Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Attaquant : Julien Viale

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : Julien Viale

Messagepar djibrilenforce » 07 août 2013, 19:58

Pobinho2 a écrit :
djibrilenforce a écrit :
cahuete03 a écrit :ce qui me pose vraiment probleme c est qu il refuse le contact : remise en retrait , passes eclair a l aveugle , aucun point de fixation .

je veux bien que ce soit un renard de surface et qu il soit decisif dans la surface mais il n est pas du tout complementaire avec haller.
Pas complémentaire à Haller c'est une certitude !
Il a certes un bon placement dans la surface mais c'est tout ... Côté passe, remise c'est vraiment plus que faible ... Et jeu de tête non merci quoi ^^
A propos de son jeu de tête, j'ai en mémoire celle qu'il a mise sur un corner parfait de N'Tep, alors qu'il est seul face aux buts... Je me suis dit "mais comment il a pu la louper ?" :nono:

Je pensais bien à ça quand je parlais de son jeu de tête :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 07 août 2013, 20:01

Les 2 ont marqué et vous trouvez moyen de les tailler (soit l'un soit l'autre)

Perso j'ai bien aimé le match d'Haller, il a beaucoup pesé sur la défense Brestoise, outre son but pas évident et le peno obtenu.
Pour Vialle oui on l'a moins vu mais son but de renard me plaît, le mec ne lâche rien, il pourrait être une bonne surprise (pas forcément en tant que titulaire indiscutable)

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 août 2013, 22:17

Ca va paraître con mais pour moi Viale ne devrait pas jouer du même côté que Ntep, c'est à dire "buteur gauche". Souvent lorsque Ntep était balle aux pieds, Viale se contentait de se cacher derrière son défenseur et attendait que PG fasse la différence seul. Alors en 1 contre 1 ça passe, mais dès que le marquage devenait plus strict sur Ntep ce dernier la perdait à chaque fois. Alors qu'un Haller, malgré sa lenteur, proposait souvent diverses solutions dans la profondeur et pesait un minimum sur la défense.

En tout cas sur ce match où on a plus joué qu'à Nancy, j'ai plutôt apprécié le match de Viale, il n'a pas le physique d'un pivot mais fait quelques bonnes passes et dos au but est assez intelligent. Haller en revanche, va falloir qu'il bosse car pour un attaquant reputé pivot il doit vraiment travailler ses contrôles et son jeu de passe...

Messagepar King Canto » 08 août 2013, 00:08

haller a eu un jeu dos au but intéressant contre brest..

viale quoi qu'on en dise, m'a impressionné dans son placement, il est très souvent dans le sens du but, on sent que c'est vraiment un joueur de surface, le reste c'est intéressant sans être vraiment transcendant..

malgré tout, je crois que l’élément déclencheur de cette victoire c'est bien son but..

+8

Messagepar Dieu » 08 août 2013, 11:01

King Canto a écrit :haller a eu un jeu dos au but intéressant contre brest..

viale quoi qu'on en dise, m'a impressionné dans son placement, il est très souvent dans le sens du but, on sent que c'est vraiment un joueur de surface, le reste c'est intéressant sans être vraiment transcendant..

malgré tout, je crois que l’élément déclencheur de cette victoire c'est bien son but..
entierement d'accord là dessus. Viale est et restera un joueur de surface. Il sera absent pendant 80 minutes mais dès qu'il aura le ballon dans la surface, il la mettra au fond. Il fallait pas s'attendre à voir Viale participer au jeu

Messagepar TomDeFrance » 08 août 2013, 11:05

Bah moi du stade il ne m'a pas impressionné du tout...
"dans le sens du but"? putain j'ai pas du voir les mêmes matches...des vieilles remises pourries dès que ça veut jouer en une touche de balle

ses appels j'en parle même pas...jamais tranchant.

oui il était bien placé sur le but, mais vu ou est Segbefia, est ce qu'il peut être à un autre endroit? :-/

Messagepar cahuete03 » 08 août 2013, 11:17

comment il a pu t ´imprésionné dans son placement et en deduire que c est un joueur de surface alors qu il a pratiquement jamais été dans la surface adverse?

+8

Messagepar Dieu » 08 août 2013, 11:22

cahuete03 a écrit :

comment il a pu t ´imprésionné dans son placement et en deduire que c est un joueur de surface alors qu il a pratiquement jamais été dans la surface adverse?
non mais Cahuète, on a compris que tu detestais Viale. Tu peux t'arrêter là :gene:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 août 2013, 11:26

Dieu a écrit :

entierement d'accord là dessus. Viale est et restera un joueur de surface. Il sera absent pendant 80 minutes mais dès qu'il aura le ballon dans la surface, il la mettra au fond. Il fallait pas s'attendre à voir Viale participer au jeu
Je plussoie ces deux interventions !

Mais au delà de l'aspect individuel, j'ai trouvé que nos séquences de jeu à une touche de balle (lorsqu'elles allaient au bout) étaient extra.
Nous avons réussi plusieurs fois l'exploit de passer de nos 20 mètres aux 20 mètres adverses en 3-4 passes et moins de 10 secondes.
Et bien souvent, l'avant dernière passe était jouée en première intention malgré le marquage adverse et notre supposé déchet technique. Grâce à cette qualité de jeu, nous pouvons nous permettre de subir un peu le jeu adverse tout en restant dangereux, ça nous servira toute la saison et même à domicile.

Messagepar cahuete03 » 08 août 2013, 11:29

Non non je ne suis pas vialophobe j essaye juste de comprendre.

Si c est effectivement un joeur de surface qui te met 10 /15 buts dans la saison je veux bien et ca sera à casoni de trouver le bon systeme.

Ce que je constate pour le moment c est qu il est incompatible avec haller et que sa participation au jeu s est résumé à des passes en retrait ou à l aveugle.

Messagepar lauxerroisdu30 » 08 août 2013, 11:34

"incompatible avec Haller" on a que deux attaquants valide tu veux faire comment ?

Messagepar Kaviedes » 08 août 2013, 11:37

S'il est transparent et qu'il plante son but il fera le job. C'est tout ce qu'on lui demande de scorer.

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 11:41

Kaviedes a écrit :S'il est transparent et qu'il plante son but il fera le job. C'est tout ce qu'on lui demande de scorer.
Oui et non car s'il marque quand on perd 2-0 ca sert à rien, on a joué à 10 contre Brest donc un atout en moins devant ... Le but étant qu'on est un 11 de qualité, complémentaire.

On ne peut pas se satisfaire d'un attaquant fantôme ... C'est un poste trop important !

Messagepar cahuete03 » 08 août 2013, 11:42

lauxerroisdu30 a écrit :"incompatible avec Haller" on a que deux attaquants valide tu veux faire comment ?
c est un constat que ca ne fonctionne pas c est tout . un syteme tu l adaptes aux qualités de tes joueurs non?

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 11:44

cahuete03 a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :"incompatible avec Haller" on a que deux attaquants valide tu veux faire comment ?
c est un constat que ca ne fonctionne pas c est tout . un syteme tu l adaptes aux qualités de tes joueurs non?
Oui et tu formes un système autour deux pour qu'il soit le plus productif possible ...

Messagepar lion90 » 08 août 2013, 11:50

Sur le premier but à Brest, Viale fait l'appel au premier poteau (suffisant) ce qui permet à N'Tep de contrôler et frapper. S'il avait fait l'appel dans l'axe son défenseur serait certainement revenu plus rapidement sur P.G.
Si Julien n'est pas présent sur cette action le second défenseur à tout le loisir de s'occuper de notre ailier.
Ah le jeu sans ballon, ca te fait marquer des buts.

Toujours sur cette ouverture du score, à noter le jeu en première intention de Boe Kané s'étant rendu disponible dans le rond centrale.
Le but de Haller est quasiment l'identique avec Monconduit en première intention pour N'Tep.

On sent que ce sont des phases de jeux répétées à l'entrainement et le jeu à une touche de balle, quel plaisir de voir ça !
Dernière modification par lion90 le 08 août 2013, 11:55, modifié 1 fois.

Messagepar nicodu53 » 08 août 2013, 11:50

Viale n'a jamais été un grand buteur.
Même à Laval il était toujours transparent dans un match, et sur ses 10buts de l'année dernière, 3sont sur penaltys..
Même Kapo en a mis 8 en "seulement" 26matchs.

Messagepar lion90 » 08 août 2013, 12:04

C'est bien que tu parles de Kapo car justement Olivier a un jeu sans ballon extraordinaire, il sent bien le jeu. Lui c'est avec le ballon dans les pieds qu'il avait du mal.
Un peu comme Viale vas tu me dire ?! Eh bien presque, car Viale est capable d'être décisif après la 60ème minute contrairement à Kapo qui s'éteignait peu à peu après la 50ème, à croire qu'il bouffait une potée dans le vestiaire à la mi temps.

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 12:06

lion90 a écrit :C'est bien que tu parles de Kapo car justement Olivier a un jeu sans ballon extraordinaire, il sent bien le jeu. Lui c'est avec le ballon dans les pieds qu'il avait du mal.
Un peu comme Viale vas tu me dire ?! Eh bien presque, car Viale est capable d'être décisif après la 60ème minute contrairement à Kapo qui s'éteignait peu à peu après la 50ème, à croire qu'il bouffait une potée dans le vestiaire à la mi temps.
Je trouve vraiment dommage que Kapo n'est pas été prolongé, j'aimerai bien savoir pourquoi la direction n'a pas voulu de lui dans son nouveau projet ...

Messagepar nicodu53 » 08 août 2013, 12:09

Le salaire sans doute!

Certes Viale tient peut-être plus longtemps sur un match mais ce n'est pas le même poste et avec le peu d'effort qu'il fait ça ne m'étonne pas! ^^