Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Auxerre suivrait Loic Négo (déf/milieu, libre)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Rumeur] Auxerre suivrait Loic Négo (déf/milieu, libre)

Messagepar Guy Moux » 25 août 2013, 08:42

News:
Image

L'Equipe du dimanche 25 août 2013
News:
Image
News:
Biographie

Loïc Nego débute le football à Garges Les Gonesse(95) avant d'intégrer le FC Bourget (93) puis quitte la région parisienne pour intégrer le centre de formation du FC Nantes à l'aube de ses 15 ans.
Il est repéré par la cellule recrutement du FC Nantes lors de l'interdistrict "Ile de France" à Châtenay Malabry en 2005.2006. Il signe dès lors un contrat Aspirant de 3 saisons avec le club des bords de l'Erdre. Trois mois après son arrivée chez les canaris il intègre l'équipe de France - de 16 ans.
Loïc arrive au FC Nantes en tant que latéral droit mais est utilisé au cours de sa formation à différents postes (Défenseur central, Milieu excentré droit et même en soutien de l'attaquant lors du beau parcours en Gambardella sur la saison 2009/2010). Il cotoye à La Jonelière les formateurs suivant : Franck Mauffay, Samuel Fenillat, Laurent Guyot (alors directeur du centre de formation). Au vu de son parcours au sein de toutes les sélections de jeunes avec l'équipe de France, le FC Nantes lui propose, dès ses 17 ans (en fin de deuxième année de contrat Aspirant), son premier contrat de joueur professionnel en septembre 2008.
Il intègre rapidement le groupe professionnel sous les ordres d'Élie Baup et se voit réellement lancé dans le "grand bain" (en ligue 2) lors de la saison 2010.2011 par Baptiste Gentili. Il effectue 12 matches en championnat et 3 en Coupe de France avant de refuser une prolongation de contrat avec son club formateur. Dès lors, il est un peu écarté de l'équipe.
Le 20 novembre 2010, il marque son premier but en match officiel lors de la rencontre en Coupe de France entre Romagné (DSR) et le FC Nantes.
Il fait partie de l'équipe de France des moins de 19 ans qui remporte le championnat d'Europe en 2010. Il effectue sur cette compétition l'ensemble des matches.
Contre Lille, en coupe de France, le 2 février 2011, il inscrit un tir au but face Mickael Landreau (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.).
Après avoir refusé plusieurs prolongations de contrat du FC Nantes et donc par conséquent libre de tout engagement, il rejoint l'AS Rome le 19 juillet 2011 avec à la clé un contrat de 5 ans, club dans lequel il ne jouera aucun match.
Le 31 janvier 2013, il arrive au Standard de Liège sous la forme d'un prêt avec option d'achat, mais ne joue toujours pas. Le 19 mai 2013,il joue son premier match sous les couleurs du Standard.Il réalise un très bon match.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFc_Nego
News:
Loïc Nego (Standard): «J'ai de la chance d'avoir Vainqueur!»

Loïc Nego n’est pas ce que l’on appelle un gabarit ou une belle plante. Le nouveau défenseur du Standard, présenté mercredi à l’Académie Robert Louis-Dreyfus est même franchement du genre «ficelle». Son physique fait irrésistiblement penser à celui de Michy Batshuayi.

Image

«Tout le monde me le dit dans le vestiaire», rigole-t-il. Un vestiaire où il affirme se sentir «déjà bien, car tout le monde est sympa.»

Il a y a retrouvé William Vainqueur, avec qui il a joué jadis au FC Nantes. «Il m’a fait visiter les installations, qui sont magnifiques, ainsi que la ville. C’est important d’être accueilli et épaulé de la sorte.»

Venant de l’AS Roma, où il n’a pas été titularisé, Nego ne quitte pas la péninsule la tête basse. Au contraire, il se dit motivé par l’idée de faire son entrée dans le championnat de Belgique. «Je ne vois pas pourquoi j’effectuerais un pas en arrière. La Belgique, c’est comme la Ligue 1 française. Un championnat difficile. J’en ai reçu la preuve dimanche lors du match Anderlecht-Standard.»

Du Standard, il dit: «Un grand club de tradition. Connu sur la scène européenne. Qui se doit d’être présent chaque année dans les compétitions internationales. Je sais par ailleurs que le public est chaleureux. J’ai six mois pour prouver ma valeur et gagner le droit de m’installer ici.»

Malgré son jeune âge (22 ans), Loïc Nego est marié et père d’un petit garçon de trois ans. Sa famille le rejoindra bientôt à Liège.

http://www.sudinfo.be/658224/article/sp ... -vainqueur
News:
Petite vidéo de lui (c'est très succinct)

http://tackleonweb.blogs.dhnet.be/archi ... ouche.html
Dernière modification par Guy Moux le 25 août 2013, 09:00, modifié 3 fois.

Re: [Rumeur] Auxerre suivrait Loic Négo (défenseur, libre)

Messagepar LuckyAJA89 » 25 août 2013, 08:52

il l'aurait jamais du partir en Italie/

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 08:59

Je ne connais pas du tout ce joueur. Je suppose que personne ne la vu joué récemment sur le forum pour nous donner des infos ... ?!

En tout cas s'il venait à signer c'est pas de bonne augure pour Calvet !

Messagepar Guy Moux » 25 août 2013, 08:59

Très polyvalent apparemment. Profil intéressant mais bon ça parait hyper léger et surtout un pari énorme

Messagepar Walmour » 25 août 2013, 09:00

C'est un bon joueur, arrière droit mais on a déjà Marester bien installé à ce poste.

Re: [Rumeur] Auxerre suivrait Loic Négo (déf/milieu, libre)

Messagepar LuckyAJA89 » 25 août 2013, 09:11

quel rapport avec Calvet ?
Nego c'est plus le profil d'un "Acapandié"

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 09:12

LuckyAJA89 a écrit :quel rapport avec Calvet ?
Nego c'est plus le profil d'un "Acapandié"
Vu que c'est un défenseur ça a forcément un rapport avec Calvet.

Messagepar Dolphy1997 » 25 août 2013, 10:04

Il a l'aire beaucoup plus offensif que Marester en tout cas

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 août 2013, 12:03

S'il est libre, pourquoi pas ! Il est jeune et a l'air intéressant :]

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 12:06

Bizarre comme rumeur tout de même ...
Surtout qu'on nous répète depuis plusieurs semaines que la masse salariale est au max.

Messagepar AD94AJA » 25 août 2013, 13:05

C'est un joueur polyvalent. La saison est longue. Il peut nous servir.

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 25 août 2013, 13:51

On n'est pas au maximum de notre masse salariale ??? :-/
Pourquoi alors a-t-on des sous pour prendre des joueurs comme N'GANDO ou Loïc NEGO? :o

Messagepar Francomex » 25 août 2013, 14:24

Entre ce qu'il est dit devant les médias, et la verité, il y a parfois des eccarts importants...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 25 août 2013, 15:05

1m81 et 64 kg quand meme lol , il va etre mignon a coté de boly

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 août 2013, 15:09

ebanega, négo, ndong, boly.

c'est bon, on a les daltons.

Messagepar BBR² » 25 août 2013, 15:12

Ça peut être une bonne arrivée car il coute rien et niveau salaire ça doit pas voler très haut, le risque est proche de zéro.

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 15:16

BBR² a écrit :Ça peut être une bonne arrivée car il coute rien et niveau salaire ça doit pas voler très haut, le risque est proche de zéro.
Le seul risque s'il venait à signer c'est de prendre la place d'un jeune du centre de formation ...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 25 août 2013, 16:44

ba on a qui a droite aussi , on met qui si marester se blesse ?

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 16:45

auxerrois2paname a écrit :ba on a qui a droite aussi , on met qui si marester se blesse ?
Castelletto ;)

Messagepar Matanza » 25 août 2013, 16:46

Si il venait le mieux serait :
Coulibaly, Boly (JC, Calvet)
Marester (Négo)