🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🚲 [Cyclisme] Saison 2026

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2026, 21:40

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 sept. 2026, 21:48

Quelle course de folie. Déçu du vainqueur par contre...

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 28 sept. 2026, 07:33

C'est justement ce qui est beau, sans oreillettes, tu ne peux pas calculer !

Le gars a eu des baloches, il est parti, il a tout donné, et il a gagné, les autres n'ont pas voulu se mettre d'accord, l'ont laissé partir, c'était ensuite trop dur.

Vive le vélo sans oreillettes !

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 28 sept. 2026, 07:59

Paulo s'est vu trop beau j'ai l'impression. Il a fait durcir la course à plus de 100 bornes de l'arrivée, c'était bien trop tôt. Mais avec ça on le pensait serein dans les hommes de tête, il suivait tranquillou sans faire d'effort ni attaquer à tout va mais il était cramé en fait + les crampes à la fin. Un peu du gâchis. Sa 2e partie de saison est moins brillante que la première, trop de courses en début de saison ? Il devrait limiter l'an prochain sa première partie de saison je pense s'il veut briller sur les grand tours et championnats du monde.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 sept. 2026, 10:07

Rominet a écrit : 28 sept. 2026, 07:59 Paulo s'est vu trop beau j'ai l'impression. Il a fait durcir la course à plus de 100 bornes de l'arrivée, c'était bien trop tôt. Mais avec ça on le pensait serein dans les hommes de tête, il suivait tranquillou sans faire d'effort ni attaquer à tout va mais il était cramé en fait + les crampes à la fin. Un peu du gâchis. Sa 2e partie de saison est moins brillante que la première, trop de courses en début de saison ? Il devrait limiter l'an prochain sa première partie de saison je pense s'il veut briller sur les grand tours et championnats du monde.
C'est ce qui arrive lorsque l'on veut "péter plus haut que son c.. !". Je pense que P. Seixas s'est vu (l'entourage et la presse l'y ont largement contribué) trop beau, trop tôt. Et son Tour de France a entretenu ... l'espoir. Ma grand-mère disait qu'on ne peut marcher qu'en mettant un pied devant l'autre, P. Seixas aurait dû faire sienne cette maxime creusoise. Ne pas bruler les étapes et ne pas se voir plus beau que l'on est. Il apprendra, j'espère, de ses erreurs et grandira, sans nul doute, en ... prenant son temps. Après tout il ne vient d'avoir que ... 20 ans.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 28 sept. 2026, 11:13

Seixas est un prodige rarement vu dans le vélo, mais effectivement je pense qu'il a trop couru cette saison (ne pas oublier qu'il n'était pas forcément prévu sur le tour), et il apprends encore à gérer les courses. Hier c'était une course à la fois très très dure physiquement mais aussi très dure à gérer tactiquement. Il n'a pas été aidé par son équipe non plus. Finalement le circuit n'était peut être pas assez sélectif pour lui et Del Toro.

Maintenant, on va éviter l'écueil typiquement français de bruler un jeune sportif (notamment les cyclistes, Pinot a connu ça) parce qu'il a connu sa première désillusion. Sa saison est déjà exceptionnelle pour son âge. Faut quand même se rendre compte qu'il a terminé 4ème du Tour en étant le plus jeune coureur de l'ère moderne à l'avoir disputé. On sait que les jeunes coureurs peuvent souffrir sur des très longues distances, ce n'était que sa troisième course de plus de 250 km.
Le gars a eu des baloches, il est parti, il a tout donné, et il a gagné, les autres n'ont pas voulu se mettre d'accord, l'ont laissé partir, c'était ensuite trop dur.
Il a profité de la supériorité numérique des américains qui ont superbement bien joué durant toute la course. Après Mcnulty c'est loin d'être un peintre, il était annoncé parmis les outsiders sérieux.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2026, 11:39

Visiblement il y avait aussi du vent de face, qui a pu freiner les attaques et permettre à certains puncheurs de s'accrocher.

Voeckler faisait remarquer que si la France n'avait pas durci justement, sans doute que le groupe à l'arrivée aurait pu être plus conséquent.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 28 sept. 2026, 12:06

Walmour a écrit : 28 sept. 2026, 11:13 Seixas est un prodige rarement vu dans le vélo, mais effectivement je pense qu'il a trop couru cette saison (ne pas oublier qu'il n'était pas forcément prévu sur le tour), et il apprends encore à gérer les courses. Hier c'était une course à la fois très très dure physiquement mais aussi très dure à gérer tactiquement. Il n'a pas été aidé par son équipe non plus. Finalement le circuit n'était peut être pas assez sélectif pour lui et Del Toro.

Maintenant, on va éviter l'écueil typiquement français de bruler un jeune sportif (notamment les cyclistes, Pinot a connu ça) parce qu'il a connu sa première désillusion. Sa saison est déjà exceptionnelle pour son âge. Faut quand même se rendre compte qu'il a terminé 4ème du Tour en étant le plus jeune coureur de l'ère moderne à l'avoir disputé. On sait que les jeunes coureurs peuvent souffrir sur des très longues distances, ce n'était que sa troisième course de plus de 250 km.
Il a profité de la supériorité numérique des américains qui ont superbement bien joué durant toute la course. Après Mcnulty c'est loin d'être un peintre, il était annoncé parmis les outsiders sérieux.
Le cyclisme est par essence un sport d’endurance. Cette dernière s’acquiert par l’accumulation de kilomètres avalés pendant des années.

Son potentiel est toujours incroyable et lui aurait permis de tout exploser dans des sports collectifs. Mais pas aussi tôt dans le vélo. Finalement, c’est plutôt rassurant qu’il ne puisse pas exploser tout le monde sans avoir répété les efforts en y allant juste au talent.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 28 sept. 2026, 14:06

Il va apprendre à savoir comment son corps réagit à des efforts longs, répétés sur une distance longue en conditions de course

Ce n'est pas une expérience que tu obtiens en entrainement où le stress n'est pas le même et où tu peux dicter ton programme

Hier il avait des crampes, il va adapter sa façon de s'alimenter / hydrater

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 sept. 2026, 15:53

vitantonio a écrit : 28 sept. 2026, 14:06 Il va apprendre à savoir comment son corps réagit à des efforts longs, répétés sur une distance longue en conditions de course

Ce n'est pas une expérience que tu obtiens en entrainement où le stress n'est pas le même et où tu peux dicter ton programme

Ce qu'il a connu hier, c'est aussi ce qui différencie un coureu sain ... d'un autre ! (toute allusion à qui que ce soit ne serait pas fortuite)
Puisse t-il le rester durant toute sa future (longue) carrière.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 28 sept. 2026, 16:06

tequila a écrit : 28 sept. 2026, 15:53
vitantonio a écrit : 28 sept. 2026, 14:06 Il va apprendre à savoir comment son corps réagit à des efforts longs, répétés sur une distance longue en conditions de course

Ce qu'il a connu hier, c'est aussi ce qui différencie un coureu sain ... d'un autre ! (toute allusion à qui que ce soit ne serait pas fortuite)
du coup, c'est le seul coureur sain des 15 premiers ? c'est le seul qui a crampé

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 28 sept. 2026, 16:58

Ils ont tous plus ou moins craqué à un moment où à un autre, je n'imagine pas vraiment que les 15 devant lui soient suspects mais pas lui

Je suis un peu dans l'idée que soit ils le sont tous plus ou moins, soit personne ne l'est
J'espère vraiment la deuxième version

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 sept. 2026, 17:00

mazzolini a écrit : 28 sept. 2026, 16:06
du coup, c'est le seul coureur sain des 15 premiers ? c'est le seul qui a crampé
Votre remarque est très ... déplacée et ne reflête absolument pas ma pensée (je ne fais alluion qu'à un seul coureur et vous le savez fort bien, même s'il n'est pas bien entendu le seul à se charger !)
La grande différence entre lui et les autres devant lui hier est son très jeune âge. Les vieux briscards devant possèdent science des courses longues et kilomètres au compteur depuis des années qu'il ne possède bien sûr pas.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 28 sept. 2026, 17:24

tequila a écrit : 28 sept. 2026, 17:00
mazzolini a écrit : 28 sept. 2026, 16:06
Votre remarque est très ... déplacée et ne reflête absolument pas ma pensée (je ne fais alluion qu'à un seul coureur et vous le savez fort bien, même s'il n'est pas bien entendu le seul à se charger !)
La grande différence entre lui et les autres devant lui hier est son très jeune âge. Les vieux briscards devant possèdent science des courses longues et kilomètres au compteur depuis des années qu'il ne possède bien sûr pas.
Ma remarque ne peut pas être déplacée, vu qu'il s'agissait d'une question....

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 sept. 2026, 22:29

Rien n'indique ou ne laisse supputer de la prise de produits chez les ténors de ce championnat du monde.
Brandon Mc Nulty n'est ptet pas le nom le + ronflant du peloton, mais c'est pas non plus le parfait inconnu.

Paul Seixas a reconnu ne pas s'être alimenté correctement. C'est une erreur de débutant, qui serait facilement excusable pour quelconque jeune de 20 ans. Ca n'enlève rien à son talent, ce n'est que patrie remise ! L'an prochain, les championnats du monde seront chez lui, en Haute-Savoie, à quelques kilomètres de chez ses grands parents. Nul doute que ça sera son gros objectif de l'année 2027...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 28 sept. 2026, 22:33

En revanche, ça m'emmerde de le dire pour un jeune de 17 ans, mais l'espagnol double champion du monde juniors, Benjamin Noval, il a quand même un drôle d'entourage, notamment un père qui accepte que son fils à 15 ans soit approché par un ancien entraîneur d'Armstrong... assez pour lancer de la suspicion.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/le- ... 70218.html

Propre ou non, il traînera toute sa vie sportive désormais cette proximité.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 28 sept. 2026, 23:08

Je vois que Grégoire va disputer le championnat d'Europe dimanche pro (avec Vauquelin notamment).
Il aurait pu avoir un rôle hier à votre avis ou bien c'était trop dur? Les puncheurs étaient tous là.