D'où le "guillemetage".
[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
- Fabien Cool
- Fabien Cool
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
Sinon on dit simplement "comportementalement parlant"Oll a écrit : 20 sept. 2026, 17:33D'où le "guillemetage".![]()
![]()
![]()
- Djibril Cissé
Le contraste des 2 mitemps est incroyable.
Sans plan de jeu , technqiuement en difficiculté comme ces longs ballons pour .... Leguen et lloris.
Puis on a joué au milieu déja on a pas eu peur de se faire 3 passes et devant avec la qualité on a pu faire la différence.
J ai adoré la fin de march des morts de faim sur chaque ballon sans la volonté de se regrouper. Tout n etait pas parfait mais tout était compliqué pour brest face à cette intensité.
Inutile d enfoncer piedfort mais il doit être sur le banc ce n est pas qu un probléme de positionnement mais bien de volume de jeu et d intensité il ne peut pas proposer aussi peu et défendre aussi mal.
Sans plan de jeu , technqiuement en difficiculté comme ces longs ballons pour .... Leguen et lloris.
Puis on a joué au milieu déja on a pas eu peur de se faire 3 passes et devant avec la qualité on a pu faire la différence.
J ai adoré la fin de march des morts de faim sur chaque ballon sans la volonté de se regrouper. Tout n etait pas parfait mais tout était compliqué pour brest face à cette intensité.
Inutile d enfoncer piedfort mais il doit être sur le banc ce n est pas qu un probléme de positionnement mais bien de volume de jeu et d intensité il ne peut pas proposer aussi peu et défendre aussi mal.
Dernière modification par cahuete03 le 20 sept. 2026, 17:36, modifié 1 fois.
- Pierre Deblock
1er mi temps pour les joueurs et 2eme mi temps pour Still. Il faut bosser la relance depuis le gardien. Je vois trop souvent une désorganisation coupable. Ça participe beaucoup à nous enfoncer encore plus dans nos mauvais moments
- Jean-Claude Hamel
Très belle réaction de l'équipe après une première mi-temps horrible.
Arithmétiquement, le début de saison reste correct, moins dans le contenu.
On retiendra juste la réaction magique de Danois :
"Il nous fait peur, il nous a menacé, il était tout rouge !"
Exceptionnel
Arithmétiquement, le début de saison reste correct, moins dans le contenu.
On retiendra juste la réaction magique de Danois :
"Il nous fait peur, il nous a menacé, il était tout rouge !"
Exceptionnel
Dernière modification par djej le 20 sept. 2026, 17:39, modifié 1 fois.
- Jubal
Still est entrain de contredire ceux qui disaient ( moi y compris ) qu'il ne savait pas s'adapter . Je trouve que défensivement on est quand meme de plus en plus solide , j'avais écouter la conf d'akpa il confirme que défenseur centrale gauche a 5 c'est son poste de prédilection .
Je ne reviendrais pas sur les commentaires de brest en reconstruction , faut pas avoir fait polytechnique pour ce rendre compte que Auxerre part de plus loin .
On ne ce rend pas compte de la chance que l'on a d'avoir des joueurs du calibre de namaso / archer devant . Archer est un profil extrêmement atypique dans le foot moderne mais est d'une efficacité remarquable ce qui fait la dif sur ces deux victoires . Niveau defense diop a rien a ce mettre sous la dent a part un arrêt en seconde dans mes souvenirs , tuanzebe moins bon que la semaine dernière mais ca tiens largement la route , moi je pense pas que diomandé doit revenir en plus makosso et tuanzebe ont l'air de bien s'entendre (meme nationalité il me semble ca aide .) Sy énorme , Oppegard neutre comme d'hab mais au moins il fait le taf sans grossière erreur défensive.
Piedfort a besoin je pense de s'adapter , le faire rentré sera a mon sens plus logique , ahamada / danois on fait une super 2éme . Quand a faivre tout le monde connait son caractère , a still de mélanger décision pour le piquer quand il le mérite et lui faire confiance quand il montre sa motivation.
Rassuré par l'adaptation de still , l'envie montré en deuxième et globalement par les relativement peu d'occasions concédée .
Je ne reviendrais pas sur les commentaires de brest en reconstruction , faut pas avoir fait polytechnique pour ce rendre compte que Auxerre part de plus loin .
On ne ce rend pas compte de la chance que l'on a d'avoir des joueurs du calibre de namaso / archer devant . Archer est un profil extrêmement atypique dans le foot moderne mais est d'une efficacité remarquable ce qui fait la dif sur ces deux victoires . Niveau defense diop a rien a ce mettre sous la dent a part un arrêt en seconde dans mes souvenirs , tuanzebe moins bon que la semaine dernière mais ca tiens largement la route , moi je pense pas que diomandé doit revenir en plus makosso et tuanzebe ont l'air de bien s'entendre (meme nationalité il me semble ca aide .) Sy énorme , Oppegard neutre comme d'hab mais au moins il fait le taf sans grossière erreur défensive.
Piedfort a besoin je pense de s'adapter , le faire rentré sera a mon sens plus logique , ahamada / danois on fait une super 2éme . Quand a faivre tout le monde connait son caractère , a still de mélanger décision pour le piquer quand il le mérite et lui faire confiance quand il montre sa motivation.
Rassuré par l'adaptation de still , l'envie montré en deuxième et globalement par les relativement peu d'occasions concédée .
Dernière modification par Bilbif le 20 sept. 2026, 17:42, modifié 1 fois.
- Jubal
- Jubal
Sûrement grosse frustration pour Faivre d’être sur le banc mais tout va bien, pas besoin de débattre pendant des heures sur le sujet
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Autre point positif durant ces presque 3 semaines on aura pas un Forum rempli de messages anti-aja et je parle pour toutes les composantes du Club, nous annonçant la catastrophe ou des demandes de la démission de Still car le plus important une fois de plus c'est le Maintien d'Auxerre en Ligue 1, j'ai vraiment l'impression que certains à part les Trolls bien évidemment sont tellement anti-Wantier et Still par rapport au départ de Pelissier qu'ils préfèreraient que ca se passe mal pour le Club afin de voir Still et Wantier partir.
Je suis désolé mais je le ressens comme ça pourtant nous supportons tous le même Club et on devrait tous souhaiter sa réussite même s'il y a des personnes qu'on apprécie pas je le redis ce m'importe le plus c'est le fait qu'Auxerre se maintienne en Ligue 1 et par la-même que Still et Wantier réussissent, même si je n'apprécie pas forcément ce dernier car je n'ai rien de spécial contre Still par contre.
Je suis désolé mais je le ressens comme ça pourtant nous supportons tous le même Club et on devrait tous souhaiter sa réussite même s'il y a des personnes qu'on apprécie pas je le redis ce m'importe le plus c'est le fait qu'Auxerre se maintienne en Ligue 1 et par la-même que Still et Wantier réussissent, même si je n'apprécie pas forcément ce dernier car je n'ai rien de spécial contre Still par contre.
- Jubal
Encore une mi-temps jouée sur 2.
Pas de grosses erreurs mais des coups de sifflet en faveur de Brest assez frustrants.
Sy est tellement un joueur kiffant pour un supporter, il ne triche pas. Du déchet, mais on peut compter sur lui de la première à 95' minute pour être là.
Déçu que notre défenseur "le plus expérimenté" se fasse enrhumer comme ça sur le but. Makosso aime beaucoup trop jouer avec le feu pour une équipe en difficulté comme la nôtre.
Danois monte en régime, il se rapproche du niveau qu'on attend de lui. Forcément Piedfort fait pâle figure à côté. Ahamada sans être bien brillant se met en évidence.
Namaso, Archer, what else ?
Évidemment une nouvelle belle entrée de Faivre, moins fan de la réaction. Ok avoir du caractère mais fais parler ton talent plutôt que tes mains et ta bouche. Ça me paraît néanmoins évident qu'il aura sa chance en titulaire au prochain match, RLL n'étant pas assez impactant dans le jeu. De toute façon à l'heure actuelle on n'a juste à faire une bonne passe à Archer dans le bon espace pour marquer. Et ça Faivre le fera mieux que RLL.
L'impression d'avoir sur ce match la confirmation des 2 joueurs à sortir du 11 pour essayer de faire progresser l'équipe.
Bravo pour la belle réaction à l'équipe et au coach qui a visiblement bien fait passer son message à la mi-temps.
Pas de grosses erreurs mais des coups de sifflet en faveur de Brest assez frustrants.
Sy est tellement un joueur kiffant pour un supporter, il ne triche pas. Du déchet, mais on peut compter sur lui de la première à 95' minute pour être là.
Déçu que notre défenseur "le plus expérimenté" se fasse enrhumer comme ça sur le but. Makosso aime beaucoup trop jouer avec le feu pour une équipe en difficulté comme la nôtre.
Danois monte en régime, il se rapproche du niveau qu'on attend de lui. Forcément Piedfort fait pâle figure à côté. Ahamada sans être bien brillant se met en évidence.
Namaso, Archer, what else ?
Évidemment une nouvelle belle entrée de Faivre, moins fan de la réaction. Ok avoir du caractère mais fais parler ton talent plutôt que tes mains et ta bouche. Ça me paraît néanmoins évident qu'il aura sa chance en titulaire au prochain match, RLL n'étant pas assez impactant dans le jeu. De toute façon à l'heure actuelle on n'a juste à faire une bonne passe à Archer dans le bon espace pour marquer. Et ça Faivre le fera mieux que RLL.
L'impression d'avoir sur ce match la confirmation des 2 joueurs à sortir du 11 pour essayer de faire progresser l'équipe.
Bravo pour la belle réaction à l'équipe et au coach qui a visiblement bien fait passer son message à la mi-temps.
- Andrzej Szarmach
Still qui confirme que c'était pas du tout une consigne le jeu long de la première mi-temps, que c'est justement une des choses qu'il a demandé de corriger à la mi-temps.
Piedfort vraiment décevant, c'est assez malheureux mais il a beaucoup de travail à faire, ça va être compliqué pour lui de retrouver sa place dans ce système même si des choses peuvent changer en 3 semaines de trève.
Faivre qui a apporté sa percussion, sa technique, il avait quelque chose à prouver, une tendance a jouer un peu solo mais on avait vraiment besoin de ce joueur entre les lignes qui percute et qui combine (parfois !). RLL transparent deux matchs de suite, lui aussi je vois pas comment il va reprendre sa place avant un certains temps... A voir si il peut renverser les cartes en tant que remplaçant, il a des qualités indéniable, il doit trouver sa place.
Les cartes ont été rebattu aujourd'hui !
Piedfort vraiment décevant, c'est assez malheureux mais il a beaucoup de travail à faire, ça va être compliqué pour lui de retrouver sa place dans ce système même si des choses peuvent changer en 3 semaines de trève.
Faivre qui a apporté sa percussion, sa technique, il avait quelque chose à prouver, une tendance a jouer un peu solo mais on avait vraiment besoin de ce joueur entre les lignes qui percute et qui combine (parfois !). RLL transparent deux matchs de suite, lui aussi je vois pas comment il va reprendre sa place avant un certains temps... A voir si il peut renverser les cartes en tant que remplaçant, il a des qualités indéniable, il doit trouver sa place.
Les cartes ont été rebattu aujourd'hui !
- Fabien Cool
Humainement je sens que ca ca etre une saison tres complique ..si a la j5 on a des embrouilles caracterielles de faivre
On a des caracteres forts still faivre et un capitaine promu trop jeune pour venir intervenir je pense entrebles deux pour le bien de l aja
Hate de voir si ces deux la laisse leur ego de cote et retrouve unnpeu d humilite ce que je souhaite
Sinon piedfort doit s acclimater a la ligue 1 et dans un systeme a 3 apportera autre chose a long terme
A voir un milieu danois ahamada
Rll c est remplacant d archer et rien d autre
Si on pouvait assurer un maintient tranquillement pour jouer cette annee lancoupe de france avec ces gars la ils ontblbair assez barge pour certains !
On a des caracteres forts still faivre et un capitaine promu trop jeune pour venir intervenir je pense entrebles deux pour le bien de l aja
Hate de voir si ces deux la laisse leur ego de cote et retrouve unnpeu d humilite ce que je souhaite
Sinon piedfort doit s acclimater a la ligue 1 et dans un systeme a 3 apportera autre chose a long terme
A voir un milieu danois ahamada
Rll c est remplacant d archer et rien d autre
Si on pouvait assurer un maintient tranquillement pour jouer cette annee lancoupe de france avec ces gars la ils ontblbair assez barge pour certains !
- Gérard Bourgoin
Tout le monde peut faire des erreurs. L'important est de savoir les reconnaître et ... rectifier le tir. C'est ce qu'a fait W. Still à la mi-temps. Et de bonne manière ! L'entrée de Faivre notamment fut ... capitale.
Quand au "différent" entre lui et W. Still je n'y vois pas autre chose que la frustration (bien légitime) d'un joueur déçu de ne pas débuter un match. W. Still a voulu reconduire l'équipe vainqueur de Nice, il s'est trompé, ils (Still et Faivre) s'en sont expliqués. La (petite) histoire est close.
Quand au "différent" entre lui et W. Still je n'y vois pas autre chose que la frustration (bien légitime) d'un joueur déçu de ne pas débuter un match. W. Still a voulu reconduire l'équipe vainqueur de Nice, il s'est trompé, ils (Still et Faivre) s'en sont expliqués. La (petite) histoire est close.
- Fabien Cool
Si Faivre est au point physiquement et motivé, il ne peut que faire une grosse saison. Le fait qu'il ait été dans le top 5 VMA en début de prépa et qu'il ait la rage d'être sur le banc montre qu''il est au point sur les 2. C'est un joueur de caractère, avec un certain égo mais encore une fois on n'est pas là pour sonder les cœurs et les reins, c'est déjà super difficile de trouver de bons joueurs en L1 si en plus il faut s'assurer qu'ils soient gentils, dociles, calmes ou autres, on s'en sortira pas.ClementB89 a écrit : 20 sept. 2026, 17:39
Sûrement grosse frustration pour Faivre d’être sur le banc mais tout va bien, pas besoin de débattre pendant des heures sur le sujet
- Andrzej Szarmach
"pas de plan de jeu", c'est plus compliqué que ça.cahuete03 a écrit : 20 sept. 2026, 17:35 Le contraste des 2 mitemps est incroyable.
Still a pas sorti laissé les joueurs sans consignes pendant une mi temps, le plan de jeu et les consignes existaient mais n'étaient pas mise en pratique (ou mal appliqué?), il manquait beaucoup d'ingrédients.
On l'a bien vu avec cette deuxième partie de match, il fallait finalement peu de choses pour inverser la tendance, on a écrasé Brest pendant 45min.
Sur le reste totalement d'accord !
Dernière modification par patchack le 20 sept. 2026, 17:45, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Cela sent la langue de bois à plein nez.
90% des joueurs de l'AJA sont de bons petits gars sans histoires.
Normalement c'est au capitaine de prendre cela en main (Namaso?) mais comme on a pas de capitaine cette année, ou tout du moins on a un capitaine dont le costume est un peu trop large pour lui, je ne sais pas trop comment tout cela va finir.
- Djibril Cissé
Still sait que ça ne sert a rien de s'étendre là dessus publiquement. Mais attendez on réalise que Faivre a fait le signe "ferme la" avec insistance a son coach depuis le terrain ? C'est rarissime. Ça m'emmerde, ni Still ni Faivre n'ont besoin de ça
Côté terrain Piedfort c'est de pire en pire
Côté terrain Piedfort c'est de pire en pire
- Jubal
On va ptetr arrête de souligner le négatif non ?! Moi aussi ça m'a embêté de le voir célébrer de la sorte. Ca m'a fait penser à un certain Nasri avec les bleus.
N'empêche que ce n'est pas si grave s'il est remis à sa place par le staff. On va pas en faire tout un fromage d'autant qu'ici c'est loin de l'exemplarité : beaucoup sont bien souvent très limites dans leurs commentaires sans pour autant que les joueurs leur tombent dessus
!
Le Romain il va se détendre et se remettre au boulot pour gagner la confiance de son entraîneur et on n'en parle plus.
Un peu trop de testostérone voilà tout..!
C'était une belle deuxième mi-temps, merci à toute l'équipe et aux supers supporters dans le stade qui m'ont fait vibrer eux aussi !
N'empêche que ce n'est pas si grave s'il est remis à sa place par le staff. On va pas en faire tout un fromage d'autant qu'ici c'est loin de l'exemplarité : beaucoup sont bien souvent très limites dans leurs commentaires sans pour autant que les joueurs leur tombent dessus
Le Romain il va se détendre et se remettre au boulot pour gagner la confiance de son entraîneur et on n'en parle plus.
Un peu trop de testostérone voilà tout..!
C'était une belle deuxième mi-temps, merci à toute l'équipe et aux supers supporters dans le stade qui m'ont fait vibrer eux aussi !
- Pierre Deblock
C'était un de mes commentaires sur Faivre en début d'année, ne pas s'obstiner à le faire jouer, c'est le type de personnalité sur qui tu ne peux pas compter les yeux fermer. Et qu'il faut nécessairement faire rentrer dans la concurrence pour maintenir son niveau d'attention! Il aura des coups d'éclats et tant mieux pour nous mais j'ai du mal à l'imaginer faire 100% des matchs à fond et avec un bon état d'esprit comme un Sy ou Archer. Qu'il me fasse mentir le bougreMaxfly a écrit : 20 sept. 2026, 17:36Mon soucis n’est meme pas le comportement envers le coach, ça peut arriver, ça se gere.Oll a écrit : 20 sept. 2026, 17:31Oui, gros souci d'éducation semble t'il et une grosse méconnaissance des bonnes valeurs. Faudrait creuser un peu sur son enfance et son chemin de vie. Sy semble être le premier à ne pas supporter ce comportement et ne s'est pas caché pour le lui dire. Heureusement que c'est sur une victoire.BlauwKwak a écrit : 20 sept. 2026, 17:26
Oui, beaucoup ici m'ont répondu que c'est un signe de caractère fort. Moi je vois un mec qui peut vitre foutre la merde.
Il aura ce genre de réaction, qu'il joue bien... ou non.
Incroyable de ne pas savoir faire preuve d'humilité. Je suis déçu. Il a du talent mais même chez nous, dans un environnement plus propice pour se relancer, il reste avec sa sale mentalité.
Car NON, c'est absolument INACCEPTABLE d'avoir une telle réaction vis à vis de son coach. De l'insurbordination et un manque de respect criant de ses coéquipiers.
Mais le fait d’avoir ignorer ses coequipier pendant 40 minutes.
Tu sentais qu’après l’egalisation, il voulait jouer pour sa gueule, pas une passe dans le tempo, alors que tes coequipiers font les appels.
notamment Sy, namaso, Danois...
Et en plus tu la ramenes derriere car un joueur face au but ne fais pas la passe ?
Qu’il pleure pas si il prend une semelle cette semaine a l’entrainement.
- Andrzej Szarmach
Je vais me faire l'avocat du diable, mais si c'est la façon de Faivre de montrer qu'il aime pas le coach ou ses choix, il peut refaire ça tous les matchs !Oll a écrit : 20 sept. 2026, 17:45Cela sent la langue de bois à plein nez.
90% des joueurs de l'AJA sont de bons petits gars sans histoires.
Normalement c'est au capitaine de prendre cela en main (Namaso?) mais comme on a pas de capitaine cette année, ou tout du moins on a un capitaine dont le costume est un peu trop large pour lui, je ne sais pas trop comment tout cela va finir.
Je suis d'accord que le message est moche et que l'on ne veut pas voir ça mais je préfère ça à certains qui auraient pu faire la gueule et bouder en jouant a moitié.
La il a tout donné offensivement comme défensivement, son comportement avec le coach ça se gère entre eux ! Je suis pas spécialement inquiet sur la suite vu ce qu'il a montré sur le carré vert.