Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 17 sept. 2013, 00:24

L'USADA : "Horner a bien mis à jour ses informations de géolocalisation" = pas de no show, officiel. Fin du feuilleton.

Source: Le Twitter Officiel du site Velochrono.

Messagepar Rominet » 18 sept. 2013, 21:35

ouais enfin apparemment il l'a fait au dernier moment.... bizarre bizarre :frime:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2013, 21:38

Rominet a écrit :ouais enfin apparemment il l'a fait au dernier moment.... bizarre bizarre :frime:

il n'allait pas prendre une chambre d'hotel a part pour aller a l'adresse donner 3 mois avant, les correctifs sont heureusement possible, surtout qu'il n'était pas a l'autre bout de la planete...

Zemia

Messagepar Zemia » 18 sept. 2013, 21:45

Christi a écrit :L'USADA : "Horner a bien mis à jour ses informations de géolocalisation" = pas de no show, officiel. Fin du feuilleton.

Même si il avait été en no-show, ça n'aurait pas été si grave non ? Il n'y a pas une histoire de plusieurs no-shows avant sanction ou un truc du genre (chose qui avait été révélé dans le cas Baugé notamment) ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 sept. 2013, 01:21

3 no-shows en moins de 2 ans constituent une faute, ou qqc comme ça.
Ensuite, je sais pas comment ça marche : s'il s'avère qu'un coureur est en fuite intentionnelle (du genre il part se balader à 5h30 en sortant par l'issue de secours parce qu'il a eu vent de l'arrivée d'inspecteurs), à mon avis c'est pas qu'un simple no-show car c'est caractéristique d'une faute.

Mais je sais pas très bien comment ça marche.
Ce qui est démontré, c'est que le système demande beaucoup de rigueur pour les coureurs: c'est lourd mais tout coureur de World Tour est censé l'accepter. Et que cette lourdeur pourrait en être autant pour les inspecteurs... pour le coup l'agence espagnole passe est passée pour des branquignols auprès du monde entier.

Messagepar Christi » 19 sept. 2013, 12:27

Zemia a écrit :
Christi a écrit :L'USADA : "Horner a bien mis à jour ses informations de géolocalisation" = pas de no show, officiel. Fin du feuilleton.

Même si il avait été en no-show, ça n'aurait pas été si grave non ? Il n'y a pas une histoire de plusieurs no-shows avant sanction ou un truc du genre (chose qui avait été révélé dans le cas Baugé notamment) ?
Tout à fait. Mais certains se servent des miettes pour monter une affaire en épingle. Et il s'avère que même les miettes n'y sont pas dans ce cas.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 19 sept. 2013, 13:49

Le souci c'est que Horner risque d'être entaché pour rien dans cette histoire. Et ça il n'y pourra rien...

Certains médias ont évoqué l'absence (voire la fuite) de Horner au contrôle, mais tous n'ont pas parlé une seule seconde de l'erreur des agents anti-dopage... c'est vrai, c'est moins croustillant.

Messagepar Christi » 21 sept. 2013, 09:10

C'est le problème du sport actuel, djailes, et du cyclisme en particulier. Aujourd'hui, les médias font de moins en moins dans l'analyse technique, mais cherchent à être dans le sensationnel. L'exemple de Santambroggio est frappant: les médias se sont empressés de le pourrir lors de son contrôle positif, mais y a plus grand monde pour signaler qu'il va être très probablement blanchi.

En France, on a que deux réels sites internets à ma connaissance traitant de l'actualité du cyclisme professionel à grande échelle: cyclismactu et velochrono. Le premier est très bon, car toujours neutre et factuel, alors que le second, c'est du travail de pseudo journaliste (y a qu'à lire leurs twitters persos pour connaitre leur état d'esprit) qui symbolise la pauvreté grandissante des médias sportifs.

Messagepar djailes » 21 sept. 2013, 20:51

Ben le souci c'est que ces sites de sports dits 'secondaires' vivent du bénévolat, et un peu des publicités qui peineraient à couvrir un mi-temps, sans les voyages.

Le cyclisme, si on veut suivre ce sport au plus près comme journaliste, ça demande à beaucoup voyager, donc à beaucoup dépenser.

Messagepar Christi » 22 sept. 2013, 17:39

OPQS championne du monde du CLM une nouvelle fois :)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 22 sept. 2013, 17:45

Pour 81 centièmes devant Orica !?

Messagepar Christi » 22 sept. 2013, 18:01

Revanche du Tour de France!!!

Messagepar Christi » 24 sept. 2013, 00:27

Euskaltel finalement pas repris par Alonso...

Messagepar djailes » 25 sept. 2013, 00:14

Triste :(

Cette photo prise il y a 10 jours à Madrid avec une équipe vainqueur du classement par équipe, restera une des dernières images d'une magnifique épopée...
Image

Messagepar Christi » 25 sept. 2013, 08:33

J'ai le sentiment que le projet d'Alonso ne verra en fait jamais le jour. Ca ressemble plus à un caprice qu'à quelque chose de réellement réfléchi son histoire.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 sept. 2013, 17:58

Et pendant ce temps, Tony Martin est champion du monde de contre la montre pour la 3ème fois d'affilée !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2013, 16:16

Cookson a battu McQuaid pour la présidence de l'UCI !

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 27 sept. 2013, 19:59

Encore un britannique cependant...

Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 28 sept. 2013, 12:41

Mathieu van der Poel, wereldkampioen !

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 28 sept. 2013, 13:21

Petit fils de Poulidor paraît-il...