[Ancien] Delvin Ndinga à Balzan (MLT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Christi » 23 août 2013, 19:57

Walmour a écrit :Mwé, il a quand même fait des matchs de très haut niveau l'année où on fait 3 et ensuite en Ligue des champions, il était très très bon à cette époque.
Chacun sa vision des choses. C'est vrai qu'il était pas mauvais à cette époque, mais pour moi c'était la dynamique du moment. Tout le monde rayonnait et on avait un collectif magnifiquement soudé. Associé à Pedretti, N'Dinga pouvait se concentrer sur le ratissage de balle seulement, Pedretti se chargeait ensuite d'organiser le jeu (ou plutôt les contres). Une fois Pedretti parti, on s'est rendu compte que N'dinga était très limité dans sa palette de jeu. Peu de vision, lorsqu'il avait la balle et qu'on lui imposait un duel, il pétait (même Pedretti tenait plus sur ses jambes alors que niveau gabarit...), et puis sa nonchalance qui a vraiment éclaté au grand jour. Alors oui, l'erreur a été de lui donner les clés du milieu, certes. Mais bon... Pour moi c'est un joueur correct sans plus. Bas L1, haut L2, sachant qu'il lui faut un joueur de ballon et intelligent à côté.

Après, ceux qui l'ont cotoyé me diront peut-être le contraire, mais il m'a souvent donné l'impression d'avoir peu de personnalité et d'être un peu naif. Mais ça c'est un feeling et non pas des faits.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2013, 12:44

moi je l'ai jamais trouvé faramineux en tout cas, un joueur qui essayait de faire son boulot quoi, récuperer ce qu'il pouvait au duel pur (mais il manquait d'impulsivité, de réactivité, d'explosivité je trouvais) puis la redonnait à un partenaire (trop lentement, et parfois il rajoutait en plus une touche de balle de plus).un joueur de groupe quoi mais pas une locomotivé pour moi

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar guillermo » 24 août 2013, 14:58

Il était quand même très très fort pour toutes les phases : intervention -> conservation du ballon même en déséquilibre et un mec sur le dos. il avait aussi le rôle ingrat du 6 à venir gêner pour forcer la passe pour que le bloc récupère derrière. Beaucoup de footing dans le vent pour lui au service de l'équipe pour NDinga

Après voilà balle au pied, moi je reste persuadé qu'on aura jamais vu son potentiel. Mais ce qu'on a vu était moyen je suis d'accord. Il a souvent été associé à des organisateurs, donc après récupération le jeu passe par eux et pas par lui. Je me souviens de matchs sans Pedretti ou il a eu ce rôle de rampe de lancement et ou il a fait (certes avec du déchet) beaucoup de passes offensives utiles, intelligentes: ou des passes mi distance vers l'avant, ou de grandes transversales.
Après c'est clair qu'il n'était pas encore assez fort balle au pied pour être un vrai organisateur mais en tout cas quand on lui avait donné les clés, ce côté "je sens le jeu" dans la récupération, je l'avais aussi retrouvé dans l'organisation. Quand on parle de l'époque ou il portait l'équipe c'était ça: à ce moment là il était fort pour la prendre et aussi pour la donner ensuite. Mais ça ne lui ait pas arrivé souvent ces cas de figures ou il était le patron, alors si en plus effectivement il ne joue pas à 100% dans sa tête.

En tout cas pour moi à l'Aja je le trouvais vraiment vraiment prometteur pour son âge.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2013, 17:28

oui mais justement pour moi ce truc de la conservation avec un mec sur le dos ne devait pas arriver tout le temps et surtout c'était pas net, beaucoup savent le faire mais sans etre en deséquilibre justement, lui était trop léger, il se faisait bouger dans tous les sens avec ses logs qui partaient partout mais son envie faisait qu'il resistait comme il pouvait, mais du coup c'était pas net, normalement un bon gros 6 il arrive bim il se met devant c'est fini, là pour la ressortir il fallait que quelqu'un viennent l'aider parce qu'il se retrouvait dans la merde avec le mec sur le dos qui le collait, moi j'aime quand ça sort net, genre la meme chose et sur la récupération bim passe net sur un coté pour aérer, lui c'était toujours la bataille juste pour pouvoir faire une passe à un copain.
et aussi une autre chose, si ces situations arrivaient ça vient aussi d'un autre truc chez lui qui me dérangeait c'est qu'il ne récupérait les ballons qu'au duel pur, il fallait que ça vienne vers lui et là la bataille commençait (d'ou le fait aprés qu'il faille se battre pour juste la donner à un partenaire) moi j'aime quand ça défend à l'anticipation, que tout se joue dans le cerveau et qu'il faut agir avant, et là tu repars direct car aucun n'adversaire n'est directement sur toi (d'ou le fait que j'aimais Tainio par exemple, lui il allait sur le ballon avant meme que le passeur ait fait sa passe vers le mec qu'il marquait dans sa zone, il le sentait, là où Ndinga ne partirait sur le mec qu'au moment ou le mec recevrait la balle dans les pieds), moi j'aime quand ça coupe net ( Cheyrou aussi faisait ça, bon là je prends l'exemple de mec un peu 8 mais meme des 6 savaient le faire et ça coupait net les actions adverses et ça repartait vite, les Sissokho, Capoue de Toulouse, Alou Diarra, Matuidi, etc.)

après chacun ses préférences , les gouts et les couleurs hein

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar King Canto » 24 août 2013, 23:43

threeizy, j'ai tjrs trouvé que ndinga dans son placement et son anticipation était vraiment pas mal. Il avait un très bon placement et savait combler pas mal de brèches. Dans le système de l'époque, il travaillait bcp en soupape..

ndinga, ca reste un joueur capable de défendre et d'être a la relance, mais tu ne peux lui confier ni ton animation offensive, ni la récupération. De plus c'est un joueur qui joue tout le temps debout, il ne se jette pas, mais il te fera jamais le gros retour qui te sauvera.

il souffre aussi d'un déficit de vitesse, comparable a un joueur comme monconduit je trouve.

pour résumé, ndinga a besoin d'un jeu bas, et de partenaires complémentaires pour être bon.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar lugarde » 29 août 2013, 11:24

News:
Ndinga prêté à l'Olympiakos
L'international congolais Delvin Ndinga (25 ans), sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2016, est prêté pour une saison avec option d'achat à l'Olympiakos. Barré en Principauté par une forte concurrence dans l'entrejeu (Toulalan, Obbadi, Moutinho et sans doute Kondogbia), l'ancien milieu de terrain de l'AJ Auxerre va tenter de se relancer au Pirée, en Grèce. - Vincent VILLA

francefootball.fr
"Comment se griller une carrière" pour les nuls.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Jod » 29 août 2013, 11:29

:rofl:


C'est nerveux... Parce que c'est d'une tristesse...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Guy Moux » 29 août 2013, 11:30

L'Olympiakos joue la LDC les gars. Comme grillade de carrière j'ai vu pire

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Jod » 29 août 2013, 11:32

Viktoria Plzen aussi... Mais je vois pas le rapport...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Jules » 29 août 2013, 11:36

Bin oui c'est quoi cette condescendance...
(Edit) pour ceux qui disent qu'il se grille

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar lugarde » 29 août 2013, 11:37

Guy Moux a écrit :L'Olympiakos joue la LDC les gars. Comme grillade de carrière j'ai vu pire
et ? Justement...

Un vieux prêt dans un club déjà bien complet. Il va s'enterrer et va cirer un autre banc.

N'a jamais su retrouver le niveau qu'il avait chez nous. 0 mental.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Jod » 29 août 2013, 11:42

Jules a écrit :Bin oui c'est quoi cette condescendance...
(Edit) pour ceux qui disent qu'il se grille
C'est juste le constat d'une carrière d'un mec qu'on annonçait à Lyon, International, qui a fini par cirer le banc à Monaco, qu'on annonce à la relance à Montpellier, et qui finit par échouer en Grèce...
On peut pas dire que la courbe prenne la même direction que celle du chômage...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Guy Moux » 29 août 2013, 11:47

Non mais t'y connais quoi à l'Olympiakos lugarde ? Tu suis le club au jour le jour pour dire qu'il va cirer le banc et le club est "déjà bien complet" ?

Ndinga a déçu à Monaco, quelques blessures sont passées par là. Problème mental oui certainement mais n'oublions pas qu'à l'issu de la saison 2010/2011 certains parlaient de 15 ou 20M€ pour lui. Donc bon entre les deux extrêmes je pense qu'il peut trouver sa place

L'Olympiakos est un club tout à fait correct dans un championnat certe de seconde zone mais à mon sens c'est une bonne idée pour se relancer

Vous auriez voulu qu'il fasse quoi en fait ?

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Mrmatt58 » 29 août 2013, 11:50

Flo pourquoi en EDF ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à Monaco (L1)

Messagepar Guy Moux » 29 août 2013, 11:53

Jod a écrit : C'est juste le constat d'une carrière d'un mec qu'on annonçait à Lyon et en EdF.
:mdr1:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Jod » 29 août 2013, 12:00

Lapsus...

Bah quoi, le Congo a bien une Equipe De Foot, non ? :mrgreen:

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar BBR² » 29 août 2013, 12:26

Pas sûre qu'il soit titulaire la majorité du temps surtout qu'en Ligue Des Champions ils arrivent jamais loin quand ils se qualifient...

Oui c'est clairement encore un joueur qui s'est vu trop beau et qui l'a bien où je pense et j'en suis content.

Ex Relouboy

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 août 2013, 12:32

Guy Moux a écrit :
L'Olympiakos est un club tout à fait correct dans un championnat certe de seconde zone mais à mon sens c'est une bonne idée pour se relancer
On parle bien du club où Mirallas et Abdoun étaient des stars?

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Sébastos » 29 août 2013, 12:32

A choisir je pars à l'Olympiakos et pas à Montpellier. Le championnat grec est loin d'être dégueulasse comme certains le pense. Entre le Pana, l'AEK, Panionios ou encore le PAOK y'a de quoi avoir des bons petits matchs et surtout dans des stades chaud bouillant, ça lui changera de Monaco. Après il jouera surement la LDC et ça dû etre un choix important dans sa décision.

Ex Relouboy

Re: [Ancien] Delvin N'Dinga à l''Olympiakos (Grèce)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 août 2013, 12:34

Sébastos a écrit :A choisir je pars à l'Olympiakos et pas à Montpellier. Le championnat grec est loin d'être dégueulasse comme certains le pense. Entre le Pana, l'AEK, Panionios ou encore le PAOK y'a de quoi avoir des bons petits matchs et surtout dans des stades chaud bouillant, ça lui changera de Monaco. Après il jouera surement la LDC et ça dû etre un choix important dans sa décision.
ça c'était vrai il y a 10 ans quand le foot grec avait des moyens. Y'a plus personne en Grèce, à part Saviola et ses 33 ans