[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2013, 18:50

Le Milan a écrit :Et c'est reparti pour un tour ! Image

c'est toujours un plaisir, :mrgreen:

Messagepar King Canto » 03 sept. 2013, 03:25

on est d'accord c'est déjà le principale :)

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 sept. 2013, 13:57

Maxfly a écrit :http://www.montpellierinteractif.com/bo ... 5-180.html
C'est ça. On est le Auxerre de Jean Fernandez. Mais sans Pedretti.

moi j'ai bien aimé ces commentaires là sur leur forum : :mrgreen:

"...Pas de fond de jeux, techniquement très faible..."
"...Encore une purge ce match"
"...En tout cas, quand je lis que Jean Fernandez a fait un long séjour en Espagne pour y observer en profondeur le jeu et en tirer des enseignements pour ses futures expériences d'entraîneur, ça me fait sourire. Il a du analyser la tactique en hérisson d'Almeria ou d'Elche "
"Je suis triste de voir qu'en l'espace d'un an le travail de 4 belles années en est réduit à ça.
Un groupe et un projet de jeu il faut le dire très faible"

coriace

Messagepar coriace » 03 sept. 2013, 15:10

le plus dur commence.
C le début qui fait mal après ça rentre tout seul et on a l'impression que quand on recrute maoulida, on recrute ronaldo...

Messagepar Guy Moux » 03 sept. 2013, 15:20

Messagepar King Canto » 03 sept. 2013, 17:08

Y'en a bcp qui doivent être en procédure de divorce par ici :ange:

Kun

Messagepar Kun » 03 sept. 2013, 21:23

Guy Moux a écrit :[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uz8s#t=164[/BBvideo]

:mdr1:

Les 2 gèrent vraiment :hehe:

Messagepar canto89 » 03 oct. 2013, 14:57

nous y voila
jamais deux sans trois
News:
Fernandez en terrain miné

Image
Jean Fernandez essuie les critiques des supporters montpelliérains.
Publié le 3 octobre 2013 à 08h58

Après seulement huit matches de Ligue 1, Jean Fernandez, le nouvel entraîneur de Montpellier, doit faire face au mécontentement des supporters du club héraultais.

Le climat se tend à Montpellier. Entre les supporters déjà très critiques envers Jean Fernandez et Louis Nicollin, le président, qui défend farouchement son nouvel entraîneur, le baromètre est à l’orage. Comme on pouvait s’y attendre, la succession de René Girard, parti en mauvais termes avec la direction du club héraultais, ne se fait pas sans difficultés. Il n’y a pourtant pas le feu à Montpellier qui, après huit journées de Ligue 1, occupe la 11e place du classement avec une seule défaite au compteur, qui plus est concédée sur la pelouse du leader monégasque.

Mais, gâté par les années Girard, le public montpelliérain peine à s’y retrouver dans le jeu proposé par son équipe depuis le mois d’août. Il est vrai que certaines prestations, contre Reims (0-0) et Rennes (0-0) notamment, ont eu de quoi décourager les supporters de revenir à la Mosson cette saison. Désabusés, certains supporters du MHSC vont jusqu’à tomber dans l’extrême, comme face à Reims quand des sifflets destinés à Rémy Cabella sont descendus des tribunes. Agacé, Louis Nicollin ne comprend pas cette impatience. "Combien on avait de points l'an passé à la même époque ?, demande-t-il dans une interview accordée au Midi Libre. Et ben on lui (René Girard) avait laissé le temps. Et pourtant le recrutement l'année dernière, il a fallu en dépenser des sous. Et cette année, on dirait que tout va mal. Je suis enragé."

"Jeannot est là, il restera là". Louis Nicollin

Débarqué cet été avec sa réputation d’entraîneur défensif, Fernandez souffrait déjà de la comparaison avec Girard avant même que la saison ne commence. Et le jeu pratiqué par ses joueurs, même si ses schémas tactiques ne diffèrent pas trop de ceux de son prédécesseur, ne fait rien pour rétablir ce déséquilibre. A sa décharge, les départs à l’intersaison de joueur comme Belhanda, Estrada, Bedimo et Utaka n’ont pas été comblés qualitativement, comme ce fut déjà le cas lors des transferts de Giroud et Yanga-Mbiwa. Aujourd’hui, Montpellier manque cruellement de talents, et viser le premier tiers du tableau, ce qui n’est d’ailleurs pas l’objectif fixé par le club, semble une mission quasi impossible.

Car là-aussi un fossé existe entre les dirigeants et les supporters, lesquels ne comprennent pas pourquoi Louis Nicollin n’a pas essayé d’investir l’argent récupéré sur le marché des transferts afin de construire sur la durée, comme le fait Lille depuis plusieurs années. Les espoirs nés de l’inattendu titre de champion de France en 2012 sont vite retombés pour les fans, frustrés d’avoir vu leur club aussi vite rentrer dans le rang. Jean Fernandez et sa série en cours désastreuse d’une victoire lors de ses 27 derniers matches n’est donc pas aidé par le contexte. Et son crédit, déjà entamé avant même d’arriver, semble épuisé après seulement huit matches. "Jeannot est là, il restera là, y’a pas de problème, tonne Louis Nicollin, très remonté. Lyon perd à Ajaccio, nous on fait un nul et on nous taille. Je ne comprends pas à quoi on veut en venir. Est-ce qu’on veut la peau de Fernandez, la peau de je ne sais pas qui ? Mais s'ils savaient comme je les emmerde." La fracture ne semble pas prête de se résorber.
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... es-605366/
News:
Montpellier-Fernandez: "Il y a un décalage..."
Publié le 3 octobre 2013 à 09h16
Jean Fernandez s'est confié au Midi-Libre mercredi et a fait part de son incompréhension de la situation actuelle à Montpellier, 11e de Ligue 1 après huit journées. "J'ai trouvé les réactions très dures et les sifflets injustes après notre match nul contre Rennes, confie le nouvel entraîneur du MHSC. Les gens oublient que de nombreux cadres sont partis, que nous avons recruté uniquement des joueurs libres. Nous avons une équipe jeune. Il faut du temps pour trouver un équilibre, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Et l'ancien coach de Nancy d'estimer "avoir rarement ressenti une telle vague de scepticisme aussi tôt dans la saison. Je crois qu'il y a un décalage entre ce que les gens attendent et ce que l'équipe est capable de faire. Nous méritons plus de soutien et de crédit. J'espère que le public sera derrière nous à 100%, dimanche, pour la réception de Lyon."
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... in=section

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 oct. 2013, 15:09

[davidfernandez]

Ouais, mais vous pouvez pas comprendre le métier d'entraineur.
Et puis, c'est trop dur comme milieu le monde du foot.
Et puis Montpellier est un petit club qui doit bien être content que l'illustre Fernandez se soit proposé pour l'entrainer.
Et puis...

[/davidfernandez]

:gene:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 oct. 2013, 15:20

Le travail de Fernandez porte une fois de plus ces fruits ...

Messagepar Spanish Gabacho » 03 oct. 2013, 15:26

A travers son dernier itw, on sent pondre le "miracle permanent" d'être 11e....

A un moment, l'escroquerie va bien être démasqué non?

Messagepar papy robert » 04 oct. 2013, 12:10

On a une équipe jeune. On a perdu nos cadres. Un équilibre ne se trouve pas en un claquement de doigts.

Les mêmes phrases qu'à l'AJA. Et qu'à Nancy.

La même tentative de retournement de situation : je suis le Sauveur de vos équipes minables.

Triste.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 04 oct. 2013, 12:14

Et puis il a l'impression que son équipe donne du "spectacle". lol

Zemia

Messagepar Zemia » 04 oct. 2013, 12:46

Spanish Gabacho a écrit :A travers son dernier itw, on sent pondre le "miracle permanent" d'être 11e....

Ça fait des années... il y aura TOUJOURS un club qui ira le chercher pour des raisons diverses et variées...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 oct. 2013, 13:19

Zemia a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :A travers son dernier itw, on sent pondre le "miracle permanent" d'être 11e....

Ça fait des années... il y aura TOUJOURS un club qui ira le chercher pour des raisons diverses et variées...
Pour son faible passé ...

Messagepar kimi57 » 05 oct. 2013, 02:30

Manu63 a écrit :Et puis il a l'impression que son équipe donne du "spectacle". lol
C'est surtout ça !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2013, 12:49

pour lui, une rediff de derrick est un son et lumiere digne des feeries de versailles, relativisons :diable:

Messagepar Christi » 06 oct. 2013, 15:36

Oh j'suis désolé les gars, coup dur pour vous, JF atomise Lyon en ce moment...

Messagepar Kirua » 06 oct. 2013, 15:39

Moi je suis désolé pour lyon, 1 victoire sur leurs 11 derniers matchs, 5 buts contre une équipe entrainé par JF, ca pique

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 15:46

Christi a écrit :Oh j'suis désolé les gars, coup dur pour vous, JF atomise Lyon en ce moment...

il avait aussi mi 4 1 a lyon avec traore,....

henri michel a été champion de france, et pourtant cantona l'a parfaitement decrit.... :super: