[Ligue des champions] 2013-2014 : Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue des champions] 2013-2014 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 20 août 2013, 22:55

djibrilenforce a écrit :
kalou33 a écrit :Gomis doit se marrer sur son canapé..
J'espère pour lui qu'il passera pas sa saison en CFA car la ça serait vraiment du gâchis.
Il va être réintégrer au groupe et va finir meilleur buteur de l'Europa League. :modo:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 août 2013, 22:57

YoyoAJA89 a écrit :
djibrilenforce a écrit :
kalou33 a écrit :Gomis doit se marrer sur son canapé..
J'espère pour lui qu'il passera pas sa saison en CFA car la ça serait vraiment du gâchis.
Il va être réintégrer au groupe et va finir meilleur buteur de l'Europa League. :modo:
Aulas a dit que s'il ne prolongeait pas d'un an il passerait sa saison en CFA ! (Gomis a refusé une première offre en fin de semaine dernière déjà !)

Messagepar Angora » 20 août 2013, 23:04

Aulas et les vieilles méthodes à gerber de certains présidents de clubs... Gomis ne doit pas rigoler tant que ça. Ne pas jouer ou jouer en CFA, pour lui c'est pas bon.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2013, 23:20

Walmour a écrit :
malta75 a écrit :j'ai du mal à comprendre cette mode de se réjouir du malheur des clubs voisins, d'autant plus que ça va affecter tout les clubs Français... On croulerait sous les coupes je dis pas mais c'est loin d'être le cas
Pas grand chose à faire des clubs français...
Oui mais de là à se réjouir, c'est malsain

Messagepar BBR² » 21 août 2013, 00:53

malta75 a écrit :j'ai du mal à comprendre cette mode de se réjouir du malheur des clubs voisins, d'autant plus que ça va affecter tout les clubs Français... On croulerait sous les coupes je dis pas mais c'est loin d'être le cas
Le foot français est pourri jusque la moelle et Lyon par le biais d'Aulas fait parti des pourris donc je suis bien content du naufrage lyonnais.

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2013, 01:14

Et quand est-ce que tu te barres de ce pays que tu exècres tant???

Ou à défaut.....de ce forum????

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 août 2013, 01:26

voir griezmann tapper lyon, c'est quand meme fun....

en quelques mois ils sont passé de lloris a lopes, de lopez a lacazette, recrute danic....

logique.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 21 août 2013, 09:14

Certains clubs ont un capital sympathie plus ou moins elevé.
Quand Paris est éliminé, c'est peu ou prou la même chose que Lyon.

En revanche, je me rapelle de l'épopée de Monaco à l'époque d'AJA-Net. C'était tout autre chose.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 août 2013, 09:38

Au moment du tirage, je m'étais dit que ça allait être dur pour Lyon... Je pensais pas à quel point ! C'est rapé maintenant...

Quand on sait à quel point ils comptaient sur la manne de la LdC... La période à venir n'est pas réjouissante pour eux non plus !

avec cette confrontation, on a une petite idée du niveau de la L1 aussi... Pas fameux...

flo

Messagepar flo » 21 août 2013, 10:53

Les 2 buts sont juste magnifiques.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 août 2013, 11:29

Jod a écrit :Au moment du tirage, je m'étais dit que ça allait être dur pour Lyon... Je pensais pas à quel point ! C'est rapé maintenant...

Quand on sait à quel point ils comptaient sur la manne de la LdC... La période à venir n'est pas réjouissante pour eux non plus !

avec cette confrontation, on a une petite idée du niveau de la L1 aussi... Pas fameux...
Je me faisais la même remarque.

Ca fait les rigolos en gagnants 3-1 à Sochaux sur 3 buts donnés par l'adversaire. Aulas aurait certainement échangé les scores d'hier soir et celui de vendredi dernier.

La descente aux enfers continue pour LOL, j'annonce bientôt une revente à un riche investisseur étranger. Sous peine d'évoluer en L1 avec un superbe complexe sportif, avec pour objectif un milieu de tableau amélioré.

Et puis pour finir une rétrogradation administrative.

Messagepar Guy Moux » 21 août 2013, 11:33

Non mais arrêtez de raconter nimp les gars. J'aimerais bien voir des clubs descendre aux enfers comme l'OL en ce moment...

Déjà attendons le retour. Si par miracle ils se qualifient vous aurez vraiment l'air cons.

Et oui ils subissent une crise de croissance en ce moment, ils se cherchent un modèle viable qui ne le sera qu'avec la construction de leur stade. Mais très franchement je ne me fais pas beaucoup de soucis pour l'OL.

Equipe diminuée encore cet été mais un centre de formation performant sur lequel ils devront par nécessité s'appuyer dans les mois et années à venir. On va voir s'ils ont de la ressource mais arrêtez de parler de descente aux enfers bordel...

13 ans de suite en LDC...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 août 2013, 11:36

Guy Moux a écrit :J'aimerais bien voir des clubs descendre aux enfers comme l'OL en ce moment...
Bah ouvre les yeux, et patiente...
Guy Moux a écrit :Déjà attendons le retour. Si par miracle ils se qualifient vous aurez vraiment l'air cons.
L'air con de quoi ? Dire que c'est quasiment mort, c'est pas faire un pronostic très original...
Je mettrai pas 1€ sur leur qualif' ! Ils vont se faire étendre à San Sebastian...
Guy Moux a écrit :Equipe diminuée encore cet été mais un centre de formation performant sur lequel ils devront par nécessité s'appuyer dans les mois et années à venir. On va voir s'ils ont de la ressource mais arrêtez de parler de descente aux enfers bordel...

13 ans de suite en LDC...
Peut-être qu'ils ont un centre performant, mais leurs finances ne leur ont pas permis le recrutement qu'ils voulaient, et leurs jeunes étaient trop tendre face au 4e de la Liga...
Les faits sont là, ils sont en baisse, et passer à côté de la LdC alors qu'ils comptaient dessus pour se refaire, ça va pas les aider...

13 ans de suite peut-être, mais cette année marque(ra) un coup d'arrêt !
Je ne me réjouis pas, je constate combien le foot français, en dehors de celui sponsorisé par le Qatar, a toujours autant de mal à s'imposer sur la nouvelle scène européenne... Et de plus en plus !

flo

Messagepar flo » 21 août 2013, 11:47

Vive les conclusions hâtives après un match

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 21 août 2013, 11:55

Guy Moux a écrit :Si par miracle ils se qualifient vous aurez vraiment l'air cons.

Et oui ils subissent une crise de croissance en ce moment, ils se cherchent un modèle viable qui ne le sera qu'avec la construction de leur stade.
Aucune victoire, ni événement positif du passé ne saurait inciter à la prudence. Quand bien même les 13 ans d'affilés en LDC, quand bien même le centre de formation performant.

Construire un stade pour sauver un club, on a connu mieux comme idée non ? Le football moderne est un football business guidé par l'argent et rien d'autre. Le président Lyonnais n'en a plus. Est ce que son stade va lui en rapporter plus qu'il ne va lui en coûter, je patiente.

Aulas investit dans du batiment car après des années d'embellie ( que tu as à juste titre rappelé) les années compliquées vont "certainement" pointer le bout de leur nez.

Lyon touche du doigt les limites du systeme que le club veut mettre ne place. Faire aussi bien avec moins d'investissement humain (joueurs) et moins chers (salaires) et ainsi recapitaliser.

Ok il cherche un modèle viable, à mon sens dans le football contemporain, un modèle viable et qui procure des résultats, est un modèle déficitaire. Ce que la DNCG refuse sauf pétrodollars.

Hors Aulas n'a plus rien en caisse pour récupérer un éventuel trou. D'où ma phrase plus haut sur un éventuel investisseur étranger.
Dernière modification par lion90 le 21 août 2013, 11:57, modifié 1 fois.

Messagepar Spanish Gabacho » 21 août 2013, 11:56

flo a écrit :Vive les conclusions hâtives après un match

ce n'est pas une conclusion hative après un match....c'est le bilan d'un club depuis son dernier titre de champion...y'a eu Lille, puis Marseille, Montpellier, Paris etc....

Leur équipe avait des internationaux brésiliens, français, portugais de qualité....aujourd'hui, t'as Gael Danic, Miguel Lopes dont personne ne voulait au Portugal, Bisevac passaé par valenciennes et lens....et ils sont sur Khadri et Alliadière....

T'as pas comme l'impression que ce club est descendu d'un ou deux étages??

Mais bon, paraît-il qu'on tire des conclusions hatives après un seul match......c'est pourtant bien toi qui annoncé Caen après seulement 1 match de Ligue 2 ???

La cohérence, c'est définitivement pas ton truc...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 août 2013, 11:56

Non, mais c'est vrai que le Cheikh Aulas peut se passer des €€€ de la LdC dans sa situation...

flo

Messagepar flo » 21 août 2013, 12:02

Spanish Gabacho a écrit :
flo a écrit :Vive les conclusions hâtives après un match

ce n'est pas une conclusion hative après un match....c'est le bilan d'un club depuis son dernier titre de champion...y'a eu Lille, puis Marseille, Montpellier, Paris etc....

Leur équipe avait des internationaux brésiliens, français, portugais de qualité....aujourd'hui, t'as Gael Danic, Miguel Lopes dont personne ne voulait au Portugal, Bisevac passaé par valenciennes et lens....et ils sont sur Khadri et Alliadière....

T'as pas comme l'impression que ce club est descendu d'un ou deux étages??

Mais bon, paraît-il qu'on tire des conclusions hatives après un seul match......c'est pourtant bien toi qui annoncé Caen après seulement 1 match de Ligue 2 ???

La cohérence, c'est définitivement pas ton truc...
Détends toi, t'as tes règles ou quoi ? je ne parle pas de Lyon mais du niveau de la L1.

Bien sûr que Lyon est descendu d'un ou 2 étages, en même temps quand tu restes pendant 7 ans tout en haut, tu ne peux que descendre !

Messagepar Leeroy » 21 août 2013, 12:03

Je me fais pas de souci non plus pour Lyon. Meme s'ils se font ridiculiser sur la scène européenne, leur effectif est largement suffisant pour jouer les 3 premières places de la L1. Ils ont fait de grosses erreurs de recrutement ces derniéres années mais leur centre de formation est extremement performant, ce qui devrait consolider leurs finances dans les prochaines années: Grenier, Gonalons, Umtiti, Benzia, Lacazette, Bahlouli etc.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 août 2013, 12:08

flo a écrit : Détends toi, t'as tes règles ou quoi ? je ne parle pas de Lyon mais du niveau de la L1.

Bien sûr que Lyon est descendu d'un ou 2 étages, en même temps quand tu restes pendant 7 ans tout en haut, tu ne peux que descendre !
Donc si un des leaders de la L1 voit son niveau baisser, et qu'il continue à la dominer, tu penses que le reste du championnat ne diminue pas...??? Faudra m'expliquer ce tour de force !
Leeroy a écrit :Meme s'ils se font ridiculiser sur la scène européenne, leur effectif est largement suffisant pour jouer les 3 premières places de la L1.
Voilà, sous entendu : l'effectif des autres...Hum hum...