[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Kirua » 17 sept. 2026, 12:52

Scifo89 a écrit : 16 sept. 2026, 22:46
mazzolini a écrit : 16 sept. 2026, 21:12
vitantonio a écrit : 16 sept. 2026, 21:02

Je parle comptablement parlant, d'où les guillemets
Et encore, je pense qu'on aurait pu viser au moins 7 points sur les 5 premiers matchs, 6 serait un moindre mal

Si on gagne Brest, qu'on enclenche une sorte de dynamique, je pense que c'est pas forcément le bon moment de mettre la pression sur l'extra sportif

Surtout qu'on le sait, à moins d'avoir une série sportive négative, rien ne va changer avant un moment.

J'ai pas envie qu'on devienne une sorte de Nantes
Si résultat on dit rien, si pas résultats on gueule ?

Nous on fonctionne pas comme ça, résultats ou pas résultats on encourage l’équipe et résultats ou pas résultats on veut le départ du DS actuel.
C est pourtant pas ce qui etait écrit sur votre banderole en debut de saison.
Avant que @mazzolini te réponde, tu peux nous rappeler ce qu'il y avait sur cette banderole dont tu parles ? J'en ai aucun souvenir

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 17 sept. 2026, 13:11

Kirua a écrit : 17 sept. 2026, 12:52

Nous on fonctionne pas comme ça, résultats ou pas résultats on encourage l’équipe et résultats ou pas résultats on veut le départ du DS actuel.
Avant que @mazzolini te réponde, tu peux nous rappeler ce qu'il y avait sur cette banderole dont tu parles ? J'en ai aucun souvenir
De mémoire, c'était :

"Wantier on t'aime
Wantier on t'adore
Nous chanterons ça jusqu'après la mort
"

Mais sans certitude certaine...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 sept. 2026, 13:21

Jod a écrit : 17 sept. 2026, 13:11
De mémoire, c'était :

"Wantier on t'aime
Wantier on t'adore
Nous chanterons ça jusqu'après la mort
"

Mais sans certitude certaine...
Voilà, d'où les sifflets du premier match...ce n'était pas la qualité du jeu produit qui était sifflé mais l'AD a sifflé notre belle chanson d'amour à Dada !

Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2026, 13:35

Wantier on espere que ta bien bosser sinon...

C etait un truc du genre. Et la c etait "wantier : tic tac tic tac" (pas tic ET tac 😁)

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 sept. 2026, 13:40

MADAUXERRE a écrit : 17 sept. 2026, 13:35 Wantier on espere que ta bien bosser sinon...

C etait un truc du genre. Et la c etait "wantier : tic tac tic tac" (pas tic ET tac 😁)
...on sera sans pitié

tic et tac....rangers du risque...(faut la réf)

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 17 sept. 2026, 16:44

mazzolini a écrit : 16 sept. 2026, 11:25

Continuité de la saison dernière et alignement sur ce qui a été communiqué, ni plus ni moins...

"rentrer dans les clous"...un peu girouette non ? :gene:
Et encore, je pense qu'on aurait pu viser au moins 7 points sur les 5 premiers matchs, 6 serait un moindre mal

Si on gagne Brest, qu'on enclenche une sorte de dynamique, je pense que c'est pas forcément le bon moment de mettre la pression sur l'extra sportif

Surtout qu'on le sait, à moins d'avoir une série sportive négative, rien ne va changer avant un moment.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble

J'ai juste "peur" (et je mets des guillemets encore une fois), que l'extra sportif gâche le sportif
Que si la saison tourne mal, ça ne devienne pas du côté club "mais voyez c'est la faute des ultras, ils ont voulu emmerder DW toute l'année et ça nous a nuit" et rupture du contact club / supporters
J'étais là au premier match à l'AD, j'ai entendu les sifflets et les remarques sur Wantier / Still

Je n'ai pas la solution, je ne sais pas si la votre est bonne, je ne sais pas tout court

Mais vu l'équilibre précaire en ce moment, j'essayerai (si j'étais à votre place) le plus possible de ne pas faire peser ca sur les joueurs en tout cas (mais je pense que vous en avez conscience)

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 sept. 2026, 18:25

Je voudrais déjà sur féliciter tous les supporters qui vont au stade pour encourager l'équipe.

Maintenant je n'arriverai jamais à comprendre ce qui pousse quelqu'un ou plusieurs personnes d'avoir l'idée de siffler un joueur ou un dirigeant du club.

Évidemment que cela se ressent sur les performances de l'équipe, du staff et cela peut influencer dans leurs décisions les futurs joueurs qui pourraient venir au club.

Maintenant ce n'est que mon humble avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 17 sept. 2026, 18:52

Wantier on espère que t'as bien bossé sinon on sera sans pitié.. mais en aucun cas il était demandé son départ à tout prix quelque soit les résultats quoi

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 sept. 2026, 18:56

vitantonio a écrit : 17 sept. 2026, 16:44

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble

J'ai juste "peur" (et je mets des guillemets encore une fois), que l'extra sportif gâche le sportif
Que si la saison tourne mal, ça ne devienne pas du côté club "mais voyez c'est la faute des ultras, ils ont voulu emmerder DW toute l'année et ça nous a nuit" et rupture du contact club / supporters
J'étais là au premier match à l'AD, j'ai entendu les sifflets et les remarques sur Wantier / Still

Je n'ai pas la solution, je ne sais pas si la votre est bonne, je ne sais pas tout court

Mais vu l'équilibre précaire en ce moment, j'essayerai (si j'étais à votre place) le plus possible de ne pas faire peser ca sur les joueurs en tout cas (mais je pense que vous en avez conscience)
Côté Ultras, je pense que les joueurs sont encouragés quelque soit le score, quelque soit leur performance, que les parcages sont bien remplis, 1000 à Lens, 300 à Lyon un vendredi 19h (merci la Ligue) et la saison dernière (malgré les purges) c'était pareil...donc le sportif pas vraiment impacté par l'aspect "Wantier Out"...

En revanche, pas seulement avec les Ultras, la rupture avec DW est complète (en très très grande majorité) avec les supporters, tu rajoutes la méthode de licenciement de CP (rappel le lendemain matin du maintien, on a l'info dans la presse, avec le nom de WS), tu rajoutes que l'on te vend le "passage d'un cap" car CP ne serait pas assez compétent pour ça et donc bienvenue WS...je ne suis pas certain que les supporters au sens large seront aussi patients sans résultat pour venir au stade (et dociles, "sifflets") que la saison dernière....
Les sifflets du match d'Angers en témoignent (et, pour le coup, ils ne viennent pas de la Leclerc Basse active/debout)...

LWD
Jubal

Messagepar LWD » 17 sept. 2026, 19:11

C'est juste très con d'avoir laissé le "Wantier out" pendant la banderole pour Nice.
Des fois qu'ils en veuillent là-bas

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 17 sept. 2026, 21:28

Je viens de lire sur l'Equipe que l'on avait approché Anthony Martial cet été. Cette info était passée ici? Je ne l'ai vu nulle part.

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 17 sept. 2026, 21:40

zelouis01 a écrit : 17 sept. 2026, 21:28 Je viens de lire sur l'Equipe que l'on avait approché Anthony Martial cet été. Cette info était passée ici? Je ne l'ai vu nulle part.
Quelqu'un ici avait indiqué la volonté du joueur de revenir en L1 et durant l'été un article était sorti sur lui (footmercato je crois) parlant de ses mésaventures ces dernières années.
Mais je ne crois pas qu'il ait été question d'une approche du club.
C'est malheureusement un joueur qui n'a jamais su/pu confirmer son talent hors de Monaco. A Manchester il n'a jamais convaincu et depuis est retombé dans l'oubli. Il n'a pourtant que 30 ans.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 17 sept. 2026, 21:44

zelouis01 a écrit : 17 sept. 2026, 21:28 Je viens de lire sur l'Equipe que l'on avait approché Anthony Martial cet été. Cette info était passée ici? Je ne l'ai vu nulle part.
Ça devait être trop cher…

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 sept. 2026, 22:01

zyperman a écrit : 17 sept. 2026, 21:40
Quelqu'un ici avait indiqué la volonté du joueur de revenir en L1 et durant l'été un article était sorti sur lui (footmercato je crois) parlant de ses mésaventures ces dernières années.
Mais je ne crois pas qu'il ait été question d'une approche du club.
C'est malheureusement un joueur qui n'a jamais su/pu confirmer son talent hors de Monaco. A Manchester il n'a jamais convaincu et depuis est retombé dans l'oubli. Il n'a pourtant que 30 ans.
FootMercato a également écrit un article, datant du 7 Septembre dernier mais on ne sait pas quels sont les deux clubs de Ligue 1 :

https://www.footmercato.net/a2049669991 ... ny-martial

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 sept. 2026, 22:33

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1719397
News:

Hormis l'AJA, aucun club français ne s'est positionné
Le Français attend les derniers matches du week-end afin d'avoir toutes les offres possibles sur la table. Un club pourrait notamment se positionner à l'issue des différentes journées européennes. Il souhaite disposer de toutes les options avant de prendre une décision et de rejoindre le septième club de sa carrière.

En France, hormis l'AJA, aucun club n'a formulé de proposition au natif de Massy (Essonne). Pendant le mercato, plusieurs agents _ et non Philippe Lamboley, son agent historique, qui l'accompagne depuis ses débuts _ ont proposé les services du joueur à plusieurs clubs hexagonaux pensant que l'attaquant n'avait plus d'agent. Sans succès.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 17 sept. 2026, 22:47

Mrmatt58 a écrit : 17 sept. 2026, 22:33
News:

Le Français attend les derniers matches du week-end afin d'avoir toutes les offres possibles sur la table. Un club pourrait notamment se positionner à l'issue des différentes journées européennes. Il souhaite disposer de toutes les options avant de prendre une décision et de rejoindre le septième club de sa carrière.

En France, hormis l'AJA, aucun club n'a formulé de proposition au natif de Massy (Essonne). Pendant le mercato, plusieurs agents _ et non Philippe Lamboley, son agent historique, qui l'accompagne depuis ses débuts _ ont proposé les services du joueur à plusieurs clubs hexagonaux pensant que l'attaquant n'avait plus d'agent. Sans succès.
Je pense qu’on n’est plus sur Martial.

La MS du club doit être au taquet.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 17 sept. 2026, 23:49

Martial pour le turn over et avec son expérience s'il baisse son salaire je dis oui.
Il sait qu'il a eu au moins nous sur lui.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 sept. 2026, 07:44

djibrilenforce a écrit : 17 sept. 2026, 22:47
Mrmatt58 a écrit : 17 sept. 2026, 22:33
News:

Je pense qu’on n’est plus sur Martial.

La MS du club doit être au taquet.
Il a refusé déjà cet été car on ne proposait pas assez
Que de mauvais choix de carrière pour ce joueur.

Au niveau sportif c’est discutable mais au niveau communication ça aurait fait parler de nous

baz
Jubal

Messagepar baz » 18 sept. 2026, 08:00

Je doute effectivement qu'on puisse avoir Archer, Tuanzebe ET Martial. C'était une piste de fin de mercato, comme pouvait l'être Archer je pense

Jubal

Messagepar LOBSTER » 18 sept. 2026, 10:40

""En France, hormis l'AJA, aucun club n'a formulé de proposition au natif de Massy (Essonne). Pendant le mercato, plusieurs agents _ et non Philippe Lamboley, son agent historique, qui l'accompagne depuis ses débuts _ ont proposé les services du joueur à plusieurs clubs hexagonaux pensant que l'attaquant n'avait plus d'agent. Sans succès.""

Encore des rodeurs .... qui tiens tiens propose à l'AJA....