[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Rose des sables » 26 sept. 2013, 09:57

chico a écrit :
Rose des sables a écrit : Dans le même temps, on a toujours pas pu voir une association entre Viale et Kitambala...Il a peur que ça fonctionne ou quoi ?...
Ou peut-etre que ton poulain Viale, que la moitie de la L2 s'arrache est juste une belle brele.
Ses stats sur les deux dernières saisons dans une équipe qui jouait le maintien en attestent :frime:
Après ouais, c'est sûr, recevoir des chandelles de ses défenseurs centraux, c'est pas idéal pour lui...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2013, 10:08

on recrute viale et kitambala pour balancer des sacs devant, mais vu l'inneficacité de haller, c'est keita qui va ramasser la mise si sa continue...

Messagepar chico » 26 sept. 2013, 10:11

Ou peut-etre qu'on envoie des sacs devant parce que c'est la seule maniere de le trouver. Ceci dit, on arrive au moins a trouver Haller. Conclusion ? Qui doit-on mettre sur le terrain ?

Messagepar Rose des sables » 26 sept. 2013, 10:31

chico a écrit :Ou peut-etre qu'on envoie des sacs devant parce que c'est la seule maniere de le trouver. Ceci dit, on arrive au moins a trouver Haller. Conclusion ? Qui doit-on mettre sur le terrain ?
Non, tu fonctionnes à l'envers. Balancer des sacs est la seule manière de ne pas les trouver. Par contre, ça permet de trouver Haller grace à sa taille. Ce qu'il faut changer, c'est simplement la façon de "jouer". Parce que jouer dans un système ou l'attaquant touche le ballon mais ne met pas un pied devant l'autre, c'est joué avec la capacité du club à se maintenir...Et vu les joueurs présents dans l'effectif, c'est très grave !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2013, 10:38

et en jouant comme ça, on repose la question du pourquoi kapo se retrouve en grece...
on pouvait jouer comme ça avec sanogo et kapo ( ou ljuboja) en pivot.....pas avec haller.

on a des joueurs pour jouer au sol avec ntep, ngando, sammaritano, sawadogo, viale, kitambala + voir gavory....

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 26 sept. 2013, 10:42

Maxfly a écrit :et en jouant comme ça, on repose la question du pourquoi kapo se retrouve en grece...
Non s'il te plaît Maxfly pas çaaaaaaaaaa !

Messagepar Walmour » 26 sept. 2013, 10:54

Rose des sables a écrit :
chico a écrit :Ou peut-etre qu'on envoie des sacs devant parce que c'est la seule maniere de le trouver. Ceci dit, on arrive au moins a trouver Haller. Conclusion ? Qui doit-on mettre sur le terrain ?
Non, tu fonctionnes à l'envers. Balancer des sacs est la seule manière de ne pas les trouver. Par contre, ça permet de trouver Haller grace à sa taille. Ce qu'il faut changer, c'est simplement la façon de "jouer". Parce que jouer dans un système ou l'attaquant touche le ballon mais ne met pas un pied devant l'autre, c'est joué avec la capacité du club à se maintenir...Et vu les joueurs présents dans l'effectif, c'est très grave !
Pour Viale je pense quand même qu'il y a un vrai problème de niveau, avoir aussi peu de présence physique, être aussi faible dans les duels, c'est très compliqué pour jouer en ligue 2.

Messagepar Dimibenjani » 26 sept. 2013, 11:00

Walmour a écrit :
Dimibenjani a écrit :déja d'une il n'est absolument pas normal qu'haller malgré sa grande taille ne gagne aucun duel aérien...
de deux, sa technique est incroyablement mauvaise...des controles de balles qui vole a 10 mètres,
et de trois, sa finition pose réellement probleme pour un mec soit disant attaquant...

et arretez de dire il n'a que 19 ans et patati patata..vous en voyez des qualités chez haller ?? moi non...
Incroyable de lire ce genre de propos. Franchement cette partie du forum me debecte de plus en plus (oui je sais si je suis pas content, je suis pas obligé de lire). A 19 ans, j'imagine que tu étais déjà un cador dans ta profession ?

Concernant Haller, pour moi il a un truc, pour le moment il a du mal mais il faut lui laissez du temps tout comme Kitambala qui à mon avis manque d'un déclic. Voilà, désolé de croire en nos joueurs...

Sinon certains critiquent Seb mais réclament du Viale :pasdrole:
Viale est simplement fantomatique, Haller rate des choses, mais il tente et propose un mininum.
walmour il va falloir que tu ouvres les yeux et arrete de te voiler la face sur le réel niveau de haller....pour moi il n'a rien a faire en L2 c'est flagrant...il est quand meme pro et ne sait pas faire un controle de balle c'est grave non ?
faut voir tout ce qui loupe contre bastia encore et encore, il a les pieds carré mais se dit attaquant, a part ça tout va bien pfff

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 26 sept. 2013, 11:06

J'aimerais bien participer à votre débat, mais personnellement je ne comprends strictement rien à l'animation offensive mise en place match après match :] . Et ça ne concerne pas seulement les attaquants...

Messagepar laverdarie » 26 sept. 2013, 12:06

pink lady a écrit :J'aimerais bien participer à votre débat, mais personnellement je ne comprends strictement rien à l'animation offensive mise en place match après match :] . Et ça ne concerne pas seulement les attaquants...
Il y a quantité de gens qui ne comprennent rien à rien et qui donnent leur avis ! Et je ne parle pas spécialement du forum ici ! :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi Haller est passé de titulaire (avec deux joueurs) à CFA puis titulaire tout seul. Casoni doit savoir pourquoi. Non ?

Messagepar tequila » 26 sept. 2013, 12:50

Ne vous en déplaise, Haller tire toujours les pénalties comme cela. Il en était ainsi en CFA la saison passée. Sa course d'élan est lente, il laisse ainsi partir le gardien puis tire dans le contre pied.
Par ailleurs même si ce joueur possède le défaut de ses qualités (un physique plutôt lourd) il a inscrit en CFA des buts que j'ai rarement vu marquer par un autre joueur de l'AJA (Sanogo peut être en U 19 mais c'est tout) Retournés acrobatiques, frappes sans contrôle, etc... Le fait est qu'il a incontestablement du mal à s'imposer en Ligue 2. Trop d'abnégation ? Timidité ? Manque de confiance en soi ? Manque de rapidité ? Sûrement un peu de tout cela à la fois. Pour ma part je considère qu'il convient de lui accorder encore notre confiance car son physique constitue un atout incontestable dans le football moderne.

Messagepar King Canto » 26 sept. 2013, 14:50

Maxfly a écrit :on recrute viale et kitambala pour balancer des sacs devant, mais vu l'inneficacité de haller, c'est keita qui va ramasser la mise si sa continue...
:super:

le truc c'est que aujourd'hui, même Makengo pourrait ramasser la mise...

on a besoin de mecs qui offrent des solutions, du soutien à l'équipe... haller et sawadogo savent le faire, mais sont encore beaucoup trop inefficace et expérimenté pour marquer en L2...

pour viale, on était beaucoup a savoir dans quoi on s’engageait en le prenant, pas un mauvais joueur, mais faut pas compter sur lui pour faire du pivot, du soutien, des appels...

même son de cloche pour kitambala qui pour moi est lui bien cramé... il pue le gros flop ce joueur....

mais faut pas tomber dans le fantasme de l'attaquant qui marque "si on le fait marquer"... ca ca existe pas....

kitambala ou viale sont des joueurs qui doivent briller par leur jeu sans ballon...
viale a son petit niveau de L2, mais kitambala c'est plus possible..

qu'on en arrive a regretter kapo est quand même significatif.... mais bon, qu'on continue avec haller et sawadogo qui progressent tranquillement, plus grand chose d'autre a espérer...

le niveau offensif est trop faible, et le pire c'est qu'on a plus de possibilité à l'intérieur de club....

Messagepar Mrmatt58 » 26 sept. 2013, 14:55

Pour avoir vu les premiers matchs de Kit cette saison et son entrée contre Bastia ce n'était plus le même joueur.
Il apparait plus véloces et sent mieux les coups que lors des premiers matchs.
Franchement il a fait une superbe entrée. Il a râté son premier contrôle d'ailleurs ça a gueulé dans les tribunes mais ensuite c'était vraiment très bien.

Messagepar King Canto » 26 sept. 2013, 17:19

très bien faut quand même pas déconné......

ca restait très moyen, viale par exemple a aussi fait des rentrés remarqués...

mais on va en demander bcp bcp plus de la part du plus mauvais attaquant du club pour l'instant.

Messagepar Mrmatt58 » 26 sept. 2013, 18:01

Hein ? Bah quand Viale rentre et fait des bons trucs c'est signalé.
Bah j'ai vu le match et du stade je peux te dire que la rentrée de Kit était très bonne comme celle de Gavory, ça arrive de louper un ou deux contrôles mais quand tu te bats pour récupérer que tu cours que tu proposes et que tu apportes des solutions je trouve ça très bien oui.

PS: étais tu au match pour contredire les propos? (enfin bon même si tu ne l'étais pas tu trouverais les moyens de dire que oui pour asséner ta vérité )

Messagepar King Canto » 26 sept. 2013, 23:07

le mec a simplement fait une entrée correct, et encore, rien de transcendant.....

en gros il a fait moins bien que tous nos joueurs offensifs...

kitambala pour l'instant c'est très faible..
il a traversé les matchs, va falloir qu'il fasse bcp plus s'il veux garder sa place de titulaire...

Messagepar aja4ever » 13 oct. 2013, 23:35

Haller buteur ce soir avec les U20 lors de la victoire contre le danemark. J'espère que ça lui donnera de la confiance ...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 oct. 2013, 05:56

Je suis content pour Haller j'espère que ça lui donnera de la confiance ...

Messagepar AD94AJA » 14 oct. 2013, 08:46

Cool pour lui.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 oct. 2013, 21:32

Pourtant c'etait mieux que Laval en face...