[Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Officiel] Raphaël Calvet signe à Brentford (D3 anglaise

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2013, 13:11

kimi57 a écrit :
gilles a écrit :Est ce que Calvet est dans les plans de Casoni ? Non
Pourquoi Calvet n'est pas dans les plans de Casoni ? car problème de gestion du joueur.
Doit on garder un joueur de 20 ans qui a pas jouer (ou peu) et qui remet en cause les choix de son entraineur ?

Quel est son réel niveau ?
quel est son réel niveau actuellement ... c'est vrai on peut se poser la question notamment depuis sa blessure. Mais il avait une maturité et intelligence de jeu supérieure à la moyenne y'a 2ans ... qui sont deux belles qualités qui ne s'apprennent pas vraiment ... ensuite il faut travailler, travailler, notamment au niveau physique et surtout jouer !!! si Caso n'en veut pas, qu'on le prête. Casoni lui ne voit pas forcément le long terme, il ne sera peut être plus là rapidement. Or notre direction doit savoir que c'était un grand espoir du club à une époque donc plutôt que le laisser libre (et laisser peut être s'envoler qq potentiels millions) pour le moment tu te prêtes et tu suis ces performances !!!
casoni ne voit pas forcement long terme mais cotret lui oui par contre , hors il se trouve que cotret est d'accord de le liberer pour pas un rond !!!!
je vais me repeter mais ça me parait clair , si calvet avait de la valeur meme avec l'avis contraire de casoni , cotret de l'aurait pas laisser partir comme ça !!!

Messagepar kimi57 » 04 sept. 2013, 13:41

auxerrois2paname a écrit :
kimi57 a écrit :
gilles a écrit :Est ce que Calvet est dans les plans de Casoni ? Non
Pourquoi Calvet n'est pas dans les plans de Casoni ? car problème de gestion du joueur.
Doit on garder un joueur de 20 ans qui a pas jouer (ou peu) et qui remet en cause les choix de son entraineur ?

Quel est son réel niveau ?
quel est son réel niveau actuellement ... c'est vrai on peut se poser la question notamment depuis sa blessure. Mais il avait une maturité et intelligence de jeu supérieure à la moyenne y'a 2ans ... qui sont deux belles qualités qui ne s'apprennent pas vraiment ... ensuite il faut travailler, travailler, notamment au niveau physique et surtout jouer !!! si Caso n'en veut pas, qu'on le prête. Casoni lui ne voit pas forcément le long terme, il ne sera peut être plus là rapidement. Or notre direction doit savoir que c'était un grand espoir du club à une époque donc plutôt que le laisser libre (et laisser peut être s'envoler qq potentiels millions) pour le moment tu te prêtes et tu suis ces performances !!!
casoni ne voit pas forcement long terme mais cotret lui oui par contre , hors il se trouve que cotret est d'accord de le liberer pour pas un rond !!!!
je vais me repeter mais ça me parait clair , si calvet avait de la valeur meme avec l'avis contraire de casoni , cotret de l'aurait pas laisser partir comme ça !!!
ils peuvent se tromper non ? ça ne serait pas la première fois que des certains se trompent sur un joueur, ici ou ailleurs. Là ce sont des personnes qui viennent d'arriver de surcroît. ça peut aller très vite dans le foot (et par conséquent en matière de gros sous). Il y'a 8 mois Thauvin gagnait 7000 € et maintenant il touche 120000€. Il y a 2 mois et malgré sa bonne saison de l'année passée, les clubs n'auraient pas pensé mettre entre 5 et 8 M€ sur N'Tep alors que 4 matchs plus tard c'était possible etc...

Messagepar Guy Moux » 04 sept. 2013, 14:15

coriace a écrit :
On ne peut pas dire que le cas Calvet ait été bien géré, que ce soit par Casoni, la nouvelle direction et aussi l'ancienne.
quels arguments te permet de conclure a cela?

parce que si tu prend les faits, rien que les faits, on se libère d'un salaire d'un joueur dont personne ne veut (même pas son coach) a part une D3 anglaise.

ce départ est très positif pour l'aja.
Tu vends aussi pour rien un joueur qui t'a coûté très cher a formé. Si on commence par laisser partir les joueur dans son profil pour rien du tout autant arrêter de suite...

Ce départ est un échec total de l'AJA. A qui la faute je ne sais pas mais lire que ce départ est très positif parce que ça libère un salaire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 14:25

Cette histoire, c'est un echec pour tout le monde, joueur compris, et tout le monde a tout faux dans cette histoire

je comprend que calvet soit en difficulté, et se pose des questions sur les hesitations du club, mais il y avait peut etre possibilité de rediscuter pour partir dans le cadre prolong + pret.
la direction, qui connaissait le potentiel de calvet, mais qui a n'a pas reussi a prolonger et organiser le pret du joueur.
casoni, qui meme si la sorti de calvet meritait une sanction, ou du moins une claire mise au point, n'a pas reussi a faire revenir le calme pour repartir sur des bases saines.

tout faux tout faux tout faux :aille2:

Messagepar Guy Moux » 04 sept. 2013, 14:27

coriace a écrit :
Tu vends aussi pour rien un joueur qui t'a coûté très cher a formé. Si on commence par laisser partir les joueur dans son profil pour rien du tout autant arrêter de suite...
des joueurs formés au club et qui n'ont jamais jouer en équipe 1 ou en cfa et qui sont parti pour rien , il y en a eu des tonnes en 40 ans...
calvet ne sera pas le premier, ni le dernier
Oui mais Calvet est de l'avis de tous le plus talentueux de sa génération derrière. Ce que je veux dire c'est que si tu commences à laisser partir des joueurs pareil à 19 ans il faut arrêter la formation (la vraie, de A à Z) et aller chercher des bonnes affaires de 17/18 ans à droite à gauche et faire de la post formation.

C'est totalement incohérent avec la construction du nouveau centre par exemple...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 14:31

j'ai une question tres simple, qui resume le debat, ça valait le coup de garder mignot après son infection et sa reaction vaccinale, oui ou non ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 14:33

Guy Moux a écrit : aller chercher des bonnes affaires de 17/18 ans à droite à gauche et faire de la post formation.
c'est exactement la strategie actuelle guy moux, d'ou la reduction de la formation.

car la post formation nous a ramené dernierement

traore, ntep, ndinga, sagna qui était sport etude,

la formation nous a amené ?
kaboul, diaby, sanogo, ambrose, mendy, calvet....

Messagepar Guy Moux » 04 sept. 2013, 14:37

Bon après tous les cas que tu cites en formation ont été géré n'importe comment sur les dernières années. Mais oui la formation tu as le risque énorme de te faire piquer tes gars au moment où ils peuvent rentabiliser les €€€€ que t'as dépensés pour leur apprendre à faire un plat du pied c'est clair...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 14:41

ce sont juste les derniers exemples, je ne manipule rien.

ça fait quelques années que j'ecrit que la post formation devrait etre l'une des priorités de l'aja, je suis heureux de voir que les nouveaux dirigeants ont la meme opinion.

la formation c'est l'ultime luxe.

et si l'on y repense, les debuts de la «formation » a l'aja quand ce terme n'existait pas encore, c'était deja de la «post formation» a savoir se positionner sur les joueurs qui n'avaient pas trouvé preneur et presenté un gros potentiel, comme cantona....

Messagepar guillermo » 04 sept. 2013, 14:57

Maxfly a écrit :
Guy Moux a écrit : aller chercher des bonnes affaires de 17/18 ans à droite à gauche et faire de la post formation.
c'est exactement la strategie actuelle guy moux, d'ou la reduction de la formation.

car la post formation nous a ramené dernierement

traore, ntep, ndinga, sagna qui était sport etude,

la formation nous a amené ?
kaboul, diaby, sanogo, ambrose, mendy, calvet....
Après en L1, on aurait certainement eu moins de mal à garder/lancer/profiter des jeunes (grossomerdo plus talentueux) issues de formation.

Du coup, je pense qu'avec notre situation, le cul un peu entre deux chaises, ou l'on ne sait pas si l'on va remonter l'an prochain ou dans 5 ans. C'est bien de ne pas jeter tout ce savoir faire et faire un peu des deux, formation et post formation, car on constate qu'on a quand même sorti des phénomènes du centre!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 14:58

le soucis n'a jamais été de sortir des phenomenes, mais de les faires jouer et de rentabiliser la formation.

au jeu des phenomenes, le havre est tres bon...

Messagepar guillermo » 04 sept. 2013, 15:08

Maxfly a écrit :le soucis n'a jamais été de sortir des phenomenes, mais de les faires jouer et de rentabiliser la formation.
Oui! Mais ils ont systématiquement joué ou ont été rentable lorsqu'on était en L1, même si c'était plus dur les dernières années. C'est dur de se dire qu'en changeant de mode de formation, on s'assoit à l'avenir sur des Ambrose, Sanogo, Diaby, dont le sort n'aurait certainement aps été le même si l'on évoluait à l'étage supérieur.

Vu notre situation économique, je comprends totalement l'intérêt de la post formation, mais je ne jetterai pas tout non plus quoi, c'est le contexte plus que le système qui est mauvais je pense :/
La nouvelle direction a quand même pour objectif une remontée à moyen terme.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 15:10

je ne veux pas avancer de chiffre, mais calvet avait signé pro en meme temps que meité etc etc sous dujon ? non ? je crois me souvenir qu'il s'agissait de salaire confortable pour des jeunes ( sans aller vers ceux de sanogo )
donc je dirais charge comprise, d'avantage que le 200k.
mais de toute facon, 2k 200k ou 2000k pour un joueur qui n'aurait pas jouer de la saison ( quelque soit le niveau ) c'etait de toute façon trop.

pour le reste, pour la bonne tenu du groupe, si le club en a la capacité, il serait souhaitable de reevaluer le contrat de ntep tout de meme. ( vous pouvez la garder celle la, ce n'est pas tout les jours que j'ecrirais qu'il est souhaitable d'augmenter un joueur :awa: )
Dernière modification par Maxfly le 04 sept. 2013, 15:14, modifié 2 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 15:10

le club ne jete pas la formation guillermo, il reequilibre.

Messagepar guillermo » 04 sept. 2013, 15:13

Autant pour moi, j'ai mal cerné le début de la discussion du coup, je trouve aussi que c'est une bonne solution d'équilibrer.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 15:28

coriace, si je puis me permettre, je pense que ton dialogue avec tes détracteurs se passerait BEAUCOUP mieux si tu ajoutais juste parfois le fait que tu ne sais pas. Par exemple, tu peux dire à piquey : "arrête de balancer des chiffres fantaisistes sans rien savoir, regarde moi, par exemple, j'en sais rien donc je balance pas de chiffres".

L'autocritique, même purement rhétorique, permet de désamorcer pas mal de conversations tendues. Mais bien sûr, je n'ai pas de conseils à te donner (t'as vu : mise en application :D )

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 15:31

Bon, ce genre de débat peut avoir lieu en MP.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 15:40

:|

Arbitre fédéral 1

Messagepar Bartolomeu Varela » 04 sept. 2013, 18:14

Bon j'ai viré le crêpage de chignons entre coriace et piquey.

Désolé d’avance si j'ai supprimé d'autres posts dans le lot.

Voilà essayer de poursuivre de façon plus "cool"

Merci

Messagepar letalent » 04 sept. 2013, 19:21

C'est vrais que Maxfly depuis un certains parle de post-formation,c'est une bonne chose et plus economique.