[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)
-
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
Je te rejoins la dessus, à une époque pas si lointaine on avait un jeu loin d'être exceptionnel mais on pensait pouvoir scorer à chaque instant, désormais j ai le sentiment qu on commence les rencontres en se demandant combien de temps on va bien pouvoir tenir sans en prendre un. Il est certain que tu es davantage optimiste que moi ( même si ce n'est pas compliqué) mais j ai de trop bons souvenirs des années 90, pour parvenir à m habituer à ce que l AJA est devenu, j ai un gros travail à faire la dessus, mais le côté positif c'est que j'en ai conscience
-
Absolument. Mais en voulant à tout prix imiter les générations passées, on est pas pour autant sûrs d'avancer.
-
Même s il pouvait être judicieux de les imiter sur les points qui ont fait la force de l Aja en évitant de reproduire( désormais que nous avons un peu de recul) les nombreuses et fort préjudiciables erreurs commises . Notamment en commençant à gérer de façon différente le cas Calvet.
-
-
Je pense que d'essayer de garder ses forces vives peuvent rapidement devenir importante en ce qui concerne la qualité du jeu proposé, surtout quant on voit la curée subie cet été,(imputable en très grande partie à l'ancienne direction), mais peut être n'ai je pas compris le sens de ta phrase).potatotohs a écrit :Oui enfin ça n'a rien à voir avec le jeu ça
-
Ce que je veux dire, c'est qu'en gardant Calvet, ça n'aurait pas influé sur le jeu (beau ou pas) proposé par l'équipe dont on était en train de parler
-
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Pour ne pas se faire chier en regardant notre équipe, il faut un minimum de percution, 2 ou 3 joueurs qui tentent des choses.
Avec l'équipe aligné samedi c'était pas possible, on avait 2 plots devant et 3joueurs milieux plus défensif qu'autre chose. Seul segbefia aurai pu apporté du mouvement mais il était mal positionné.
Avec n'tep et sam on peut s'attendre un peu plus de créativité
Avec l'équipe aligné samedi c'était pas possible, on avait 2 plots devant et 3joueurs milieux plus défensif qu'autre chose. Seul segbefia aurai pu apporté du mouvement mais il était mal positionné.
Avec n'tep et sam on peut s'attendre un peu plus de créativité
-
aller okser
Un peu quand meme... Calvet a une bonne petite relance, toujours utile pour construire les actions en partant de derriere. Mais bon en l occurrence ce n est qu un detail.potatotohs a écrit :Ce que je veux dire, c'est qu'en gardant Calvet, ça n'aurait pas influé sur le jeu (beau ou pas) proposé par l'équipe dont on était en train de parler
-
Samedi dernier, on avait des problèmes beaucoup plus importants que cela. Je suis convaincu qu'avec Calvet, le match de samedi dernier aurait été le même.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
On avait deux plots devant, c'est un peu dur, surtout en vers Haller qui a fait beaucoup d'efforts.
-
Le plus gros du problème était au milieu. Y'avait que Segbefia qui était en mouvement sur les amorces des actions offensives.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Effectivment, Monconduit et Boé-Kane était surtout concentré sur les taches défensives, j'avais l'impression qu'eux mêmes ne croyait pas en leurs possibilités offensives.
-
Même Ramos n'a pas osé aller devant, lui qui aime pourtant ça. Je me souviens même d'un moment où il est lancé en profondeur (pas très loin) mais il a même plus le réflexe d'y aller et le ballon va en touche...
Le seul moyen de toucher les attaquants sans envoyer de ballons aériens sur ce match, c'était de passer la balle à Segbefia et d'espérer que celui-ci puisse donner la balle à Viale ou Haller.
Le seul moyen de toucher les attaquants sans envoyer de ballons aériens sur ce match, c'était de passer la balle à Segbefia et d'espérer que celui-ci puisse donner la balle à Viale ou Haller.
-
aller okser
On est d accord pota... mais pour le développement d un plan de jeu porté sur l offensive dont parlait quelqu un plus haut, ce serait du suicide de partir avec un couli par ex, de par sa lenteur mais surtout de par son aisance balle aux pieds proche d un matt moussilou des grands soirs.
-
Je suis pas sûr que ça soit particulièrement nuisible de jouer offensif avec Coulibaly derrière. Après, faut savoir gérer.
Si on joue haut et qu'on a le ballon, faut être patients et tenter des choses. Car si c'est pour faire tourner 5 minutes et perdre la balle, ça sert à rien. Faut finir les actions pour pouvoir se remettre en place et éviter les contres.
Si on joue haut et qu'on a le ballon, faut être patients et tenter des choses. Car si c'est pour faire tourner 5 minutes et perdre la balle, ça sert à rien. Faut finir les actions pour pouvoir se remettre en place et éviter les contres.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je suis pressé de voir le match de ce soir pour pouvoir débattre sur le potentiel des joueurs et sur la tactique employée.
A vous lire, je pense que je devrai pouvoir voir "La Famille en Or" à 19 h.
A vous lire, je pense que je devrai pouvoir voir "La Famille en Or" à 19 h.
-
Exactement. Il faut absolument pas répéter l'erreur de l'an passé : jouer haut et lentement.potatotohs a écrit :Je suis pas sûr que ça soit particulièrement nuisible de jouer offensif avec Coulibaly derrière. Après, faut savoir gérer.
Si on est incapables de jouer haut, autant attendre et contrer.
-
aller okser
Juste... mais n'a t'il pas osé ou s'est t-il tout simplement économisé ? Il devait à chaque fois sortir des grands raids de plus de 30m pour proposer offensivement, à un moment avec cette chaleur c'est normal qu'on ne l'ai plus vu. Mais c'est aussi et surtout car il avait l'animation du couloir pour lui tout seul, sans aucun relais, car contrairement à ce que j'ai lu ici, Monconduit & Boé Kane n'étaient pas excentrés du tout mais dans l'axe, juste devant ABI.potatotohs a écrit :Même Ramos n'a pas osé aller devant, lui qui aime pourtant ça. Je me souviens même d'un moment où il est lancé en profondeur (pas très loin) mais il a même plus le réflexe d'y aller et le ballon va en touche...
Cela a rendu la tache bcp trop difficile pour lui, mais je pense que lors des prochains matches on n'aura plus ce problème, ce 4312 était provisoire.
-
Voilà tout à fait d'accord, on ne devrait plus revoir ce système