Celle de touche ça compte ?MrBenjani a écrit : 24 sept. 2026, 23:37Vous l'avez vu "casser une ligne" cette saison en match officiel ?Pitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14Sur les derniers matchs de préparation il était très intéressant.Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
Idem sur les trois premiers matchs du championnat.
Avec des lacunes. Par exemple il n'est effectivement pas hyper vif.
Mais je lui trouve de belles qualités de passes. Sait surtout jouer simple.
Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.
Et dans un milieu à trois il serait intéressant en étant positionné un peu plus haut. Même s'il est moins mauvais en milieu défensif, dans ce système, par rapport à la situation à deux milieux.
Ou alors le faire jouer en défense dans une défense à 3 centraux.
Ce gars a une bonne vision du jeu et des capacités intéressantes pour délivrer de bonnes passes vers l'avant, pour casser les lignes.
Faut pas le faire jouer en milieu défensif. C'est gâcher ses qualités et mettre en avant ses défauts.
Accessoirement c'est un bon tireur de CPA. L'un des seuls avec Faivre et Devernois.
Je n'ai pas compris pourquoi on faisait tirer des corners à Danois, sur le dernier match, lorsque Faivre n'était pas encore sur le terrain et que Piedfort y était.
[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
- Andrzej Szarmach
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)
- Jubal
Casser des lignes je sais pas mais il joue vite, précis et simple, très bonne vision du jeu.
Espérons qu'il va s'aguerrir et qu'il va mieux pouvoir mettre en évidence ses qualités.
Espérons qu'il va s'aguerrir et qu'il va mieux pouvoir mettre en évidence ses qualités.
-
- Djibril Cissé
Ah oui quand mêmePitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
Et dans un milieu à trois il serait intéressant en étant positionné un peu plus haut. Même s'il est moins mauvais en milieu défensif, dans ce système, par rapport à la situation à deux milieux.
Ou alors le faire jouer en défense dans une défense à 3 centraux.
- Jubal
Oui. Quand même.Scifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 15:04Ah oui quand mêmePitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
Ou alors le faire jouer en défense dans une défense à 3 centraux.![]()
![]()
Il sait jouer simple. Il sait jouer vers l'avant. Il est plutôt précis.
Ses deux défauts sont qu'il n'est pas très vif et qu'il n'aura probablement pas l'endurance d'un Danois.
Donc lui demander de faire le 6 dans un milieu réduit c'est le mettre en difficulté et mettre l'équipe en difficulté.
J'aime bien ce joueur. Mais une certaine honnêteté intellectuelle m'oblige à le constater et donc à l'écrire.
Donc sa place serait un peu plus haut (voit bien le jeu, sait être précis et surtout jouer simple. Accessoirement il sait lâcher le ballon, et pas uniquement pour s'en débarrasser).
Dans une défense à 3 centraux il peut effectivement être une sorte de libero capable de casser les lignes. Il fera plus souvent de vraies bonnes passes vers l'avant qu'Apkpa, en donnant moins de balles à l'adversaire.
Et il aurait un peu moins à courir dans tous les sens qu'en 6.
Bref, il a son potentiel mais si on joue sur le schéma des deux derniers matchs il n'a effectivement pas sa place. Du moins pas en titulaire.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On revient aux Bases.
Piedfort et DC de formation.
Libero du milieu, 6, ou autre joueur devant la defense, selon les definitions de chacun.
Sa force c'est son placement, son anticipation, et de combler les breches, intercepter, couper les angles de passes.
Et en phase offensive, il peut te transformer en attaquant.
Mais ce n'est pas un 8, ni un hybride, il n'a ni le volume, ni la vivacité, ni la technique pour ce role.
L'ideal pour lui c'est pointe basse dans un milieu a 3, ou en defense central dans un milieu a 5.
Libero du milieu, 6, ou autre joueur devant la defense, selon les definitions de chacun.
Sa force c'est son placement, son anticipation, et de combler les breches, intercepter, couper les angles de passes.
Mais ce n'est pas un 8, ni un hybride, il n'a ni le volume, ni la vivacité, ni la technique pour ce role.
L'ideal pour lui c'est pointe basse dans un milieu a 3, ou en defense central dans un milieu a 5.
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
Qu'est ce que avais pris dans la tronche quand j avais ca apres Angers....Maxfly a écrit : 25 sept. 2026, 16:00 On revient aux Bases.
-
- Djibril Cissé
Non mais c'était juste ton passage qui m avait fait sourire... en fait le mec sait jouer tous les postes presque sauf celui dans lequel il joue actuellementPitter 75 a écrit : 25 sept. 2026, 15:49Oui. Quand même.Scifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 15:04Ah oui quand mêmePitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14
Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.
![]()
Ses deux défauts sont qu'il n'est pas très vif et qu'il n'aura probablement pas l'endurance d'un Danois.
Donc lui demander de faire le 6 dans un milieu réduit c'est le mettre en difficulté et mettre l'équipe en difficulté.
J'aime bien ce joueur. Mais une certaine honnêteté intellectuelle m'oblige à le constater et donc à l'écrire.
Donc sa place serait un peu plus haut (voit bien le jeu, sait être précis et surtout jouer simple. Accessoirement il sait lâcher le ballon, et pas uniquement pour s'en débarrasser).
Dans une défense à 3 centraux il peut effectivement être une sorte de libero capable de casser les lignes. Il fera plus souvent de vraies bonnes passes vers l'avant qu'Apkpa, en donnant moins de balles à l'adversaire.
Bref, il a son potentiel mais si on joue sur le schéma des deux derniers matchs il n'a effectivement pas sa place. Du moins pas en titulaire.
-
- Djibril Cissé
Non mais faut quand même un minimum de physique et d agressivité pour jouer défenseur faut pas abuserMADAUXERRE a écrit : 25 sept. 2026, 17:14Qu'est ce que avais pris dans la tronche quand j avais ca apres Angers....Maxfly a écrit : 25 sept. 2026, 16:00 On revient aux Bases.
- Andrzej Szarmach
Axial dans une defense a 5 c'est particulier, tu defends plus au coup d'oeilScifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 18:13Non mais faut quand même un minimum de physique et d agressivité pour jouer défenseur faut pas abuserMADAUXERRE a écrit : 25 sept. 2026, 17:14Qu'est ce que avais pris dans la tronche quand j avais ca apres Angers....Maxfly a écrit : 25 sept. 2026, 16:00 On revient aux Bases.
- Corentin Martins
Tu nous l'avais décrit comme un 6 qui reste devant la defense.Maxfly a écrit : 25 sept. 2026, 16:00 On revient aux Bases.
J'avais trouvé dès les premiers amicaux que c’etait plus un 8.
Les premiers matchs me confirment qu’il est très (trop) porté vers l'avant.
Je ne le vois pas dans une défense, pas assez grand ni agressif pour récupérer des ballons.
Il n’a pas assez d'impact défensif en 6 alors en defense....
Pour moi il doit jouer 8 avec un vrai 6 derrière.
- Djibril Cissé
C’est juste dommage qu’il soit pas très rapide dans l’exécution
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
J'aime bien quand ce joueur touche le ballon
Je sais pas comment expliquer mais au niveau de la gestuelle, au niveau du bas du corps, sur certains appuis il a des faux airs de Danois
Je pense qu'il peut faire du bien en remontant des ballons entre la zone du 6 et du 8
Pourquoi pas 6 dans une équipe en place, dans une équipe en place il aurait récupéré des ballons ouai...genre dans une équipe de Pélissier (enfin dans le 433, 343 les deux milieux couvraient beaucoup d'espace)
Faut laisser le temps au coach de peaufiner son approche
D'autre part même avec les consignes je ne pense pas que c'était obligé de le voir autant se disperser dans la chasse au ballon, autant dézoner,...
- Jubal
Fort heureusement, car je ne suis pas encore atteint de démence, je ne suis pas allé jusque là...Scifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 18:11Non mais c'était juste ton passage qui m avait fait sourire... en fait le mec sait jouer tous les postes presque sauf celui dans lequel il joue actuellementPitter 75 a écrit : 25 sept. 2026, 15:49Oui. Quand même.
Je ne vois pas le gars Piedfort jouer directement attaquant (peu importe le poste en attaque).
Je ne le vois pas non plus jouer latéral.
Et encore moins gardien.
Pour le reste...
Pour le reste son positionnement en 6 me pose problème. À un ou deux détails près ce serait le poste parfait.
Il a malgré ce qui est parfois écrit ici quelques aptitudes défensives.
Il voit bien le jeu.
Il sait jouer simple et vers l'avant.
Mais effectivement il est d'une part assez lent et d'autre part n'a probablement pas la caisse pour multiplier les efforts à l'envie.
Ce dernier défaut peut bien entendu être gênant s'il doit jouer plus haut. Mais il peut dans ce cas compenser par ses qualités.
Éventuellement, à certains moments il se rendrait moins disponible. Ce serait gênant sans être grave.
En 6, il ne peut pas "choisir " d'être moins disponible. Le contre adverse ça ne prévient pas.
Si on lui demande de boucher les trous tout le temps ça ne peut pas le faire, avec l'intensité de la L1.
En défense centrale il ne serait probablement pas totalement dépassé.
Surtout qu'il pourrait permettre une certaine adaptation tactique.
La défense passerait en cours de match à 4 et lui viendrait mettre son grain de sel plus haut.
- Djibril Cissé
Franchement contre Brest j’ai eu l’impression qu’il avait du mal à exécuter vite ses mouvements. Sûrement un peu de temps nécessaire pour digérer la prépa. Peut être l’horaire du match un peu pourri. Peut être pleins d’autres facteurs. Y’a des jours avec et des jours sans. Il aura l’occasion de se refaire et de me faire fermer ma bouche.Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 sept. 2026, 20:32
Je sais pas comment expliquer mais au niveau de la gestuelle, au niveau du bas du corps, sur certains appuis il a des faux airs de Danois
Je pense qu'il peut faire du bien en remontant des ballons entre la zone du 6 et du 8
Pourquoi pas 6 dans une équipe en place, dans une équipe en place il aurait récupéré des ballons ouai...genre dans une équipe de Pélissier (enfin dans le 433, 343 les deux milieux couvraient beaucoup d'espace)
D'autre part même avec les consignes je ne pense pas que c'était obligé de le voir autant se disperser dans la chasse au ballon, autant dézoner,...
Là où je te rejoins c’est dans l’attitude générale même si j’ai eu la sensation qu’il lâchait prise au fur et à mesure de l’avancée de la première mi temps.
Encore une fois savoir relancer et remettre 10 balles dans la machine quand on enchaîne les difficultés au niveau du collectif ça n’est pas évident et ça se travaille.
Je suis pour le moment encore en attente de mieux de sa part. Et comme j’ai cru comprendre que le foncier n’était pas son point fort peut être aussi la gestion des efforts.
On verra au prochain match.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Le problème comme on le voit sur la vidéo, à part 1 fois où il chipe un ballon, ce ne sont que des extraits AVEC ballon, sauf qu'on s'en fout de ça, on a vu qu'il voit bien le jeu et que quand il a le temps de voir il a la bonne passe, le problème c'est quand on est SANS ballon, qu'il faut défendre, son role c'est d'etre le fer de lance de défense dans le combat, et justement il n'arrive pas à défendre, c'est quand-meme un gros gros problème. C'est le poste des Edgard Davids, Makélélé, Matuidi, Vieira, etc. quand tu t'approches de leur zone tu sais que tu vas te prendre un taquet et te faire prendre la balle, lui ce n'est pas du tout le cas. Quand il défend on dirait que c'est la 92eme minute quand tous les autres sont à la 20eme (ça fait la meme avec Sierralta). C'est quand-meme son role premier de défendre, si il ne peut pas défendre il ne doit pas etre sur le terrain. Si c'est pour bénéficier de son jeu avec balle ben qu'il rentre en offensif alors, ou quand on doit remonter le score à la fin d'un match. Mais à partir du moment où tu joues dans un role de défense, en tout premier il faut savoir défendre, c'est la base. La différence de mi-temps vient beaucoup de là, on était partout en 2eme mi-temps, en 1ere lame, en 2eme lame, les ballons 50-50, etc. lui il n'était pas là du tout en première periode.Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 sept. 2026, 20:32
<
- Andrzej Szarmach
Dans un milieu à 2, il ne sert pas à grand chose.. Still l'a bien vu d'ailleurs en le remplaçant à la mi-temps face à Brest par Ahamada ... Piedfort au bout de 60min il est cramé le gars, ce n'est pas pour rien.Scifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 15:04Ah oui quand mêmePitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
![]()
-
- Andrzej Szarmach
Pieford que ça soit a 3 ou a 2 au milieu il sera pas au niveau, depuis les matchs amicaux ça se voit que la ligue 1 sera une marche trop haute pour lui, c'est un bon petit joueur dans les championnats de 3 ème zone où il a le temps ballon au pied, là la Ligue 1 ça va beaucoup trop vite pour lui
- Corentin Martins
Et maintenant qu'il commence à perdre sa place de titulaire il va être concurrence avec ekwah, qui dans ce rôle semble un peu meilleur partout, à lui de faire des rentrées bien impactante...Friend Zone a écrit : 25 sept. 2026, 23:32Le problème comme on le voit sur la vidéo, à part 1 fois où il chipe un ballon, ce ne sont que des extraits AVEC ballon, sauf qu'on s'en fout de ça, on a vu qu'il voit bien le jeu et que quand il a le temps de voir il a la bonne passe, le problème c'est quand on est SANS ballon, qu'il faut défendre, son role c'est d'etre le fer de lance de défense dans le combat, et justement il n'arrive pas à défendre, c'est quand-meme un gros gros problème. C'est le poste des Edgard Davids, Makélélé, Matuidi, Vieira, etc. quand tu t'approches de leur zone tu sais que tu vas te prendre un taquet et te faire prendre la balle, lui ce n'est pas du tout le cas. Quand il défend on dirait que c'est la 92eme minute quand tous les autres sont à la 20eme (ça fait la meme avec Sierralta). C'est quand-meme son role premier de défendre, si il ne peut pas défendre il ne doit pas etre sur le terrain. Si c'est pour bénéficier de son jeu avec balle ben qu'il rentre en offensif alors, ou quand on doit remonter le score à la fin d'un match. Mais à partir du moment où tu joues dans un role de défense, en tout premier il faut savoir défendre, c'est la base. La différence de mi-temps vient beaucoup de là, on était partout en 2eme mi-temps, en 1ere lame, en 2eme lame, les ballons 50-50, etc. lui il n'était pas là du tout en première periode.Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 sept. 2026, 20:32
<
-
- Djibril Cissé
Ce qui m inquiète c est qu'on est en train de chercher le meilleur poste à Piedfort.. quand il etait 6 on disait qu'il serait meilleur en 8.. il joue 8 il serait meilleur en 6 voir en defense central..alors oui je schématise mais y a un peu de ça et j ai bien l impression qu'on cherche plutôt à se rassurer.Pitter 75 a écrit : 25 sept. 2026, 20:56Fort heureusement, car je ne suis pas encore atteint de démence, je ne suis pas allé jusque là...Scifo89 a écrit : 25 sept. 2026, 18:11Non mais c'était juste ton passage qui m avait fait sourire... en fait le mec sait jouer tous les postes presque sauf celui dans lequel il joue actuellementPitter 75 a écrit : 25 sept. 2026, 15:49
Oui. Quand même.
Je ne vois pas le gars Piedfort jouer directement attaquant (peu importe le poste en attaque).
Je ne le vois pas non plus jouer latéral.
Et encore moins gardien.
Pour le reste...
Pour le reste son positionnement en 6 me pose problème. À un ou deux détails près ce serait le poste parfait.
Il a malgré ce qui est parfois écrit ici quelques aptitudes défensives.
Il voit bien le jeu.
Il sait jouer simple et vers l'avant.
Mais effectivement il est d'une part assez lent et d'autre part n'a probablement pas la caisse pour multiplier les efforts à l'envie.
Ce dernier défaut peut bien entendu être gênant s'il doit jouer plus haut. Mais il peut dans ce cas compenser par ses qualités.
Éventuellement, à certains moments il se rendrait moins disponible. Ce serait gênant sans être grave.
En 6, il ne peut pas "choisir " d'être moins disponible. Le contre adverse ça ne prévient pas.
Si on lui demande de boucher les trous tout le temps ça ne peut pas le faire, avec l'intensité de la L1.
En défense centrale il ne serait probablement pas totalement dépassé.
Surtout qu'il pourrait permettre une certaine adaptation tactique.
La défense passerait en cours de match à 4 et lui viendrait mettre son grain de sel plus haut.
Pour moi ce n est pas qu une question de poste..
Même si c est pas son poste de prédilection il pouvait quand meme faire mieux faut pas abuser.. rien qu a l echauffement je le trouvais pas dedans la tête dans les nuages.. et en match je le trouvais bien plus tranchant et énergique en amical que dimanche dernier.. non vraiment je l ai trouvé pas du tout épanoui et investit.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
J’ose esperer que contrairement au forumeur qui imaginaient Piedfort en successeur de Danois.
le club a recruté Piedfort en connaissant son profil.
Ça va au dela du positionnement, mais du profil et du niveau.
Il ne faut pas lui demander de jouer contre nature.
ce n’est pas un joueur de duel, mais d’anticipation.
le club a recruté Piedfort en connaissant son profil.
Ça va au dela du positionnement, mais du profil et du niveau.
Il ne faut pas lui demander de jouer contre nature.
ce n’est pas un joueur de duel, mais d’anticipation.