Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
usc
Jubal

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar usc » 24 août 2013, 23:48

malta75 a écrit :c'est bizarre cette manie d'applaudir les petits (Evian, Reims etc) et de conspuer les gros...C'est très français. Ca explique peut-être beaucoup de choses
Pour moi c'est pas une question de petit ou gros, y'a juste des clubs qu'on aime pas à cause de la mentalité, des dirigeants ou du passé.

Jubal

Messagepar BBR² » 24 août 2013, 23:51

malta75 a écrit :c'est bizarre cette manie d'applaudir les petits (Evian, Reims etc) et de conspuer les gros...C'est très français. Ca explique peut-être beaucoup de choses
Rien d'extraordinaire Lyon participe à la corruption du football français notamment par le biais d'Aulas...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 août 2013, 03:19

C'est vrai que c'est très français d'encourager les petits... c'est plutôt vrai partout sur Terre, mais en France + qu'ailleurs ! J'ai lu je sais plus où que ça viendrait de la conscience nationale, des légendes développées au XIXe siècle pour nous créer une culture nationale, avec des héros nationaux, en particulier tout le légendaire de la lutte de Vercingétorix face aux méchants assaillants romains bien + nombreux [avant la 3e république il n'y avait que les érudits qui connaissaient Vercingétorix, aujourd'hui tous les français connaissent Vercingétorix!]...
Et donc, en ayant traversé 150 ans, et appliqué au sport, eh bien ça donne qu'aujourd'hui, on supporte + facilement le petit que le gros...

Les 'petits' ont toujours eu + de sympathie, car le gros, c'est le méchant [à moins de le supporter]. Mais à condition qu'ils le méritent! Le petit qui ne fait rien, il sera plaint, mais il ne sera pas encouragé outre mesure... En l'occurrence, Reims à son niveau vient de réaliser un petit exploit quand même (même si Lyon est moins percutant qu'avant...) Donc oui, j'ai aussi souri à la victoire de Reims face à Lyon (même si, soutenant Lorient Nantes et Guingamp, Reims est un concurrent sérieux pour la lutte au maintien avec ces 3 équipes)

L'an dernier, Evian-Bordeaux en finale de Coupe de France, bien que les 2 équipes jouent en L1, beaucoup de français étaient plutôt pour les savoyards.

Idem avec la victoire en championnat de Montpellier, un club semblable à bien d'autres, en 2012 qui avaient donné le sourire à bien des français, ou lorsqu'en coupe de France en 2003, Auxerre avait rencontré Paris en finale : la plupart des français soutenaient Auxerre, juste parce que c'était le petit et qu'on s'identifie + facilement au petit qu'au gros.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 25 août 2013, 10:01

djibrilenforce a écrit :Honteux le tacle de Kanté, rouge logique.
Les Sochaliens ont perdu bêtement. Sur le premier but qu'ils encaissent, Contout ne fait pas le minimum défensif en restant trop loin du tireur. Sur le second Puybernes loupe son dégagement et hop, but à la 94e !

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 10:03

Angora a écrit :
djibrilenforce a écrit :Honteux le tacle de Kanté, rouge logique.
Les Sochaliens ont perdu bêtement. Sur le premier but qu'ils encaissent, Contout ne fait pas le minimum défensif en restant trop loin du tireur. Sur le second Puybernes loupe son dégagement et hop, but à la 94e !
Je suis d'accord avec toi, en plus de cela Montpellier n'a pas était bon dans le jeu et offensivement.
La saison va être longue pour Sochaux encore ... En plus, il risque de perdre Corchia avant le 2 Septembre.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 25 août 2013, 14:37

35€ la place en parcage au Parc des Princes maintenant...scandaleux

je serai président des autres clubs de L1, je mettrais la place en parcage pour la venue du PSG à 200€ :rougefaché:

Jubal

Messagepar BBR² » 25 août 2013, 15:00

TomDeFrance a écrit :35€ la place en parcage au Parc des Princes maintenant...scandaleux
Sérieux à l'époque je payais 15€ de mémoire voir 12€...

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 25 août 2013, 15:59

Victoire 1-0 de Lille contre Sainté.

Match de Ligue 1 typique, 3 occasions à tout péter, un Lille bien en place défensivement et Saint-Etienne qui a eu peur de se réveler... Le but lillois vient d'un pénalty généreux, ils n'auraient pas pu marquer autrement. Meité a joué une bonne heure, assez intéréssant dans l'impact physique mais doit encore progresser dans son placement défensif et offensif, pas facile d'animer ce nouveau 4-3-1-2 sans ailiers de René Girard.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 16:06

Genuinely a écrit :Victoire 1-0 de Lille contre Sainté.

Match de Ligue 1 typique, 3 occasions à tout péter, un Lille bien en place défensivement et Saint-Etienne qui a eu peur de se réveler... Le but lillois vient d'un pénalty généreux, ils n'auraient pas pu marquer autrement. Meité a joué une bonne heure, assez intéréssant dans l'impact physique mais doit encore progresser dans son placement défensif et offensif, pas facile d'animer ce nouveau 4-3-1-2 sans ailiers de René Girard.
Et il aurait du avoir un pénalty pour l'ASSE en fin de match sur une faute de Basa sur Hamouma.
Match ennuyeux, on s'aperçoit tout de même qu'avec l'absence de Brandao Saint Etienne a vraiment du mal devant, le jeune Saadi est passé à coté de son match, tout comme Tabanou.

Par contre Ruffier a fait un arrêt de grande classe sur une frappe lointaine de Rodelin :super: Il mérite d'être au moins n°3 en EDF.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 août 2013, 20:40

Kalou subit un tirage de maillot, un croche pied, un rafut, une poussette entre 4 Stéphanois, mais a part ça il est genereux.

Pour le reste, je suis d'accord. Match chiant et surtout d'un niveau technique faible. Il n'y a rien d'exceptionnel a attendre de Lille cette saison, et rien a attendre d'une equipe coaché par Christophe Galthié.

Coté Lille : Excellent Kalou. Trés bon Basa, Kjaer, Gueye et Souaré.
N'empeche que l'an passé et il y a deux ans, on se serait pisser dessus toute la seconde mi-temps avec ce genre de scenario.
Là, quasiment pas une seule inquietude.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 août 2013, 20:43

djibrilenforce a écrit :

Et il aurait du avoir un pénalty pour l'ASSE en fin de match sur une faute de Basa sur Hamouma.
Bayal a fait deux fois la meme sur Rodelin et Kalou en 3 minutes. Vous avez un souci avec Lille les gars ? :mrgreen:

Par contre j'ai pas entendu Galthié se plaindre (comme il l'avait fait l'an dernier) sur les semelles trés en retard que nous ont mises Tabanou, Hamouma et un troisieme joueur).

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 25 août 2013, 20:48

Comment tu as trouvé Meïte sinon?

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 25 août 2013, 21:58

Michel Seydoux a écrit :

Kalou subit un tirage de maillot, un croche pied, un rafut, une poussette entre 4 Stéphanois, mais a part ça il est genereux.
D'accord mais les 3/4 des fautes sur le raid de Kalou sont en dehors de la surface. La poussette du stéphanois est légère, Kalou joue bien le coup en se jetant mais ne me dit pas que ça aurait scandaleux si l'arbitre ne sifflait pas péno.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 25 août 2013, 22:02

Ca aurait été scandaleux qu'il ne siffle pas faute. Après, l'arbitre il est humain, ça me paraît impossible pour lui de siffler et de ne pas désigner le point de pénalty même si je suis d'accord avec toi pour dire que la faute est en dehors.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 25 août 2013, 22:13

Berien a écrit :Comment tu as trouvé Meïte sinon?
La question ne m'était pas destinée mais pour te répondre quand même, comme je le disais il a été assez impressionnant dans l'impact physique, généreux dans l'effort, peut-être un peu trop ce qui explique en partie sa sortie à l'heure de jeu.

Balle aux pieds encore assez peu de prise de risque, on connait sa réputation de "perforateur" qu'il s'est forgée en catégorie de jeunes, il l'a plus ou moins prouvée en Ligue 2 mais force est de constater qu'en Ligue 1 il va devoir encore bosser sur ce point. Cela aurait bien aidé le LOSC sur ce match d'ailleurs, le but de son équipe vient sur une perforation de Kalou.

On connait aussi ses qualités de jeu long (pour moi son gros point fort), l'équipe de Lille en général a énormément fait usage des longs ballons sur ce match et il va certainement les aider sur ce point, ensuite pas sur qu'un Rodelin soit la cible parfaite pour ce genre de passes, j'aurai bien voulu voir Mendes qui prend la profondeur à merveille être à la réception des passes de Meité.

Par contre je l'ai trouvé perdu parfois sur le terrain, comme je disais plus haut ce 4312 pour un jeune comme lui qui vient d'arriver à l'air délicat à assimiler, autant défensivement il arrivait plutôt bien à rattraper ses lacunes de placement grâce à son physique, autant dans les phases de "construction" Lilloises son physique ne lui servira à rien et c'est là qu'au voit son manque d'intelligence de jeu. Je pense que c'est pour ça que Balmont l'a remplacé, on a tout de suite senti que le gars savait son boulot, placement parfait, relances vers l'avant, j'ai beaucoup aimé son entrée qui a stabilisé les lillois.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 25 août 2013, 22:15

But nantais, et grosse ambiance à la Beaujoire, Paris a l'air paumé...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 août 2013, 22:20

C'est bon ça...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 25 août 2013, 22:37

Berien a écrit :Comment tu as trouvé Meïte sinon?
Moyen.
Rien d'alarmant, juste qu'une bataille de milieux de terrains entre le LOSC de Girard et le Sainté de Galthié, ça me semble être plus âpre que des duels face a Istres, Laval ou Dijon.
Il avait Clément, Guilavogui et Cohade face a lui tandis que le LOSC se cherche encore enormement bien que le milieu n'ait absolument pas changé.

Donc "moyen" mais dans un contexte delicat, un match disputé et pas franchement joli.
Dans ce systeme, il peut aspirer a un peu de temps de jeu car Balmont est encore convalescent d'une vilaine douleur a l'epaule. Le fdp de Thauvin ne risque pas de faire de vieux os a Lille (surtout que Girard -avec raison- ne semble pas énormement compté sur lui vu le systeme utilisé ces temps-ci).

Jubal

Messagepar sanero » 26 août 2013, 09:29

Nantes 1-2 Paris. :nono:

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 09:43

Matuidi en mode Serge Betsen hier soir ^^