[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar mamourdu74 » 29 sept. 2013, 14:28

Casoni est sous contrat !! À part si un club veut racheté son contrat. Il fera sa saison puis ciao. Je vois pas plp le virer ( sa coûte des sous )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 29 sept. 2013, 14:33

Oya-ja a écrit :Sauf que c'est pas forcément un problème de qualité individuelle, mais de déplacements à faire ensemble.
Là, je regarde Rennes-Nantes et c'est choquant de voir comment Nantes joue ensemble, groupé autour du porteur du ballon.
Vraiment pas sûr que le message de Caso soit clair et bien compris. Ou peut-être effectivement est-il déjà lâché.
oui nantes est une équipe très solidaire où la plupart des joueurs se connaissent depuis longtemps. Ils ont aussi un mec comme Djordjevic, qui quoi qu'on en dise a un rayonnement égal a celui qu'avait jelen chez nous.

moi je trouve que notre bloc équipe est assez compact, bien que parfois le 4-4-2 se transforme vite en 4-2-4..

je pense pas qu'il a été lâché, le groupe me semble bcp réceptif que l'année dernière ou les années d'avant. Mais le gros problème reste quand même le poste d'attaquant..

en attaque t'a besoin d'un mec assez complet, surtout en L2, un mec qui sait faire un appel, une remise, et porté le ballon. Seul haller est plus ou moins dans ce profil, mais encoe bien trop tendre.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aldotaconi » 29 sept. 2013, 14:40

Beaucoup d entre-vous s' insurgent contre l hypothèse de débarquer caso, selon eux il n y a pas de raisons valables, il n'y a pas le feu etc etc. V. Quel ratio rencontre/défaite faudra t il atteindre pour que cela commence à vous tracasser?; d un autre côté nous avons besoins d optimistes sinon nous ne parviendrions pas à atteindre plus de 50% de pronostics nous voyant sortir vainqueur de nos confrontations à chaque rencontre! Les seuls matchs qui nous ont donnés la banane depuis l arrivée de caso restent ceux disputés contre Brest et Caen en coupe( matchs que nous aurions aussi bien pu perdre d'ailleurs! À contrario hormis contre Lens, et en faisant preuve d objectivité quelles sont les parties que nous aurions dû remporter, vous en voyez beaucoup vous. Alors que certains joueurs puissent avoir été surcoté, je veux bien, mais qu on me dise qu il faut laisser du temps à caso, je pense qu à la vue de ses résultats et des cas bizarrement gérés (Calvet et désormais Ntep ) il en a eu plus que de raison !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 29 sept. 2013, 14:43

djibrilenforce a écrit :Si seulement Casoni pouvait partir à Sochaux et nous recruter un entraîneur en adéquation avec les projets de la direction ...
Et qui proposes-tu ? car les objectifs du club on ne les connaît déjà pas et trouver ce genre d'entraîneur afin de jouer la montée puisque c'est ce dont tu semble parler en parlant d'objectif du club ne sera pas possible.
Il ne faut pas rêver si un autre entraîneur est choisi ce sera soit un entraîneur habitué aux joutes de la Ligue 2, ou un spécialiste des missions commandos et espérons qu'on en arrive pas là sinon cela voudrait dire que la situation est assez grave.

Arrêtons de résonner comme si Auxerre était un club de Ligue 1 car ce ne sera certainement pas un entraîneur avec l'expérience de la Ligue 1 ou qui possède un CV intéressant.
Cela risque surtout d'être un entraîneur qu'on a perdu de vue depuis un petit moment.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Oya-ja » 29 sept. 2013, 14:54

KC---->Djordjevic ? Mais c'est pas un hasard s'il se découvre buteur quand Nantes se met à bien jouer au ballon.
C'est surtout l'équipe qui fait ressortir les qualités des uns ou des autres.
Tout comme aujourd'hui, il y a un monde entre Rémy Riou et Sorin.
Tout comme N'Tep exploserait tout dans une équipe de l'AJA qui tournerait, alors qu'il ne fait plus rien dans cette espèce de baudruche dégonflée qu'on est devenue.


Donc, pour moi, et d'autant plus en L2, la qualité individuelle, ça reste un détail.
Si le ballon ne tourne pas bien, que les joueurs sont mal placés, que les déplacements se font mal, on n'y arrivera pas. C'est pas plus compliqué que ça.
Sans vouloir taper sur N'Tep, lui, peu importe où il prend le ballon sur le terrain, c'est pour aller percuter. Ca reste très amateur dans l'esprit, et malheureusement, trop de joueurs ont tendance à la jouer perso, à attendre les ballons pour marquer ou tous prendre la profondeur, à s'exiler pour dribbler plutôt que de se recentrer pour trouver des solutions... toutes les choses qu'on faisait un peu en début de saison quand personne ne voulait être le sauveur technique sur le terrain.

Donc, avant de rechercher une colonne vertébrale (certes, c'est important), il faut déjà gagner les duels collectivement, presser ensemble, attaquer ensemble.
Pour la qualité individuelle, on peut encore attendre... Je veux bien que Tours et Metz aient de gros talents individuels qui fassent gagner les matchs, mais j'en doute fortement. C'est comme le leader d'attaque slovène du Milan AC dont le nom m'échappe... Il est apparemment crédité de bons matchs : est-ce parce que c'est un leader technique ou est-ce que c'est parce que le collectif milanais réussit à mettre ses points forts en valeur ?

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar guillermo » 29 sept. 2013, 14:59

Même vision du problème pour moi :)

La base, c'est de jouer comme une équipe. Pas d'être Christiano Ronaldo.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar lion90 » 29 sept. 2013, 15:14

Je ne sais pas si je vais en avoir pour long à m'expliquer, mais je me lance.

Tout d'abord je voulais dire à quel point je rejoins les avis du Milan et King Kanto. Oui nous sommes entouré d'impatience. Et les personnes qui le sont, sont bien souvent des optimistes cachés car ils ont la crainte du mauvais resultat, de l'évènement perturbateur.

Je les compare à ces fameux vins du nouveau monde, vous savez ceux qui vous en mettent plein les yeux au premier coup de nez puis qui s'éteignent en bouche sans laisser de souvenir gustatif final.
Ces vins sont de l'éphémère tout puissant, pour vous satisfaire tout de suite, mais qui au fond ne vous laissent aucuns souvenirs, fussent ils agréables ou déplaisant. Le vin Fournier ou Walleme en somme.

Et puis il y a les optimistes qui ne se cachent pas, ceux qui voient en la difficulté une occasion de s'investir, d'essayer de tenter. Le contraire des pessimiste en somme, qui eux voient en une occasion d'essayer, la difficulté. Je m'égare.
Ces optimistes, ceux qui savent analyser, prendre du recul, patienter, sont certains de nos vins. Vous en connaissez j'en suis sûr! Vous savez ces vins qui se construisent dans le temps, ceux qui parfois vous déçoivent au départ, entachés d'une certaine austérité, mais pour lesquels vous vous dites: " Si je patiente encore 1 an, ce sera le bonheur".

Je déplore l'excès de ces personnes qui veulent le bonheur tout de suite (sans imaginer les conséquences à long termes) les vins Fernandez en quelques sorte, mais je peux comprendre leur enthousiasme, caché derrière cette impatience de résultat.

Nous voulons tous le meilleur pour l'AJA, mais il faut comprendre que depuis 1905 suffisamment de personne sont passées aux entraînements, au stade, dans les bureaux, pour que, par respect pour elles nous soyons rempli d'indulgence vis à vis du club.

Je ne sais pas si Casoni est LA solution pour nous faire revivre des bons moments en L1, mais ce dont je suis sûr c'est que cette pointe d'austérité que je découvre dans ses choix me font dire que l'AJA est sur la bonne voie.
ALLEZ AUXERRE BORDEL !!!

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Oya-ja » 29 sept. 2013, 15:29

Les vins Fernandez, c'est bien trop cher pour l'immonde piquette que c'est, mais qui par beaucoup de bonheur, a été touchée par la grâce une année.
Le vin Casoni, c'est pourtant celui qui en met plein les yeux, qui donne beaucoup d'espoir mais dont on se lasse...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar lion90 » 29 sept. 2013, 15:34

Pour moi il y a de l'austérité sur celui de Casoni, et toute la gauche ne me contredirait pas sur ce fait. Les vendanges ont été tardives cette année mais aucune sur-maturité dans l'effectif pourtant. J'aurais même tendance à souligner quelques grappes un peu pourri et pleine d'aigreur.
Mais j'ai confiance au maître de chai qui a déjà prouvé par le passé ses qualités de vinificateur.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Oya-ja » 29 sept. 2013, 15:43

Pour l'instant, c'est de la flotte (avec un arrière-goût de jus de pieds).
Et à moins qu'il s'appelle Bernard Jésus, j'ai peine à croire qu'il en fasse du vin cette année.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar lion90 » 29 sept. 2013, 15:49

Patience...

Zemia

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Zemia » 29 sept. 2013, 18:30

Le Milan a écrit :On est rentré dans la culture de l’immédiat, du résultat instantané, ça me désole.
Difficile de parler de culture de l'instantané lorsqu'un entraineur a pour bilan famélique un total de quatre victoire en dix-neuf journées... c'est un ensemble qui fait que beaucoup sont, à mon avis, échaudés par l'entraineur en place.
Si il y avait eu une difficulté réelle, avec peu ou pas de joueurs pouvant apporter qualitativement, cela aurait été différent.
Si il y avait eu une recherche de mise en place cohérente depuis la fin de saison dernière, cela aurait été différent.
Mais là, rien n'avance. On reste bloqué au même stade avec des choix persistants qui ne tiennent pas la route... et pourtant, on a de un minimum de qualité dans cet effectif. Un minimum pouvant nous apporter un maintien sans trop de difficultés. Là, l'entraineur, qui a le rôle de sublimer un tant soit peu un effectif, a plutôt tendance à l'enfoncer.

Si seulement Cotret était venu avec ses hommes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Guy Moux » 29 sept. 2013, 18:32

Le Milan a écrit :
pink lady a écrit :
Le Milan a écrit :Ce n'est pas en changeant d'entraineur maintenant que notre saison va se transformer miraculeusement
Tu dis la même chose si l'AJA est 19ème à la trève hivernale ?
On verra quand on sera dans cette situation hein...

Pour moi le changement d'entraineur doit-être l'ultime recours, quand les joueurs ont laché le coach par exemple (comme Fournier par exemple, même si Bourgoin a trop attendu). Mais l'entraineur ne doit pas être remis en cause à chaque passage à vide, c'est un non sens total. L'AJA a toujours fonctionné comme ça et les clubs qui marchent bien également. Sauf situation exceptionnelle, l'entraineur va au bout de sa mission et là on le reconduit ou non (en tenant compte de ses aspirations évidemment).

Le problème ici c'est qu'il ne semble pas y avoir une grande entente entre Casoni et Cotret. Cependant, si le changement d'entraineur avait du avoir lieu, c'était cet été qu'il fallait le faire. Maintenant c'est trop tard (sauf urgence comme décrit plus haut).

On est rentré dans la culture de l’immédiat, du résultat instantané, ça me désole.
:merci:

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Le stou » 29 sept. 2013, 18:47

y'a trop de sulfite dans le vin Casoni, et les lendemains on a la gueule de bois

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djibrilenforce » 29 sept. 2013, 19:39

Le stou a écrit :y'a trop de sulfite dans le vin Casoni, et les lendemains on a la gueule de bois
Même lui a mal au crâne tellement il n'a plus de solutions ...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar steph21 » 29 sept. 2013, 19:43

Quand on voit le match de vendredi on peut quand même s'interroger sur les consignes données ou du moins si le message de Casoni passe auprès des joueurs... On laissait les dijonnais avancer tranquillement jusqu'à nos 30 metres sans les presser, ils etaient constamment en surnombre sur les cotés, notamment à droite, les 3 attaquants semblaient perdus sur le terrain...
Et puis on a cette manie de conservation du ballon entre les 4 défenseurs et Sorin qui est stérile sauf pour ameliorer nos stats sur la possession de balle et pour se faire quelques frayeurs... Sans doute une consigne du coach pour que l'on fasse cela systematiquement dans tous nos matchs
En tout cas, du stade, j'ai eu l'impression que les joueurs étaient perdus sur le terrain, qu'ils essayaient de respecter les consignes mais qu'ils n'avaient pas assimilés ce qu'on leur demandait

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar King Canto » 29 sept. 2013, 22:04

Oya-ja a écrit :KC---->Djordjevic ? Mais c'est pas un hasard s'il se découvre buteur quand Nantes se met à bien jouer au ballon.
C'est surtout l'équipe qui fait ressortir les qualités des uns ou des autres.
Tout comme aujourd'hui, il y a un monde entre Rémy Riou et Sorin.
Tout comme N'Tep exploserait tout dans une équipe de l'AJA qui tournerait, alors qu'il ne fait plus rien dans cette espèce de baudruche dégonflée qu'on est devenue.


Donc, pour moi, et d'autant plus en L2, la qualité individuelle, ça reste un détail.
Si le ballon ne tourne pas bien, que les joueurs sont mal placés, que les déplacements se font mal, on n'y arrivera pas. C'est pas plus compliqué que ça.
Sans vouloir taper sur N'Tep, lui, peu importe où il prend le ballon sur le terrain, c'est pour aller percuter. Ca reste très amateur dans l'esprit, et malheureusement, trop de joueurs ont tendance à la jouer perso, à attendre les ballons pour marquer ou tous prendre la profondeur, à s'exiler pour dribbler plutôt que de se recentrer pour trouver des solutions... toutes les choses qu'on faisait un peu en début de saison quand personne ne voulait être le sauveur technique sur le terrain.

Donc, avant de rechercher une colonne vertébrale (certes, c'est important), il faut déjà gagner les duels collectivement, presser ensemble, attaquer ensemble.
Pour la qualité individuelle, on peut encore attendre... Je veux bien que Tours et Metz aient de gros talents individuels qui fassent gagner les matchs, mais j'en doute fortement. C'est comme le leader d'attaque slovène du Milan AC dont le nom m'échappe... Il est apparemment crédité de bons matchs : est-ce parce que c'est un leader technique ou est-ce que c'est parce que le collectif milanais réussit à mettre ses points forts en valeur ?
non mais c'est sur, mets viale au barca il marquera bcp plus, c'est normal..

le problème de l'aja c'est justement d'avoir eu une équipe très individualiste, et très peu collective.. L'aja l'année dernière c'est quoi? Le Tallec, Kapo, Sanogo, Jullien sur corner, Langil 6mois, Oliech 6mois, c'est finit.

L'année dernière, on avait une équipe individuellement assez forte, mais avec des postes très moyen.. mandjeck, hengbart... et encore cette année l'effectif, individuellement, est 100 fois supérieur à du tours ou autre, et pourtant...

Le collectif, ca se forge.
Nantes joue avec les mêmes joueurs depuis quelques années déjà, c'est aussi comme sa qu'on a vu des clubs émergés de L2 (Valenciennes, Evian..) s'imposés en L1 grace a un très gros collectif.

Aujourd'hui, clairement, la seule chance qu'aurait eu l'aja de monter c'est d'avoir miser sur de très grosses individualités. En gros, il nous faut un ntep devant, un a droite, un en milieu offensif.

Par contre, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le bloc équipe est bcp plus stable, la vie de groupe aussi. On a quand même perdu bcp de monde et l'équipe donne des signes encourageants a ce niveau.

Cette relégation et l'explosion du groupe sous fournier a fait bcp de mals.. on se reconstruit juste petit a petit..

On a juste besoin de temps après de nombreux départs l'année dernière et l'année d'avant. Mais le collectif va prendre au fil des années, ca c'est sur. A ce moment là, on pourra se mêler a la lutte de tête.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2013, 22:08

un collectif ça se peaufine avec le temps, mais ça se met en place tres rapidement si le coach et les joueurs travaillent bien....
on peut encore attendre 10 ans avec les memes joueurs, le meme entraineur, si il garde les meme methodes, on aura pas plus de collectif....

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar aldotaconi » 29 sept. 2013, 22:36

Maxfly a écrit :un collectif ça se peaufine avec le temps, mais ça se met en place tres rapidement si le coach et les joueurs travaillent bien....
on peut encore attendre 10 ans avec les memes joueurs, le meme entraineur, si il garde les meme methodes, on aura pas plus de collectif....
Tu as cent fois raison, et quand on regarde évoluer Reims, on se rends compte du chemin à parcourir! Très peu de noms ronflants mais de l envie et un vrai collectif. Tout ce qu il nous manque, en gros! Même s ils viennent à perdre, ils méritent d être applaudis. C'est ce que j aimerais voir avec nos couleurs . Oui ce serait bien, ne serait ce que de commencer par l envie!

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2013, 22:43

nos joueurs ont l'envie, mais il faut travailler l'envie individuelle pour la canaliser en une vrai force collective ( ca se sent les années de discours bidons d'entraineurs )
nos joueurs mouillent le maillot, mais pas en equipe, pas dans un collectif, ils ne sont pas efficace et finissent perdus sur le terrain, découragé, inoffensif mauvais...