Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal
!! !!

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar jim80 » 11 sept. 2013, 14:28

Effectivement, le rôle du capitaine est important et ce n'est pas à LLoris de porter le brassard mais qui peut le porter ?
Franchement à part LLoris et Ribéry , quel joueur est indiscutable en EDF?

Nous n'avons pas de patron, au début de l'air Deschamps j'ai pensé à Mavuba, Matuidi ? mouais

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 sept. 2013, 15:02

Le Capitaine ne doit être un joueur indiscutable mais un meneur d'hommes...

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 11 sept. 2013, 15:48

Titulaire indiscutanle, oui
Meneur d’hommes, oui
Mais surtout... irréprochable
Certains évoquent (du forum ou non) le nom de Franck Ribéry. Il est titulaire indiscutable, performant. Meneur d’homme ? Je l’ignore. Mais il ne peut et ne doit pas être capitaine. Pourquoi ?... Knysna. Il s’est excusé, et prouve qu’il aime cette sélection, ce qui est une excellente chose. Mais on ne peut le nommer capitaine...

Jubal

Messagepar mikeaja » 11 sept. 2013, 16:58

forza a écrit :ter stegen c'est un futur immense...
fifa13 addict? ter stegen est pas un futur grand ce sera un bon gardien mais c'est tout.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 sept. 2013, 17:45

BBR² a écrit : On est quand même la seule nation à avoir une fédération d'amateur qui est capable de reprendre des joueurs insolents qui gagnent des millions et qui crachent sur ses supporters.
Quelque chose me dit qu'on est pas du meme bord politique mais la dessus, je te pluzzine.

On prefere s'appuyer sur nos nouveaux sauveurs (contre la Bielorussie tout de meme !) qui aprés 7 ans de selections vont peut-etre enfin se decider a se bouger le cul, plutot que de remettre de l'autorité et du respect dans un milieu qui en manque cruellement.

Pas de bol pour les Français, vu le nouveau classement FIFA, ça va peut-etre puer pour etre tete de serie.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 sept. 2013, 18:55

Tête de série ou pas, on va rencontrer une équipe d'un tout autre niveau que la Georgie ou la Bielorussie.

Ukraine-Turquie-Roumanie-Suede-Portugal-Russie-Grêce-Bosnie... Ca peut être l'Angleterre même.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 11 sept. 2013, 19:17

lion90 a écrit :Tête de série ou pas, on va rencontrer une équipe d'un tout autre niveau que la Georgie ou la Bielorussie.

Ukraine-Turquie-Roumanie-Suede-Portugal-Russie-Grêce-Bosnie... Ca peut être l'Angleterre même.
si l'angleterre est en barrage on ne sera pas tete de serie

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 11 sept. 2013, 20:14

On est jamais meilleur que contre les plus grosse nation, et j'espère que l'on va se taper un gros.

Pierre Deblock

Messagepar Dohko » 11 sept. 2013, 20:29

J'espère aussi qu'ils tomberont sur une grosse équipe, d'abord parce qu'ils seront obligés de se donner à fond (pour une fois) et parce que s'ils gagnent ils auront mérité la qualification et seront peut être lancés pour la coupe du monde.

Mais s'ils ne se qualifiaient pas, je ne serait pas vraiment déçu. Avec des matchs comme hier soir, ils finiront (au mieux) 3eme sur 4 de leur groupe en coupe du monde.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 11 sept. 2013, 21:17

King Canto a écrit :non mais simplement, on ne peux pas se passer des joueurs les plus talentueux....

on aura beau empiler les payet, cabaye, gignac, gourcuff... ils n'ont clairement pas le niveau des nasri, benzema, ribéry...

on est un peu dans le syndrome savidan, on voudrait des joueurs amateurs pour retrouver l'amour du maillot, mais forcer de constater que la politique du chiffre (avec ses 137 joueurs présélectionnés les 2 dernière années) fonctionne très mal...

on paye simplement l'addition de post france 98..
Se taper des Payet, Cabaye, Gignac... c'était le prix à payer. Faire une croix sur deux Coupes du monde. La FFF et Blanc pensaient que les résultats feraient "oublier" Knysna. Mais les résultats sont moyens (je ne parle pas du jeu qui est à chier) et j'ai la conviction que, même avec de bons résultats, la réconciliation avec le public aurait été impossible. Cette génération est foutue.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 11 sept. 2013, 21:19

King Canto a écrit :non mais simplement, on ne peux pas se passer des joueurs les plus talentueux....

on aura beau empiler les payet, cabaye, gignac, gourcuff... ils n'ont clairement pas le niveau des nasri, benzema, ribéry...
Sauf que là, manifestement, ce soi-disant talent ne suffit plus... La preuve !
Ribéry fait 1 match correct sur 3, Nasri c'est 1 sur 5, et Benzema on attend toujours qu'il fasse son match correct... Il va friser le 1 sur 40 si ça continue...
Bref, je préfère toujours des mecs moins "talentueux" mais plus concernés par leur sujet !

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 11 sept. 2013, 21:20

kalou33 a écrit :On est jamais meilleur que contre les plus grosse nation, et j'espère que l'on va se taper un gros.
C'est vrai que contre l'Espagne, on avait régalé... :hehe:

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 11 sept. 2013, 21:23

cris609 a écrit :Titulaire indiscutanle, oui
Meneur d’hommes, oui
Mais surtout... irréprochable
Certains évoquent (du forum ou non) le nom de Franck Ribéry. Il est titulaire indiscutable, performant. Meneur d’homme ? Je l’ignore. Mais il ne peut et ne doit pas être capitaine. Pourquoi ?... Knysna. Il s’est excusé, et prouve qu’il aime cette sélection, ce qui est une excellente chose. Mais on ne peut le nommer capitaine...
Tu parles... Des excuses opportunistes... On lui a tenu le micro et soufflé dans l'oreillette... :-/
Ces mecs n'auraient jamais dû être réintégrés, point.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 11 sept. 2013, 21:51

Jod a écrit :
kalou33 a écrit :On est jamais meilleur que contre les plus grosse nation, et j'espère que l'on va se taper un gros.
C'est vrai que contre l'Espagne, on avait régalé... :hehe:
Régalé non mais bien meilleur que les derniers matchs contre des équipes faibles, surtout au match aller et une très bonne 2ème mi-temps.

Jubal

Messagepar Maraca » 11 sept. 2013, 23:00

Angora a écrit :BBR: je crois qu'il y a un fossé entre cette équipe et les Français. Ca a été une erreur de ne pas faire le ménage après l'Afrique du Sud et de garder Nasri après son "ferme ta gueule". Non pas du point de vue des joueurs (Ribéry est irréprochable, Nasri peut faire la différence et des joueurs aussi techniques, on en a peu), mais du point de vue du public. Chaque mauvais match, on leur tombe dessus, parce qu'on leur fait payer leurs conneries passées, car ce qu'ils ont fait est impardonnable.
Il y a quand même des mecs responsables, professionnels et respectueux de certaines valeurs d'une nation en EDF.Llloris, Mandanda, Koscielny, Sagna, Matuidi, Valbuena , Digne quand il y sera Giroud, voire Gomis sont des bons mecs.Varane et Mangala dans la nouvelle génération, ont une bonne mentalité collective et sont intelligents, sinon Mangala il n'aurait pas signé à Porto et serait parti direct à City cet été . Pogba est aussi clair, sinon il ne serait pas à Turin qui est un club strict sur les valeurs humaines ( même s'il y a eu pas mal de trucs louches dans ce club) .Varane serait parti à Chelsea gagner un plus gros cachet accompagner Mourinho.Les fouteurs de merde, manque d'implication, ou ou pas très clairs... on les connaît les Ribéry, Benzema , Nasri, Evra, Abidal qui n'a pas la même mentalité qu'il avait à Barcelone, Gignac, Rami, Thauvin s'il vient en A... .C'est trop facile de faire son mea culpa.

Jubal

Messagepar BBR² » 12 sept. 2013, 01:13

C'est vrai qu'il y a quelques joueurs qui sortent du lot comme Sagna, LLoris voir Valbuena mais avec les autres caïds à coté ils ne peuvent entièrement s'exprimer.

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 12 sept. 2013, 02:46

pas convaincu par les dernières presta de sagna en bleu personnellement... même si son match contre la biélorussie était le plus abouti depuis un bail...
lloris pas sa première bourde même s'il a maintenu l'équipe à flot pendant longtemps...
j'ai horreur de valbuena, mais ce gars est peut être le seul qui fait un bien fou à cette équipe...

jamais été fan des gardiens capitaines... pas au coeur du jeu, pas en train de rameuter la troupe aux entrainements...

aujourd'hui, au regard des évènements de 2010 il y a un mec que je verrais bien capitaine, c'est matuidi... difficilement délogeable au milieu du terrain (même si la concurrence apportée par pogba, sissoko, kondogbia et cabaye va être terrible avec seulement 2 places), titulaire indiscutable dans ce qui se fait de mieux en france question qualité d'effectif, assez jeune, posé, un mec d'avenir, clean par rapport à knysna...

un autre gars c'est abidal qui symbolise plutôt pas mal l'histoire de la vie, une raison un peu différente des autres...

aujourd'hui les seuls joueurs qui me paraissent être indiscutables au rang de titulaires, ils ne sont pas si nombreux que ça... : abidal, probablement koscielny (mais je ne suis absolument pas fan du tout...), matuidi, valbuena et ribéry
pas aimé pogba qui a joué trop facile, comme s'il se voyait déjà arrivé... mais avec quelques mois d'xp supplémentaire, il va devenir un autre incontournable

un socle de 4 joueurs, ça fait peu... vraiment très peu pour construire un ensemble, une confiance... pour être gentil comptons koscielny et lloris...

Pierre Deblock

Messagepar radisnoir » 12 sept. 2013, 05:02

forza a écrit :aujourd'hui les seuls joueurs qui me paraissent être indiscutables au rang de titulaires, ils ne sont pas si nombreux que ça... : abidal, probablement koscielny (mais je ne suis absolument pas fan du tout...), matuidi, valbuena et ribéry
pas aimé pogba qui a joué trop facile, comme s'il se voyait déjà arrivé... mais avec quelques mois d'xp supplémentaire, il va devenir un autre incontournable

un socle de 4 joueurs, ça fait peu... vraiment très peu pour construire un ensemble, une confiance... pour être gentil comptons koscielny et lloris...

C'est une blague pour Abidal?.... on se traine ce mec depuis des années, on l'avait même fourgué à gauche pour limiter ses bourdes éventuelles... 2008 il était déjà dans le coup cotnre l'Italie... 2006 idem... on est assuré de se faire prendre en vitesse et au marquage, faut arrêter avec ce gars la génération Abidal Malouda Evra c'est fini, vite Varane vite vite vite.... la seule fois où la défense a semblé avoir du répondant sous DD c'est quand il a mis Varane Kos.

Sur le match je retiens que sans Benzema on en met quatre... Giroud n'a pas été spécialement bon mais son placement a permis de créer des brèches, pour faire court avec Benzema sur le terrain on n'aurait jamais mis les 2 et 3e but car il aurait pas fait l'appel, premier poteau sur le second et aurait marché sur les plates bandes de Nasri sur le troisieme

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 sept. 2013, 10:10

auxerrois2paname a écrit :
lion90 a écrit :Tête de série ou pas, on va rencontrer une équipe d'un tout autre niveau que la Georgie ou la Bielorussie.

si l'angleterre est en barrage on ne sera pas tete de serie
Mon post n'avait pas d'importance sur le fait que l'on soit tête de série ou pas.

Je ne faisait qu’énumérer les potentiels adversaires, et ainsi démontrer que, ce qui nous attend en barrage sera de toute façon plus coriace que les trois équipes derrières nous dans le groupe I. ;)

Je rejoins les avis de Jod sinon.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 12 sept. 2013, 10:16

Des milliers de gamins de rêverait de porter ce maillot.
Les joueurs présents à Knysna devraient être bannis à vie. Leut carrière doit passer après notre patrie. En sélection, il faut honorer le pays et agir en tant qu’homme. Qu’importe les pressions, personne n’a bronché dans le bus et c’est bien honteux. Même Cissé. Il a tout fait pour retenir Domenech, certes mais aurait dû quitter ce bus.
Celui que j’apprécie, c’est Toulalan. Il a compris l’erreur qu’il a faite et refuse de revenir en sélection. Respect à lui...