[Joueur] Attaquant : Cameron Archer

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Cameron Archer

Messagepar rimo » 20 sept. 2026, 22:05

Il va presser , tacler et il marque

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 sept. 2026, 23:10

Il y a une option d'achat sur lui ou pas ? Je n'ai plus souvenir. Parce que s'il y en a une, on peut la lever dès maintenant.
C'était la première fois de la saison que je le voyais jouer, je suis devenu fan. Au delà de son but, il est très agressif (dans le bon sens du terme), un vrai pitbull qui ne lâche rien, et pourtant il avait 2 golgoths en face de lui. Il me fait penser à Massengo mais en version attaquant. Il a pressé plusieurs fois le gardien ou les DC, et il s'en est fallu de peu pour qu'il récupère le ballon.
Lui, c'est clairement une bonne pioche, tu sens qu'il n'a pas besoin de 10 occasions pour en mettre une autre fond.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 20 sept. 2026, 23:13

Arf je viens d'avoir ma réponse sur la page précédente. Dommage que ce soit sans oa, profitons de lui cette saison, mais frustrant de se dire qu'il ne restera qu'un an.

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 20 sept. 2026, 23:41

Ça veut pas dire que tu peux pas l'acheter. Faut juste lâcher le chéquier.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 20 sept. 2026, 23:51

rimo a écrit : 20 sept. 2026, 23:41 Ça veut pas dire que tu peux pas l'acheter. Faut juste lâcher le chéquier.
Oui il faudra mettre plus de 20 millions et s’il continue comme ça il vaudra encore plus

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 21 sept. 2026, 07:12

Très content de son recrutement, ça faisait depuis longtemps un buteur de son rendement au club.

J’ai tout de même une crainte, c’est que l’on soit dépendant de lui, trop dépendant justement, pour marquer.
Parce que Namaso, Faivre, ce n’est pas leur rôle/dada.
RLL peut avoir ce rôle de buteur, mais au regard de ses stats, n’est pas d’une efficacité si tranchante.

En fait, cette situation me fait penser à notre dépendance à Jelen à l’époque, au point de l’avoir fait jouer coûte que coûte malgré ses gros soucis de dos.

Espérons que Cameron ne soit pas blessé ou suspendu plusieurs matches 🙏

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 sept. 2026, 08:07

C'est sûr que ce recrutement nous sauve un peu la saison je pense.
RLL malgré un bon premier match, depuis, ça n'a pas l'air ça malheureusement.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 sept. 2026, 10:24

Les prêts sans oa ne servent à rien de toute façon

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 sept. 2026, 10:29

MrUseless a écrit : 21 sept. 2026, 07:12 Très content de son recrutement, ça faisait depuis longtemps un buteur de son rendement au club.

J’ai tout de même une crainte, c’est que l’on soit dépendant de lui, trop dépendant justement, pour marquer.
Parce que Namaso, Faivre, ce n’est pas leur rôle/dada.
RLL peut avoir ce rôle de buteur, mais au regard de ses stats, n’est pas d’une efficacité si tranchante.

En fait, cette situation me fait penser à notre dépendance à Jelen à l’époque, au point de l’avoir fait jouer coûte que coûte malgré ses gros soucis de dos.

Espérons que Cameron ne soit pas blessé ou suspendu plusieurs matches 🙏
Le soucis c'est qu'à priori on ne peut pas s'acheter ce genre de joueur..

Pierre Deblock

Messagepar SVitalBesac » 21 sept. 2026, 10:56

flo a écrit : 21 sept. 2026, 10:24 Les prêts sans oa ne servent à rien de toute façon
Ca sert “juste” a avoir des joueurs qu’on ne peut pas se payer…
Et l’AJA sans Archer en ce debut de saison ne serait pas à 6 points!

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 21 sept. 2026, 11:15

flo a écrit : 21 sept. 2026, 10:24 Les prêts sans oa ne servent à rien de toute façon
Pour des joueurs moyens, non ça ne sert à rien.
Pour des joueurs du calibre de Traoré ou Archer, ça permet juste de transformer totalement une équipe !
Il faut donc bien les cibler, et prier pour que ça marche :amen:

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2026, 11:53

C est vrai qu investir des millions sur des flops comme sierralta ou bair juste pour se rassurer d avoir des joueurs sous contrat c est mieux.

On a un effectif avec des joueurs sous contrat qui n ont pas l expérience de la ligue1 : makosso , fofana , diop , piedfort . Avoir des joueurs au dessus même en prêt c est bénéfique au groupe .

Le poste de 9 est compliqué : quand on voit les équipes de notre niveau il n y a pas énormément de talent.

Franchement son but hier avec son controle qui lui permet de garder son avance sur lloris c est trés fort .

On peut se satisfaire de l avoir .

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 21 sept. 2026, 13:43

L'intérêt de ce genre de prêt, c'est de franchir un palier à court terme, et ainsi se donner les moyens de pérenniser un cycle sur du moyen-long terme: des très bons joueurs en prêt sur un an, si les planètes s'alignent comme avec Archer, ça peut permettre d'obtenir un maintien rapide, de finir milieu de tableau pour préparer assez tôt le mercato de l'été, avoir un peu plus de droits TV par un meilleur classement qui permettront également d'avoir plus de marge de recrutement, et d'être un peu plus attractif pour les futures recrues.

Je pensais sincèrement qu'on serait ainsi dans cette logique à la fin de l'exercice 2024-2025, après avoir fait une belle saison notamment grâce aux prêts de Hamed Traoré ou Ki Jana Hoever, et obtenu un maintien rapide, mais derrière on a rien capitalisé... J'étais hyper en colère contre le club lors du début de saison 2025-2026 tant j'avais un goût de gachi.

Mais si chaque saison, on ne fait que s'en remettre à des prêts comme ça, non seulement on construit rien, ça fait une équipe un peu fade, sans esprit, qui recommence à 0 tout le temps ; puis surtout, on a quand même plus de chances de tomber sur des flops que sur des réussites.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 21 sept. 2026, 13:50

Des droits TV ? Tu en as vu où ? Maintenant qu'on soit 8eme ou 16eme ça change quasiment rien. Merci Labrune.

Par contre une qualification européenne permet de renflouer les caisses, mais on en est loin.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 21 sept. 2026, 13:56

SVitalBesac a écrit : 21 sept. 2026, 10:56
Mon message etait évidemment ironique.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 21 sept. 2026, 13:59

lugarde a écrit : 21 sept. 2026, 13:50 Des droits TV ? Tu en as vu où ? Maintenant qu'on soit 8eme ou 16eme ça change quasiment rien. Merci Labrune.

Par contre une qualification européenne permet de renflouer les caisses, mais on en est loin.
Je parle de manière générale, mais effectivement sur la période actuelle, le point droits TV s'applique moins.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 21 sept. 2026, 17:21

lakota a écrit : 20 sept. 2026, 23:10 Il y a une option d'achat sur lui ou pas ? Je n'ai plus souvenir. Parce que s'il y en a une, on peut la lever dès maintenant.
C'était la première fois de la saison que je le voyais jouer, je suis devenu fan. Au delà de son but, il est très agressif (dans le bon sens du terme), un vrai pitbull qui ne lâche rien, et pourtant il avait 2 golgoths en face de lui. Il me fait penser à Massengo mais en version attaquant. Il a pressé plusieurs fois le gardien ou les DC, et il s'en est fallu de peu pour qu'il récupère le ballon.
Lui, c'est clairement une bonne pioche, tu sens qu'il n'a pas besoin de 10 occasions pour en mettre une autre fond.
A souhaité que son club ne veuille pas le récupérer à la trêve hivernale.
Je ne sais pas si c'est juridiquement possible de casser un prêt.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 21 sept. 2026, 17:29

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 21 sept. 2026, 18:28

flo a écrit : 21 sept. 2026, 13:56
SVitalBesac a écrit : 21 sept. 2026, 10:56
Mon message etait évidemment ironique.
C'est pas si ironique que ça. Tu as raison sur le fait que cela serve à rien........pour s'inscrire sur un projet et construire ce projet sur la durée.

Le joueur est bon : il devient inaccessible, attire les plus riches et on le perd.
Le joueur est mauvais : il réintègre l'équipe prêteuse, pari manqué et on le perd.

Dans les 2 cas, le joueur est perdu. Si il performe, son passage aura servi à relancer sa carrière de joueur, nous au club d'assurer notre survie parmi l'élite et de cocher la case à son poste l'espace d'une seule saison.

Efficace, généreux dans l'effort, un véritable danger permanent, craint de ses adversaires, il remplace parfaitement ce qu'était devenu notre Sinayoko juste après sa montée en puissance.

Le prêt sans option d'achat, c'est bon pour les petits clubs sans argent en quête de survie et c'est pas ce qu'on veut de l'AJA mais a t'on le choix?. Perso, je comprends parfaitement cette frustration et je la partage.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 21 sept. 2026, 18:37

Scifo à l'époque c'était pas un prêt déjà (de deux ans certes)?
Juste pour dire qu'à époques ou contextes différents certes, il y a des joueurs que tu ne peux pas avoir autrement et il faut déjà se féliciter de pouvoir en profiter un peu, d'autant plus qu'en l'apport change la physionomie de l'équipe..