Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Saison 2024/2025] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Ron33 » 30 mai 2013, 18:30

Même pas étonné. Il faut voir la réalité en face Auxerre n'a même plus les moyens de retenir ses jeunes joueurs. Ambrose cela fait un moment que j'en entends parler et bien on n'aura même pas l'occasion de le voir évoluer sous les couleurs de l'aja même en Ligue 2.

La formation à l'Auxerroise existe toujours sauf qu'à la différence d'avant le club n'en profite plus, puisque même les autres clubs viennent prendre les jeunes de plus en plus tôt. Cotret dit vouloir s'appuyer sur la formation et redorer le blason du club, et bien ça n'en prend malheureusement pas le chemin avec ces dernières nouvelles.
Dernière modification par Ron33 le 30 mai 2013, 18:46, modifié 1 fois.

zin

Messagepar zin » 30 mai 2013, 18:44

Pour le coup, autant Yaya part avec des possibilités de s'imposer (donc le choix sportif me semble judicieux) autant Ambrose part très jeune et jouer en L2 aurait sans doute été un meilleur choix de carrière vu son jeune âge ...

Messagepar potatotohs » 31 juil. 2013, 12:25

http://www.fff.fr/actualites/5633-54955 ... refontaine" onclick="window.open(this.href);return false;

Kilic et Van Boto en France U18

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 31 juil. 2013, 14:12

Van Boto, c'est un arrière gauche c'est ça?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 31 juil. 2013, 14:41

potatotohs a écrit :http://www.fff.fr/actualites/5633-54955 ... refontaine

Kilic et Van Boto en France U18
Je suis content pour les deux joueurs :) j'espère que Kilic aura sa chance la saison prochaine !

Messagepar gillou89 » 19 août 2013, 11:33

Récemment Fumu Tamuzo appelé avec les U19
Jeune attaquant plus sur un couloir droit, qui va très très vite pour l'avoir vu à multiple reprise.

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 19 août 2013, 11:55

Faudrait que PLP arrête ce massacre...
C'est bien de recruter des jeunes d'autres centres de formation (CS Sedan), mais faudrait plutôt penser à nos jeunes.
:pleur4:

Messagepar gillou89 » 19 août 2013, 12:23

Si ces jeunes sont bon pourquoi pas ?
Même si dans l'idéal je suis d'accord il faut sortir des jeunes du centre...

Messagepar letalent » 19 août 2013, 12:36

Le jeune fumu tamuzo est un bon joueurs qui va vite sur le cote, je crois qu'il a signer stagaire, il a fait une tres bonne saison l'année derniere ceux qui lui a valu d'etre selectionner pour un stage de pre-saison avec les u19, cela ne veus pas dire qu'il fait partie des meilleur 95 de France (c'est déjà pas le meilleur 95 de sa generation a Auxerre, Gavory et Castelleto ont signer pro et on fait des entrer en pro).
C'est plus une reconnaissance de travail et un encouragement a travailler et a continuer ses progres et peut etre qu'ils installeras en edf u19.

Après l'aja ne peut pas donner de contrat pro a tous les joueurs qui sont convoquer 1 ou 2 fois.
Je pense qu'il faut recompenser le meilleur joueur ou les 2 meilleurs joueur de la generation par un contrat pro ca depend les generation, la generation 94 etait vraiment pas mal même si il sont de moins en moins appeler pour ne pas dire plus.

-Les meilleurs de la generations 94 ont signer pro (Même si pour moi Vincent aurais merite un contrat pro cette saison )
-les 2 meilleurs de la generation 95 on signer pro (pareille pour moi Bertnier ou Mendy aurais du signer pro,après ca commence a faire bcp)
-Dans la generations 96 les 2 meilleurs sont Killic et Boto (pour l'instant).

Messagepar gillou89 » 19 août 2013, 12:45

letalent a écrit :Le jeune fumu tamuzo est un bon joueurs qui va vite sur le cote, je crois qu'il a signer stagaire, il a fait une tres bonne saison l'année derniere ceux qui lui a valu d'etre selectionner pour un stage de pre-saison avec les u19, cela ne veus pas dire qu'il fait partie des meilleur 95 de France (c'est déjà pas le meilleur 95 de sa generation a Auxerre, Gavory et Castelleto ont signer pro et on fait des entrer en pro).
C'est plus une reconnaissance de travail et un encouragement a travailler et a continuer ses progres et peut etre qu'ils installeras en edf u19.

Après l'aja ne peut pas donner de contrat pro a tous les joueurs qui sont convoquer 1 ou 2 fois.
Je pense qu'il faut recompenser le meilleur joueur ou les 2 meilleurs joueur de la generation par un contrat pro ca depend les generation, la generation 94 etait vraiment pas mal même si il sont de moins en moins appeler pour ne pas dire plus.

-Les meilleurs de la generations 94 ont signer pro (Même si pour moi Vincent aurais merite un contrat pro cette saison )
-les 2 meilleurs de la generation 95 on signer pro (pareille pour moi Bertnier ou Mendy aurais du signer pro,après ca commence a faire bcp)
Je suis d'accord avec la première partie de ton message.
Sur la suite pas tout a fait, Alexandre Vincent est un bon joueur mais ne méritait pas du tout un contrat pro absent lors des gros match (sochaux..)
Berthier je suis completement d'accord il aurait mériter.. Mais Cabrel Mendy à eu des histoires de vols au centre, et son comportement s'était du grand n'importe quoi même si je n'enlève pas du tout ses qualité de footballeur bien au contraire..

Messagepar LuckyAJA89 » 19 août 2013, 12:58

J'adore Vincent mais c'est trop tot.
par contre je crois que Berthier as signé pro, non à vérifier.

et les ex-sedannais eux savent gagne les matches qui faut pas comme nous. (exmeple les matches styles élimination directe Gamabrdella)

et C.Mendy c'est pas une grosse perte humainement et sportivement on a mieux

Messagepar letalent » 19 août 2013, 13:25

gillou89 a écrit :
letalent a écrit :Le jeune fumu tamuzo est un bon joueurs qui va vite sur le cote, je crois qu'il a signer stagaire, il a fait une tres bonne saison l'année derniere ceux qui lui a valu d'etre selectionner pour un stage de pre-saison avec les u19, cela ne veus pas dire qu'il fait partie des meilleur 95 de France (c'est déjà pas le meilleur 95 de sa generation a Auxerre, Gavory et Castelleto ont signer pro et on fait des entrer en pro).

Sur la suite pas tout a fait, Alexandre Vincent est un bon joueur mais ne méritait pas du tout un contrat pro absent lors des gros match (sochaux..)
Berthier je suis completement d'accord il aurait mériter.. Mais Cabrel Mendy à eu des histoires de vols au centre, et son comportement s'était du grand n'importe quoi même si je n'enlève pas du tout ses qualité de footballeur bien au contraire..
Alexandre Vincent a ete champions de france en 2012 avec les u19, la saison 2012-2013 il a commencer la saison en cfa et a ete un des meilleur joueur et meilleur buteur,puis l'aja a recruter des anciens (Akichi et Vdb ) et Vincent c'est retrouver a jouer les fin de match le samedi avec la cfa et allais aussi jouer le dimanche avec les u19 (pas facile tous les week end surtout qu'il avais largement sa place avec la cfa qui a ete releguer), en 19 pareil il a marquer de nombreux but a rater quelque matche comme tu le precise mais a ete tres bon contre le PSG en Cfa ou tous le monde a ete tres surpris de pas le voir en pro et au playoff pareille. Une saison se juge de la preparation en juillet a juin, pour au final même pas 1 banc jamais dans le groupe pro,après je suis d'accord pour dire qu'il fait pas partie des 2/3 meilleurs 94 et c'est pour ca qu'il a pas signer pro,mais dans le message j'ai bien preciser cette année,après la difference avec Gavory et Vincent c'est que déjà Gavory est un 95 (donc 1ans de moins) a fait une tres bonne saison malgres sa blessure mais c'est surtout qu'il arriver en fin de contrat et c'etait urgent contrairement a Vincent ou sont contrat se terminent en juin 2014,
Pour Cabrel Mendy c'est pareil faut arreter de sortir a chaque fois les même chose il a fait des conneries,ca reste des gamins,moi qui connais bien les jeunes du centre d'auxerre ,psg,Lyon ca toujours exister même du temps de Roux.
Le problème qui c'est passer avec Mendy c'est qu'il progresser plus avec les u19 au debut de saison,lui voulais s'entrainer avec la reserve et faire quelque matche en cfa, pas en pro !!
Le club c'est servis de lui pour faire un coup de com sauf qu'il ont griller !!! Surtout si c'est pour le sortir a la mi temps, il est passer de u19 a titulaire en ligue 2, le club aurais du le faire monter en cfa a l'entrainement,quelque match et si il travaille bien le mettre dans le groupe pro. Ya des etapes !!
Lorsque Mendy a appris la nouvelle même lui en revenais pas,tous le monde comprenais pas ce qui se passe et certains 93,94 l'ont mal pris (surtout que certains on ete champions de france) et qu'on avais promis qu'il reprendrais avec le groupe pro si il signer stagaire pro.

aller okser

Messagepar Genuinely » 19 août 2013, 14:04

Au passage, Gavory a t-il été déjà appelé dans quelconque sélection jeune ?

Messagepar LuckyAJA89 » 19 août 2013, 14:07

1 match de U16
et 2 de U17

Messagepar gillou89 » 19 août 2013, 14:58

letalent a écrit :
gillou89 a écrit :

Alexandre Vincent a ete champions de france en 2012 avec les u19, la saison 2012-2013 il a commencer la saison en cfa et a ete un des meilleur joueur et meilleur buteur,puis l'aja a recruter des anciens (Akichi et Vdb ) et Vincent c'est retrouver a jouer les fin de match le samedi avec la cfa et allais aussi jouer le dimanche avec les u19 (pas facile tous les week end surtout qu'il avais largement sa place avec la cfa qui a ete releguer), en 19 pareil il a marquer de nombreux but a rater quelque matche comme tu le precise mais a ete tres bon contre le PSG en Cfa ou tous le monde a ete tres surpris de pas le voir en pro et au playoff pareille. Une saison se juge de la preparation en juillet a juin, pour au final même pas 1 banc jamais dans le groupe pro,après je suis d'accord pour dire qu'il fait pas partie des 2/3 meilleurs 94 et c'est pour ca qu'il a pas signer pro,mais dans le message j'ai bien preciser cette année,après la difference avec Gavory et Vincent c'est que déjà Gavory est un 95 (donc 1ans de moins) a fait une tres bonne saison malgres sa blessure mais c'est surtout qu'il arriver en fin de contrat et c'etait urgent contrairement a Vincent ou sont contrat se terminent en juin 2014,
Pour Cabrel Mendy c'est pareil faut arreter de sortir a chaque fois les même chose il a fait des conneries,ca reste des gamins,moi qui connais bien les jeunes du centre d'auxerre ,psg,Lyon ca toujours exister même du temps de Roux.
Le problème qui c'est passer avec Mendy c'est qu'il progresser plus avec les u19 au debut de saison,lui voulais s'entrainer avec la reserve et faire quelque matche en cfa, pas en pro !!
Le club c'est servis de lui pour faire un coup de com sauf qu'il ont griller !!! Surtout si c'est pour le sortir a la mi temps, il est passer de u19 a titulaire en ligue 2, le club aurais du le faire monter en cfa a l'entrainement,quelque match et si il travaille bien le mettre dans le groupe pro. Ya des etapes !!
Lorsque Mendy a appris la nouvelle même lui en revenais pas,tous le monde comprenais pas ce qui se passe et certains 93,94 l'ont mal pris (surtout que certains on ete champions de france) et qu'on avais promis qu'il reprendrais avec le groupe pro si il signer stagaire pro.
Je ne vais pas revenir sur tout tes propos car je n'ai pas le temps.
Mais quand tu parle de Cabrel on dirait qu'il t'es très familier d'où ces paroles.. Je vais juste de dire que son âge réel est déjà incertain il faut être franc et que quand il a jouer contre des joueurs aussi bien physiquement que lui il n'était plus la.
Les histoires de vols je suis d'accord s'il y en a partout mais il n'a pas voler qu'une fois crois moi. Tout ces coéquipier de l'époque pourront te le dire.
Et toute ces sortie en boîtes de nuit tout les w-e, il ne s'entraînait pas la semaine mais jouait le w-e excuse moi mais certes c'est un très bon joueur mais stop j'espère qu'il réussira ailleurs en changeant sont comportement

Messagepar letalent » 19 août 2013, 15:04

Avec les jeunes il faut faire attention au discours.
-Promettre des choses a un jeune et pas les respecter c'est pas bon pour la progression et pour le mental.
Les actes pour un jeune c'est tres tres important :

-Surclasser un joueur qui est au dessus dans sa categorie.

-Pas attendre les 6 derniers mois du contrat du joueur pour lui proposer un NOUVEAU contrat.

-Surclasser un joueur a l'ENTRAINEMENT -Convoquer un jeune dans le groupe pro pour un match et le mettre sur le BANC est un signe fort.(Même si le joueur n'entre pas en jeu et qu'il doit aller jouer en reserve le lendemain).

-Faire entrer un jeune a 5min de la fin est important pour le jeune.(Même si le joueur doit aller jouer en reserve le lendemain).

Toute ses choses devrais etre normal mais souvent pas respecter.
La nouvelle direction a changer de politique,je pense qu'elle est plus adapter a l'aja d'aujourd'hui.

Messagepar letalent » 19 août 2013, 15:15

Gillou89 : Pour sont age je vais pas polemiquer la dessus c'est un autre debat,même si c'est un problème qui existeras toujours et même a l'aja on en a toujours eu, après je suis d'accord que après le mois d'octobre il a baisser les bras et il etait plus motiver,je te rejoint qu'il a pas fait une grosse saison,il a ete mieux en arriere droit.

Après pour les sortie en boite je cautionne pas la preuve cela c'est ressentis dans sont jeu, mais faut arreter avec ca,y'a des joueur a auxerre qui ont signer pro qui ont fait bien pire que cabrel,je parle pas de "sortie en Boite " je parle de "police.

Messagepar gillou89 » 19 août 2013, 23:07

letalent a écrit :Gillou89 : Pour sont age je vais pas polemiquer la dessus c'est un autre debat,même si c'est un problème qui existeras toujours et même a l'aja on en a toujours eu, après je suis d'accord que après le mois d'octobre il a baisser les bras et il etait plus motiver,je te rejoint qu'il a pas fait une grosse saison,il a ete mieux en arriere droit.
Certes des joueur ont fait bien pire comme tu le dit après

Après pour les sortie en boite je cautionne pas la preuve cela c'est ressentis dans sont jeu, mais faut arreter avec ca,y'a des joueur a auxerre qui ont signer pro qui ont fait bien pire que cabrel,je parle pas de "sortie en Boite " je parle de "police.
Certes des joueurs ont fait bien pire que lui après ont du moins je ne connais pas toutes les circonstances qui ont fait que Cabrel n'a pas été garder ..

Messagepar letalent » 20 août 2013, 11:03

C'est pour ca que je dit que c'est pas une bonne chose de sortir ca sur des forum,les betises de gamins du centre de formation doivent rester au centre de formation.
Cabrel Mendy depuis le mois de novembre avais demander a la direction de le liberer parce qu'il voulais partir,a plusieurs reprise il est rentrer et c'est la direction qui la supplier de revenir au moins jusqu'a la fin de sont contratm.
Attention ce n'ai pas le seul cette saison il y en a même qui ont arreter en cours d'année,des joueurs comme Matri qui sont exprimer sur footmercato voulais partir aussi.
L'aja n'a pas su gérer certains joueur a fort caractere mais c'est pas que cette année, cela a toujours exister mais pas que a auxerre partout en france.
Des joueurs comme Meite ou Ntep on fait aussi leur connerie le club les punissais 1 semaine et on en parler plus,ou je te rejoint c'est que ces performance depuis quelque mois n'etait pas bonne et ne meritais pas un contrat pro.
Fin du HS.

Messagepar kimi57 » 30 août 2013, 14:59

Calvet et Ouasserio sélectionnés en U20 pour les jeux de la Francophonie du 2 au 16 septembre !!!