Angora a écrit :lion90 a écrit :Angora a écrit :Ouais, enfin Haller ne fait pas peur à grand monde, hein. Des attaquants qui ne marquent pas il n'y en a pas. Certains marquent peu (Lacombe, Dugarry en remontant très loin), mais ils ne rataient pas ce qu'Haller a raté.
Comparer Haller à Dugarry fallait oser Angora ! Dugarry le mec qui est capable tout comme Haller de manquer l’immanquable tout en te mettant un ciseau 2 match plus tard.
A présent comparons le comparable voulez vous.
Dugarry à 19 ans est en D2 avec Bordeaux, un peu comme Haller et l'AJA cette année mais il y a une vingtaine d'année.
Donc l'immense Dugarry qu'Angora nous présente, c'est 4 buts en L2 en 27 matchs, là où Haller en met 2 en 17 matchs.
1 but par ci par là en Coupe, comme Haller à Brest par exemple.
D'ailleurs en cherchant bien on remarquera que Dugarry c'est 5 buts par saison en moyenne pas plus pas moins quelque soit le championnat et le niveau de celui ci.
Merci Angora, nous avons un Dugarry en puissance. Un peu de patience alors.

Où ai-je écrit que Dugarry était immense? Tu me dis qu'Haller fait peur aux défenseurs... C'est une blague (tu dois être de sa famille, c'est pas possible autrement). C'est aussi gros que de dire que Dugarry aurait été immense. En L2, à Bordeaux, Dugarry n'avaient pas les caviars que lui donnaient NTep, comme quoi on peut voir un peu plus loin que la fiche de léquipe.fr. (Au fait, sur les matchs qu'il a joués, combien comme titulaire? et combien de buts d'Haller comme titulaire? Pour comparer, il faut avoir tous les éléments en main).
Dugarry na jamais été un buteur, à tel point qu'en EDF, on jouait sans avant-centre. Or, Haller, on lui demande de planter, ce que les entraîneurs avaient cessé de demander à Dugachy. J'aime bien Haller, mais en ce moment il a les pieds carrés, c'est tout. J'espère sincèrement qu'il me démentira pas la suite.
Je ne suis ni de sa famille, ni un ami ni quoi que ce soit pour Sébastien, simplement un défenseur pour tous ceux (et vous êtes nombreux à être impatient) qui le dégomme alors qu'il n'a que 19 ans bon sang !
Il a tout à apprendre ce gamin.
Il a un physique hors norme pour un attaquant, et je ne pense pas qu'il deviendra un serial buteur comme tu l'espères tant.
L'envie de voir Haller sur la pelouse, c'est uniquement car c'est notre seul est unique atout physique offensif, le seul qui n'a pas peur d'aller au charbon dans les airs, notre attaquant le plus costaud. Celui sur qui tu peux te "reposer" en jouant long de temps en temps lorsque le pressing adverse est intense.
Je suis d'accord avec toi, il croque, plus que la plupart des attaquants. Cela se voit d'autant plus, car "le peu" (et j'insiste sur ce point) de caviar qu'on lui donne c'est dans les 16m (prouvant au passage sa capacité à se démarquer) et donc on s'attend à ce que ça finisse au fond.
Pour en revenir aux duels aériens, il est très difficile pour un duo de défenseur d'avoir à gérer deux profils d'attaquant différent. Un duel perdu par Haller c'est de l'intensité pour un défenseur. Chose qu'il n'a pas à mettre lorsqu'il est au marquage de Viale ou Kitambala.
Pour conclure, en aucun cas je ne cherche à convaincre qui que ce soit avec les qualités et défauts de Sébastien, simplement démontrer qu'il nous offre d'autres possibilités dans le jeu, à défaut de conclure les actions aussi souvent qu'un Cissé où Guivarc'h.
Bravo pour le péno Sébatien et continue à bosser la finition, ca va finir par entrer.