[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Staff] Entraîneur : Will Still

Messagepar Le Milan » 22 sept. 2026, 20:42

Bon après, a priori, le gars ne vient pas dans l'hypothèse où on le mettrait sur le banc en cas de limogeage de Still hein.

Et puis le monde du foot est rempli de très bons numéros 2 qui ne deviendront jamais des numéros 1. Ce ne serait ni le premier ni le dernier.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 sept. 2026, 23:48

Le Milan a écrit : 22 sept. 2026, 20:42 Bon après, a priori, le gars ne vient pas dans l'hypothèse où on le mettrait sur le banc en cas de limogeage de Still hein.

Et puis le monde du foot est rempli de très bons numéros 2 qui ne deviendront jamais des numéros 1. Ce ne serait ni le premier ni le dernier.
Dominique Cuperly en a été un de meilleurs exemple. Un super méga bon entraineur adjoint mais pas du tout fait pour passer n°1 (en plus, passer après notre Guy Roux, c'était pas simple pour quoi que ce soit).

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2026, 09:27

Oll a écrit : 22 sept. 2026, 23:48
Le Milan a écrit : 22 sept. 2026, 20:42 Bon après, a priori, le gars ne vient pas dans l'hypothèse où on le mettrait sur le banc en cas de limogeage de Still hein.

Dominique Cuperly en a été un de meilleurs exemple. Un super méga bon entraineur adjoint mais pas du tout fait pour passer n°1 (en plus, passer après notre Guy Roux, c'était pas simple pour quoi que ce soit).
Pourquoi pas fait ? Je crois surtout qu’on (enfin GR) ne lui a pas permis.

Jubal

Messagepar Morgan » 23 sept. 2026, 13:53

Pour revenir à Still et à son staff, un truc me chiffonne quand même et est peut être une des raisons du geste de Faivre : ils ne font que gueuler pendant tout le match. Pélissier le faisait un peu, et c’est un aspect que je n’aimais pas chez lui. Mais la, on bat les records, c’est souligné à chaque fois par les commentateurs de terrains sur L1+. Pas terrible pour l’image du club et pas sûr que ça nous rende service avec les arbitres.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 23 sept. 2026, 14:20

Comme la souligné @Le Milan avec sa justesse habituelle, à priori il ne vient pas pour remplacer Still en cas de déroute de ce dernier.

A Auxerre, il ne sera pas numéro 2, il est entraîneur adjoint en charge de la défense.
Le staff comportant un entraîneur adjoint, un entraîneur adjoint en charge des attaquants, un entraîneur adjoint en charge du suivi et du développement des jeunes espoirs.
Je crois que Pouplin n'est pas entraîneur adjoint, mais "simplement" entraîneur des gardiens.
Dioussé étant un ultime entraîneur adjoint officieux en charge de la vie du groupe et du lien avec le staff 😎

A noter que comme, à tour de rôle, ils prennent un jaune à chaque match il reste un peu de marge.

Par contre c'est vrai, ils passent leur temps à gueuler, à contester.
Une caisse de résonnance à coups de noms d'oiseaux, de sifflets, de grands gestes, de contestation.
Là c'est sur qu'on va vite être connu des arbitres.
Ça me rappelle un ancien staff lyonnais version Bats (il y en a quelques uns) qui était exécrable.

Après : Still *2, Cissé, Jeunechamp, Pouplin c'était sur que ça allait donner ce genre de choses.
En mode match il doit y avoir quelques câbles qui se débranchent.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2026, 15:00

Sam a écrit : 23 sept. 2026, 14:20
Par contre c'est vrai, ils passent leur temps à gueuler, à contester.
Une caisse de résonnance à coups de noms d'oiseaux, de sifflets, de grands gestes, de contestation.
Là c'est sur qu'on va vite être connu des arbitres.
Ça me rappelle un ancien staff lyonnais version Bats (il y en a quelques uns) qui était exécrable.

Après : Still *2, Cissé, Jeunechamp, Pouplin c'était sur que ça allait donner ce genre de choses.
En mode match il doit y avoir quelques câbles qui se débranchent.
William Prunier serait envisagé pour intégrer le staff pour "calmer" le banc

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 23 sept. 2026, 16:32

Je n'aime pas trop ces attitudes perso, bien loin des valeurs de notre club...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 23 sept. 2026, 16:54

Morgan a écrit : 23 sept. 2026, 13:53 Pour revenir à Still et à son staff, un truc me chiffonne quand même et est peut être une des raisons du geste de Faivre : ils ne font que gueuler pendant tout le match. Pélissier le faisait un peu, et c’est un aspect que je n’aimais pas chez lui. Mais la, on bat les records, c’est souligné à chaque fois par les commentateurs de terrains sur L1+. Pas terrible pour l’image du club et pas sûr que ça nous rende service avec les arbitres.
J'ai l'impression que c'est surtout le banc (Nicolas Still et Jeunechamp) qui sont les plus vindicatifs. Will Still me parait un poil plus calme.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 23 sept. 2026, 16:55

cris609 a écrit : 23 sept. 2026, 16:32 Je n'aime pas trop ces attitudes perso, bien loin des valeurs de notre club...
Oui enfin, Guy Roux n'était pas le dernier à râler non plus. :gene:

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 23 sept. 2026, 17:00

cris609 a écrit : 23 sept. 2026, 16:32 Je n'aime pas trop ces attitudes perso, bien loin des valeurs de notre club...
Faudrait ne pas toujours ressortir cette référence "aux valeurs de notre club "...

Je veux bien que des valeurs existent ou encore qu'elles existaient.
Je n'ai rien contre de saines valeurs.

Par contre il faudra un jour nous expliquer quelles sont ces valeurs si particulières...

S'il s'agit de ne pas se manifester sur le banc, faudra alors gommer un certain nombre de coachs, à commencer par notre mythique Guy Roux.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 23 sept. 2026, 17:00

mazzolini a écrit : 23 sept. 2026, 09:27 [...]

Il l'a été de mémoire il me semble de manière contrainte et forcée durant la (très courte) convalescence de Guy Roux suite à son pontage coronarien effectué à Paris et j'ai souvenir d'une interview des 2 hommes juste après disant conjointement qu'être entraineur principal, "Cup" n'en avait pas la stature ni la carrure (dit habillement avec beaucoup de bienveillance de la part de Guy Roux évidement). C'était au début des années 2000 si ma vieille mémoire ne flanche pas (à moins que ce soit Alain Fiard qui l'ait remplacé brièvement). Mais si c'est pas à ce moment là, je me souviens que cela s'est passé une fois avec Cuperly.
Faudrait leur demander directement, ce serait plus simple. Fin du HS.
Dernière modification par Oll le 23 sept. 2026, 17:07, modifié 4 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 23 sept. 2026, 17:01

Bien sûr. Toutefois, même si je n'étais pas du tout emballé par ce nouvel entraîneur, force m'est de reconnaître que son coaching à la mi-temps du match de Brest est lucide et pertinent. Piedfort et Labeau-Lascary ont été, incontestablement, les deux maillons faibles de notre première périoode. Et l'entrée de Faivre principalement (bien qu'Ahamada n'ait pas démérité, loin s'en faut) fut le détonateur de notre second acte au cours duquel Brest a fait de la ... figuration (une seule - très petite - alerte sur notre but avec une tête qui fait briller Diop pour la photo)
Quand au fait que W. Still "gueule" durant tout le match je laisse aux auteurs cette allégation. Mais ils n'ont pas dû connaître notre entraîneur mythique avec toutes ses frasques sur le banc de touche (voire même parfois ... sur le terrain !!!)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 23 sept. 2026, 17:10

Oll a écrit : 23 sept. 2026, 17:00

Il l'a été de mémoire il me semble de manière contrainte et forcée durant la (très courte) convalescence de Guy Roux suite à son pontage coronarien effectué à Paris et j'ai souvenir d'une interview des 2 hommes juste après disant conjointement qu'être entraineur principal, "Cup" n'en avait pas la stature ni la carrure (dit habillement avec beaucoup de bienveillance de la part de Guy Roux évidement). C'était au début des années 2000 si ma vieille mémoire ne flanche pas (à moins que ce soit Alain Fiard qui l'ait remplacé brièvement). Mais si c'est pas à ce moment là, je me souviens que cela s'est passé une fois avec Cuperly.
C'était Fiard qui avait remplacé Roux, pendant quelques matchs après son opération coronarienne.

Cuperly avait été pressenti en 2000 pour prendre la relève après la première retraite de Roux, mais c'est finalement Daniel Roland qui avait été désigné.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 23 sept. 2026, 17:11

Le Milan a écrit : 23 sept. 2026, 17:10 [...]
C'était Fiard qui avait remplacé Roux, pendant quelques matchs après son opération coronarienne.

Cuperly avait été pressenti en 2000 pour prendre la relève après la première retraite de Roux, mais c'est finalement Daniel Roland qui avait été désigné.
Ah merci, voilà, c'est ça !
PS: Comment fais tu pour ne pas oublier? ^^ Donne moi tous tes secrets ! Tu prends Paypal? :hehe:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 23 sept. 2026, 17:15

Oll a écrit : 23 sept. 2026, 17:11
Le Milan a écrit : 23 sept. 2026, 17:10 [...]

Ah merci, voilà, c'est ça !
PS: Comment fais tu pour ne pas oublier? ^^ Donne moi tous tes secrets ! Tu prends Paypal? :hehe:
Désolé je crois que c'est inné. Enfin ma femme te dira que je retiens que ce qui m'intéresse. :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2026, 17:51

Le Milan a écrit : 23 sept. 2026, 17:10
Oll a écrit : 23 sept. 2026, 17:00

Cup a, je crois, juste managé l'AJA-Nantes de la dernière journée de 95-96 car GR a pété un plomb avec les cheveux des joueurs...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 sept. 2026, 18:18

Le Milan a écrit : 23 sept. 2026, 16:55
C'est clair. Avec ses interventions cultes.
On découvre pas que le banc peut être véhément.

Fabien Cool

Messagepar gattusoroger » 23 sept. 2026, 18:26

je pense que tu n as pas connu les annees GR

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 23 sept. 2026, 18:28

papy robert a écrit : 23 sept. 2026, 18:18
Le Milan a écrit : 23 sept. 2026, 16:55
C'est clair. Avec ses interventions cultes.
On découvre pas que le banc peut être véhément.
Ni un coach avec un énorme égo !

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 23 sept. 2026, 18:33

gattusoroger a écrit : 23 sept. 2026, 18:26
je pense que tu n as pas connu les annees GR
GR serait donc loin des valeurs de notre club