Maxfly a écrit : 16 sept. 2026, 23:38
Martini 77 a écrit : 16 sept. 2026, 23:33
Y a pas de débat sur le match de Nice ,Diop a été bon et tous les observateurs sont de cet avis !!! Y a que ceux qui ont la pensée unique qui diront le contraire !!!!!!!
Allez l AJA
Diop a fait le stricte necessaire que l’on demande en l1, il n’a pas été exceptionnel.
c’est encore une fois comparable a Leon qui était "encensé " quand il faisait un match correct.
Il n’y a pas à le critiquer particulierement sur ce match.
désormais, chacun connait ses defauts et points forts.
Mouais...
Faire la fine bouche c'est sympa mais c'est parfois un peu too much.
On peut dire que Diop a fait contre Nice le match qu'on attend d'un bon gardien de L1. Il sera effectivement inutile et peut-être quelque peu exagéré de dire qu'il a fait un match exceptionnel.
De là à dire que ce n'est que le strict nécessaire...
Il a fait un bon match. Pourquoi ne pas l'admettre ? Sans partir dans les superlatifs ou l'euphorie. Mais simplement l'admettre.
Sauf à vouloir démontrer, à n'importe quel prix, qu'il n'a pas le niveau.
Essayons de juger le garçon honnêtement. Pas uniquement à charge ou à décharge.
S'il est bon sur un match il est bon sur ce match. Point.
Cela ne préjuge effectivement pas de son niveau dans la durée.
En clair, il n'y a pas eu de match exceptionnel samedi dernier tout comme les premiers matchs n'ont pas été catastrophiques de sa part.
Ta sortie sur Léon, je ne sais trop quoi en penser...
Je note, et ce n'est pas la première fois, que tu as donc une certaine constance et une certaine cohérence intellectuelle.
Je veux dire par là que tu juges sévèrement les joueurs. Léon comme Diop ou comme les autres.
Cela a au moins le mérite d'être cohérent.
Pour ma part, je n'en ai jamais fait mystère, je n'ai jamais été un grand fan de Léon. Je n'ai rien contre le bonhomme mais je ne le considère pas comme un très bon gardien.
Maintenant je garde une certaine honnêteté intellectuelle. Je sais reconnaître qu'il a réalisé quelques grandes prestations qui sont allées au delà de ce qui est normalement attendu d'un gardien de L1.
Il faut reconnaître les deux matchs exceptionnels contre le PSG. Celui d'il y a deux ans. Et la finale de coupe, qui remonte plus loin.
Ainsi que quelques autres très bons matchs, surtout concentrés sur l'avant dernière saison. Pas uniquement.
Effectivement il était, à côté de cela, un gardien quelconque et parfois mauvais.
Dans l'ensemble il a fait le job. Il l'a surtout fait honnêtement, sans tricher. Inutile de le descendre ou de le dépeindre comme un top gardien.
Il n'en reste pas moins que le gardien, actuellement, c'est Diop.
Pour des raisons évidentes il conviendrait de le soutenir plutôt que de l'enfoncer.