L’avantage c’est que cette année on a de la concurrence et un vrai groupe avec 15 joueurs pouvant être titulaire. Et avec les retours de Senaya et Bryan ça va augmenter la concurrence et logiquement les performances individuelles/collectives.flo a écrit : 21 sept. 2026, 16:37 Moi je le vois vraiment 8 vu comment il se projette offensivement.
Il semble peiner physiquement, mais pas trop de doutes sur lui, il avait été très bon face au Wereer en prépa, ça va revenir.
[Débat] Analyse et tactique
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Andrzej Szarmach
Hier, je trouvai que Piedfort jouait quand même hyper haut par moment, je ne sais pas si c'est une consigne ou s'il est un peu perdu tactiquement mais le passage à 2 au milieu ne le met pas à son avantage
- Fabien Cool
Pour moi, son attirance vers le haut du terrain c'est un message involontaire et naturel pour dire que c'est plus par là qu'il a toujours été fait pour jouer. Qu'il n'est pas du tout un Owusu.steph21 a écrit : 21 sept. 2026, 17:05 Hier, je trouvai que Piedfort jouait quand même hyper haut par moment, je ne sais pas si c'est une consigne ou s'il est un peu perdu tactiquement mais le passage à 2 au milieu ne le met pas à son avantage
Je veux voir Piedfort jouer bien plus haut. En 8 à l'ancienne. Pas en 6. Le box to box c'est pas son truc, cela se voit. C'est un joueur de transition, pas de récupération des derniers ballons. C'est pas non plus un relanceur.
Le problème a mon sens, c'est qu'on a déjà un profil similaire : notre capitaine Danois. Ce dernier jouissant d'un totem de titulaire au même poste que Piedfort. Pour moi Piedfort, c'est le remplaçant de Danois si Danois n'était pas resté.
Cela devient donc compliqué de le titulariser en même temps que Danois. A mes yeux, c'est ni un 10 et encore moins un 6.
A moins de jouer sans milieu récupérateur mais alors là, j'y crois pas une seule seconde dans le monde du football actuel où il faut souvent placer un bus devant le gardien.
Si il parvient par contre à devenir un 6 à force de travail, d'intelligence et de pugnacité alors là on aura tiré le gros lot.
- Jubal
Mais dans un double pivot, les deux milieux sont des 8 non ? Récupérateurs et relayeurs.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
- Corentin Martins
Certainement, en attendant le retour de Fofana.lakota a écrit : 21 sept. 2026, 23:22 Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
- Andrzej Szarmach
Encore une fois l’équipe type n’est pas figée. Faivre et Ahamada sont tout à fait capables de se rater lors du prochain match. La bonne nouvelle étant qu’il semble avoir trouvé son schéma de jeu.lakota a écrit : 21 sept. 2026, 23:22 Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
- Andrzej Szarmach
Oui, c'est vrai mais le problème, c'est que RLL s'est raté sur les 3 derniers matchs, à l'inverse, Faivre a marqué des points. Après, Faivre doit aussi montré une autre mentalité, ses gestes d'humeur sur le dernier match, pas sûr qu'en coulisse, Still ait autant apprécié qu'il le laisse entendre.kianou2525 a écrit : 22 sept. 2026, 10:35Encore une fois l’équipe type n’est pas figée. Faivre et Ahamada sont tout à fait capables de se rater lors du prochain match. La bonne nouvelle étant qu’il semble avoir trouvé son schéma de jeu.lakota a écrit : 21 sept. 2026, 23:22 Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
Ahamada a montré des belles choses depuis le début sauf à Lyon et il était sorti du 11 après ce match, je trouvais ça dur pour lui, car il n'a pas eu le droit à une seconde chance contrairement à RLL ou Piedfort.
Néanmoins, je suis d'accord pour dire que si on n'a pas encore trouvé le 11 type, on semble avoir trouvé le système. Il faudra voir si ce 3-4-2-1 ramène des points lors des prochaines journées pour confirmer.
- Andrzej Szarmach
Oui c'est une possibilité, même si je trouve Opegaard intéressant, dans un rôle de piston, il est plutôt pas mal techniquement et tente des choses. D'ailleurs sur le premier but, c'est lui qui est au démarrage et qui poursuit l'action. Ce travail sans ballon permet à Faivre de ne pas être attaqué et d'avancer tranquillement avec le ballon.lululeblairo a écrit : 21 sept. 2026, 23:28Certainement, en attendant le retour de Fofana.lakota a écrit : 21 sept. 2026, 23:22 Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
Après, je ne connais pas Fofana, mais dans un 3-4-2-1, il faut un piston assez technique, car il n'a pas systématiquement un aillier devant lui.
- Fabien Cool
[MODE FOOTBALL MANAGER ON]lakota a écrit : 21 sept. 2026, 23:22 Avec la 2eme mi-temps d'hier, je me demande si Still n'a pas trouvé son équipe type et son système. Qu'en pensez vous ?
Equipe type :
------------------------Diop----------------------
--Sy---Makosso--Tuanzebe---Okoh--Fofana--
-----------Ahamada-----Danois----------------
--------------------Namaso---------------------
-------------------------------Faivre-----------
-----------------Archer--------------------------
Equipe 2 :
---------------------------Nardi-------------------------------
-Senaya--Siwe(Legros)--Diomandé--Akpa-Oppegard--
---------------------------------Ekwah------------------------
---------------- Piedfort--------------------------------------
------------------------Duvernois----------------------------
-----------Labeau Lascary--Mandengue(Zossou)--------
Mezerette/Dol/Zoukrou/Dioussé/Dioubaté/Rodin/Wei en réservistes.
Y'a que pour le duo Fofana <=> Oppegard où j'ai un doute car je ne connais pas encore Fofana.
- J'aimerais voir jouer Piedfort un cran plus haut (comme dans ma compo 2).
- J'aime pas la défense à 5 mais bon, c'est ce qui semble fonctionner.
[MODE FOOTBALL MANAGER OFF]
Et si ça fonctionne pas, je rechargerai la sauvegarde de ma partie pour remonter dans le temps et je vais dans l'éditeur pour avoir 100M pour recruter.