[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

Le sondage est actif jusqu’au 19 sept. 2026, 22:49

M. Diop
129
22%
A. Tuanzebe
51
9%
C. Makosso
128
22%
C. Akpa
4
1%
L. Sy
27
5%
K. Danois
35
6%
A. Piedfort
6
1%
F. Oppegard
5
1%
D. Namaso
35
6%
R. Labeau-Lascary
6
1%
C. Archer
145
25%
R. Faivre
9
2%
N. Ahamada
0
Aucun vote
P. Ekwah
1
0%
R. Mandengue
1
0%

Nombre total de votes : 582

JPM
Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)

Messagepar JPM » 14 sept. 2026, 12:20

Roustiflante a écrit : 14 sept. 2026, 08:25
Goupil a écrit : 14 sept. 2026, 07:51 On est tjs à 2 pts du PSG et à égalité avec l’OM.
Ton prisme de la vision du monde est assez orienté vers l'optimisme j'ai l'impression..... :hehe:
Ce n'est pas de l'optimisme, c'est juste une constatation d'un état de fait !!
;)

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2026, 13:30

Corenzo a écrit : 12 sept. 2026, 23:06 Sérieux, j'en ai ras-le-bol, les gars.

Ça recommence.

J'ai pas vu le match. Ils gagnent.

Marre d'être le mouton noir.

Bon sinon, content de constater que Still se remette un peu en question. Bravo pour la victoire.
On est deux :mrgreen:

Quelqu'un peut me redire le dispositif ? Surtout, est-ce que c'était 3 joueurs devant ou plutôt 2 pointes avec Namaso plus bas ?
Sur le résumé, j'ai beaucoup vu Namaso dans le centre du jeu en tout cas et... ça a semblé très bien fonctionné.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 sept. 2026, 13:33

lululeblairo a écrit : 14 sept. 2026, 13:30

Ça recommence.

Bon sinon, content de constater que Still se remette un peu en question. Bravo pour la victoire.

Quelqu'un peut me redire le dispositif ? Surtout, est-ce que c'était 3 joueurs devant ou plutôt 2 pointes avec Namaso plus bas ?
Sur le résumé, j'ai beaucoup vu Namaso dans le centre du jeu en tout cas et... ça a semblé très bien fonctionné.
Clairement 2 pointes avec namaso plus bas

@lululeblairo Pas revu le match mais je pense que sans le ballon namaso couvrait le couloir droit et RLL le gauche quand même

Jubal

Messagepar cyrweg » 14 sept. 2026, 14:01

3 points qui arrivent à point nommé pour tout le monde.
Reste à régler les erreurs individuelles et les largesses défensives pour espérer mieux que la lutte pour le maintien. Car si Nice n’était pas malade on en prenait encore 3…
Mais tout semble se mettre en place et si on est épargné par la poisse on a un effectif pour regarder plus haut que la 15eme place.
Niveau individualités Diop rassure, Danois monte en puissance et Archer… Pourvu que cela dure mais depuis combien de temps n’avons nous pas eu un pur 9 tellement clinique ?
Ah j’allais oublier l’arbitrage… Non en fait je préfère ne rien dire tellement ça devient affligeant

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 sept. 2026, 14:07

Parmi les erreurs de samedi on peut noter aussi le fait que les joueurs n aient pas fait le tour du stade. Une maladresses certes mais qui pour certains notamment les enfants peut etre mal vécu.
C est le rôle d un leader d emmener ses joueurs faire le tour.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 14 sept. 2026, 14:24

JP-Mignot a écrit : 13 sept. 2026, 13:50 Makosso des fois il a un temps de réaction beaucoup trop long sur des petits ballons qui traînent, plein de fois il s'est retrouvé bizarrement figé, ou il refile la patate chaude dans une pire position. Ça ne respire pas le joueur très safe quand même. Après sa magnifique passe dé j'avais hâte que le match se termine, qu'on puisse acter qu'il a fait une grosse perf, que ça l'aide. J'avais peur qu'une cagade vienne tout gâcher honnêtement
Il a de gros manque de concentration mais ça c'est la jeunesse, par moment on a la sensation que mentalement il est ailleur et ça risque de nous coûter quelques points

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 14 sept. 2026, 16:03

nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 20:36
fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 19:28
tequila a écrit : 13 sept. 2026, 19:17
Il manque surtout un "véritable" milieu défensif. tel que pouvait l'être Owusu la saison dernière. Pourquoi ne l'a t-on pas conservé ? Souhaitait-il vraiment partir ?
Pourquoi personne ne souhaite jouer avec un profil comme owusu? Pourquoi le club qui est alle le chercher est un promu en superlig?
Au delà du fait que ton raisonnement est contestable, on s’en fiche un peu qu’il soit attractif ou non pour les autres, nous on a eut tout le temps d’observer ses qualités et c’est exactement le profil qui nous manque.
Et c’etait très très prévisible qu’on ait besoin de ce profil au cours de la saison.
La vraie plus value avec Owusu c'était son rôle en tant que capitaine. Il faisait vraiment bien le job.
Il était dans un dialogue respectueux avec les arbitres, tout en défendant les intérêts de son équipe.
Et il savait remettre les coéquipiers à leur place.
Un vrai patron.

Un type qui correspond à cela ça ne se trouve pas si facilement. Et là, actuellement, nous avons un manque.
Peut être Tuanzebe, à terme.

Dans le jeu Owusu pouvait parfois être très utile. Dans ses bonnes périodes il grattait pas mal de ballons, était un poison pour le milieu adverse.

Mais il avait également de gros passages où même dans ce registre il devenait très moyen.

Et, surtout, incapable d'accélérer le jeu, de jouer vers l'avant. Il ralentissait le jeu dès qu'on lui donnait la balle.

Et il arrivait probablement au bout d'un cycle, avec nous.

Owusu c'est comme Léon...
Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Surtout pour dépeindre un passé rêvé, qui n'a existé que par intermittence.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 sept. 2026, 16:06

Kirua a écrit : 14 sept. 2026, 13:33

Ça recommence.

@lululeblairo Pas revu le match mais je pense que sans le ballon namaso couvrait le couloir droit et RLL le gauche quand même
c'était 3 mecs devant, un à droite, un à gauche et un dans l'axe, et ils essayaient d'attaquer ensemble.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2026, 16:18

Fabien Cool

Messagepar Emry » 14 sept. 2026, 17:31

Pitter 75 a écrit : 14 sept. 2026, 16:03
nikolah66 a écrit : 13 sept. 2026, 20:36
fat_mamba a écrit : 13 sept. 2026, 19:28

Pourquoi personne ne souhaite jouer avec un profil comme owusu? Pourquoi le club qui est alle le chercher est un promu en superlig?
Au delà du fait que ton raisonnement est contestable, on s’en fiche un peu qu’il soit attractif ou non pour les autres, nous on a eut tout le temps d’observer ses qualités et c’est exactement le profil qui nous manque.
Et c’etait très très prévisible qu’on ait besoin de ce profil au cours de la saison.
La vraie plus value avec Owusu c'était son rôle en tant que capitaine. Il faisait vraiment bien le job.
Il était dans un dialogue respectueux avec les arbitres, tout en défendant les intérêts de son équipe.
Et il savait remettre les coéquipiers à leur place.
Un vrai patron.

Un type qui correspond à cela ça ne se trouve pas si facilement. Et là, actuellement, nous avons un manque.
Peut être Tuanzebe, à terme.

Dans le jeu Owusu pouvait parfois être très utile. Dans ses bonnes périodes il grattait pas mal de ballons, était un poison pour le milieu adverse.

Mais il avait également de gros passages où même dans ce registre il devenait très moyen.

Et, surtout, incapable d'accélérer le jeu, de jouer vers l'avant. Il ralentissait le jeu dès qu'on lui donnait la balle.

Et il arrivait probablement au bout d'un cycle, avec nous.

Owusu c'est comme Léon...
Cela ne sert à rien de ressasser le passé. Surtout pour dépeindre un passé rêvé, qui n'a existé que par intermittence.
Par intermittence? C’est avec Owusu et Leon qu’on est champion L2, 11eme de L1 en 2025 et 9eme il me semble sur la phase retour l’année dernière..

Oui par tourner la page à un moment, mais au moins avec la même « plus value ». La, on perd un capitaine et 2 cadres, pas forcement remplacer.

Diop sauve les meubles, avec une défense à cinq qu’il a soulagé, et Piedfort a pris un peu le bouillon.

Mais bon, on va voir ce que le projet Still donne dans quelque temps.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 14 sept. 2026, 17:38

djibrilenforce a écrit : 14 sept. 2026, 16:18
Enfin une stat positive, cela change de la victoire historique pour Angers chez nous, le 0pts en 3 premiers matchs, le 11 buts encaissés en 3 premiers matchs ou pire encore la pire attaque de l'histoire du club de la saison dernière. :super:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 sept. 2026, 18:16

Friend Zone a écrit : 14 sept. 2026, 16:06
Kirua a écrit : 14 sept. 2026, 13:33

c'était 3 mecs devant, un à droite, un à gauche et un dans l'axe, et ils essayaient d'attaquer ensemble.
Oui faut arrêter de fantasmer sur une attaque avec deux pointes et un dix..

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 sept. 2026, 18:38

Vous avez eu l'impression qu'avec le ballon Namaso jouait sur un côté ce week end ?

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 14 sept. 2026, 18:49

Kirua a écrit : 14 sept. 2026, 18:38 Vous avez eu l'impression qu'avec le ballon Namaso jouait sur un côté ce week end ?
Il dezone beaucoup aux abords de la surface, ce qui etait previsible, d'autant plus avec sy qui prend le couloir. Par contre j'ai l'impression que c'est moins vrai pour RLL.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 14 sept. 2026, 18:54

Kirua a écrit : 14 sept. 2026, 18:38 Vous avez eu l'impression qu'avec le ballon Namaso jouait sur un côté ce week end ?
Encore une fois je n'ai pas vu le match (uniquement le résumé). Ce que je peux être sûr, c'est que sur chaque action dangereuse, Namaso partait de l'axe en tout cas.

Ziz
Jubal

Messagepar Ziz » 14 sept. 2026, 19:50

Assez drôle Mister Wantier, c’est avec le 433 qu’on prend le plus de points, c’est mathématique c’est pour ça qu’on prend Still et son jeu offensif et dynamique, si c’était aussi simple ça se saurait…

Notre ami Pelissier doit bien rigoler, bizarre la 1ère victoire c’est du 100% Pelissier tactiquement 😉🤣

Sinon un ensemble cohérent hormis Piedfort que je trouve perdu et pas très sain mentalement à passer des soufflantes à tout le monde alors qu’il court dans le vide la moitié du temps. Un duo plus complémentaire type Owusu Danois avant ou Danois Ekwah (selon son niveau de forme) me semblerait plus adapté et libérerait plus Danois.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 14 sept. 2026, 19:53

Sans le ballon c’etait RLL à gauche, Namaso à droite.

Avec le ballon c’etait libre.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 14 sept. 2026, 19:57

flo a écrit : 14 sept. 2026, 19:53

C'était libre certes mais dans mon souvenir RLL a attaqué l'aile gauche avec la balle, Namaso à part quelques fois en étant bas pour remonter le ballon n'a jamais toucher le ballon à droite haut sur le terrain, il se ré axe systématiquement.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2026, 20:02

flo a écrit : 14 sept. 2026, 19:53

Il y a même eu des passages dans le match où RLL était dans l’axe et Archer sur un côté.

Pierre Deblock

Messagepar JMAJA » 14 sept. 2026, 20:59

Je pense vraiment que ARCHER va vraiment faire du bien.
Il est rageux et adroit.