Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Staff] Djibril Cissé : Entraîneur des attaquants
- Fabien Cool
Re: [Ancien] Djibril Cissé au Kuban Krasnodar (RUS)
Grand espoir qui ne s’est finalement jamais imposé. J’ai du mal à le comprendre.
C’est un joueur qui possède un mental d’acier mais n’a cessé de bouger, de changer de clubs et ne s’est donc au final imposé nulle part. Il aurait fallut qu’il choisisse un club et qu’il y reste 4 ou 5 ans.
Carrière gâchée pour moi. De même que Kapo, Tainio, Boumsong, Mathis...
Mexès aura été plutôt correct
C’est un joueur qui possède un mental d’acier mais n’a cessé de bouger, de changer de clubs et ne s’est donc au final imposé nulle part. Il aurait fallut qu’il choisisse un club et qu’il y reste 4 ou 5 ans.
Carrière gâchée pour moi. De même que Kapo, Tainio, Boumsong, Mathis...
Mexès aura été plutôt correct
- Fabien Cool
Cissé était bien à Marseille, mais ils ont voulu s'en séparé idiotement. Je crois que ses deux doubles fractures y sont pour beaucoup dans l’échec de sa carrière. Il était bien encore ne 2006, il était dans le groupe qui a été en finale de la coupe du monde ... je crois que c'est à partir de cet horrible match face à la chine, que ça commencer à pas bien tourner pour lui.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ouais tellement idiotement qu'ils ont été champions l'année d'après.
La carrière marseillaise de Cissé n'était pas dégueulasse, loin de là même, mais entre lui et Niang il a fallu trancher.
La carrière marseillaise de Cissé n'était pas dégueulasse, loin de là même, mais entre lui et Niang il a fallu trancher.
- Fabien Cool
Genre c'est de la faute à Cissé s'ils ont pas été champion dès l'année d'avant
Pis il aurait pu faire jouer Niang et Cissé en 4-4-2....Plutôt que de remplacer Cissé par Brandao....quoique avec Deschamps comme entraineurs, ça m'étonnerait pas.
Pis il aurait pu faire jouer Niang et Cissé en 4-4-2....Plutôt que de remplacer Cissé par Brandao....quoique avec Deschamps comme entraineurs, ça m'étonnerait pas.
- Gérard Bourgoin
l'erreur de cissé c'est d'arriver a l'om blessé....
il aurait eu besoin d'un club plus tranquille, de plus dd ne l'a jamais porté dans son coeur...
il aurait eu besoin d'un club plus tranquille, de plus dd ne l'a jamais porté dans son coeur...
- Jean-Claude Hamel
J'ai pas dis ça.Ludo1909 a écrit :Genre c'est de la faute à Cissé s'ils ont pas été champion dès l'année d'avant![]()
Simplement le départ de Cissé a loin d'être été préjudiciable pour l'OM c'est tout... donc idiotement...
D'ailleurs c'est Gerets qui a viré Cissé, même si Deschamps ne l'a pas retenu à son retour de Sunderland.
- Jubal
Alors trouve moi des joueurs qui sont dans ce cas car Benzema n'est pas concerné, à la limite Giroud...threeizy a écrit :c'est clair qu'il faut arreter avec le mythe Cissé, je suis sur que Laslandes aussi aimerait retourner en bleu mais il y a un moment il faut voir la vérité en face, il faut des mecs qui jouent pour la Ligue des Champions, des gars qui explosent, des gars qui jouent à très haut niveau,
Tu es un drôle toi quand même on a une équipe à la ramasse qui ne respecte rien donc Cissé dans l'urgence peut être une solution.
Je suis vraiment pressé d'être au Brésil pour refaire ressortir des messages de footix.
- Fabien Cool
Les tiens ?
(désolé c'était trop facile)
Mais je suis d'accord : il faut arrêter avec le mythe Cissé.
Sinon pour en revenir aux aventures passées de Cissé à Marseille, oui je dis "idiotement" car j'avais eu le sentiment que les marseillais pétaient dans la soie pour être insatisfait d'un Cissé qui met 15but avec un plaque de métal dans la jambe, plutôt que de se faire soigner. ça m'avait fortement déplut.
Mais je suis d'accord : il faut arrêter avec le mythe Cissé.
Sinon pour en revenir aux aventures passées de Cissé à Marseille, oui je dis "idiotement" car j'avais eu le sentiment que les marseillais pétaient dans la soie pour être insatisfait d'un Cissé qui met 15but avec un plaque de métal dans la jambe, plutôt que de se faire soigner. ça m'avait fortement déplut.
- Jubal
Pas de souci trop facile aussi Cissé, Cheyrou...Ludo1909 a écrit :Les tiens ?
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
cool je suis drole.BBR² a écrit :Alors trouve moi des joueurs qui sont dans ce cas car Benzema n'est pas concerné, à la limite Giroud...threeizy a écrit :c'est clair qu'il faut arreter avec le mythe Cissé, je suis sur que Laslandes aussi aimerait retourner en bleu mais il y a un moment il faut voir la vérité en face, il faut des mecs qui jouent pour la Ligue des Champions, des gars qui explosent, des gars qui jouent à très haut niveau,
Tu es un drôle toi quand même on a une équipe à la ramasse qui ne respecte rien donc Cissé dans l'urgence peut être une solution.
Je suis vraiment pressé d'être au Brésil pour refaire ressortir des messages de footix.
ben justement Benzema, Giroud, Ribery sont dans ce cas là (Real, Arsenal, Bayern), et ils sont là, il n'y a pas 20 joueurs devant, il y a eux, puis Gomis aussi et voilà, potentiellement ces gars là sont forts mais ils n'arrivent à rien en Equipe de France, toujours est-il que ces 3 ou 4 gars là ce sont les derniers à avoir surclassé la L1 et les doigts dans le nez (meme Gomis qui n'est pas un grand buteur met un poids énorme dès qu'il est devant en L1), là tu mets Cissé en L1 il ne surclasserait rien du tout meme si il mettrait ses quelques buts évidemment ce n'est pas un joueur de DH non plus, mais là on parle de mettre le meilleur joueur du pays devant, pas de juste mettre un mec qui joue au foot en pro.
il n'y a plus de talent en France devant de toute façon, à part Ribéry qui fait lever les foules offensivement (Ntep ?
un footix.
- Gérard Bourgoin
c'était d'ordre économique...Le Milan a écrit :J'ai pas dis ça.Ludo1909 a écrit :Genre c'est de la faute à Cissé s'ils ont pas été champion dès l'année d'avant![]()
Simplement le départ de Cissé a loin d'être été préjudiciable pour l'OM c'est tout... donc idiotement...
D'ailleurs c'est Gerets qui a viré Cissé, même si Deschamps ne l'a pas retenu à son retour de Sunderland.
gerets aurait garder les deux sans soucis, même si cissé l'a un peu déçu...
mais c'était surtout financièrement le problème..
quand cissé revient d'angleterre, deschamps peut le conserver, il refuse.
- Fabien Cool
OoKing Canto a écrit : c'était d'ordre économique...
ils ont preté Cissé pour économiser 2millions et recruter Brandao 6millions et Bacary Koné à 9 millions.
L'année d'après, ils ont vendu Cissé 8,5 millions pour recruter Lucho 24 millions et Abriel 2,5 millions.
Il est ou le problème économique ?
- Fabien Cool
Et je rajoute : l'année d'après
Ils vendent Niang 10M pour acheter Gignac 16M et Remy 15,5M
Source : ma source
Ils vendent Niang 10M pour acheter Gignac 16M et Remy 15,5M
Source : ma source
- Jubal
Ribéry attaquant ? Benzema ne fait rien au Real et divise les supporters entre le savoir en tribune ou sur le banc. Gomis mauvaise gestion de sa carrière tension actuelle. Giroud pourquoi pas à voir si il confirme car en équipe de France pour l'instant c'est pas l'extase. Ensuite car là ça fait la moitié d'un joueur ?threeizy a écrit :cool je suis drole.BBR² a écrit :Alors trouve moi des joueurs qui sont dans ce cas car Benzema n'est pas concerné, à la limite Giroud...threeizy a écrit :c'est clair qu'il faut arreter avec le mythe Cissé, je suis sur que Laslandes aussi aimerait retourner en bleu mais il y a un moment il faut voir la vérité en face, il faut des mecs qui jouent pour la Ligue des Champions, des gars qui explosent, des gars qui jouent à très haut niveau,
ben justement Benzema, Giroud, Ribery sont dans ce cas là (Real, Arsenal, Bayern), et ils sont là, il n'y a pas 20 joueurs devant, il y a eux, puis Gomis aussi et voilà, potentiellement ces gars là sont forts mais ils n'arrivent à rien en Equipe de France, toujours est-il que ces 3 ou 4 gars là ce sont les derniers à avoir surclassé la L1 et les doigts dans le nez (meme Gomis qui n'est pas un grand buteur met un poids énorme dès qu'il est devant en L1), là tu mets Cissé en L1 il ne surclasserait rien du tout meme si il mettrait ses quelques buts évidemment ce n'est pas un joueur de DH non plus, mais là on parle de mettre le meilleur joueur du pays devant, pas de juste mettre un mec qui joue au foot en pro.
il n'y a plus de talent en France devant de toute façon, à part Ribéry qui fait lever les foules offensivement (Ntep ?)
un footix.
- Andrzej Szarmach
c'est vrai que cissé a super bien géré sa carrière... l'exil en grèce c'est clair que ça lui a fait du bien...
clément, je veux bien que tu idolâtres le djib par rapport à tout ce qu'il peut représenter pour le supporter auxerrois que tu es tout comme moi, mais à un moment donné faut arrêter d'être subjectif au plus haut point...
en signant chez une équipe russe qui ne joue même pas l'europe, cissé il a dit adieu à sa carrière au plus haut niveau...
il n'a plus le niveau, ces dernières années l'ont montré, et quand bien même il l'aurait, je ne vois pas deschamps faire appel à un vieux de 32 piges qui ne va plus aussi vite qu'avant (et c'était bien là sa qualité première)
le seul "motif" qui pourrait justifier la sélection de cissé, c'est sa hargne, son envie de porter le maillot... tu sais qu'un mec comme cissé il se donnera à fond
mais moi aussi si deschamps il m'appelait, je me donnerai à fond encore pire que ce que j'ai pu faire en tribunes ces dernières années... j'ai beau être l'un de ceux qui seraient les plus motivés, ai-je le niveau pour autant ? non...
et mine de rien, si cissé était si différent des autres, alors peut être aurait-il agi différemment à knysna... dire après coup "je savais que je devais faire un truc mais je ne voulais pas me couper du groupe", c'est bien... mais agir c'est mieux...
le tournant de la vie sportive de djib, c'est cette fracture contre la chine alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour l'allemagne...
depuis, djib n'a plus jamais eu, sportivement, sa place dans un groupe france...
ça ne veut pas dire que d'autres sont exponentiellement supérieurs aux autres, car djib demeure toujours être un bon attaquant... sinon il ne serait pas payé 3millions nets/an
mais je pense qu'il y a énormément plus de joueurs qui peuvent, tant à court qu'à moyen ou long terme, apporter bien plus à l'équipe de france que djib...
ça me fait mal d'avoir à le dire car je rêverai de revoir cissé planter un nouveau but chez les bleus, mais en toute objectivité, ça fait quelques années que cissé est l'ombre de lui même...
même un benzema qui mérite le banc au real a un cissé actuel dans chaque pied...
cissé au real, c'est à peine s'il serait inscrit dans les 25 pour la LDC...
benzema divise, mais en attendant benzema joue au real mais mine de rien, avec un statut pourtant loin d'être indiscutable car souvent remplaçant, ça reste 49 buts depuis 3 saisons en championnat...
ça m'énerve de voir benzema marcher sur un terrain, mais je ne pense pas que ce soit un problème benzema, mais plus un problème d'ensemble...
giroud il a eu combien de ballons à se mettre sous la dent contre la biélorussie ?
le problème ce n'est pas qui mettre devant, c'est comment trouver le mec devant...
clément, je veux bien que tu idolâtres le djib par rapport à tout ce qu'il peut représenter pour le supporter auxerrois que tu es tout comme moi, mais à un moment donné faut arrêter d'être subjectif au plus haut point...
en signant chez une équipe russe qui ne joue même pas l'europe, cissé il a dit adieu à sa carrière au plus haut niveau...
il n'a plus le niveau, ces dernières années l'ont montré, et quand bien même il l'aurait, je ne vois pas deschamps faire appel à un vieux de 32 piges qui ne va plus aussi vite qu'avant (et c'était bien là sa qualité première)
le seul "motif" qui pourrait justifier la sélection de cissé, c'est sa hargne, son envie de porter le maillot... tu sais qu'un mec comme cissé il se donnera à fond
mais moi aussi si deschamps il m'appelait, je me donnerai à fond encore pire que ce que j'ai pu faire en tribunes ces dernières années... j'ai beau être l'un de ceux qui seraient les plus motivés, ai-je le niveau pour autant ? non...
et mine de rien, si cissé était si différent des autres, alors peut être aurait-il agi différemment à knysna... dire après coup "je savais que je devais faire un truc mais je ne voulais pas me couper du groupe", c'est bien... mais agir c'est mieux...
le tournant de la vie sportive de djib, c'est cette fracture contre la chine alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour l'allemagne...
depuis, djib n'a plus jamais eu, sportivement, sa place dans un groupe france...
ça ne veut pas dire que d'autres sont exponentiellement supérieurs aux autres, car djib demeure toujours être un bon attaquant... sinon il ne serait pas payé 3millions nets/an
mais je pense qu'il y a énormément plus de joueurs qui peuvent, tant à court qu'à moyen ou long terme, apporter bien plus à l'équipe de france que djib...
ça me fait mal d'avoir à le dire car je rêverai de revoir cissé planter un nouveau but chez les bleus, mais en toute objectivité, ça fait quelques années que cissé est l'ombre de lui même...
même un benzema qui mérite le banc au real a un cissé actuel dans chaque pied...
benzema divise, mais en attendant benzema joue au real mais mine de rien, avec un statut pourtant loin d'être indiscutable car souvent remplaçant, ça reste 49 buts depuis 3 saisons en championnat...
ça m'énerve de voir benzema marcher sur un terrain, mais je ne pense pas que ce soit un problème benzema, mais plus un problème d'ensemble...
giroud il a eu combien de ballons à se mettre sous la dent contre la biélorussie ?
le problème ce n'est pas qui mettre devant, c'est comment trouver le mec devant...
- Andrzej Szarmach
King Canto a écrit : c'était d'ordre économique...
gerets aurait garder les deux sans soucis, même si cissé l'a un peu déçu...
mais c'était surtout financièrement le problème..
on t'a parfaitement répondu sur le souci économique qui n'en était pas un
quand à gerets qui voulait garder les deux alors que lui même dans le reportage intérieur sport a dit qu'il fallait faire un choix...
tu ne gardes pas un salaire, un talent, et un égo comme cissé sur le banc
car non seulement ça reste un gâchis, mais en plus tu sais que tôt ou tard ça fera mal au vestiaire
avec le salaire d'un cissé, marseille pouvait se payer la moitié d'un banc de touche de qualité... ça ne veut pas dire que cissé était trop payé ou que marseille ne pouvait pas se le payer... ça veut juste dire que cissé était de trop dans l'effectif marseillais...
deschamps a toujours aimé jouer avec des grandes tiges dans la surface (morientes à monaco, trézéguet à turin, brandao/gignac à l'om)
quand il arrive à l'om, il n'a pas besoin d'un mec comme cissé pour faire un 11 qui va pouvoir jouer comme il aime faire jouer son équipe
à partir de là tu en reviens au fameux salaire/talent/égo sur le banc... tu ne peux pas te le permettre
du coup quand tu as une offre financière qui te fait revenir sur tes clous, ben tu n'hésite pas
mais je maintiens que cissé a dit adieu à sa carrière en bleu en signant au pana... le choix de la simplicité après un passage mitigé à l'om qui a touché le monsieur dans son orgueil...
et je suis convaincu que le garçon n'a pas manqué de sollicitations intéressantes cet été... et que son coup de gueule à l'encontre de loulou montrait à nouveau qu'il gardait l'esprit de compétition...
mais à nouveau touché dans son orgueil, le bonhomme signe... en russie...
je ne suis pas convaincu que les bleus aient besoin d'un nouvel orgueil de plus qui, en plus, n'a plus grand chose à apporter sur le terrain...
- Fabien Cool
Tout est dit, et bien ditforza a écrit :c'est vrai que cissé a super bien géré sa carrière... l'exil en grèce c'est clair que ça lui a fait du bien...
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
oui voilà tout est dit, et je mets Ribéry attaquant car il est souvent devant, aprés il y a les 2 mecs d'Arsenal et du Real, après y'a plus personne de "niveau mondial" (+ Gomis qui marche sur tout le monde en L1) et perso je pense aussi que le probleme peut seulement etre résolu par les 5 qui joueront derrière l'attaquant de pointe, car le vivier de joueur français est beaucoup plus fort dans ce compartiment du jeu que tout devant. ( et t'inquietes pas que devant avant Cissé il y aura les Remy, Rivière, Gignac, Briand, etc etc, meme Sinama-Pongolle tiens)
- Gérard Bourgoin
quand je dis ordre économique le prix d'arrivé ou de départ de cissé n'a pas vraiment d'importance, c'est son salaire le vrai problème...
comme aujourd'hui, l'om mets bcp d'argent, thauvin, payet, lemina, imbula, mendy.... mais l'important c'est surtout la politique de contrôle de la ms...
à l'époque, gerets "aurait pu" garder cissé..
mais djib voulait retourner en angleterre, quand il part a sunderland, c'est surtout lui qui veut s'en aller, l'om et lui même privilégie un pret. En plus cissé commençait a jouer un peu moins..
quand il revient avec deschamps c'est différent, dd le veut pas, l'om va offrir une grosse revalorisation salariale a niang pour le garder, et recruter des (très) gros salaires: heinze, e. cissé, diawara, lucho, morientes...
le départ de cissé était d'ordre économique, mais ca veut pas dire que l'om a été dans "l'incapacité de le garder" mais simplement, comme tu as dit il n'offrait pas les garanties pour qu'on place autant sur lui. L'om a simplement fait un choix...
comme aujourd'hui, l'om mets bcp d'argent, thauvin, payet, lemina, imbula, mendy.... mais l'important c'est surtout la politique de contrôle de la ms...
à l'époque, gerets "aurait pu" garder cissé..
mais djib voulait retourner en angleterre, quand il part a sunderland, c'est surtout lui qui veut s'en aller, l'om et lui même privilégie un pret. En plus cissé commençait a jouer un peu moins..
quand il revient avec deschamps c'est différent, dd le veut pas, l'om va offrir une grosse revalorisation salariale a niang pour le garder, et recruter des (très) gros salaires: heinze, e. cissé, diawara, lucho, morientes...
le départ de cissé était d'ordre économique, mais ca veut pas dire que l'om a été dans "l'incapacité de le garder" mais simplement, comme tu as dit il n'offrait pas les garanties pour qu'on place autant sur lui. L'om a simplement fait un choix...
- Jubal
C'est vrai que ton analyse est pertinente en prenant du recul je comprends bien que Cissé n'est pas forcément au top mais je rage de voir des mecs qui ont un certain talent de pas se bouger plus. L'équipe de France pourrait être une bonne équipe et venir au Brésil pour faire une bonne coupe mais avec une mentalité pareil c'est perdu d'avance. L’éducation, la fédération, voir le staff en sont clairement responsables.forza a écrit :c'est vrai que cissé a super bien géré sa carrière... l'exil en grèce c'est clair que ça lui a fait du bien...
Cissé je le voyais plus comme le remplaçant d'un remplaçant à apporter dans le vestiaire et jouer le troisième match des poules.
Mais je sais quasiment d'avance sauf miracle que c'est plié