Maxfly a écrit :il peut pas obtenir une licence avant ses 18 ans, c'est pas plus compliqué....
sinon, un peu dans le meme genre de folie de la fifa , la sanction contre Drancy, club de cfa
[infos]A l’image du FC Nantes, le promu en Ligue 1 interdit de recrutement en raison de « l’affaire Bangoura », la Jeanne d’Arc Drancy (JAD) a aussi son « affaire Diedhiou ». Le club de Seine-Saint-Denis a subi la même sanction pour transfert litigieux de la part de la Fédération internationale (Fifa).
Les faits remontent à l’arrivée, en juillet 2011, d’Amath Diedhiou en provenance du club moldave du Sheriff Tiraspol. La JAD a été pénalisée au regard du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa. En froid avec ses dirigeants, le Sénégalais avait rompu son contrat un an avant son terme.
La sanction a été confirmée par la FFF. Mais pas par le président drancéen, Alain Mélaye, qui ne souhaite pas évoquer l’affaire. Selon nos informations, la JAD serait pourtant même interdite de recrutement pour toutes ses équipes. Un cas de figure rarissime pour un club amateur. En attendant le verdict du Tribunal arbitral sportif (TAS) suisse, dont la saisie a suspendu la décision de la Fifa, les dirigeants ont fait signer deux joueurs : le défenseur comorien Saïd-Abdallah (Versailles, DH; ex-Ivry, CFA) et l’attaquant congolais M’Passi (Saint-Pierroise, DH réunionnaise; ex-Atletico Baleares, D3 espagnole). Mais sans certitude sur leur avenir sous le maillot drancéen…[/infos]
+ 50 000 USD d'amende, resultat, ils font joueur leurs jeunes cette saison, et ils sont deja condamné a la descente...
voila, drancy termine avant dernier de cfa.
pendant que le barca lui.....
ça doit etre le fair play de platini.
