Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar djibrilenforce » 12 sept. 2013, 22:56

Ron33 a écrit :Comme tu le dis on n'a que ce que l'on mérite. On réalise des résultats minables et on ne progresse pas depuis quasiment 2006, il ne faut pas s'étonner de voir la France rétrograder au fur et à mesure au classement de la FIFA.

Et puis au final il faut enfin voir l'équipe de France telle qu'elle est, c'est-à-dire une équipe très moyenne et qui ne repose désormais presque que sur un joueur en l'occurrence Ribéry.
Et vu la mentalité de Ribery ça fait mal de dire qu'on ne repose que sur lui même si en terme de potentiel c'est indéniablement le meilleur joueur français actuellement ...

On a que ce qu'on mérite et je rajouterai même qu'on a bien cherché ... Il serait temps que le copinage s'arrête en France et qu'on parle uniquement de l'aspect sportif.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 12 sept. 2013, 23:16

Mais le Ghana est une vraie equipe de football.
Une equipe dont on a forcé l'elimination en 2006 en huitieme de finale, quart de finaliste en 2010.
C'est un niveau au dessus.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2013, 23:31

J'ai vu les joueurs biélorusses faire des passes et des enchainements techniques supérieurs à l'EDF alors bon...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 sept. 2013, 09:01

djibrilenforce a écrit : On a que ce qu'on mérite et je rajouterai même qu'on a bien cherché ... Il serait temps que le copinage s'arrête en France et qu'on parle uniquement de l'aspect sportif.
Clairement !
Malgré sa grande gueule légendaire, on sent bien que la Dèch' n'est pas le seul maître à bord... Il ne fait pas l'équipe qu'il veut, il ne sélectionne pas qui il veut, il semble pieds et poings liés...
Et ça se ressent directement sur le niveau de l'EdF...
'Tain, c'te mafia là-dedans... :aille:

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 09:05

Jod a écrit :
djibrilenforce a écrit : On a que ce qu'on mérite et je rajouterai même qu'on a bien cherché ... Il serait temps que le copinage s'arrête en France et qu'on parle uniquement de l'aspect sportif.
Clairement !
Malgré sa grande gueule légendaire, on sent bien que la Dèch' n'est pas le seul maître à bord... Il ne fait pas l'équipe qu'il veut, il ne sélectionne pas qui il veut, il semble pieds et poings liés...
Et ça se ressent directement sur le niveau de l'EdF...
'Tain, c'te mafia là-dedans... :aille:
A oui la mafia et je sens bien au prochain match la titularisation d'evra dont la plupart des joueurs ont loué son discours à la mi-temps. Personnellement ça me fait bien rire surtout quand on sait qu'il était un leader à la grande époque des grèves en Afrique du Sud ...

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 sept. 2013, 09:12

Décidément, tout à toutes les échelles sont dirigées par des systèmes mafieux ou quoi ?
Je lisais justement des articles sur la gestion du CIO, celle de Wikipedia ou encore d'une association d'étudiants d'une grande école !

Tout fout le camp...

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 09:23

Rigil a écrit :Décidément, tout à toutes les échelles sont dirigées par des systèmes mafieux ou quoi ?
Je lisais justement des articles sur la gestion du CIO, celle de Wikipedia ou encore d'une association d'étudiants d'une grande école !

Tout fout le camp...
Et on va dire que la politique et l'argent y sont pour beaucoup ...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 sept. 2013, 09:44

Ah ouais, le CIO, dans le genre c'est pas mal aussi... :]

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 13 sept. 2013, 11:19

Ron33 a écrit :Comme tu le dis on n'a que ce que l'on mérite. On réalise des résultats minables et on ne progresse pas depuis quasiment 2006, il ne faut pas s'étonner de voir la France rétrograder au fur et à mesure au classement de la FIFA.

Et puis au final il faut enfin voir l'équipe de France telle qu'elle est, c'est-à-dire une équipe très moyenne et qui ne repose désormais presque que sur un joueur en l'occurrence Ribéry.
2006 nous étions également plus que médiocres...
Cela a changé quand Makélélé, Thuram et Zidane sont venus nous aider. Jusqu'au Togo ce s'est avéré compliqué.
Ces 3 joueurs nous ont sauvé. Depuis, le néant s'est installé

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 13 sept. 2013, 11:25

Mais le plus frustrant c'est que c'est tellement prévisible.
Cela fait depuis le milieu du règne de Domenech que cette défiance vis à vis de la gestion de l'EDF est perceptible.
Et avec les échecs de 2008, les suiveurs plus ou moins avisés s'étaient dit qu'enfin les leçons seraient tirées de cet échec.
Puis que dalle, alors on est parti pour 2010 où l'on s'est qualifié de manière honteuse pour finir le tournoi sur une des façons les plus scandaleuses qu'il soit.
Là encore, on s'était dit que les leçons seraient tirées et là encore RIEN.
2012 fut un leurre terrible et on repart EXACTEMENT sur les mêmes bases.

Marre à la fin !

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 11:26

cris609 a écrit :

2006 nous étions également plus que médiocres...
Cela a changé quand Makélélé, Thuram et Zidane sont venus nous aider. Jusqu'au Togo ce s'est avéré compliqué.
Ces 3 joueurs nous ont sauvé. Depuis, le néant s'est installé
Le problème c'est qu'actuellement on a personne pour venir nous aider comme en 2006 ... Surtout un Zidane.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 13 sept. 2013, 11:41

La médiocrité de l'équipe de France date de l'arrivée de Domenech.
On a perdu tous nos repères footballistiques et moraux avec un sélectionneur vicié et vicieux, infoutu de faire respecter le maillot de la sélection.
Mais le problème dépasse largement ce pauvre type, prototype du bouc émissaire sadomasochiste.

Ceux qui parlent de mafia ont forcément raison : il y a tout un système derrière qui surprotège les joueurs susceptibles de rapporter de l'argent à différentes parties prenantes. Je pense que depuis le nadir de 2010, on a eu les confirmations de cet état de fait. On peut être sûr que dès que de l'argent interfère, les décisions ne sont jamais objectives, ni rationnelles. C'est la même chose en politique. Il y a les beaux discours empreints de démocratie et d'humanité et il y a la coulisse où tout se déroule.

Depuis 98, l'EDF est un produit marketing. Mais tant que les joueurs avaient des valeurs et des résultats, on pouvait leur passer à peu près tout. Mais là, ça fait bien 10 ans que cette équipe n'a pas d'âme, et pire que ces acteurs la traînent dans la boue.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 13 sept. 2013, 12:05

Je ne sais pas si Domenech était un bon ou mauvais entraineur. Il a eu des joueurs avec des mentalités que l'on connaît aujourd'hui. A l'époque, il n'aurait jamais pu se priver de tels joueurs dans la mesure ou tout le monde ignorait ces choses-là. Personne n'aurait jamais pu rien faire avec ces générations. C'est dailleurs ce que lui a dit Thuram. Je conseille à beaucoup de monde de lire son livre. Très intéressant.

Pierre Deblock

Messagepar radisnoir » 13 sept. 2013, 19:05

Il faut un changement profond de systeme de formation et d'approche des jeunes joueurs, tous les talents potentiels sont brimes en France par manque de physique, or, les resultats d'une politique de formation s'obtiennent dix ans apres grosso modo.
Pour faire court, on n'en branle pas une depuis 2008 et je serai etonné qu'on fasse quelque chose de potable avant 2016/2018. Cet euro, il risque de nous faire très mal.

Voila pourquoi je preconise l'approche qui est de sauver les quelques rares reels talents (Ribery Pogba Varane) en leur ajoutant des gars honnetes, bosseurs... on n'ira pas gagner le Bresil, mais on sera pas degueulasses au moins...

Jubal

Messagepar rouxney » 13 sept. 2013, 19:30

djibrilenforce a écrit :
Le problème c'est qu'actuellement on a personne pour venir nous aider comme en 2006 ... Surtout un Zidane.
Bah justement on devrait peut-etre rappeler Zidane. Comparativement à ce qu'on a aujourd'hui et malgré son age, je pense que ça peut se tenter. ::d

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 19:35

rouxney a écrit :
djibrilenforce a écrit :
Bah justement on devrait peut-etre rappeler Zidane. Comparativement à ce qu'on a aujourd'hui et malgré son age, je pense que ça peut se tenter. ::d
Oui mais Zidane à la place de DD ^^

Jubal

Messagepar BBR² » 13 sept. 2013, 20:58

Zidane dans la gestion humaine c'est zéro.

Sinon c'est beau d'en avoir marre mais il faut pas continuer à soutenir cette équipe aussi et ne plus les suivre. On est dans un effet moutonnier tant que ça passe et que l'argent rentre ils vont pas se priver à ne pas continuer et s'en mettre plein les poches à toutes les échelles et tout ça en transgressant les règles comme ils en ont pris l'habitude.

J'en reviens peut être toujours au même point mais les français qui gueulent trop d'impôts, mauvaise gestion du pays et j'en passe et qu'ils votent pour les dirigeants qui gouvernent depuis plus de 50 ans la France, ils ont pas à se plaindre car ils l'ont voulu. Ici on est dans le même cas.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 14 sept. 2013, 10:49

Et l'utilisation politique de l'équipe de France continue. On a reproché aux hommes de Knysna et à Nasri d'utiliser l'équipe de France à des fins personnelles, à des combats qui n'avaient rien à voir avec le sport (règlement de compte contre les journalistes, soutien à Anelka...). Certains ici font presque la même chose, mais à des fins politiques. Ras-le-bol de cet esprit.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2013, 11:26

"Utilisation politique" ?
Alors, tu es peut-être un des seuls à penser que l'EDF, c'est d'abord du sport, et pas un produit marketé.
Je précise que je commente, mais que je n'ai pas vu un match sous Blanc (à part 15 minutes contre l'Espagne, je crois), ni sous Deschamps.
Ce que tu appelles pompeusement "utilisation politique", c'est juste du dégoût devant un sport et une équipe que j'ai beaucoup aimé, il y a fort longtemps, à l'époque où on te payait pas grassement pour honorer une cape en sélection, à l'époque où les bleus, c'était plus qu'un camp de vacances sponsorisé. Ok, je suis réac'; c'est sûr que la foire au pognon, c'est tellement plus progressiste :vicieux:

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 14 sept. 2013, 15:03

Jod a écrit :Devancé par la Ghana, et talonné par l'Ukraine, le Monténégro, l'Algérie... La classe ! :-/
L'Ukraine et le Monténégro, c'est pas étonnant (ils font jeu égal avec l'Angleterre dans leur groupe quand même).
Après, au niveau des pays africains, je m'y connais pas assez pour pouvoir comparer.