Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Raphaël Calvet

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Issam Jemaa appreciation society

Re: [Joueur] Défenseur : Raphaël Calvet

Messagepar MC Hamel » 22 août 2013, 14:19

Calvet sélectionné avec les U20. A noter également la sélection de Sylvio Ouassiero.

Personne en U19 en revanche.
News:
C'est la reprise pour les sélections de jeunes. Ainsi les U19 seront sur le pont début septembre pour un tournoi amical en Serbie. Les U20 disputeront eux les jeux de la Francophonie du 2 au 16 septembre à Nice. Les Bleuets seront opposés au Canada, à la République Démocratique du Congo, et au Rwanda.

Voici les sélections :

France U20 :

Gardiens : Quentin Beunardeau (Le Mans), Julien Fabri (Marseille)
Défenseurs : Pierre Bourdin (Paris SG), Raphaël Calvet (Auxerre), Antoine Conte (Paris SG), Damien Dussaut (Valenciennes), Jordan Ikoko (Paris SG), Grégoire Lherbier (Lille), Lucas Rougeaux (Nice)
Milieux : Larry Azouni (Marseille), Bryan Constant (Nice), Kevin Rodrigues (Toulouse), Morgan Sanson (Le Mans), Corentin Tolisso (Lyon)
Attaquants : Romain Davigny (Sochaux), Charly Dutournier (Tours), Gaëtan Laborde (Red Star), Lenny Nangis (Caen), Sylvio Ouassiero (Auxerre), Hadi Sacko (Bordeaux)

France U19 :

Gardiens : Thomas Didillon (Metz), Mike Maignan (Paris SG)
Défenseurs : Gregoire Amiot (Toulouse), Jean-Philippe Gbamin (Lens), Clément Lenglet (Nancy), Louis Nganioni (Lyon), Tom Viard (Lorient), Lenda Vumbi Bundu (Tours)
Milieux : Fares Bahlouli (Lyon), Seko Fofana (Manchester City), Younes Kaabouni (Bordeaux), Thomas Lemar (Caen), Adrien Rabiot (Paris SG)
Attaquants : Corentin Jean (Troyes), Franck Koré (Tours), Zakarie Labidie (Lyon), Hervin Ongenda (Paris SG), Welsley Said (Rennes)

http://www.foot-national.com/foot-franc ... 49169.html

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 août 2013, 18:09

Très bonne nouvelle pour Calvet ! En espérant qu'il est ça chance en coupe contre Caen et durant la saison s'il enchaîne les bonnes performances.

Messagepar vincinho » 22 août 2013, 18:10

:super:

Messagepar aldotaconi » 26 août 2013, 15:37

Malheureusement cette bonne nouvelle n est pas accompagnée d une convocation pour la rencontre face à Caen, je trouve que caso est vraiment en dessous de tout en ce qui concerne la gestion du "cas" Calvet. Pourquoi lui l ancien défenseur ne veut pas admettre qu il serait pour le club une meilleure alternative qu un Ndong un Ebanega ou un Coulibaly!

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 26 août 2013, 15:40

Après tout, en dehors des gens qui vont régulièrement aux entraînements, personne ne connait le niveau de Calvet aujourd'hui. Ce que disait coriace, on peut quand même l'entendre : n'oublions pas qu'après deux semaines d'essai, il a été refusé par Cardiff. Cardiff, en dehors de leur victoire hier, c'est quand même pas le Real. Après, c'est vrai qu'étant donné le faible niveau moyen de nos défenseurs centraux, on est en droit de penser que Calvet mériterait une chance. Je suis persuadé qu'elle viendra.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 26 août 2013, 16:27

Pour avoir vu le match, il y a une belle petite équipe à Cardiff, même si pour le coup leurs deux centraux n'ont rien de génial. Donc ouai, on en revient au fait qu'il n'a pas cartonné la-bas sinon il aurait pu se faire une place.

Messagepar dudka89 » 26 août 2013, 16:47

Berien a écrit :Pour avoir vu le match, il y a une belle petite équipe à Cardiff, même si pour le coup leurs deux centraux n'ont rien de génial. Donc ouai, on en revient au fait qu'il n'a pas cartonné la-bas sinon il aurait pu se faire une place.
non mais s'il était parti la bas ca aurait pas pour être titulaire tout de suite mais plus pour jouer avec la reserve dans un premier temps, je vois mal un club de premier league qui a les moyens prendre un gars pas titulaire dans une équipe de l2 pour le faire jouer en premier league
d'ailleurs pendant sa période d'essai il a joué avec l'équipe première ou la réserve ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 26 août 2013, 20:44

Calvet a effectué un essai concluant à Cardiff et est toujours en contact avec le club gallois.

Kun

Messagepar Kun » 26 août 2013, 21:10

Ne pas être retenu par Cardiff ne veut pas dire que Calvet est mauvais. Aucun de nos défenseurs actuels (hormis peut être Boly) n'aurait été retenu là-bas..

Messagepar Berien » 26 août 2013, 21:19

Ca ne tiendrait qu'a eux, il serait encore là-bas.

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 21:27

Berien a écrit :Ca ne tiendrait qu'a eux, il serait encore là-bas.
Et pourquoi il serait revenu alors ?

Messagepar Berien » 26 août 2013, 21:31

Je ne connais pas les détails, mais pour qu'un joueur change de club tu sais comme moi qu'il faut que les deux clubs et le joueur concerné trouvent un accord entre eux.

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 21:33

Berien a écrit :Je ne connais pas les détails, mais pour qu'un joueur change de club tu sais comme moi qu'il faut que les deux clubs et le joueur concerné trouvent un accord entre eux.
Oui il faut un accord entre les trois, mais sachant que Calvet est auxerrois de cœur a eu le mal du pays à Cardiff car Auxerre était prêt à le libérer (cf YR).

J'espère vraiment que casoni lui laissera sa chance cette année.

Messagepar benoit71 » 26 août 2013, 21:37

En tout cas pour lui je crois que c est fini a l aja, en tout cas tant que Casoni sera coach... si il ne le prend pas pour un match de coupe rien que dans le but de faire souffler des joueurs c est qu il n a plus rien a faire ici. Il est prit pour un c** j espère qu il trouvera un club beaucoup plus loyal envers lui.

Messagepar laverdarie » 26 août 2013, 23:14

Je suppose que Calvet est toujours sous contrat et qu'il perçoit un salaire, non ? Donc il s'entraine et il joue, là où on lui dit de jouer. S'il fait son travail sérieusement c'est peut-être le meilleur moyen de se faire remarquer et de trouver d'ici quelques mois une solution.
Parce que pour le moment, Calvet c'est combien de matches en L1, en L2 ?

Messagepar benoit71 » 27 août 2013, 00:30

Pas besoin d avoir des matchs de L1 ou L2 pour voir que calvet c est deux fois plus fort qu un n dong ou un ebanega. Casoni n a qu a mettre ça fierté de côté et lui laisser ça chance, comme au deux autres amateurs....il n aura jamais ça chance a part si cotret mais un petit coup de gueule.

Messagepar darepiou » 27 août 2013, 00:57

Comment peut-on comparer des joueurs qu'on n'a jamais ou très peu vus jouer ?

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 27 août 2013, 01:02

darepiou a écrit :Comment peut-on comparer des joueurs qu'on n'a jamais ou très peu vus jouer ?
:super:

Comme ceux qui disent que si Casoni a des problèmes de défense cette année, il ne faudra pas qu'il vienne se plaindre, vu qu'il ne compte pas sur Calvet...

Comme si Calvet serait la solution à tous les problèmes, comme s'il était intouchable. Et ceux qui disent ça, sont ceux qui ne l'ont jamais vu jouer. :perv:

Il faut arrêter de le voir plus beau qu'il ne l'est, et faut arrêter de voir les gabonais plus mauvais qu'ils ne le sont. Un peu de bon sens, ça manque beaucoup d'objectivité parfois par ici.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 août 2013, 01:14

on a viré itoua pour bien moins que ça....
ça depasse de loin le cadre de calvet,
si l'on n'a rien de mieux que ndong en cfa2...c'est extrement inquietant pour l'avenir du club a court terme.

Messagepar reno911 » 27 août 2013, 01:22

Et arretez de croire qu'il n'y a que les gens présent sur Auxerre qui peuvent voir les jeunes svp.
Calvet est largement au dessus des gabonais tactiquement, dans le placement, l'anticipation et la relance je n'en parle même pas.
Il n'y a que physiquement où Calvet leur est inférieur mais en même temps il n'a que 19 ans donc a largement le temps de progresser de ce côté là tandis qu'il est beaucoup plus compliqué d'apprendre les bases tactiques du foot quand on est aussi faible, sur ce point là, qu'Ebanega et N'dong.
Et ou, Calvet n'est pas à Cardiff mais dans un sens, ce club aussi pourri soit-il à malgré tout les moyens de prendre un défenseur central comme Caulker pour 9M, donc l'essai non concluant de Calvet est quand même à relativiser.