Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Corentin Martins

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kirua » 03 sept. 2013, 23:07

Je parlais de la saison derniere pasque y a 2 saisons j'ai pu beaucoup de souvenir de gignac :x

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 15:13

Je veux pas jouer à l'avocat du diable ou être agressif, mais bon dieu qu'est ce que ça fait footix du dimanche que de proposer des dispositif sans Benzema... pour le remplacer par Gignac. Ca fait combien de temps qu'il est vraiment en forme gignac ? trois matches, et un peu la saison dernière. Il a jamais vraiment prouvé de constance au plus haut niveau (à marseille ou en EdF). Au brésil on va pas se mentir hein, qui est ce qui va jouer en pointe ? Benzema (je rappelle : 90 buts 45 passes dé au Real Madrid, pas à Toulouse/Marseille). Sûr. Ou à la très grande limite Giroud s'il claque une saison de dingue.

Donc la question est : est ce qu'on cherche à bousiller la confiance d'un joueur qui a déjà prouvé par le passé qu'il était fragile, alors qu'il est potentiellement l'un des trois meilleurs joueurs de l'équipe ? Si Benzema plante deux/trois buts en EdF d'ici la fin de saison, et continue sur sa lancée au Real, personne ne discutera de rien.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 sept. 2013, 15:33

Inatone a écrit :Je veux pas jouer à l'avocat du diable ou être agressif, mais bon dieu qu'est ce que ça fait footix du dimanche que de proposer des dispositif sans Benzema... pour le remplacer par Gignac. Ca fait combien de temps qu'il est vraiment en forme gignac ? trois matches, et un peu la saison dernière. Il a jamais vraiment prouvé de constance au plus haut niveau (à marseille ou en EdF). Au brésil on va pas se mentir hein, qui est ce qui va jouer en pointe ? Benzema (je rappelle : 90 buts 45 passes dé au Real Madrid, pas à Toulouse/Marseille). Sûr. Ou à la très grande limite Giroud s'il claque une saison de dingue.

Donc la question est : est ce qu'on cherche à bousiller la confiance d'un joueur qui a déjà prouvé par le passé qu'il était fragile, alors qu'il est potentiellement l'un des trois meilleurs joueurs de l'équipe ? Si Benzema plante deux/trois buts en EdF d'ici la fin de saison, et continue sur sa lancée au Real, personne ne discutera de rien.
Je partage ton point de vue.
Convoquer Gignac après qu'il ait marqué contre Guingamp, Evian TG et Valenciennes (tous des cadors de la Ligue 1...) me paraît plus être un choix par défaut qu'une alternative crédible au manque de réussite de Benzema.
Je ne suis pas un fan de l'ancien gone mais pour moi il ne fait pas de doute qu'il retrouvera rapidement le chemin des filets. Cela fait treize matchs que le madrilène n'a pas marqué avec les Bleus, on oublie un peu vite que cela fait 4 matchs que l'équipe de France n'a pas inscrit le moindre but.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 sept. 2013, 15:55

Et 4 ans qu'elle ne marque plus les esprits ni les coeurs.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 sept. 2013, 16:25

pascal25 a écrit :
Inatone a écrit :Je veux pas jouer à l'avocat du diable ou être agressif, mais bon dieu qu'est ce que ça fait footix du dimanche que de proposer des dispositif sans Benzema... pour le remplacer par Gignac. Ca fait combien de temps qu'il est vraiment en forme gignac ? trois matches, et un peu la saison dernière. Il a jamais vraiment prouvé de constance au plus haut niveau (à marseille ou en EdF). Au brésil on va pas se mentir hein, qui est ce qui va jouer en pointe ? Benzema (je rappelle : 90 buts 45 passes dé au Real Madrid, pas à Toulouse/Marseille). Sûr. Ou à la très grande limite Giroud s'il claque une saison de dingue.

Je partage ton point de vue.
Convoquer Gignac après qu'il ait marqué contre Guingamp, Evian TG et Valenciennes (tous des cadors de la Ligue 1...) me paraît plus être un choix par défaut qu'une alternative crédible au manque de réussite de Benzema.
Je ne suis pas un fan de l'ancien gone mais pour moi il ne fait pas de doute qu'il retrouvera rapidement le chemin des filets. Cela fait treize matchs que le madrilène n'a pas marqué avec les Bleus, on oublie un peu vite que cela fait 4 matchs que l'équipe de France n'a pas inscrit le moindre but.
Vous parler comme si nous y étions déjà au Brésil. On dirait les mêmes gars qui se réjouissaient de la qualification de la France pour le mondial aux Etats-Unis.

Réduire la problématique de l'équipe de France à l'inefficacité de Benzema prouve bien à quel point les médias vous ont lobotomisé le cerveau à coup de statistique à la mord moi le nœud. Le problème de la France du football est bien plus profond que le vide laissé dans la boîte crânienne de Nasri par son cerveau fécond.

Il n'y a plus aucune "valeurs" à l'équipe de France. Celle ci est devenu une nation où les talents sont tellement nombreux que l'on convoque pas loin de 50 joueurs différents en 1 an et pour combien de match joué ?
Aujourd'hui notre nation est composée de joueur talentueux (oui il y en a quand même) sans cerveau, et d'autre plus chanceux qui ont quelques neurones de plus mais aussi pas mal de talent en moins.

Récemment, un forumer nous disait : " Personne (y compris les joueurs) n'a stipulé qu'ils allaient gagner la Coupe du monde 2014 !" Voilà l'ambition... En club ils veulent tous gagner des titres, mais avec les bleus, y a plus personne.

Alors continuez à lire les stats de chaque joueur dans leur club respectif, pour justifier leur titularisation en équipe de France.
Pour ma part, Benzema pourra marquer un triplé face à la Géorgie que cela ne changera rien au problème. Et attention, à présent on a le meilleur joueur Européen de la saison dernière dans nos rangs. Mais bon il n'a toujours rien fait avec les bleus...

Benzema était il là lorsque nous avons battu l'Italie 3-1 ?

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 04 sept. 2013, 16:42

Entierement d'accord avec lion90, Benzema a pas l'équipe de france dans le sang, d'ailleurs y a quelques pages on parlait de la défense, pour moi c'est le même problême pour mexes, si ce dernier avait l'équipe de france dans le sang il serait dans le groupe aujourd'hui et probablement titulaire vendredi

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 17:04

Moi aussi je suis d'accord avec lion90, mais j'en tire d'autres conclusions. :hehe:

La question est de savoir quels sont les critères pour être selectionné avec l'équipe de France. Pas pour nous, et les 60 millions de sélectionneurs, ça on s'en fout, mais pour ceux qui sont en position de décider. Or les suites de Knysna ont prouvé que le critère était le seul niveau de jeu. Potentiel, en acte, passé, futur, tout ce que vous voulez. Mais on ne se place que sur le terrain du jeu. Dans ces cas là, Benzema est titulaire mille fois en EdF.

Si les décideurs changent les critères, alors là oui, sa place est remise en cause. Comme celle d'à peu près 100% de l'EdF.

Et oui, je parle comme si on était qualifiés. J'assume :D

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 04 sept. 2013, 17:21

Le niveau doit avoir une part prépondérante dans le choix du sélectionneur c'est certain. D'ailleurs sans un minimum de talent nous n'en serions même pas là où nous en sommes actuellement.
Je dis simplement que l'équipe de France est pourrie de l'intérieur, sans que nous ayons de meilleurs solutions. Ca fait peur...
Que c'est dur de se contenter de ce qu'on a parfois. Enfin non, on peut éteindre le télé encore.

Jubal

Messagepar BBR² » 04 sept. 2013, 20:20

Kirua a écrit :Entierement d'accord avec lion90, Benzema a pas l'équipe de france dans le sang, d'ailleurs y a quelques pages on parlait de la défense, pour moi c'est le même problême pour mexes, si ce dernier avait l'équipe de france dans le sang il serait dans le groupe aujourd'hui et probablement titulaire vendredi
Il a pas l'équipe de France dans le sang et c'est même la France qu'il n'a pas dans le sang.

Alors que certains qualifient de footix les personnes censées qui mettent pas dans le dispositif Benzema je me marre.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 21:58

BBR², encore une fois quand l s'agit de ce sujet, c'est un procès d'intention, tu n'en sais absolument rien et c'est insultant. (de dire que Benz' n'aime pas la France). Et oui, encore une fois, si le niveau de jeu est le seul critère, Benz' a sa place dans le 11, il est même dans les trois premiers joueurs que tu mets sur la feuille de match (avec Ribéry et Lloris à mon sens, mais bon, on peut discuter).

Je commence à me demander, mais ce n'est pas le sujet, donc quelle que soit ta réponse je n'épiloguerai pas, si ce n'est pas parce qu'il s'appelle Karim et qu'il est né dans une cité que tu ne le supportes pas.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2013, 22:23

concernant benzema, il avait cependant clairement expliqué ses positions sur la france, l'algerie, le pourquoi de la selection francaise...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 sept. 2013, 22:28

Nous avons une génération de joueurs qui ne suscite rien chez moi ou alors un peu de sympathie pour quelques uns d'entre eux.
Depuis le début du rassemblement, les médias nous vendent l'idée d'une équipe soudée autour de son nouveau leader charismatique (et récompensé) Franck Ribéry. Performant depuis de nombreux mois avec le Bayern, il n'a jamais rien montré d'équivalent avec l'équipe de France. Cela va-t-il changer contre la Géorgie et la Biélorussie ? Formons le vœu que oui. :-/
Non, j'ai réellement du mal avec cette équipe de France composée de joueurs qui ne mesurent guère le privilège d'être appelé en sélection nationale. Personnellement, je ne me suis jamais remis des évènements passés en Afrique du Sud. C'est grave docteur ? :-|

Invité

Messagepar Invité » 04 sept. 2013, 22:34

inatone, BBR c pour bleu blanc rouge...dèja connu sur aja net
donc rien d'étonnant sur c propos sur KARIM.

sinon il est vrai que l'on arrive pas a s'identifier a cette equipe et non pas parce qu'ils s appellent karim ou mouloud mais bien parce qu'ils n'arrivent pas a donner envie.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 04 sept. 2013, 22:49

Non ce n'est pas grave Pascal. Voir les médias nous "vendre" (comme tu le dis si bien) Ribery comme un leader, il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent. Remarque, je n'en veux pas à C.Jeanpierre, tout esclave de l'audience qu'il est, il sert ce que tous les footix veulent voir et entendre.
Bon sang, nos leaders se nomment Ribery, Lloris, Benzema... Rien que de l'écrire cela me donne envie de chialer!
Ils ne donnent pas envie, car ils donnent l'impression de ne pas en avoir.
J'aimerais les voir se révolter dans la difficulté, mais force est de constater que je ne les ai jamais vu s' énerver.
Dans deux ans on va rire, et la relève s' appelle Thauvin, Lemina and co... Je ris d'avance!

Jubal

Messagepar BBR² » 04 sept. 2013, 23:02

Inatone a écrit :BBR², encore une fois quand l s'agit de ce sujet, c'est un procès d'intention, tu n'en sais absolument rien et c'est insultant. (de dire que Benz' n'aime pas la France). Et oui, encore une fois, si le niveau de jeu est le seul critère, Benz' a sa place dans le 11, il est même dans les trois premiers joueurs que tu mets sur la feuille de match (avec Ribéry et Lloris à mon sens, mais bon, on peut discuter).

Je commence à me demander, mais ce n'est pas le sujet, donc quelle que soit ta réponse je n'épiloguerai pas, si ce n'est pas parce qu'il s'appelle Karim et qu'il est né dans une cité que tu ne le supportes pas.
Procès d'intention si tu le dis mais quand je vois que l'on qualifie de footix certains forumeurs parce que pour eux Benzema n'est pas obligé d'être dans le dispositif de départ ou même en équipe de France, je me demande où est vraiment le procès d'intention.

Benzema n'a tout simplement pas sa place car c'est un attaquant et son métier c'est de marquer. Il marque pas il vire et retourne cracher sur la France à la radio. Je m'en contrefiche de la manière je veux que l'équipe de France est un attaquant qui marque.

coriace ==> Black, Blanc, Rouge :ange: :vicieux:

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 05 sept. 2013, 00:13

BBR² a écrit :
Kirua a écrit :Entierement d'accord avec lion90, Benzema a pas l'équipe de france dans le sang, d'ailleurs y a quelques pages on parlait de la défense, pour moi c'est le même problême pour mexes, si ce dernier avait l'équipe de france dans le sang il serait dans le groupe aujourd'hui et probablement titulaire vendredi
Il a pas l'équipe de France dans le sang et c'est même la France qu'il n'a pas dans le sang.

Alors que certains qualifient de footix les personnes censées qui mettent pas dans le dispositif Benzema je me marre.
Comme l'a dit max, lorsqu'il a choisi la france il a dit lui même que l'algérie était le pays de son cœur et la france le choix sportif, ça commence assez mal.

C'est comme ca c'est son droit, mais même si'il avait pas dit ça n°9 du réal ou non dans une "grande équipe nationale" un attatquant de pointe qui marque pas pendant 10 matchs on ne le fait plus débuté sur le terrain.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 05 sept. 2013, 00:36

J'ai dit ça BBR parce que les arguments avancés pour préférer Gignac à Benzema me semblent révéler une compréhension du football limitée et complètement subjectivée. Mais pas de problème à ça, on a tous un peu ce côté là. Le premier fait que je pose est qu'au moins depuis Knysna les dirigeants du foot pro français ont décidé que le critère de sélection des joueurs était le niveau, et son appréciation par le sélectionneur. Y'a eu des sanctions pour l'exemple vite fait, mais le principe n'a pas changé en profondeur. Donc voilà, ça c'est la situation à laquelle on peut pas toucher là en une semaine avant le match.

Si c'est ça le critère alors ça le sera encore au brésil en 2014. Et la CM, c'est la seule échéance qui compte. Qui compte pour les supporters, qui compte pour les dirigeants, qui compte pour les joueurs. Donc on a encore 10 mois pour avoir la meilleure équipe possible là bas, coûte que coûte. Dieu sait qu'on parle de loin. Bon, ben on va pas se mentir, la réalité dans la tête du séléctionneur, c'est que son attaquant titulaire à la CM, c'est Benz. Bon. Qu'est ce qu'on sait de Benzema ? Il est fragile mentalement, a parfois du mal à se motiver si il ne sent pas qu'on lui fait confiance. Or le type a particulièrement besoin de la confiance de son sélectionneur dans un moment où il sous la pression des médias et des supporters parce qu'il est en manque d'efficacité.

Bon, donc la question c'est : qu'est ce qui est le plus important entre augmenter de quelques % les chances de gagner contre la Géorgie (en mettant un attaquant plus en confiance, en meilleure forme), alors que bon, normalement c'est match gagné OU ALORS montrer publiquement son soutien à Benzema pour tenter de l'avoir à son top niveau à la CdM. Ce top niveau, c'est top 10 attaquants mondiaux.

Bon ben voilà. Donc Gignac, bye, tu rentreras sur la gauche à la 75e si y'a 2-0.

Et en plus, encenser Gignac et le propulser titulaire si peu de temps après son retour en forme alors que c'est trop tôt et que c'est un joueur objectivement moins bon intrinsèquement que Benzema, je trouve que c'est vraiment une réaction impulsive, genre footix.

Comme tu vois, j'avais de vrais arguments pour avancer ce que j'ai dit. On peut ne pas les partager, mais ce n'est pas un procès d'intention.

Pour finir laisse moi te poser une question : si Benzema met un doublé à chaque match, est ce que tu le sors toujours de ton effectif ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2013, 00:47

gignac et giroud sont bien plus fort que benzema en pur «buteur» ( jeu aerien, puissance, dernier geste)

benzema est infiniment meilleur technicien que gignac et giroud ( tout le reste)

je ne sais pas si vous avez vous les ou le dernier match de benzema avec le real, les caviars qu'il delivre dans le bon tempo....

donc benzema oui, dans le role de djorkaef....sinon sur le banc.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 05 sept. 2013, 00:56

J'ai dit attaquant, pas buteur. Et quand t'as un attaquant du calibre de Benzema dans une équipe qui manque cruellement de qualités à certains postes, ben tu construis en partie l'équipe autour de lui, donc tu mets des gens capables de marquer des buts à ses côtés. (d'où pour moi, un tentation du 442 giroud benzema

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 05 sept. 2013, 09:36

Maxfly a écrit :gignac et giroud sont bien plus fort que benzema en pur «buteur» ( jeu aerien, puissance, dernier geste)

benzema est infiniment meilleur technicien que gignac et giroud ( tout le reste)

je ne sais pas si vous avez vous les ou le dernier match de benzema avec le real, les caviars qu'il delivre dans le bon tempo....

donc benzema oui, dans le role de djorkaef....sinon sur le banc.
Oui bien vu, Benzema dans le rôle de Djorkaeff, je pense que c'est le rôle qu'il doit tenir en EDF avec un buteur devant lui (Giroud)

Je n'ai pas les stats mais Benzema a délivré quelques passes décisives même s'il n' a pas marqué.
Le problème est plutôt collectif, l'EDF met rarement plus de 2 buts par matchs et se procure assez peu d'occasions en général.