[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2026, 18:59

Si c'est moi aux instances c'est minimum 2 ans de suspension

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2026, 09:28

Carton jaune simulation !

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 08 sept. 2026, 11:49

Jules a écrit : 07 sept. 2026, 18:32 Purée la même sale tronche que son père !!
Aussi détestable visiblement.
Il avait participé au fiasco de la finale de 2010 contre l’Espagne. Il fait partie de ma black list des joueurs qui n’en sont pas.

Djibril Cissé

Messagepar ANILIL21 » 08 sept. 2026, 13:52

sand89 a écrit : 08 sept. 2026, 11:49
Il avait participé au fiasco de la finale de 2010 contre l’Espagne. Il fait partie de ma black list des joueurs qui n’en sont pas.
Avec un tacle assassin sur Iniesta à la 22e avec un arbitre qui ne met pas rouge parce que pas les couilles d’en sortir un en finale de CDM aussi tôt dans le match.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 08 sept. 2026, 22:14

ANILIL21 a écrit : 08 sept. 2026, 13:52
sand89 a écrit : 08 sept. 2026, 11:49
Avec un tacle assassin sur Iniesta à la 22e avec un arbitre qui ne met pas rouge parce que pas les couilles d’en sortir un en finale de CDM aussi tôt dans le match.
C’est la finale la plus mal arbitrée de l’Histoire… c’était insupportable

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 sept. 2026, 17:49

News:
« Je ne veux pas y assister, je n'en ai rien à foutre » : tension et insultes au tribunal dès le début du procès du home-jacking subi par Gianluigi Donnarumma

Le procès de l'affaire du home-jacking subi par Gianluigi Donnarumma a commencé dans une atmosphère incandescente, ce jeudi en début d'après-midi. Ilyas Kherbouch, suspecté d'être le commanditaire principal du cambriolage, s'est montré très virulent à l'égard des forces de l'ordre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ma/1717647
La France, ce magnifique pays des Droits de l'Homme... :-/

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 10 sept. 2026, 19:34

Jod a écrit : 10 sept. 2026, 17:49
News:
« Je ne veux pas y assister, je n'en ai rien à foutre » : tension et insultes au tribunal dès le début du procès du home-jacking subi par Gianluigi Donnarumma

Le procès de l'affaire du home-jacking subi par Gianluigi Donnarumma a commencé dans une atmosphère incandescente, ce jeudi en début d'après-midi. Ilyas Kherbouch, suspecté d'être le commanditaire principal du cambriolage, s'est montré très virulent à l'égard des forces de l'ordre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ma/1717647
La France, ce magnifique pays des Droits de l'Homme... :-/
T’as du mal quand même à voir comment ce gentil personnage en prison depuis ses 14 ans pourra un jour ou l’autre être réinséré dans la société

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 11 sept. 2026, 10:28

ça rend fou quand tu lis ça...

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 11 sept. 2026, 10:36

Faut lui mettre une camisole de force et l'envoyer à l'asile des fous, à ce niveau-là c'est la démence.

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 11 sept. 2026, 11:41

Il faudrait lui proposer un voyage avec initiation saut en parachute, sans parachute :super:

Irrécupérable, nocif, dangereux et qui coûte à la société : inutile, ça dégage !

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 12 sept. 2026, 08:17

Moi je viens de voir que Ronny Rodelin avait avait signé en R1, dans ma ville. Va falloir que je prenne le temps d'aller voir un match.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 12 sept. 2026, 09:36

zisvan a écrit : 12 sept. 2026, 08:17 Moi je viens de voir que Ronny Rodelin avait avait signé en R1, dans ma ville. Va falloir que je prenne le temps d'aller voir un match.
J’aimais bien ce joueur, je me souviens qu’il avait mis le but du maintien pour Caen en égalisant à la 90e de la J38 au parc. Ça m’avait fait bien plaisir.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 14 sept. 2026, 22:42

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 15 sept. 2026, 00:28

Si nos footballeurs commencent à prier sur le terrain, c'est @le Zakhan noir qui va être content !

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 15 sept. 2026, 08:22

pour le coup c'est pas nouveau de prier sur le terrain, il le font presque tous, de toutes les confessions... par contre cette asso-là, ça pue bien du fion oui...

Fun fact, j'ai écrit quelque temps des articles pour un magazine à destinations des jeunes, Panini magazine, notamment un article top 10 sur "les superstitions des joueurs", vous savez, les trucs genre "je lave pas le slip avec lequel j'ai gagné" etc. Ben, j'ai réussi à glisser dans ce top un joueur qui se signait 8 fois avant de rentrer sur le terrain, et hop, la religion était donc dans la catégorie superstition
Ca n'a pas été censuré à la relecture , on a les petites victoires qu'on peut :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 15 sept. 2026, 09:16

Que chaque joueur le fasse individuellement, passe encore, mais en collectif c’est ça qui est flippant.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 sept. 2026, 09:27

le Zakhan noir a écrit : 15 sept. 2026, 08:22 pour le coup c'est pas nouveau de prier sur le terrain, il le font presque tous, de toutes les confessions... par contre cette asso-là, ça pue bien du fion oui...

Fun fact, j'ai écrit quelque temps des articles pour un magazine à destinations des jeunes, Panini magazine, notamment un article top 10 sur "les superstitions des joueurs", vous savez, les trucs genre "je lave pas le slip avec lequel j'ai gagné" etc. Ben, j'ai réussi à glisser dans ce top un joueur qui se signait 8 fois avant de rentrer sur le terrain, et hop, la religion était donc dans la catégorie superstition
Ca n'a pas été censuré à la relecture , on a les petites victoires qu'on peut :mrgreen:
Pour le coup, se signer en espérant que cela te porte chance avant un match de foot, cela reste de la superstition pour moi. Par définition, je ne vois pas en quoi Dieu devrait favoriser une équipe plus qu'une autre, surtout s'il y a des croyants de de chaque côté. :désolé1:

J'invite @Rigil à nous éclairer dans ce débat !

Je n'avais pas entendu parlé de ce groupe non plus. On semble vraiment dans le mouvement évangélique poussé à l'extrême.
Par contre je pense que la conscientisation des joueurs est un peu plus complexe que ne laisse entendre Nicolas Cadène, dans l'article, en mode : "Bon, ils sont un peu neuneus quand même.".

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 15 sept. 2026, 09:52

«Je ne suis pas croyant. En Espagne, les vingt-deux joueurs se signent avant d'entrer sur le terrain. Si ça marchait, tous les matches se finiraient sur un match nul.» Johan Cruyff

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2026, 10:40

le Zakhan noir a écrit : 15 sept. 2026, 08:22 pour le coup c'est pas nouveau de prier sur le terrain, il le font presque tous, de toutes les confessions... par contre cette asso-là, ça pue bien du fion oui...

Il y a quelques années il y avait meme eu une polemique/tension avec les evangelique bresiliens un peu trop proselytes sur le terrain et dans les vestiaires si je ne m'abuse.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 sept. 2026, 10:44

Le Milan a écrit : 15 sept. 2026, 09:27

Pour le coup, se signer en espérant que cela te porte chance avant un match de foot, cela reste de la superstition pour moi. Par définition, je ne vois pas en quoi Dieu devrait favoriser une équipe plus qu'une autre, surtout s'il y a des croyants de de chaque côté. :désolé1:
J'invite @Rigil à nous éclairer dans ce débat !

Je n'avais pas entendu parlé de ce groupe non plus. On semble vraiment dans le mouvement évangélique poussé à l'extrême.
Par contre je pense que la conscientisation des joueurs est un peu plus complexe que ne laisse entendre Nicolas Cadène, dans l'article, en mode : "Bon, ils sont un peu neuneus quand même.".
J'ai lu l'article, je suis choqué par le ton employé par Cadène, qui il faut le dire aussi a des convictions assez fortes sur certains sujets et n'est pas neutre du tout, qui prends les joueurs (notamment Lacroix) pour de gros débiles manipulables à souhait. En fait je comprends même pas pourquoi cette question pose débat, les joueurs ont le droit d'avoir des croyances religieuses et de les exprimer à partir du moment où ça ne contrevient pas aux règles du foot.

Pour le coup je trouve ça plus sain et rassurant de voir des joueurs comme Giroud, avec des valeurs spirituelles, plutôt que des joueurs (souvent très jeunes) qui n'ont que l'argent comme religion. D'autant plus que la religion chrétienne est une religion qui prône l'amour de son prochain.

(réponse de @le Zakhan noir) dans quelques secondes.