Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar superluigi » 07 sept. 2013, 14:28

En France, on n'a pas la culture des pralines à 25-30 metres.
Ca se voit des que t'es gamins, tu vas t'échauffer, le premier truc que tu veux faire c'est de foutre un petron monstrueux et déchirer les filets. Mais les éducateurs t'arrêtent de suite en te disant que tu peux te blesser.
D'après Lizarazu en Allemagne, ça ne dérange pas grand monde de voir les joueurs commencer par des frappes.
Alors c'est surement un peu cliché ce que je dis, mais on n'a pas un seul mec qui pourrait faire peur à l'adversaire arrivé à la hauteur de 30 m.

C'est pas ça qui va résoudre nos problèmes collectifs, mais on cherche à rentrer dans le but avec le ballon...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 sept. 2013, 14:43

superluigi a écrit :En France, on n'a pas la culture des pralines à 25-30 metres.
Ca se voit des que t'es gamins, tu vas t'échauffer, le premier truc que tu veux faire c'est de foutre un petron monstrueux et déchirer les filets. Mais les éducateurs t'arrêtent de suite en te disant que tu peux te blesser.
D'après Lizarazu en Allemagne, ça ne dérange pas grand monde de voir les joueurs commencer par des frappes.
Alors c'est surement un peu cliché ce que je dis, mais on n'a pas un seul mec qui pourrait faire peur à l'adversaire arrivé à la hauteur de 30 m.

C'est pas ça qui va résoudre nos problèmes collectifs, mais on cherche à rentrer dans le but avec le ballon...
Pogba va surement apporter à ce niveau il en est capable lui.

Jubal
tony de l'ancien forum

Messagepar anthony » 07 sept. 2013, 14:56

http://www.leparisien.fr/sports/equipe- ... 115943.php" onclick="window.open(this.href);return false; :hehe:

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 07 sept. 2013, 15:07

J'ai adoré celle-là: "On ramène un nul. C'est déjà ça. Benzema se sentira moins seul dans l'avion."

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 15:18

ce n'est pas bon de frapper a froid, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas le travailler

pour les dribbles, meme probleme, on fait travailler le jeu a une touche de balle, et on travaille sur de grand terrain en synthé..

mais pour apprendre a dribbler, il faut jouer sur de petits terrains, et plus le terrain est pourri, mieux c'est pour ameliorer la maitrise du ballon et avoir l'habitude de toujours avoir le ballon dans les pieds....

resultats aujourd'hui, les clubs de foot recrute dans le futsall pour avoir des mecs capables de sortir un dribbles....

les centres de formations francais detruisent les frappeurs et les dribbleurs...
si ntep avait fait un centre de formation, pas sur qu'il aurait conserver cette habitude du duel...

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 sept. 2013, 15:39

Maxfly a écrit :ce n'est pas bon de frapper a froid, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas le travailler

pour les dribbles, meme probleme, on fait travailler le jeu a une touche de balle, et on travaille sur de grand terrain en synthé..

mais pour apprendre a dribbler, il faut jouer sur de petits terrains, et plus le terrain est pourri, mieux c'est pour ameliorer la maitrise du ballon et avoir l'habitude de toujours avoir le ballon dans les pieds....

resultats aujourd'hui, les clubs de foot recrute dans le futsall pour avoir des mecs capables de sortir un dribbles....

les centres de formations francais detruisent les frappeurs et les dribbleurs...
si ntep avait fait un centre de formation, pas sur qu'il aurait conserver cette habitude du duel...
c'est pas propre au foot pro c'est la même chose en amateur. C'est limite si les dribbles sont pas interdits :rouge:

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 07 sept. 2013, 15:40

ah la grosse praline.... qu'est-ce que ça manque en France.... Je comprends pas trop votre débat sur Ribery, c'est pas lui le problème principal de l'EDF !
Max -> tu dis que nos joueurs n'ont pas de talent, ok mais franchement cet argument est-il valable contre des Géorgiens, Biélorusses ou je ne sais quoi ? Combien de Géorgiens jouent en Espagne, Allemagne ou Angleterre ? Combien de Français ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 15:59

combien de francais jouent des roles de leaders dans de grosse equipes europeenes ?.....
on n'exporte plus que des bourrins defensifs...

ribery et valbuena sont les 2 moins mauvais au milieu, et se sont 2 joueurs qui ont été mis a la porte des centres de formation, ça montre bien le soucis.
griezman recalé des centres francais...

et pour revenir a auxerre, ntep n'avait pas été selectionné par les centres de formation en jeune, dont l'aja...

pour gagner, en foot, il faut de la variété, avoir les solutions pour tout probleme...
or actuellement en france

on n'apprend pas a frapper en dehors de la surface
on n'apprend pas a dribbler pour apporter du desequilibre et faire la difference
on n'apprend pas a centrer ( car les gammes, c'est mal...)
on ne travail pas assez le jeu aerien...

on prend juste des mecs qui explosent tout au cooper....

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 18:25

La sorti de Benzema hier au sor en dit beaucoup sur les relations entre DD et le joueur. On dirait plus se c'est un choix par défaut plus que joueur clé du 11. Quand il est sorti pas un regard entre les deux hommes, on sentait un agacement du joueur mais également de DD.

J'espère que ce dernier aura le courage et l'intelligence de mettre Benzema sur le banc mardi soir, car y'a n'a marre de jouer à 10. Et stop au 442 et place au 433.

Pierre Deblock

Messagepar radisnoir » 07 sept. 2013, 18:49

djibrilenforce a écrit :La sorti de Benzema hier au sor en dit beaucoup sur les relations entre DD et le joueur. On dirait plus se c'est un choix par défaut plus que joueur clé du 11. Quand il est sorti pas un regard entre les deux hommes, on sentait un agacement du joueur mais également de DD.

J'espère que ce dernier aura le courage et l'intelligence de mettre Benzema sur le banc mardi soir, car y'a n'a marre de jouer à 10. Et stop au 442 et place au 433.
Ca fait dix matchs qu'il aurait du avoir le courage de mettre Benzema sur le banc ne serait ce que pour le bouger
je rappelle que DD, a été pris car soit disant, c'était un entraineur qui n'avait pas peur de froisser certains égos.. on a v vu ce que ça donne...

après, le problème est plus profond que le simple cas Benz, même si le simple fait d'avoir quelqu'un dans la surface limiterait déjà les dégats et on l'a vu sur les 10 dernières minutes de jeu

pour moi, il faut tout miser sur Varane Pogba en vue de 2016, garder l'ossature Lloris Matuidi Ribéry Valbuena, et ensuite, combler par un max de joueurs qui se défoncent, qu'importe que ce soit juste des honnetes joueurs...on ne fera rien de grand avant quelques années donc faut limiter la casse plutot que s'accrocher à croire que la France est encore une gde nation de foot en allant encore une fois au crash...
Rivière, Gameiro, Gignac, Aliadière.. même sans Giroud on peut trouver plus efficace que Benzema sans avoir des cadors...

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 19:11

Oui enfin quand tu cites Aliadière ou encore Rivière on se rend bien compte de la faiblesse de EDF actuellement. Car c'est très moyen même si ce dernier marque actuellement en ligue 1, il n'a pas pour moi le niveau international.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 07 sept. 2013, 19:16

Aliadière l'a pour moi. Rivière c'est un feu de paille.
Le soucis c'est pas que le buteur, c'est l'animation offensive proche du néant qu'il y a autour...
A part foutre un coup de pied dans la fourmilière je vois pas trop ce qu'on peut faire...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 sept. 2013, 20:11

superluigi a écrit :Aliadière l'a pour moi. Rivière c'est un feu de paille.
Le soucis c'est pas que le buteur, c'est l'animation offensive proche du néant qu'il y a autour...
A part foutre un coup de pied dans la fourmilière je vois pas trop ce qu'on peut faire...
Au risque d'en choquer ou d'en amuser quelques uns, je pense que tout ce qui s'est passé autour de nos champions du monde U20 était déplacé. J'ai regardé la finale que j'ai trouvée plutôt agréable à suivre mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'on en faisait des tonnes par rapport à des gamins.
Certains bien entourés auront sans doute su garder la tête froide mais d'autres mal conseillés ont pris le melon (Thauvin en est le plus bel exemple) en se croyant déjà arrivés et déjà prêts à exiger.
Toute cette gloire arrive trop tôt. Une bonne manière de taper dans la fourmilière (superluigi) serait de fournir un gros travail dans les centres de formation qui ne soit pas uniquement fait de technique et de condition physique mais aussi sur l'enseignement de valeurs de respect et de solidarité dans et pour le collectif.
On me taxera de gros naïf. Je n'ignore pas que le football d'aujourd'hui n'a cure de ces valeurs là.
N'empêche que ce sont elles qui font les plus grands joueurs et les grandes équipes. Si on ne rétablit pas cet aspect des choses, on aura des joueurs qui en équipe de France n'auront plus le respect du maillot, qui ne comprendront pas le privilège d'une sélection en équipe nationale, etc. et cela donnera, comme aujourd'hui, une bande de joueurs-copains unis par leur talent technique individuel mais sans valeurs communes dans l'esprit et le jeu. Une équipe sans âme.

Jubal

Messagepar superluigi » 07 sept. 2013, 20:55

:super: Tu as tout dit Pascal.

Le respect c'est la base de la vie, du sport. Il n'y en a plus. C'est pas ça qui fera bien jouer les mecs, mais au moins, s'ils ont un tant soit peu de valeurs, ils se sortiront les doigts du cul.
Et oui, on en a trop fait avec ces U20, élevé au rang de stars et de relève quasi assurée du foot français. Faut pas se croire arrivé... Thauvin a montré l'inverse.
Le seul au niveau c'est Pogba. Varane aussi mais ce sont 2 exceptions qui confirment la règle.
Kondogbia ne m'a pas vraiment impressionné. Thauvin, il est une dizaine de bons matchs de ligue 1 dans les jambes. Digne n'a pas joué une seule minute avec le PSG... La route est longue...

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 07 sept. 2013, 21:03

Le manque de respect, le manque de valeur, de moralité... C'est surtout pour masquer la faiblesse des joueurs: on a de bons joueurs, mais à ce niveau il faut de très bons joueurs. Hier, sur le terrain, il n'y avait qu'un joueur de dimension internationale, Ribery.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 22:11

superluigi a écrit :Aliadière l'a pour moi. Rivière c'est un feu de paille.
Pour moi Aliadière est loin d'avoir le niveau EDF. Enfin ...

Il nous manque un vrai 10 dans cette équipe et des joueurs technique car hier le milieu Sissoko - Guilavogui c'est vraiment pas ça techniquement ...

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2013, 22:11

C'est quoi le niveau EDF ?

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 22:31

Le Milan a écrit :C'est quoi le niveau EDF ?
Si tu préféres le niveau international (c'est jouer sur les mots). Et Aliadière n'a pas pour moi le niveau international n'y l'expérience !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2013, 22:45

L'important c'est de créer un groupe au lieu de pérorer sur les noms. Il y a pas de "groupe France" depuis 2006.
Deschamps a appelé plus de 40 joueurs, il n'y a pas de cohérence, pas de colonne vertébrale, bref on tâtonne.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 07 sept. 2013, 22:46

Le Milan a écrit :L'important c'est de créer un groupe au lieu de pérorer sur les noms. Il y a pas de "groupe France" depuis 2006.
Deschamps a appelé plus de 40 joueurs, il n'y a pas de cohérence, pas de colonne vertébrale, bref on tâtonne.
Oui et c'est pas avec des Aliadière ou autre qui marche bien en ligue 1 et j'ai plus dit en ligue 1 depuis 1 an qu'on va retrouver un groupe France.