[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Mamadou Diop
4
1%
Clément Akpa
13
2%
Axel Tuanzebe
7
1%
Christ Makosso
2
0%
Lamine Sy
37
6%
Fredrik Oppegard
2
0%
Arthur Piedfort
1
0%
Kévin Danois (Cap.)
61
10%
Danny Namaso
118
20%
Rémy Labeau-Lascary
2
0%
Cameron Archer
164
28%
Romain Faivre
145
25%
Nouairou Ahamada
30
5%
Rayan Mandengue
1
0%
Pierre Ekwah
1
0%

Nombre total de votes : 588

Jubal
deux fois j'aurai vu Sinayoko marquer contre Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar okidoki » 20 sept. 2026, 17:10

très dur de sélectionner les trois joueurs, j'ai mis Namaso, Archer et Faivre, mais Danois méritait tout autant d'y être.
facile de dire à la mi temps qu'on a joué à 10 (1/2 RLL et 1/2 Piedfort), on a pas vu la même équipe en deuxième, c'est fou.
A noter, encore un but d'extraterrestre contre nous. Mais cette fois aucune erreur arbitrale en notre défaveur.
Edit : si j'avais su que le geste de Faivre était pour l'entraineur j'aurais mis Danois dans mon trio

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 20 sept. 2026, 17:10

Malgré une première période cataclysmique...on ressort de ce match bien plus satisfaits qu'après Nice...car on a fait notre meilleure mi-temps de notre saison, car Still a fait des choix forts en sortant RLL et Piedfort qui ne doivent pas être titulaires, et car l'équipe s'est battue comme jamais. On arrive doucement vers l'équipe type.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 20 sept. 2026, 17:10

Image

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 20 sept. 2026, 17:10

flo a écrit : 20 sept. 2026, 17:06
Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 17:05
ClementB89 a écrit : 20 sept. 2026, 17:01
C’est fou de sortir un tel message après une victoire la folie
C’est fou d’analyser un resultat et pas le match.

Still nous a sorti une compo ou Piedfort joue quasi MO

et Danois seul au milieu terrain.

Mais si c’est ok pour vous.....

Still a seulement fait ce que tout le monde demandé pendant la 1ere mi temps avec les sortie de Piedfort et LL
Still fait mieux que Pelissier et ça, ca (te) fait mal.
Fait mieux comptablement pour ...l instant ...apres on verra humainement ...en management d un groupe asdez rapidement ... pelissier on sait qu il savait federer un groupe pour un maintien avec humilite

Jubal

Messagepar steph89 » 20 sept. 2026, 17:11

Une grosse deuxième mi-temps
Bravo à l’équipe
Archer… que dire… il lui en faut pas beaucoup
Il n’y a pas Sy dans le sondage des meilleurs joueurs
Perso, toujours fan de ce joueur
Faivre a envie de jouer, c’est le bon côté
Danois, c’est quand même pas mal du tout.
On verra à Rennes après la trêve, j’y serai.

Allez l’AJA

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 20 sept. 2026, 17:11

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 17:03
jayjay1998 a écrit : 20 sept. 2026, 16:59

Même quand il est bon, en fait il est mauvais :hehe:
A un moment c'est juste pas possible d'admettre qu'il est pas aussi cramé et inutile que certains le serinaient quand on l'a pris en prêt ?
Quand tu recuperer des ballons, et que pendant 40 minutes, tu refuses de faire des passes pour essayer dribbler toute l’equipe adverse a 40 metres des buts alors que tu as 2 ou 3 solutions nettes de tes attaquants,
Non, ce n’est pas "bien joué"

C’est bien d’avoir du caractère, mais l’objectif doit etre collectif.
Bon bah écoute, il a pas bien joué alors, tu dois avoir raison. Tu nous avais déjà prévenus quand on l'avait recruté, fallait pas en attendre grand chose.
En attendant, j'espère qu'il va continuer de mal jouer comme ça, s'il contribue à deux buts par match je m'en contenterai.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 20 sept. 2026, 17:12

BlauwKwak a écrit : 20 sept. 2026, 16:54 Bon, Faivre en avait contre Still. Pas terrible cet état d'esprit quand même.
Ça me gâche un peu la victoire. Dommage, car son entrée était suffisante pour prouver que Still avait eu tort.
Ça ne me gâche pas la victoire mais c'est pas forcément l'attitude que j'aime voir.
Un petit signe vers le banc, why not et c'est suffisant tout en humilité et intelligence.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2026, 17:12

Fulanesque a écrit : 20 sept. 2026, 17:06

Still a seulement fait ce que tout le monde demandé pendant la 1ere mi temps avec les sortie de Piedfort et LL
Parce qu'on est pas en restructuration nous ?
Brest est au regime SEC, réduction de la MS, reduction du budget et des objectifs, a l’image de Nice.

Je n’ai pas parlé de reconstruction

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 20 sept. 2026, 17:13

Image

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2026, 17:14

jayjay1998 a écrit : 20 sept. 2026, 17:11
En attendant, j'espère qu'il va continuer de mal jouer comme ça, s'il contribue à deux buts par match je m'en contenterai.
Je crois surtout qu’a ce rythme, il risque vite de sortir du groupe pro, tout simplement.

:aille2: :happy1:

Car si il a demontré ses 2 visages en 45 minutes, ses qualités individuelles notamment techniques, et tout le reste :aille2:
Dernière modification par Maxfly le 20 sept. 2026, 17:15, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Martins10 » 20 sept. 2026, 17:14

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 16:57 Avant, nous avions un entraineur, mais des limites de talents en joueurs.

Cette saison, nous avons notamment retrouver un bon duo offensif.

Mais c’est le neant sur le banc.

La compo de depart de Still, honteux

Ensuite, c’est passé a l’envie face a une equipe de brest en "restructuration"

Mais collectivement, tactiquement Affreux Affreux Affreux.

A suivre le comportement de Faivre envers Still pour la Suite.

Oui il a ete decisif 2 fois, mais entre les 2, il a surtout joué pour sa gueule en oubliant tout collectif pendant 40 minutes.

Un dossier de plus à gerer pour Still.

En dehors du gros raté contre Angers, on "gagne" les match de notre championnat.
Ce qu'il faut pas lire franchement ...
Mon avis perso
La 1ère mi temps c'est du Pélissier tout craché justement.
5 derrière, bien solid, bien athlétique, ...
Mais 0 technique 0 mouvements ...
Faut gagner les duels les gars hein ?

Je suis pas archi convaincu par Still mais j'en ai marre du bien solide et on jette la pièce sur un contre au cas où.
On finit avec la possession et des xG supérieurs.
Je préfère largement ça.

Mais faire l'avènement de Pélissier sur ce match la fallait oser quand même.

Pélissier remplacera probablement Pantallonni c'est la même vision minimaliste. Je doute fort qu'un club qui veut instaurer du ''jeu'' se tourne vers lui.

J'espère que Still est rassuré défensivement et qu'on lachera enfin les chevaux avec des actions ou on est plus de 2 dans la surface pour finir à la différence des dernières années.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 20 sept. 2026, 17:15

guitare91 a écrit : 20 sept. 2026, 17:10

Fait mieux comptablement pour ...l instant ...apres on verra humainement ...en management d un groupe asdez rapidement ... pelissier on sait qu il savait federer un groupe pour un maintien avec humilite
Oui bien sûr, je parlais de comptablement à l'instant T.

En espérant que ça continue sur toute la saison.

Djibril Cissé
:hurt1:

Messagepar Ron58 » 20 sept. 2026, 17:17

AKPA match de taulier

N'en déplaise aux haters
Dernière modification par Ron58 le 20 sept. 2026, 17:19, modifié 1 fois.

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 20 sept. 2026, 17:17

Juju3bet a écrit : 20 sept. 2026, 16:57 On est devant Lens (qui nous a éclaté à la J1), PSG et Marseille après avoir commencé par 3 défaites … c’est bizarre le foot 😂

Bravo pour la réaction en 2e MT et pour les réajustements, après une 1ere MT super inquiétante.

Le positif : on gagne des matches alors que l’équipe est pas encore du tout au point. Beaucoup de boulot encore, mais il y a matière !
Précision : Lens ne nous a pas "éclaté", il mène grâce à un penalty imaginaire, ce qu'a confirmé la direction de l'arbitrage, puis expulsion 10 contre 11 plus d'une mi temps

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 20 sept. 2026, 17:17

Si jamais on avait 6 points aussi après 5 journées la saison dernière… Vachement mieux c’est clair.

Tes messages sont vraiment masterclass toi, ça déclare carrément qu’on a fait un bon recrutement… Après que notre duo recruté pour 10 millions soit sorti à la mi-temps tellement c’était cata….

Bref une première mi-temps absolument horrible et une bonne seconde.
Archer j’aime beaucoup.
Akpa je peux plus… Le mec est notre premier relanceur à partir de la… En première mi-temps c’était un festival de ballons balancé sur le pauvre anglais.

Pieford j’ai du mal à lui en vouloir, il devrait être notre Benjani qui apprend avant de remplacer Cisse (Danois)…. Nous on l’a acheté pour du titulaire indiscutable donc bon… Il n’est clairement pas prêt
Dernière modification par kalou33 le 20 sept. 2026, 17:18, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 20 sept. 2026, 17:17

Deux mi-temps opposées. C'est mieux dans ce sens là, mais ça serait encore mieux d'être consistant sur tout le match.
Entrées de Faivre et Ahamada déterminantes.

Le contraste Piedfort/Ahamada a été saisissant.

Pour en revenir à l'organisation, on n'est toujours pas en place, surtout visible en première mi-temps parce qu'on était pas capable de boucher les trous au milieu.
En 2eme on y va à l'envie, à l'arrachée et c'est passé.

J'ai aimé Archer Namaso Faivre. Avec davantage d'altruisme de ce dernier, on aurait peut-être pu faire encore plus mal. Mais je ne lui en veux pas du tout, superbe entrée, comme la semaine dernière. Pleine de caractère.

Danois était trop seul en première, ça a ete corrigé en 2eme.

Derrière mi-figue mi-raisin, Tuanzebe ne m'a pas rassuré, ni Akpa. Mais ça a tenu donc bon. Makosso a ete plutôt bon, il prend un jaune ultra sévère je trouve.
Diop n'a pas fait de boulette mais ne sort pas l'arrêt de grande classe sur le magnifique but Brestois (Tuanzebe s'est fait mystifier).
Concernant les latéraux, Sy toujours à fond, aurait pu être récompensé d'un but, Oppegard a été beaucoup plus discret.

On a un mi-temps de référence aujourd'hui, malgré notre aspect toujours brouillon. On doit pouvoir assez largement progresser. Une fois qu'on sera bien en place, si on y arrive, on devrait pouvoir se maintenir tranquille, non?

Une belle victoire pour la cohésion du groupe.

Bravo les gars!

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 20 sept. 2026, 17:17

Pour en revenir à Faivre, le coup de rein est à nouveau là et le physique. Forcément, ça change énormément de choses.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 20 sept. 2026, 17:18

Il faut toujours se garder des opinions partielles. Une première mi-temps très difficile face à une bonne équipe bretonne et le bon peuple auxerrois se désespère. Pourtant on sait qu'en football rien n'est jamais fait avant ... la fin d'un match. Excellente correction de Still à la mi-temps en faisant rentrer Ahamada et, surtout, Faivre, incontestablement "homme de la seconde période". Lorsqu'il joue à ce niveau ce joueur est ... unique. Une seconde mi-temps entièrement à l'avantage de l'A.J.A. qui a totalement éteint Brest. Faire sortir Piedfort et Labeau-Lascary était ... une évidence.
Côté joueurs je ne reviendrais pas sur la seconde mi-temps de Faivre, homme providentiel. Sur le match, Danois excellent. Namaso très précieux dans un rôle plus ... reculé (c'est là qu'il est le mieux incontestablement) Archer à nouveau décisif (et il ne lui faut pas beaucoup de ballon) Côté défense, bon match d'Akpa, lui si souvent critiqué. Tuanzebe en dessous par rapport à son match contre Nice. Sy toujours aussi utile offensivement, beaucoup moins, hélas, défensivement. Tout comme Oppegard de l'autre côté. Diop n'a pas grand chose à faire et le fait correctement. On peut bien sûr lui attrtibuer une responsabilité sur le but brestois, mais elle est mince tant l'action et le tir furent magnifiques.
Ne boudons pas notre plaisir car les 3 points étaient loin d'être gagnés d'avance surtout ... à la 45ème minute !
Dernière modification par tequila le 20 sept. 2026, 17:21, modifié 3 fois.

Corentin Martins

Messagepar Gr-Nico » 20 sept. 2026, 17:19

Il s'embrouille avec Sy Faivre. A voir pourquoi

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 20 sept. 2026, 17:20

Maxfly a écrit : 20 sept. 2026, 17:12
Fulanesque a écrit : 20 sept. 2026, 17:06

Parce qu'on est pas en restructuration nous ?
Brest est au regime SEC, réduction de la MS, reduction du budget et des objectifs, a l’image de Nice.

Je n’ai pas parlé de reconstruction
Oui, c'est pour ça que j'ai dit restructuration