Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2013, 23:00

Score final 3-2 pour le Barça grâce à trois buts de Léo Messi.

Magnifique match des deux équipes, avec un gardien de Valence des grands soirs.

Valence a fait une grosse entame de seconde période, après être revenu au score juste avant la mi-temps grâce à un doublé de Postiga.

Ça allait vraiment d'un but à l'autre avec des actions franche et de qualité.

Je suis rassuré par le jeu Barcelonais ce soir, car en face malgré une bonne équipe de Valence, on sait procuré de nombreuses occasions franches, ceux que le Barça n'avait plus fait depuis trois matchs.

Un MESSI des grands soirs ça fait plaisir à voir.
Un Cesc magnifique dans son rôle de numéro 8. C'est vraiment à ce poste qu'il exprime le mieux c'est qualité.

Le seul ic de la soirée c'est d'être passé de 3-0 à 3-2 en quelques minutes. Certes le premier est magnifique, mais le second est évitable. Et ça aurait pu nous coûter vraiment cher car après Valence était vraiment sur-motivé.

zin

Messagepar zin » 01 sept. 2013, 23:09

Villarreal pointe avec 9 points en 3 matchs. Pas mal pour un début après leur remontée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 sept. 2013, 23:21

Bravo djibrilenforce, tout est dit !

Ce fut un match très agréable à suivre entre deux équipes ambitieuses.

La défense du Barça a parfois donné des signes de fébrilité inquiétante en fin de première mi-temps et en fin de rencontre. Sans oublier le pénalty qui aurait dû logiquement être accordé vers la 70 ème aux Valenciens sur la main d'Alba suivi immédiatement après du bras de Fabregas... :-|
Pas très normal qu'en menant 3-0, le Barça en encaissant 2 buts en 2 minutes permette à son adversaire d'y croire de nouveau. Là-dessus, les Blaugrana ne se sont vraiment pas simplifié la tache.

A l'actif des Catalans, on a retrouvé du beau jeu avec un grand Messi et un énorme Fabregas très inspiré. Neymar a trouvé sa place, il a souvent fait la différence dans le côté gauche. Il aurait pu éviter son geste stupide qui lui a valu un carton jaune.

Globalement content pour le Barça qui empoche les trois points face à une très belle équipe de Valence mais encore des interrogations sur la défense qui a certains moments m'a semblé limite.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 sept. 2013, 23:25

zin a écrit :Villarreal pointe avec 9 points en 3 matchs. Pas mal pour un début après leur remontée.
Vrai, c'est la bonne surprise de ce début de saison.
La saison sera longue mais c'est toujours bon de prendre des points ainsi.

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2013, 23:27

Certes Pascal il y a un penalty injustement non sifflé à la 70 ème pour Valence mais bon juste avant l'ouverture du score de Messi, il y a un but qui est injustement refusé pour les Barcelonais : donc niveau erreur d'arbitrage ça fait 1-1 :P

Offensivement c'était vraiment très bon aujourd'hui, ça combiné bien, et dans le bon tempo ce qui permettait de ce créer des occasions.

Par contre défensivement ça fait vraiment peur, j'espère que d'ici demain soir on aura une surprise avec une recrue mais bon c'est plus dans le domaine du rêve je crois malheureusement ! Pourtant si la charnière centrale ne se montre pas plus performante, la saison va être linge pour nous ... Car sans une bonne base défensive (ce qu'on a pas actuellement) on ne fera rien cette saison.

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2013, 23:29

pascal25 a écrit :
zin a écrit :Villarreal pointe avec 9 points en 3 matchs. Pas mal pour un début après leur remontée.
Vrai, c'est la bonne surprise de ce début de saison.
La saison sera longue mais c'est toujours bon de prendre des points ainsi.
Leur gros avantage c'est qu'ils ont la même équipe que l'an dernier, les joueurs ce connaissent bien et les quelques renforts font énormément du bien.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 sept. 2013, 23:48

Le FC Séville fait match nul face à Malaga (2-2 à domicile) avec un doublé de Kevin Gameiro.
Les hommes de Bernd Schuster prennent leur premier point de la saison. Début de saison délicat.

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2013, 23:51

Stats : deux matchs en championnat pour Messi, pour un total de 5 buts.

Busquets selon l'équipe est blessé au ischio. Il passera des examens en début de semaine. (Lundi)

Messagepar djibrilenforce » 01 sept. 2013, 23:55

pascal25 a écrit :Le FC Séville fait match nul face à Malaga (2-2 à domicile) avec un doublé de Kevin Gameiro.
Les hommes de Bernd Schuster prennent leur premier point de la saison. Début de saison délicat.
C'est bien pour Gameiro. Malgré le fait que Séville c'est affaibli cet été, j'espère que Kevin aura des ballons de qualités pour scorer car il est vraiment bon en 1 contre 1.

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 09:06

Bale pour la première fois dans le groupe contre Villarreal ce week-end.

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 19:02

L'Atletico de Madrid a gagné 4-2 contre Almeria avec un but de Villa.

Très bon début de saison de l'Atletico et il marque de nombreux buts et cela malgré le départ de Falcao.

A suivre le Barça et Madrid ce soir.
Bale pourrait être titulaire selon certains médias ...

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 19:11

Le Barça joue contre Séville à 20h, avec une équipe un peu remanié en vue de la LDC contre l'Ajax mardi.

_________________ Valdès _______________
___________ Piqué _____ Mascherano ______
Dani _______________________________ Alba
________________ Busquets ______________
_________ Xavi ___________ Iniesta ________
Tello ____________________________ Neymar
_________________ Messi _________________

Faudra que le Barça soit solide derrière se soir et produise du jeu pour prendre les trois points car l'Atletico continue à gagner et Madrid va tout faire pour prendre les trois points contre Villareal ce soir.

J'espère voir du beau jeu et non une stérile possession de balle barcelonaise.

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 22:00

Furieux du match du Barça ce soir malgré la victoire 3-2 mais vraiment furieux du comportement des joueurs catalans. Aucune envie pendant 90 minutes, défensivement c'est vraiment faible.

Les CPA comment dire ? On tremble à chaque fois et c'est pas normal pour une équipe du niveau du Barça !

Messi a loupé tout ce qu'il faisait pendant près d'une heure avant de devenir l'un des grands animateurs de la fin du match barcelonais.

Neymar quoi qu'on dise de lui, vu son âge, son faible temps de jeu en liga pour l'instant, je le trouvé vraiment bon, il apporte de la vitesse, de la percussion, de la fougue ... Enfin tout ce qu'il manque au jeu du Barça actuellement.

J'ai vraiment pas aimé le jeu proposé par le Barça pendant 90 minutes, c'était lent, des passes pas dans le tempo, peu de frappes ... Rien d'alléchant. Après Séville est enfin sorti de son camp et comme contre Malaga et Valence la défense du Barça a pris des buts (évitable à mon sens). En LDC si le Barça joue comme ça ils vont avoir des mauvaises surprises.

Après l'égalisation de Séville j'étais furieux, et on a vu enfin du foot durant le temps additionnel, et la enfin les joueurs proposés des solutions, et sur un éclair de Messi, Alexis donne la victoire au Barça :D

Messagepar kalou33 » 14 sept. 2013, 22:20

En fin de saison dernière c'était flagrant qu'il manquait un def central dans cette équipe, ils ont fait le choix de ne pas en prendre. Grosse erreur !! Sans un Patron comme Puyol, Pique c'est toujours très médiocre. Quand à Mascherano jamais été fan, c'est limité dans beaucoup trop de domaine. Le pire c'est que derrière ces deux là... il n'y a plus rien. Pour une équipe comme le Barca, qui visz la gagne partout ce n'est vraiment pas normal.
Dernière modification par kalou33 le 14 sept. 2013, 22:22, modifié 1 fois.

Messagepar kalou33 » 14 sept. 2013, 22:21

Le Real perd 1-0, et se fait méchamment bouger avec son trio d'attaque à plus de 200M !!

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 22:26

kalou33 a écrit :Le Real perd 1-0, et se fait méchamment bouger avec son trio d'attaque à plus de 200M !!
LLARAMENDI son niveau actuel c'est le jour et la nuit avec ces prestations avec la Réal l'an dernier. J'espère qu'il n'est pas venu ce perdre au Réal Madrid car il est talentueux.

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 22:28

kalou33 a écrit :En fin de saison dernière c'était flagrant qu'il manquait un def central dans cette équipe, ils ont fait le choix de ne pas en prendre. Grosse erreur !! Sans un Patron comme Puyol, Pique c'est toujours très médiocre. Quand à Mascherano jamais été fan, c'est limité dans beaucoup trop de domaine. Le pire c'est que derrière ces deux là... il n'y a plus rien. Pour une équipe comme le Barca, qui visz la gagne partout ce n'est vraiment pas normal.
Il manque réellement un leader derrière, et ne me parle pas de Puyol ce dernier est vraiment dépasser sportivement ... Humainement et historiquement il y a rien à redire sur sa carrière mais bon maintenant il n'a plus sa place en tant que titulaire indiscutable.

La saison peut vite devenir longue si derrière il ne s'améliore pas ... En LDC ça passera pas !

Messagepar kalou33 » 14 sept. 2013, 22:30

Pour ceux qui rabachent qu'il n'y a que deux équipes en Liga, je leur conseille de regarder Villareal, c'est vraiment très très bon.

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 22:32

kalou33 a écrit :Pour ceux qui rabachent qu'il n'y a que deux équipes en Liga, je leur conseille de regarder Villareal, c'est vraiment très très bon.
Et l'Atletico de Madrid aussi ;)

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 22:38

Égalisation de monsieur 100M ...