM et Strasbourg sont au final bien au-dessus de ce que je pouvais imaginer. Le LOSC aussi.
Pour l'instant, j'ai l'impression que l'OGCN est l'équipe la plus faible. Surtout que, selon eux, c'était leur meilleur match. Pour autant ça reste plus fort que Metz l'année dernière.
Et l'OM est une vrai interrogation dans ce championnat. Ca semble très calme autour du club alors qu'ils ont perdu pas mal de joueurs cadres qui n'ont pas été remplacé. Le 11 type reste quand même très correct même si les résultats de font attendre.
Beaucoup plus de joueurs sont partis que de nouveaux sont arrivés, à part à Paris FC, PSG, Rennes et nous...
Le Mans force le respect. Ils commencent cette saison de L1 exactement comme ils ont commencé la L2 l'année dernière avec beaucoup d'envie, de folie, un esprit collectif énorme et un peu de naïveté qui leurs fait perdre des points en fin de match.
L'ASM et Strasbourg sont au final bien au-dessus de ce que je pouvais imaginer. Le LOSC aussi.
Pour l'instant, j'ai l'impression que l'OGCN est l'équipe la plus faible. Surtout que, selon eux, c'était leur meilleur match. Pour autant ça reste plus fort que Metz l'année dernière.
Et l'OM est une vrai interrogation dans ce championnat. Ca semble très calme autour du club alors qu'ils ont perdu pas mal de joueurs cadres qui n'ont pas été remplacé. Le 11 type reste quand même très correct même si les résultats de font attendre.
- Corentin Martins
C'était pas mal le Adil Bourabaa côté Le Mans, c'est vraiment propre ce qu'il fait avec le ballon, tout à l'energie mais pleins de justesse balle au piedAlex_Neg a écrit : 14 sept. 2026, 13:41
Il a un historique étrange : formé à guigamp, derniere année de formation à Leganes, puis passe par la reserve de Troyes, il fait quelques matchs en n2 à Beauvais et Le mans va le chercher en février dernier
- Jean-Claude Hamel
Le Mans, Angers, Troyes... c'est typiquement le genre de clubs qui peut s'effondrer en seconde partie de championnat.
Le Havre et nous, on est habitués à cette seconde partie de bagarre.
Le Havre et nous, on est habitués à cette seconde partie de bagarre.
- Corentin Martins
Pour en revenir à Nice, c'est tout de même pas fabuleux pour le coup avec 2 points en 4 matchs et en ayant joué : Lorient, PFC, Le Mans et nous.
Là, ils vont enchaîner Lille, Strasbourg et Lyon.
- Corentin Martins
C’esr exactement ce que je me disais dimanche.lululeblairo a écrit : 14 sept. 2026, 18:05 Pour en revenir à Nice, c'est tout de même pas fabuleux pour le coup avec 2 points en 4 matchs et en ayant joué : Lorient, PFC, Le Mans et nous.
J'aimerais pas être à leur place.
- Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Franchement le Mans s'ils se maintiennent ils écriront une sacré ligne dans l'histoire du club. Sur 2 ans passer de National à Ligue 1 et se maintenir, peu l'ont fait j'imagine.
- Jubal
Toulouse, Amiens, Strasbourg, Evian, Valenciennes, Bastia et Metz (descente l'année d'après, ça reste Metz quand mêmeGogor a écrit : 15 sept. 2026, 10:32 Franchement le Mans s'ils se maintiennent ils écriront une sacré ligne dans l'histoire du club. Sur 2 ans passer de National à Ligue 1 et se maintenir, peu l'ont fait j'imagine.
Seuls Arles et le Gazelec n'ont pas réussi.
Je suis remonté début 2000.
Pour Le Mans ça va être chaud mais franchement c'est possible.
- Jubal
Assez d'accord avec toi pour le moment.Alex_Neg a écrit : 14 sept. 2026, 13:41 Très bon match des Brestois.
Mais c'est encore trop tôt pour savoir qui risque de se battre pour éviter les dernières places. D'ici 5-6 journées ça se dessinera un peu et à la 17eme là on saura.
Et il y a aussi des équipes qui prennent plein de points en début de championnat et s'écroulent ensuite et d'autres qui montent en régime pour être injouables dès février-mars (psg notamment).
-
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
ouep, chaque année j'espère qu'on prenne le PSG en journée 1, c'est le meilleur moment pour les jouer , et ça arrive jamais 
- Djibril Cissé
L'équipe qui annonce que Dino Topmöller va être demis de ses fonctions 
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis Cahuzac tout de suite. C'est déjà son arrivée qui avait mis une première pièce dans le départ de Sage.
- Djibril Cissé
Un coup du gang des corses, ceux des "vrais hommes", qui prend le pouvoir.