Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2013-2014
Re: [Rugby] Saison 2013-2014
BO-Montpellier = Tchale Watchou se prend un jaune pour "coup de poing dans un ruck" alors qu'il n'est absolument pas impliqué sur l'action et est à 10m du ruck...
Bref moi cette nouvelle règle me casse les burnes. Les arbitres sont totalement déresponsabilisés et font beaucoup trop de zèle avec la vidéo
Bref moi cette nouvelle règle me casse les burnes. Les arbitres sont totalement déresponsabilisés et font beaucoup trop de zèle avec la vidéo
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Salut les amis !
Ca fait plaisir de vous relire.
Belle victoire d'Oyonnax, pour être très honnête, je ne voyais pas l'ASM remporter ce match, je ne le sentais pas vraiment.
Cette équipe de l'Ain va en faire tomber plus d'un dans le sillage d'un pack de solides.
Faut-il s'inquieter pour autant pour mes Jaunards ? je ne pense vraiment pas.
Et pour me donner du baume au coeur, la derniere fois qu'on a perdu chez un promu, on a été champion de France
je croise les doigts ^^
Sinon Toulon est toujours aussi impressionnant, Toulouse sera une fois de plus au rendez vous.
Castres me fait mentir parce que je ne les voyais pas aussi flamboyant, il surfe sur le bouclier. Pour combien de temps ?
L'arrivée de la H CUP sera un vrai révélateur.
En attendant bon dimanche à tous.
La bise.
Ca fait plaisir de vous relire.
Belle victoire d'Oyonnax, pour être très honnête, je ne voyais pas l'ASM remporter ce match, je ne le sentais pas vraiment.
Cette équipe de l'Ain va en faire tomber plus d'un dans le sillage d'un pack de solides.
Faut-il s'inquieter pour autant pour mes Jaunards ? je ne pense vraiment pas.
Et pour me donner du baume au coeur, la derniere fois qu'on a perdu chez un promu, on a été champion de France

Sinon Toulon est toujours aussi impressionnant, Toulouse sera une fois de plus au rendez vous.
Castres me fait mentir parce que je ne les voyais pas aussi flamboyant, il surfe sur le bouclier. Pour combien de temps ?
L'arrivée de la H CUP sera un vrai révélateur.
En attendant bon dimanche à tous.
La bise.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
J'ai entendu une polémique sur l'usage étendue de l'arbitrage vidéo (notamment après le match de Montpellier).
Certains joueurs commencent à critiquer ouvertement le système... est-ce un début de remise en cause de la vidéo dans le rugby ?
Certains joueurs commencent à critiquer ouvertement le système... est-ce un début de remise en cause de la vidéo dans le rugby ?
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je regardais Brive hier (Ouai on a gagnééé), et l'arbitre a utilisé la vidéo pour savoir si un coup de pied de Mignardi avait été direct ou s'il avait rebondit juste avant la ligne de touche. C'est un exemple parmi tant d'autres, c'est juste pour dire que effectivement ils ont l'air de surutilisé la vidéo.
-
Faudrait limiter la vidéo à "essai/pas essai" + les passages entres les perches. Ensuite on pourrait imaginer un système similaire au tennis où les équipes auraient un quota de demande vidéos.
-
McCaw - 148 caps
Bon nombre d'arbitres avaient émis quelques réserves sur l'usage étendu de la vidéo avant même le début de la saison.Le Milan a écrit :J'ai entendu une polémique sur l'usage étendue de l'arbitrage vidéo (notamment après le match de Montpellier).
Il est prévu un bilan d'étape dans le courant de l'automne pour voir si l'expérience sera poursuivie.
Perso, je préférerais que l'on restreigne l'usage de la vidéo et que l'on revienne à celui qui prévalait encore la saison dernière. On le voit ce système ne convient à personne (joueurs, staff, arbitres, spectateurs). Le rugby n'a vraiment pas besoin de ce déploiement de moyens techniques pour être un sport attrayant.
Avec les nouvelles règles d'introduction en mêlée, il n'y avait vraiment pas besoin d'en rajouter.
-
McCaw - 148 caps
-
McCaw - 148 caps

Le club a fait savoir aujourd'hui qu'il allait partir à la recherche d'un voire de deux jokers médicaux pour pallier les absences de Kakovin, Guillaumon et Bregvadze.
J'espère comme G. Novès que Marmouyet va prendre quelques semaines de repos en tribunes, histoire de reposer son genou endolori...
-
Marmouyet n'est pas le seul à avoir donné un coup de genou à Jaba lors de cette action.. Ils étaient bien deux Bayonnais.
Il est impératif qu'on trouve un talon.
Pour l'instant on a que Tolo qui est trop/très jeune. Il ne pourra pas tenir, surtout lors des 3 prochaines rencontres de TOP14 en 8jours...
Il y a bien le jeune Firmin qui a fait un match de prépa mais ça fait quand même très léger, surtout quand on connait nos soucis en touche.
Donc on va se déplacer à Clermont ce week end avec un seul talonneur...
Sinon, je suis vraiment déçu pour Kakovin qui est très utile puisqu'il peut jouer à gauche comme à droite.
Guillamon avait lui fait un très bon match contre Bayonne après une première saison très compliquée.
En gros il nous reste: Baille, Johnston, Montès
Apparemment, les Sud Af nous libère Steenkamp mais ça va être compliqué si on ne trouve pas de jokers...
Il est impératif qu'on trouve un talon.
Pour l'instant on a que Tolo qui est trop/très jeune. Il ne pourra pas tenir, surtout lors des 3 prochaines rencontres de TOP14 en 8jours...
Il y a bien le jeune Firmin qui a fait un match de prépa mais ça fait quand même très léger, surtout quand on connait nos soucis en touche.
Donc on va se déplacer à Clermont ce week end avec un seul talonneur...

Sinon, je suis vraiment déçu pour Kakovin qui est très utile puisqu'il peut jouer à gauche comme à droite.
Guillamon avait lui fait un très bon match contre Bayonne après une première saison très compliquée.
En gros il nous reste: Baille, Johnston, Montès
Apparemment, les Sud Af nous libère Steenkamp mais ça va être compliqué si on ne trouve pas de jokers...
-
McCaw - 148 caps

Grande première pour le Stade Français qui inaugure demain soir (face au BO) le nouveau stade Jean Bouin.
Vraiment une très belle enceinte.
-
Cantona avait raison...
-
McCaw - 148 caps
-
McCaw - 148 caps
Bonne initiative du corps arbitral français. Après tout, les arbitres font partie du jeu.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
C'est tout le problème de l'usage de la vidéo à bon escient... Et c'est une bonne chose ! Ce qui au départ est une aide peut vite devenir un handicap au jeu...
Je suis quasiment sûr qu'on pourrait l'adapter au foot...
Ca ne marche pas (avec ces nouvelles applications) au rugby qui est pourtant u sport adapté à l'usage de la vidéo et tu veux l'utiliser au foot ?
Mouais...
Pour en revenir à l'article très bien les bonnes volontés mais les faits sont là : les arbitres pourront toujours y recourir. Ils auront toujours l'épé de damoclès au dessus de leur tête avec inscrit dessus "Tu es peut être en train de faire une grosse connerie que tu pourrais vérifier à la vidéo (même si une fois sur deux elle ne règle rien)". C'est humain de vouloir se décharger.
Alors c'est bien de dire "Il faut qu'ils prennent leur responsabilité" mais quand d'un autre côté tu leur permets de l'utiliser ça n'a aucun sens.
C'est juste une réponse au courant de critiques négatives, justifiées la plupart, qui s'est abattu cette semaine
Pour aller un peu plus loin sur ce sujet je vous suggère cet article des Cahiers du Foot, avec lequel je suis pas totalement d'accord mais qui est intéressant
Mouais...
Pour en revenir à l'article très bien les bonnes volontés mais les faits sont là : les arbitres pourront toujours y recourir. Ils auront toujours l'épé de damoclès au dessus de leur tête avec inscrit dessus "Tu es peut être en train de faire une grosse connerie que tu pourrais vérifier à la vidéo (même si une fois sur deux elle ne règle rien)". C'est humain de vouloir se décharger.
Alors c'est bien de dire "Il faut qu'ils prennent leur responsabilité" mais quand d'un autre côté tu leur permets de l'utiliser ça n'a aucun sens.
C'est juste une réponse au courant de critiques négatives, justifiées la plupart, qui s'est abattu cette semaine
Pour aller un peu plus loin sur ce sujet je vous suggère cet article des Cahiers du Foot, avec lequel je suis pas totalement d'accord mais qui est intéressant
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le problème c'est qu'avec nos arbitres de L1 qui sifflent 1000 fois par match, les rencontres ne dureront pas 90 minutes mais toute la journée.Jod a écrit :C'est tout le problème de l'usage de la vidéo à bon escient... Et c'est une bonne chose ! Ce qui au départ est une aide peut vite devenir un handicap au jeu...

-
McCaw - 148 caps
Les arbitres n'auront pas d'épée de Damoclès au-dessus de la tête. En se dégageant de l'usage systématique de la vidéo, ils recouvreront une certaine autonomie et assumeront, comme auparavant, leurs décisions. Si un arbitre est persuadé dans son intime conviction que telle action qui amène un essai n'est entachée d'aucune irrégularité, il ne fera pas appel à la vidéo. Réduire l'usage irraisonné de la vidéo, cela va plutôt dans le bon sens, non ?Guy Moux a écrit : Pour en revenir à l'article très bien les bonnes volontés mais les faits sont là : les arbitres pourront toujours y recourir. Ils auront toujours l'épé de damoclès au dessus de leur tête avec inscrit dessus "Tu es peut être en train de faire une grosse connerie que tu pourrais vérifier à la vidéo (même si une fois sur deux elle ne règle rien)". C'est humain de vouloir se décharger.
Tout le monde (joueurs, staffs et public) "préfèrent" une ou deux erreurs d'arbitrage qu'un usage systématique de la vidéo. Les arbitres les ont rejoint non seulement pour répondre à un colère grandissante mais, aussi et surtout, parcequ'eux-mêmes ont du mal à s'en sortir.
Je pense qu'à terme l'IRB ne pourra pas aller longtemps à l'encontre des acteurs du rugby. Ce sport doit rester un spectacle. Pas sûr que l'usage abusif de la vidéo permette qu'il le soit.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
-
McCaw - 148 caps
Pourquoi cette comparaison avec le football ? ça n'a vraiment rien à voir.Berien a écrit :Ca devient ridicule cette vidéo, je commence à comprendre Platini...