Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[EdF] Equipe de France masculine A
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Re: [Foot] Equipe de France de football
[infos]Avec Gignac et Nasri
Pour les rencontres de qualifications pour la Coupe du monde contre la Géorgie et la Biélorussie, les 6 et 10 septembre, Didier Deschamps a convoqué notamment André-Pierre Gignac et Samir Nasri. Matuidi et Pogba, suspendus pour le premier match, font également partie de la liste.

La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).
Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sri/396554[/infos]
Pour les rencontres de qualifications pour la Coupe du monde contre la Géorgie et la Biélorussie, les 6 et 10 septembre, Didier Deschamps a convoqué notamment André-Pierre Gignac et Samir Nasri. Matuidi et Pogba, suspendus pour le premier match, font également partie de la liste.

La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).
Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sri/396554[/infos]
- Fabien Cool
- Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !
- Jubal
- Corentin Martins
- Jubal
- Fabien Cool
Je le défend pas loin de là, mais tu veux mettre qui à la place ? Sakho avec c'est 10min de jeu ou Varane qui est blessé ?Spanish Gabacho a écrit :Rami?????
Non mais c'est quoi cette blague?
- Fabien Cool
★★
Je pense sincèrement que c'est Christian Jeanpierre le premier conseiller de Deschamps
- Jubal
Cantona avait raison...
+1Sébastos a écrit :Je le défend pas loin de là, mais tu veux mettre qui à la place ? Sakho avec c'est 10min de jeu ou Varane qui est blessé ?Spanish Gabacho a écrit :Rami?????
Non mais c'est quoi cette blague?
Paradoxalement, on avait pas grand chose de mieux de dispo : Varane blessé, Kaboul et Sakho n'ont pas joué depuis longtemps. Du coup Rami. Et pour ceux qui s'étonnent de la présence de Benzema dans le groupe, vous êtes pathétiques. Honnêtement, je ne dis pas ça souvent, mais c'est une preuve flagrante de footixisme et/ou d'ignorance footballistique.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Chaque sélectionneur a "peur" d'être le premier à échouer à qualifier la France pour une compétition internationale depuis 1994.
Du coup ils reprennent toujours les mêmes joueurs (censés avoir le plus de talent
) mais pour beaucoup avec une mentalité et un investissement douteux. Au final on se qualifie ric rac. Puis on est ridicule une fois que la compétition arrive et la fracture avec le public perdure. Surtout on ne construit rien pour l'avenir.
Je reste persuadé qu'un sélectionneur ayant le courage de repartir à 0 en remettant tout à plat aurait eu l'adhésion d'une grande partie des supporters. Et ceux-ci se seraient montré beaucoup plus indulgents sur les performances de cette équipe.
Alors je dis pas qu'avec d'autres joueurs, un autre projet (à long terme) on aurait une EDF plus performante obligatoirement (les bons joueurs on peut pas les inventer), mais on aurait au moins recréé quelque chose, réenchanté une équipe, une âme quoi.
Du coup ils reprennent toujours les mêmes joueurs (censés avoir le plus de talent
Je reste persuadé qu'un sélectionneur ayant le courage de repartir à 0 en remettant tout à plat aurait eu l'adhésion d'une grande partie des supporters. Et ceux-ci se seraient montré beaucoup plus indulgents sur les performances de cette équipe.
Alors je dis pas qu'avec d'autres joueurs, un autre projet (à long terme) on aurait une EDF plus performante obligatoirement (les bons joueurs on peut pas les inventer), mais on aurait au moins recréé quelque chose, réenchanté une équipe, une âme quoi.
- Fabien Cool
Forcément ce sont les autres qui sont pathétiques..
Gignac / Giroud sont en forme en ce début de saison, ils méritent leurs places dans cette sélection et même dans le 11 (du moins pour l'un des 2 si l'on joue qu'avec un attaquant de pointe).
En voyant Rami, on peut vraiment se rendre compte qu'on est vraiment pauvre en joueur de qualité quand même !
Gignac / Giroud sont en forme en ce début de saison, ils méritent leurs places dans cette sélection et même dans le 11 (du moins pour l'un des 2 si l'on joue qu'avec un attaquant de pointe).
En voyant Rami, on peut vraiment se rendre compte qu'on est vraiment pauvre en joueur de qualité quand même !
- Fabien Cool
Courage de repartir à 0 de quoi ? Elle ressemblerait à quoi ton équipe ? Y'a trois ans fallait enlevé Ribery et consort. Aujourd'hui Ribery "porte" l'EDF... Repartir à 0 c'est bien beau, mais si dans ton équipe y'a 3/4 de jeunes sans expériences même de L1 face à l'Espagne ou le Brésil on en prendra pas que 3 !Le Milan a écrit :Chaque sélectionneur a "peur" d'être le premier à échouer à qualifier la France pour une compétition internationale depuis 1994.
Du coup ils reprennent toujours les mêmes joueurs (censés avoir le plus de talent) mais pour beaucoup avec une mentalité et un investissement douteux. Au final on se qualifie ric rac. Puis on est ridicule une fois que la compétition arrive et la fracture avec le public perdure. Surtout on ne construit rien pour l'avenir.
- Jean-Claude Hamel
T'as rien compris.Sébastos a écrit :Courage de repartir à 0 de quoi ? Elle ressemblerait à quoi ton équipe ? Y'a trois ans fallait enlevé Ribery et consort. Aujourd'hui Ribery "porte" l'EDF... Repartir à 0 c'est bien beau, mais si dans ton équipe y'a 3/4 de jeunes sans expériences même de L1 face à l'Espagne ou le Brésil on en prendra pas que 3 !Le Milan a écrit :Chaque sélectionneur a "peur" d'être le premier à échouer à qualifier la France pour une compétition internationale depuis 1994.
Du coup ils reprennent toujours les mêmes joueurs (censés avoir le plus de talent) mais pour beaucoup avec une mentalité et un investissement douteux. Au final on se qualifie ric rac. Puis on est ridicule une fois que la compétition arrive et la fracture avec le public perdure. Surtout on ne construit rien pour l'avenir.
Tu restes dans le court terme.
- Fabien Cool
Non mais j'ai compris ce que tu disais, mais regarde un peu ce que fais Deschamps. Il a fait des choix discutable mais des mecs comme Mangala, Grenier, Guilavogui (très contestable), Kondogbia, Pogba ou à moins degré Capoue et Sissoko ça reste des mecs jeunes qui pour certains pourraient encore jouer en Espoirs et qui n'ont pas ou peu d'expériences des compétitions européennes et derrière tu as encore Digne et Griezmman (après sa suspension) qui peuvent arriver rapidement... Donc les choix dont tu parles il les a fait, sauf qu'il va pas les installer direct titulaire.
- Jean-Claude Hamel
Pourtant quand on regarde les listes on a la vague impression de voir les mêmes têtes que depuis 2008, 2010...
Deschamps prend un "jeune" par sélection, on s'excite et ça fait pshiiit. Et à coté Abidal an co reviennent tranquillement.
Mais au final les "noms" ça passe au second plan pour moi.
Ce qui est important de mon point de vue c'est d'avoir un projet, de construire quelque chose. Deschamps, Blanc ne construisent rien, ils veulent avoir des résultats rapides mais sans penser au futur. Alors c'est pas forcément leur faute ! Globalement, le foot français et les médias fonctionnent comme ça, ils ont une grosse pression.
Je pense que les différents sélectionneurs et la Fédé n'ont pas de projet, ils naviguent à l'aveugle.
Deschamps prend un "jeune" par sélection, on s'excite et ça fait pshiiit. Et à coté Abidal an co reviennent tranquillement.
Mais au final les "noms" ça passe au second plan pour moi.
Ce qui est important de mon point de vue c'est d'avoir un projet, de construire quelque chose. Deschamps, Blanc ne construisent rien, ils veulent avoir des résultats rapides mais sans penser au futur. Alors c'est pas forcément leur faute ! Globalement, le foot français et les médias fonctionnent comme ça, ils ont une grosse pression.
Je pense que les différents sélectionneurs et la Fédé n'ont pas de projet, ils naviguent à l'aveugle.
- Fabien Cool
Abidal on est d'accord il n'a rien à faire en EDF, après Rami c'est la solution de remplacement mais le soucis c'est le Evra, Clichy et Sagna qui sont pour moi largement remplaçable. Après Nasri ne devrait pas non plus faire parti de cette liste. Mais cette EDF est loin d'être dégueulasse, mais comme tu l'as dit il ni y a pas ce petit truc qui fait quelle pourrait avoir une ame.
- Corentin Martins
Quand tu vois guilavogui hier soir, et que tu sais qu'il va jouer titulaire en edf dans un match de qualification à la coupe du monde... J'ai beau aimé ce joueur ca fait peur sur la qualité des joueurs francais au poste de milieu de terrain...
- Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Pogba-Matuidi, perso je n'ai pas vraiment peur pour l'avenir...
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
C'est sur ces deux joueurs qu'il faut miser pour l'avenir. Et en plus ils sont complémentaire.Berien a écrit :Pogba-Matuidi, perso je n'ai pas vraiment peur pour l'avenir...