[Rugby] Saison 2013-2014
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5465
Re: [Rugby] Saison 2013-2014
C'est la continuité de la saison passée.djibrilenforce a écrit :Je viens de voir le score et je suis vraiment surpris et reçu ... Le ST n'y est pas du tout en se début de saison ...pascal25 a écrit :25-0. Jamais vu une déroute pareille.![]()
ça fait mal.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Victoire des All-Blacks face aux Sud-Af' 29-15 avec bonus offensif à la clé.
Ce ne fut pas un grand match au niveau du jeu (match sous le crachin) mais au niveau de l'engagement, ça a bien donné.
Les Springboks ont plutôt bien contenu les Néo-zélandais en première mi-temps (14-10 à la pause) mais ont flanché en seconde. La faute à B. du Plessis (bien chaud dans ce match) auteur d'un vilain coup de coude sur Messam: carton rouge. Réduits à 14 les Springboks ont subit la pression des All-Blacks qui n'ont plus rien lâché (la troisième ligne Read, Messam et le jeune Cane - très saignant - m'a bien plu) si ce n'est en fin de rencontre: deux cartons jaunes en 2 minutes (Read et Nonu) et un essai encaissé à quelques minutes du coup de sifflet final. Mouais.
Avec cette victoire probante, les Néo-Zélandais prennent 4 pts d'avance sur les Sud-Africains et une option sur le titre.
Tout à l'heure match des malclassés: les Wallabies reçoivent les Pumas.
Ce ne fut pas un grand match au niveau du jeu (match sous le crachin) mais au niveau de l'engagement, ça a bien donné.

Les Springboks ont plutôt bien contenu les Néo-zélandais en première mi-temps (14-10 à la pause) mais ont flanché en seconde. La faute à B. du Plessis (bien chaud dans ce match) auteur d'un vilain coup de coude sur Messam: carton rouge. Réduits à 14 les Springboks ont subit la pression des All-Blacks qui n'ont plus rien lâché (la troisième ligne Read, Messam et le jeune Cane - très saignant - m'a bien plu) si ce n'est en fin de rencontre: deux cartons jaunes en 2 minutes (Read et Nonu) et un essai encaissé à quelques minutes du coup de sifflet final. Mouais.
Avec cette victoire probante, les Néo-Zélandais prennent 4 pts d'avance sur les Sud-Africains et une option sur le titre.
Tout à l'heure match des malclassés: les Wallabies reçoivent les Pumas.
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9439
22-15 pour Castre contre Toulon, remake de la finale de l'an dernier ^^
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Le premier jaune de Du Plessis n'y est clairement pas. Le placage est viril mais correct.
Carter se blesse sur le coup.
Cane a effectivement été très saignant ^^ dans les 2 sens du terme.
Carter se blesse sur le coup.
Cane a effectivement été très saignant ^^ dans les 2 sens du terme.
-
McCaw - 148 caps
Qui a dit que la Ligue Celte était une compétition de second plan ?
Je viens de regarder la redif' de Leinster - Ospreys sur Be in. Les Dublinois se sont inclinés à domicile dans les dernières secondes du match 26-29. ça a envoyé, un vrai régal ce match !
Bien aimé aussi les commentaires (très techniques et à l'humour décalé) de Julien Candelon (l'ancien ailier de l'USAp).
Je viens de regarder la redif' de Leinster - Ospreys sur Be in. Les Dublinois se sont inclinés à domicile dans les dernières secondes du match 26-29. ça a envoyé, un vrai régal ce match !
Bien aimé aussi les commentaires (très techniques et à l'humour décalé) de Julien Candelon (l'ancien ailier de l'USAp).
-
McCaw - 148 caps
Le Top14 n'a repris que depuis août dernier et la période des transferts a déjà repris
Ainsi, le RCT vient de faire signer pour la saison prochaine le demi de mêlée Ruan Pienaar (Ulster - Afrique du Sud). Durée du contrat : 2 ans.
Selon Var-Matin, le club toulonnais a aussi des vues sur le troisième ligne springbok Shalk Burger et le talonneur (sud-af' lui aussi) Craig Burden (Natal Sharks).
on empile, on empile...

Ainsi, le RCT vient de faire signer pour la saison prochaine le demi de mêlée Ruan Pienaar (Ulster - Afrique du Sud). Durée du contrat : 2 ans.
Selon Var-Matin, le club toulonnais a aussi des vues sur le troisième ligne springbok Shalk Burger et le talonneur (sud-af' lui aussi) Craig Burden (Natal Sharks).
on empile, on empile...
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Personne n'en a encore parlé mais on va très certainement assisté à la dernière H-Cup de l'histoire... tout du moins fonctionnant avec ce système.
J'i pas tout suivi de A à Z mais les Anglais, suivi par les français, pestent contre le nombre de clubs celtes et contre le fait qu'il pourrait toucher beaucoup plus d'argent (TV, sponsoring???).
Du coup, une nouvelle formule est envisagé avec l'introduction de club Sud-Africains !!!
Si certains ont suivi un peu plus le sujet que moi, merci d'éclairer ma lanterne.
Ps: Piennar quel super recrue pour Toulon !
J'i pas tout suivi de A à Z mais les Anglais, suivi par les français, pestent contre le nombre de clubs celtes et contre le fait qu'il pourrait toucher beaucoup plus d'argent (TV, sponsoring???).
Du coup, une nouvelle formule est envisagé avec l'introduction de club Sud-Africains !!!
Si certains ont suivi un peu plus le sujet que moi, merci d'éclairer ma lanterne.
Ps: Piennar quel super recrue pour Toulon !
On empile rien du tout Pienaar vient pour "remplacer" Wilko en 10 même si c'est pas son poste de prédilection, le talonneur pour Bruno et Burger aussi pour un 3ème ligne qui partira...pascal25 a écrit :Le Top14 n'a repris que depuis août dernier et la période des transferts a déjà repris![]()
on empile, on empile...
-
McCaw - 148 caps
Je parlais de l'empilement des joueurs étrangers.Guy Moux a écrit :On empile rien du tout Pienaar vient pour "remplacer" Wilko en 10 même si c'est pas son poste de prédilection, le talonneur pour Bruno et Burger aussi pour un 3ème ligne qui partira...pascal25 a écrit :Le Top14 n'a repris que depuis août dernier et la période des transferts a déjà repris![]()
on empile, on empile...
Oui comme Toulouse, comme Clermont, comme Montpellier, comme Castres, comme Paris, comme le Racing.
-
McCaw - 148 caps
Je prenais le cas de Toulon qui bien avant tout le monde a sorti le chéquier.
Comme Toulouse et Clermont ? Pas sûr. Faut-il rappeler le nombre de joueurs toulousains et clermontois, en comparaison des Toulonnais, qui se rendront au prochain stage du XV de France (9 toulousains et 6 clermontois pour 2 toulonnais) ?
Comme Toulouse et Clermont ? Pas sûr. Faut-il rappeler le nombre de joueurs toulousains et clermontois, en comparaison des Toulonnais, qui se rendront au prochain stage du XV de France (9 toulousains et 6 clermontois pour 2 toulonnais) ?
Tu fais une fixette sur Toulon c'est chiant. Jamais tu parles du Racing par exemple...
Enfin bref c'est pas grave mais tu fais constamment dans le Toulon Bashing primaire.
Enfin bref c'est pas grave mais tu fais constamment dans le Toulon Bashing primaire.
-
McCaw - 148 caps
Je ne focalise pas sur Toulon mais les faits sont là.
Toulon champion d'Europe en titre et vice-champion du Top14 n'enverra que deux joueurs au prochain stage du XV de France. ça me pose question, c'est tout.
Comme tu le dis, les autres clubs sont en train de prendre le même chemin. Tout ça ne m'emballe pas.
Toulon champion d'Europe en titre et vice-champion du Top14 n'enverra que deux joueurs au prochain stage du XV de France. ça me pose question, c'est tout.
Comme tu le dis, les autres clubs sont en train de prendre le même chemin. Tout ça ne m'emballe pas.
-
pascal25 a écrit :Je ne focalise pas sur Toulon mais les faits sont là.

-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Le Racing avait lors de son dernier match à Bayonne 9 français titulaire (toute les lignes arrières sauf Sexton, + Swarsewski, Gérondeau et Lauret).Guy Moux a écrit :Tu fais une fixette sur Toulon c'est chiant. Jamais tu parles du Racing par exemple...
Tu veut qu'on parle de la compo de ton RCT à Castres?
Entre son président tête à claques, Laporte le magouilleur et son jeu, que je trouve, peu attrayant. Excuse-nous de trouver Toulon antipathique....
Dernier fait en date: Ce coté donneur de leçons est super horripilant
-
McCaw - 148 caps
Idem pour moi, je n'ai pas suivi de près la possible réforme de la Hcup.superluigi a écrit :Personne n'en a encore parlé mais on va très certainement assisté à la dernière H-Cup de l'histoire... tout du moins fonctionnant avec ce système.
Aux dernières nouvelles, il semble peu probable que l'éclosion d'une nouvelle compétition européenne se fasse. Beaucoup le confessent en privé (y compris chez les représentants des clubs anglais et français), tout le monde a envie de sortir par le haut des négociations en cours. Le boycott est un juste moyen de faire pression.
De leur côté les franchises irlandaises et galloises et les clubs écossais et italiens ne souhaitent pas être les perdants de l'affaire surtout concernant les droits à l'image. Tout ce beau monde se réunira le 23 octobre prochain pour reprendre les discussions.
Par aillleurs, l'IRB a tenu à rappeler que toute création d'une nouvelle compétition ne se fera pas sans son aval.
Si j'admets que les requêtes des clubs anglais et français sont légitimes, je ne peux m'empêcher de penser que certains (gros) intérêts sont en train de prendre le pas sur le sportif. En tout cas, ces discussions sont un joyeux bordel.
-
Je viens de voir que Montpellier venait de corriger Clermont 43-3 ... Wouahhhh
-
Quelqu'un a vu le match ?
Car une telle déculottée paraît bizarre.
Même si Montpellier c'est costaud c'est un écart énorme.
Car une telle déculottée paraît bizarre.
Même si Montpellier c'est costaud c'est un écart énorme.
-
Je viens de voir le score et je suis vraiment surpris après le 25-0 infligé à Toulouse, il enchaîne avec un 43-3 contre Clermont ! Et bien Montpellier fait pas de cadeau