[Ligue des champions] 2013-2014 : Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue des champions] 2013-2014 : Tours préliminaires

Messagepar lion90 » 21 août 2013, 12:09

Leeroy a écrit :Je me fais pas de souci non plus pour Lyon. Meme s'ils se font ridiculiser sur la scène européenne, leur effectif est largement suffisant pour jouer les 3 premières places de la L1. Ils ont fait de grosses erreurs de recrutement ces derniéres années mais leur centre de formation est extremement performant, ce qui devrait consolider leurs finances dans les prochaines années: Grenier, Gonalons, Umtiti, Benzia, Lacazette, Bahlouli etc.
Taratata, la vente de joueurs n'est pas considéré comme un revenu permettant d'investir dans la masse salariale. (dixit DNCG)

Si le nouveau Lyon est viable avec sa nouvelle masse salariale, pas sûr qu'il puisse à nouveau se permettre de recruter comme ils l'ont fait par le passé.
Ils recruterons lorsqu'ils auront vendus Gourcuff et Gomis, deux joueurs qui aujourd'hui paraissent indispensable à LOL tant ils font figure de joueurs expérimentés.

Perso je ne les voit pas forcément parmis les trois premiers cette année.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 21 août 2013, 12:14

lion90 a écrit : Perso je ne les voit pas forcément parmis les trois premiers cette année.
Moi, c'est le contraire !
Se faisant sortir de la LdC, ils vont jouer la LE en tongues, et se focaliser sur ce qu'il leur reste de plus rémunérateur : le championnat, avec ses droits tv et tout le toutim ! Et comme le niveau général de la L1 leur permet de croire aux places d'honneur, ils y seront certainement !

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 21 août 2013, 12:26

flo a écrit :Vive les conclusions hâtives après un match
Je crois que c'est plutôt la conclusion de ce qui leur pendait au nez depuis 3 ans

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 12:33

Cadadi di Adriano a écrit :
flo a écrit :Vive les conclusions hâtives après un match
Je crois que c'est plutôt la conclusion de ce qui leur pendait au nez depuis 3 ans
Et avec cette non qualification en LDC quasi-actée hier soir, il risque de perdre un ou deux bons joueurs d'ici le deux septembre !

Je vois bien Arsenal faire le forcing sur Grenier ou Gourcuff.

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 22:02

Arsenal gagne 1-0 après 60 minutes ! (Gibbs)

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 22:09

Et deux à zéro pour Arsenal !

Ramsey :)

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 22:24

Et un et deux et trois à zéro pour Arsenal. (Giroud)

Quand il joue comme ça ils sont très fort.
Deux trois renforts avant la fin du mercato et Wenger pourrait tenter de remporter un titre durant la saison pour le plaisir de ses supporters.

Kun

Messagepar Kun » 21 août 2013, 22:34

C'est cool si Giroud commence à empiler les buts, j'aime beaucoup ce joueur !

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 22:35

But sur penalty pour Giroud.

Messagepar Matanza » 21 août 2013, 22:40

Beau match d'Arsenal mais ce soir il n'y avait rien en face..cependant beau match de Wilshere, et des autres aussi.
Dommage que Yaya ne soit pas rentrer.

Reste à voir ce week-end à l'extérieur contre Fulham qui a fait un bon recrutement.

Messagepar Sim-AJA » 21 août 2013, 22:56

Je serai plus serein mardi prochain :) J'espère que Yaya aura sa chance sur le retour si ça ne tourne pas au vinaigre en 1ere mi-temps.

Mais faudrait vraiment 1 attaquant, 1 milieu def et 1 défenseur central sinon on va encore trimer tous les week-end.

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 23:01

Sim-AJA a écrit :Je serai plus serein mardi prochain :) J'espère que Yaya aura sa chance sur le retour si ça ne tourne pas au vinaigre en 1ere mi-temps.

Mais faudrait vraiment 1 attaquant, 1 milieu def et 1 défenseur central sinon on va encore trimer tous les week-end.
Ils ont un banc de touche très très jeune. Et la saison sera longue et faite d'imprévu. Si arsenal ne recrute pas il leur sera difficile de lutter pour une place en LDC cette saison.

Wenger a vraiment perdu trop de temps avec les cas Higuain et Suarez : deux dossiers quasi-impossible à concrétiser.

Mais entre temps des joueurs de qualités et à bon prix sont parti dans d'autres clubs.

Messagepar Leeroy » 21 août 2013, 23:30

Arsenal ferme des bouches ce soir. Quelque part ça fait plaisir pour eux car ça commence un peu à saouler la nouvelle mode du Wenger bashing. Maintenant il faut quand meme qu'ils recrutent...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2013, 23:37

Ils ont fait une bonne préparation, avec pour finir une belle victoire devant le grand City 3-1.

Ce qui ne plait pas au supporter c'est que le club a promis à travers un recrutement de qualité grâce à une enveloppe de 80 millions d'euros. Et pour l'instant ils ont recruté seulement Yaya (FDC). De nombreux échecs. Et surtout à mon sens ils se sont concentré sur des dossiers très compliqué en oubliant certain joueur sur le marché de qualité !

Et la défaite ce week-end à domicile à envenimé les relations entre Wenger et les supporters. C'est fou quand même comme ils ont la mémoire courte ... Car avant Wenger, arsenal avait un jeu pas agréable et seulement basé sur le physique.

Messagepar fandeRUUD » 22 août 2013, 12:05

Bon Arsenal va se qualifier selon toute vraisemblance : c'est bien comme ça ils pourront se prendre des roustes en phase de poules !! ::d

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 22 août 2013, 14:14

Le problème, je crois, à Arsenal c'est pas l'argent pour les transferts, c'est la masse salariale. Il me semble qu'ils ont une très faible MS par rapport à leur concurrents, et les proprio veulent que ça reste comme ça. Du coup, c'est compliqué pour attirer des grands joueurs. Un peu comme Rennes en France.

Animateur

Messagepar Leonidas » 27 août 2013, 22:03

Yaya Sanogo va disputer les 30 dernières minutes du match contre Galatasaray.

Messagepar AdF4289 » 27 août 2013, 22:05

Leonidas a écrit :Yaya Sanogo va disputer les 30 dernières minutes du match contre Galatasaray.

Fenerbahce.

Fais gaffe, en Turquie, y en a qui se sont fait dézinguer pour moins que ça :taistoi:
:diable:

Animateur

Messagepar Leonidas » 27 août 2013, 22:09

AdF4289 a écrit :
Leonidas a écrit :Yaya Sanogo va disputer les 30 dernières minutes du match contre Galatasaray.

Fenerbahce.

Fais gaffe, en Turquie, y en a qui se sont fait dézinguer pour moins que ça :taistoi:
:diable:
Autant pour moi Fenerbahce :gene:

Messagepar kalou33 » 27 août 2013, 22:35

Invisible et limite ignorer quand il a voulu fêter le but avec ses collègues, dur dur le passage de la L2 à la LDC